Mario Kart 7

17.2/20

MegaYanma
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Faites chauffer les carapaces, le nouveau Mario Kart est là !

Le jeu de course emblématique de Nintendo est de retour et reviens en forme : gameplay efficace et très accessible, légèrement corrigé avec des accélérations après les sauts et moins de dérapages, dans un univers Mario coloré et joyeux.
La réalisation technique est au top et la 3D est incontestablement une des meilleures de la console. On retrouve le système de grand prix avec 16 courses totalement inédites et de très bonne qualité. A jouer en solo, en multi local ou en ligne. Petit défaut qui empêche le jeu d'atteindre une note encore meilleure: il manque quelques options supplémentaires, notamment pour le jeu en ligne.

Mario Kart 7 se pose cependant en digne successeur de la série, et un jeu à posséder absolument sur Nintendo 3DS !

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Pas un jeu sur console Nintendo sans la licence phare du plombier : Mario Kart. C'est avec plaisir que les fans retrouvent le nouvel opus Mario Kart 7. Les graphismes sont excellents, un vrai travail de pro. La jouabilité est excellente également. La durée de vie quand à elle est extrêmement faiblarde pour les joueurs ne disposant pas de connexion Wi-Fi. Le mode Online constitue en effet la richesse du jeu grâce à ses communautés, sa perfection. Mais le point noir du jeu est que des modes pourtant très importants ont été enlevés tel que le mode "mission", "VS" et le peu de nouvelles arènes pour les batailles. Un très bon jeu mais pourtant répétitif et qui n'apporte pas de nouveautés à part l'hélice, les pièces, la personnalisation du kart et le deltaplane.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
tortionnaire
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Je suis en plutôt d'accords avec le test de la rédac, même s'il ne dépasse pas le maître qui est pour moi double dash sur GC, il a au moins le mérite d'offrir une gestion de la 3D juste énorme, c'est le jeu qui l'exploite le mieux devant pilotewing.
Les graphismes sont assez jolis, mais ce sont surtout les environnement et l'esthétisme du jeu qui lui permet de dégager un tel charme!
Par contre je ne comprends pas pourquoi le testeur dénigre le solo de la sorte, pratiquer les circuits de manière classique servira de bon entraînement pour jouer ensuite en multi!
Franchement bravo retro studio, avec donkey kong country returns et ce mario kart vous nous avez gâté!

Luffy1306
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bon.Malheureusement il manque un peu de diversité quant aux personnages qui ont tous droit aux mèmes véhicules. Sinon très bon jeu fluide effet 3D quasi-parfait et mème fonction pour faire tourner son kart avec sa console (fonction que l'on n'utilisera malheureuseument pas si on met l'effet 3D)

maskass_is_back
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

jaurai bien voulu lui mettre 14 et je vais expliquer pourquoi jai mis 8 et encore je suis gentil la

les graphismes sont beaux, les musiques entraînantes
la jouabilité passe

mais la ou ils ont tout raté cest sur la durée de vie et linterieur du jeu

pas de mode vs est impardonnable vu que lon est déjà au 7e episode de la serie si ca aurait ete le 1er ou 3e ca irai mais la!.
La roster de persos est deja pas mal pour une console portable et la customisation moyenne

le jeu aurai dut etre centrée sur le deltlaplane qui est presque mis a labandon alors que roulé sous l'eau est mis en avant

la difficulté est pas possibles vu qu'en facile (50cc) la vitesse va pas plus de 2 a l'heure et que les adversaires ont l'air de rien faire alors que des que lon depasse cela en 150cc la vitesse va a 5 a l'heure et que les adversaires ont lair davoir le kart le plus rapide du monde alors que quand on regarde ces stats cest la plus lente du jeu

4 persos du jeu sont TOUJOURS en tete du classement alors que les autres ont lair de baissez les bras (par la je veux parlez de yoshi/koopa/lakitu et la reine des abilles)

le deblocage des persos est juste raté ont les obtient tous dans le meme cilindré comme si nintendo avait la flemme de les disperses mais cela ne change rien si tu commence en 50cc et que tu fini toutes les coupes tu les obtient dans tous les cilindrés juste raté
pour les pieces de véhicules il faut gagner le loto ou quoi pour les debloqués!

batailles sans saveur et calmes tout le contaire du mode batailles classique

multi trop envahissant pour les gens du classiques qui veulent jouer en solo

Bref ce jeu est bon a lexterieur mais a linterieur cest une vrai m*rde
je reste sur MKWii qui est 100 fois mieux
le jeu de la 3ds: tu parles! si MK7 etait le jeu de la 3ds alors kid icarus cest le dieux de la 3ds

Carottin
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Mario Kart 7,est un très bon et beau jeu,les graphismes sont superbe,les nouveau Circuits aussi et aussi les nouveau personnages.Que de belles heures de jeu vous attendent dans ce fabuleux jeu ! Ce jeu est...HORRIBLEMENT bon !

Bibibibi
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Etant fan de la série ce Mario Kart m'a beaucoup déçu, je regrette le retour de pièces ainsi que les nouvelles options comme le cerf-volant intégré... De plus ce 7ème opus est d'une simplicité extrême à tel point qu'il n'y aura pas de vrai "gamers" comme dans Mario Kart DS ou Wii. Mais bon quelques points positifs comme le mode Online vraiment poussé et sans latence.
Bref un 12/20 pour moi.

Komainu19974
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Les Mario Kart sont toujours aussi bien, mais là, ça recycle un peu trop celui sur DS! C'est dommage, car il aurait pu être mieux! La 3D donne bien, mais c'est dur de jouer avec! C'est vraiment regrettable, il aurait pu avoir une meilleur note!

JeVeuxDixChips
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très très bon jeux, ce jeu est juste excellent !!!
Les nouveaux sont circuit sont génial et la 3D donne un plus !!!
Les anciens circuit sont Quand a eu très bien refait !!
Dommage que le multi bug parfois mais sinon c'est un très bon multi ou on peut créé sa communautés !!!

_wow_horde_
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Je trouve que Mario Kart 7 est un bon jeu. Les circuits sont marrants, et j'ai trouvé bien qu'on puisse voler et nager. En wifi, quand on est dernier, on perd très peu de points, donc c'est un peu moins bien. Par contre, il beug beaucoup en wifi ou en mode téléchargement. C'est le seul truc que je n'ai pas aimé.

belyzelien
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Un excellent Mario Kart, dans la lignée de ses prédécesseur !
Le jeu est d'une fluidité exemplaire, et l'effet 3D est la plus belle que j'ai pu voir depuis Zelda.
Les circuits sont épiques, et certain resteront dans la mémoire des gens : la piste musicale par exemple, ou la forêt tropicale DK entre autre, directement tiré de Donkey Kong Country Returns (je n'en dit pas plus pour ne pas trop spoilé).
Les personnages sont tous uniques dans leur capacité, ce qui diffère des Mario Kart précédent (pas de personnage en double avec juste le nom qui change), et la customisation des véhicules accentue d'avantage cet effet unique des participants (car il y a beaucoup de choix !).
Autre nouveauté du jeu : certain circuit ne possède pas de tour et ne se termine que lorsque vous atteignez l'arrivé. Une nouveauté très symphatique.
Seul point négatif, les trois étoiles des coupes s'obtiennent facilement, contrairement à l'épisode Wii, car il suffit juste de terminer premier à tout les circuits pour posséder la coupe en trois étoiles, mais ce n'est guère important.
Bref, tout ça pour dire que c'est un excellent jeu ! ( j'ai déjà 25 heures de jeu)

[Simon10]
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un jeu très bien foutu avec par contre pas assez de personnages (16+Mii ? :( )
Le wi-fi est bon,les communautés sont des très bonnes idées...
Par contre,les glitchs :honte: Bientôt le patch :bave:
Et les PCs,assez moyen,j'ai déjà gagné des points en 7eme place. :(
Mais bon,les Mario Karts font part d'une très bonne série,et elle ne mourra pas aujourd'hui ! :oui:

[lunar]
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est genial! une bonne durée de vie avec des circuit original et des karts et personnages plutot rechercher. la 3D donne quand meme une bonne impression de profondeur. ce jeu est un des jeux phares de la 3DS

Axel4760
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est super les circuits sont cool , les circuits rétro sont bien choisit seul bémol le mode Vs n'est que disponible qu'avec plusieurs joueurs sinon la 3D est bien utilisée,les personnages sont génial

TheGrey27
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

MK7 est un jeu de course loufoque ou l'on retrouve les personnages de Mario.
MK7 a était mon premier jeu 3DS qui a été pour moi une grande surprise.
1ER point fort du jeu est que l'on peut customiser son kart comme on veut.
2E point fort est que l'on peut jouer en ligne avec ou contre d'autres joueurs (courses VS,CONTRE-LA-MONTRE...).
Petit point faible est qu'il n'y a pas de mode VS ce qui est décevant pour les joueurs qui ne jouent pas plus de 30 min.
On peut également créer ou rejoindre des communautés (le code de la mienne est:39-2573-1316-2552).
Sinon je trouve les graphismes exellent et bien détaillés pour une console portable mais on voit bien que la bande-son est remixée ce qui est moyen mais celà n'empêche pas que MK7 est un exellent jeu que je recommande à tous et à toutes.
TheGrey27 17/20

FanDeNewLeaf
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Très beau graphismes,nouveaux personnages et d'ancien circuits.Ce jeu est fabuleux je ne m'attendais pas à un jeu comme celui là ! C'est un jeu exellent,un personnage m'a marqué c'est le Lakitu ! C'était innatendu il ne devait pas être dans ce jeu ! Bref,c'est un superbe Jeu !!!

SuperMaxBoss
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Depuis la Super Nintendo, Mario Kart a fait son chemin et arrive sur la dernière console portable Nintendo. L'épisode sur Wii étant déjà une réussite, cet opus apporte plein de bonnes nouveautés. La customisation du kart est vraiment une très bonne idée. On prend beaucoup de plaisir à récupérer des pièces afin de débloquer de nouveaux éléments pour le kart. Le fait de pouvoir voler grâce au deltaplane et rouler sous l'eau nous change des terrains "plats" des épisodes précédents.

Un Mario Kart ne se savoure qu'à plusieurs. Que ce soit en local ou en ligne, c'est toujours un plaisir d'affronter d'autres joueurs. Les communautés sont assez pratiques pour jouer entre amis ou pour faire des tournois. Le système des fantômes à récupérer via StreetPass/SpotPass n'est pas mal non plus.

Pour finir, Mario Kart 7 est un jeu immanquable sur Nintendo 3DS. Peut-être pas le meilleur, mais il plaira à tous les types de joueurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100