Mario Kart 7

17.2/20

MegaYanma
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Faites chauffer les carapaces, le nouveau Mario Kart est là !

Le jeu de course emblématique de Nintendo est de retour et reviens en forme : gameplay efficace et très accessible, légèrement corrigé avec des accélérations après les sauts et moins de dérapages, dans un univers Mario coloré et joyeux.
La réalisation technique est au top et la 3D est incontestablement une des meilleures de la console. On retrouve le système de grand prix avec 16 courses totalement inédites et de très bonne qualité. A jouer en solo, en multi local ou en ligne. Petit défaut qui empêche le jeu d'atteindre une note encore meilleure: il manque quelques options supplémentaires, notamment pour le jeu en ligne.

Mario Kart 7 se pose cependant en digne successeur de la série, et un jeu à posséder absolument sur Nintendo 3DS !

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Pas un jeu sur console Nintendo sans la licence phare du plombier : Mario Kart. C'est avec plaisir que les fans retrouvent le nouvel opus Mario Kart 7. Les graphismes sont excellents, un vrai travail de pro. La jouabilité est excellente également. La durée de vie quand à elle est extrêmement faiblarde pour les joueurs ne disposant pas de connexion Wi-Fi. Le mode Online constitue en effet la richesse du jeu grâce à ses communautés, sa perfection. Mais le point noir du jeu est que des modes pourtant très importants ont été enlevés tel que le mode "mission", "VS" et le peu de nouvelles arènes pour les batailles. Un très bon jeu mais pourtant répétitif et qui n'apporte pas de nouveautés à part l'hélice, les pièces, la personnalisation du kart et le deltaplane.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Un Mario Kart parmi tant d'autre 3 , malheureusement le snake n'est plus vraiment d'actualité mais ça n’empêche pas d'enchainer les dérapages :p Le côté personnalisation est vraiment pas mal et évidement le online qui ajoute une durée de vie au jeu !

Bevedas
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, surtout par la qualité des courses : graphisme formidables, la 3D en rajoutant une couche, le deltaplane et les pièces, la possibilité de customiser les karts, et j'en passe. Mais le plus grand atout de ce jeu réside dans le mode en ligne, c'est sûr... car ici il est bien moins évident de s'amuser en solo avec les seuls modes course, TT et les batailles. Le mode online a été largement privilégié et ça se ressent. Mais le but d'un jeu étant avant tout de s'amuser, je ne pense pas que ce soit si gênant de se diriger plus vers le monde online que vers le mode solo.

Offlineman
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Pour le septième épisode de la célèbre licence de Nintendo, sur Nintendo 3DS, le changement est de mise: en effet désormais les courses ne se dérouleront pas sans un nouvel élément important du gameplay: le deltaplane. Cet accessoire permet de planer plusieurs secondes suite à un saut pour glaner quelques précieuses secondes sur votre temps, et ainsi prendre l'avantage. Mais rassurez vous, ce n'est pas le seul changement dans ce très bon jeu de nintendo, aidé de rétro studio.

Nouveaux points de cet opus, ainsi qu avec le deltaplane: l'hélice pour rouler sous l'eau, où les forces exercées sont différentes, offrant un léger changement de gameplay, de nouveaux objets comme le Seven, qui rassemble 7 objets qui gravitent autour du joueur et la queue de tanuki, qui vous permet de frapper les joueurs proches de vous et vous protéger des projectiles. On appréciera également la possibilité de personnaliser son kart, séparé en trois parties: le corps, les roues et l'aile, élements que l'on obtient en récupérant des pieces d'or. Mais nous reviendront sur ce point plus tard.tout en gardant la formule Mario kart, big N apporte suffisamment de nouveautés pour qu'on ne soit pas lassés.

Et en parlant de "formule" Mario kart, la firme nippone revient sur certains points caractéristiques de la franchise:
    Nous avions parlé de pièces d'or. Et bien en effet durant la course, des pièces sont éparpillées sur le circuit, et qu il faut récupérer. Celles ci vous donneront un gain de vitesse, et vous permettrons d'obtenir de nouveaux éléments de personnalisations au bout d'un certain nombre de pièces gagnées. Sur les 32 circuits qui composent le jeu, 16 anciens, qui rendront sûrement plusieurs d'entre vous nostalgiques, et 16 nouveaux, dont les tracés de certains sont excellents. Certains anciens circuits ont même étaient modifiés pour accueillir des passages en deltaplane! Quelle attention! On regrettera peut être une faible utilisation des passages aquatique, dont l'idée de gameplay est peu exploitée.

Techniquement, le jeu fait honneur à la jeune 3DS, qui manquait cruellement de jeu. La 3D stéréoscopique n'est pas mauvaise, et le jeu exploite bien les possibilités de la console: on peut, en appuyant sur un bouton passer en mode subjectif, ce qui nous fait voir la course à la première personne et nous fait diriger le véhicule en bougeant la console. Faisant plus accessoire qu autre chose, les développeurs ont tout de même fait attention à retirer la 3D lorsqu on passe en subjectif, histoire d'éviter les mals de crâne. Dans l'ensemble,le jeu fait office de vitrine technologique, et ce n'est pas pour nous déplaire.

Parlons maintenant des modes de jeu: le jeu en solo se compose comme d'habitude du mode grand prix, du contre la montre et des batailles de ballons, mais il me semble qu'il manque quelque chose... Ah mais oui! Un mode course, simple, course unique! Le seul moyen dans ce jeu de faire une unique course histoire de se changer les idées est de jouer en multi local ou en ligne! Ceci est une aberration messieurs! Mais côté multi, celui ci est bien loti! Jeu en ligne fluide, local toujours aussi convivial, pas de problèmes de ce côté là.

Alors Mario kart 7 est il LE jeu qui vous fera acheter la console? Et bien tout en étant un incontournable et un classique, le jeu se démarque de ses pères pour faire un jeu tout à fait unique, qui a sa propre emprunte. Il est à la fois un condensé des épisodes précédents mais est lui même un épisode novateur. Conclusion, nous tenons là un très bon jeu, même si il n'est pas exempt de défauts.

Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Mario Kart 7 est vraiment un jeux magnifique graphiquement il ni a rien a dire le jeux est vraiment beau la jouabiliter est simple le mode multi comportant la bataille ma beaucoup plu et les courses en ligne son super.

To_Tom77
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Mario Kart 7, mon jeu préféré sur 3DS.
J'y ai passé tellement de temps, je me rends même pas compte mais le temps passe très vite quand je joue à ce jeu.
Sinon, graphisme : Rien à dire, mais on peut dire qu'entre Mario Kart WII et celui de 3DS les graphismes sont nettement meilleurs. Gameplay : Durée de vie très longue surtout quand on joue en Wi-Fi, on peut maintenant avoir autant de points que l'on veut. J'ai remarqué aussi que les Grands Prix sont plus durs que sur le Wii ou DS. Mario Kart 7 est un jeu à conseiller mais vraiment ! Achetez-le si vous ne l'avez pas, cela vaut le coup !

kotise
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Mario kart 7 est l'élu de mon coeur mais y a de tout petit défaut: y a pas de motos, pas de course vs, pas de bébé mario. Mais au fond c'est bien. Attendez un peu mes scores pour certaines courses. C'est bien méga génial et cool

Tsurugi-Snackos
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Franchement ce jeu tant attendu le meritait bien c'est le meilleure de la serie.Les graphismes sont bien ,il est accessible a tout age ue bonne duree de vie grace au mode en ligne .Le systeme du debloquage d'objet est une bonne idee. Seul bémol il manque des persos phares de la séries Waluigi,R.O.B,bébé mario etc... Dans l'ensemble assez bon jeu .C'est un incontournable a avoir sur 3ds

Clemgamerdu67
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré se jeu pour sa maniabilité, surtout pour ses raccourcis et ses tremplins. La durée de vie est superbe et le graphisme est top à part pour certains circuit rétro comme snes route arc-en-ciel. Nintendo a eu une bonne idée pour la création des véhicules. Très bien!

Aetaluta
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Ce Mario Kart 7 est le plus abouti de la série des Mario Kart.
J'aurais donné la note 19/20 si Nintendo n'avait pas oublié de mettre un classement en ligne sur le jeu.
De plus, un Glitch qui permet de tricher sur la course du Pic Wuhu est désagréable.
Même si j'arrive à faire ce glitch t que j'arrive toujours dans les 3 premiers, je trouve ça nul.
La course perd tout son intérêt, et c'est celui qui fait le glitch le plus rapidement qui gagne.
Bien évidemment il a tjr 1-2 voir 3 malins qui choisissent cette course en Mondial.
Le jeu méritera une note de 19/20 quand ce bug sera corrigé ou que cette course sera bloquée en mondial, et que Nintendo aura mis un classement sur le jeu.

Fratak
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Je vais le dire tout simplement, c'est Mario Kart 7 qui m'a fait acheté la 3DS ! Et que dire, je ne le regrettes pas. En 3 jours de jeu assez intensif, les grands prix sont normalement tous finis (50cc, 100cc, et). Alors la, vous allez me dire que c'est très peu. Mais pour sauver le tout: le mode online ! Superbe. Un système de points (PC) dans le multi lui donne encore plus d'intérêt. Si par exemple vous gagnez une partie online, vous gagnez 20 PC. Si vous finissez dernier, vous perdez 10 PC. Tout en sachant que l'on commence tous avec 1000 PC. Niveau graphismes, ça casse pas des briques mais c'est magnifique comparé à l'opus DS. C'est ainsi assez proche de la version Wii, ce qui est très bien. Tout nouveau dans cette opus, la personnalisation du kart que j'adore personnellement.
Bref, que du bon, je vous le conseille vivement si vous êtes tenté par la 3DS ou encore que vous n'avez pas encore le jeu.

Capfifiloup
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Mario Kart 7 ! Le jeu tant-attendu !
Je pense que s'il y a bien un Jeu à se procurer de toute évidence, c'est Bien Mario Kart 7 !
Des Graphismes Somptueux, des circuits Nouveaux, qui rendent la 3D tout bonnement sublime, une personnalisation des Kart extraordinaire, de plus, le mode Multijoueur s'est amélioré ! On peut dire que Nintendo a géré sur ce coup là ! Bref, si vous n'avez pas encore joué à Mario Kart, ou bien que vous hésitez à vous acheter ce jeu, c'est le moment, vous ne serez pas déçus !

Allez, l9 ! :)

nintendworld01
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Mario Kart revient plus rodé que jamais dans Mario Kart 7, un épisode certes sans surprise mais d'une rare efficacité. Plutôt beau, d'une fluidité irréprochable, le titre réintègre avec bonheur d'anciens éléments de gameplay (les pièces, la carapace bleue N64) tout en offrant de nouveaux items malins pour relancer constamment l'intérêt des parties. A une ou deux exceptions près, les nouvelles courses sont particulièrement savoureuses, et exploitent autant que faire se peut la 3D, notamment lors des passages sous-marins ou des séquences en deltaplane

liliandu32
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

c'est LE jeu 3DS a posséder! Les graphismes sont super ,les circuits originaux et innovants ,le mode multijoueur en ligne performant avec des possibilité de jouer en communauté de joueurs.Le contre la montre est bien fait et si on active steetpass et spotpass ,des nouveaux temps s'affichent dans la chaîne Mario kart et avec la possibilité de jouer avec 7 fantômes différents du monde entier.Les nouveaux objets sont bien ,les nuage zap a été enlevé mais d'autres sont apparus comme l'item 7 qui permet d'utiliser 7 objets 1 par 1. Il y a un mode gyroscope qui permet de diriger en tournant la 3DS avec une vue cockpit qui rend le jeu encore plus immersif. Les seuls points négatifs sont l’absence de mode vs

les +:nouveaux circuits,deltaplane et sous-marin,posssibilité de personnaliser son kart
les -:pas de mode vs ni de missions

ClassicLiving
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu, comme tout bon Mario Kart, les graphismes sont magnifiques, surtout pour les circuits rétros, qui ont été superbement refaits. La 3D est peu exploitée, priorité au confort, pour un jeu effréné. Les nouveaux circuits sont vraiment nickels, environnements divers, on retrouve évidemment le Château de Bowser et la Route Arc-en-Ciel qui sont... indescriptibles ! J'accroche pas mal à la personnalisation du Kart, surtout pour les roues, qui sont très variées en design et en utilité ainsi que les châssis. Le mode solo est malheureusement trop facile et ce Mario Kart est vraiment fait pour le multi. Les GPs, sont trop faciles, ont réussit directement tous les GP 50cc en 3 étoiles, et je suis rarement arrivé en dessous de 2 étoiles. On sera déçu du fait que MKDS était le meilleur jeu DS avec un mode Mission et un mode VS "paramétrable à souhait". Le online est une pure tuerie, qui inclus le système de communauté, cela permet de configurer le mode de jeu des joueurs qui en font partie, plus besoin de code amis pour jouer en masse avec des gens d'un forum, ou d'un site. Niveau gameplay, on notera que le snaking n'est (malheureusement) pas au rendez-vous, ce qui ravissait les joueurs sérieux de Mario Kart DS. Le parapente est une option sympa, tout comme celle des passages sous-marins. A part quelques points qui m'ont déçus (solo, facilité, dérapages), ce Mario Kart est monumental à moins que vous n'ayez pas une connection Wi-Fi adaptée, ce qui serait dommage.

tekkengod
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

J'ai eu le temps d'y jouer pas mal pour pouvoir mettre une note objective et franchement, on retrouve bien l'esprit des Mario Kart précédents. Le gameplay est bien pensé, les graphismes magnifiques et la bande son excellente; sachant que les capacités de la 3DS sur ce dernier point sont vraiment pas mals. Le Online est excellent, pas de bugs, ni tricheurs (pour l'instant car aucun h*ck sur 3DS) donc un plaisir assuré quand on sait jouer. Un jeu que je recommande pour les possesseurs de 3DS et sinon une excellente idée de cadeau à offrir.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100