Mario Kart 7

17.2/20

MegaYanma
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Faites chauffer les carapaces, le nouveau Mario Kart est là !

Le jeu de course emblématique de Nintendo est de retour et reviens en forme : gameplay efficace et très accessible, légèrement corrigé avec des accélérations après les sauts et moins de dérapages, dans un univers Mario coloré et joyeux.
La réalisation technique est au top et la 3D est incontestablement une des meilleures de la console. On retrouve le système de grand prix avec 16 courses totalement inédites et de très bonne qualité. A jouer en solo, en multi local ou en ligne. Petit défaut qui empêche le jeu d'atteindre une note encore meilleure: il manque quelques options supplémentaires, notamment pour le jeu en ligne.

Mario Kart 7 se pose cependant en digne successeur de la série, et un jeu à posséder absolument sur Nintendo 3DS !

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Pas un jeu sur console Nintendo sans la licence phare du plombier : Mario Kart. C'est avec plaisir que les fans retrouvent le nouvel opus Mario Kart 7. Les graphismes sont excellents, un vrai travail de pro. La jouabilité est excellente également. La durée de vie quand à elle est extrêmement faiblarde pour les joueurs ne disposant pas de connexion Wi-Fi. Le mode Online constitue en effet la richesse du jeu grâce à ses communautés, sa perfection. Mais le point noir du jeu est que des modes pourtant très importants ont été enlevés tel que le mode "mission", "VS" et le peu de nouvelles arènes pour les batailles. Un très bon jeu mais pourtant répétitif et qui n'apporte pas de nouveautés à part l'hélice, les pièces, la personnalisation du kart et le deltaplane.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Nintendinfo
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est super, encore une fois ! La 3D est superbe ! Les nouveaux circuits sont biens et on peut maintenant personnaliser son véhicule a 100 % et le mode OnLine est très réussi ! Chauque jour , j'affronte des dizaines de joueurs .
J'en ait fait le test sur mon site , allez voir , dans le dossier Nintendo 3ds , tests de jeux et test : Mario Kart 7 !

Colonel_Gomme
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Mario kart 7 est le jeux a avoir sur 3DS .Graphismes très beau
Maniabilité parfaite , durée de vie illimité autant multi que solo (surtout multi)et LES GRANDES NOUVEAUTES les deltaplanes et pouvoir aller sous l'eau franchement ce jeu est parfait

Raphy55
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu, selon moi le meilleur de la saga Mario Kart. Points positifs : la possibilité de voler et d'aller dans l'eau, de customizer notre kart, avec les roues et le deltaplane, les nouveaux circuits et personnages, et enfin, le mode online qui est pas mal du tout.

ChoupiChapi
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Le traditionnel Mario Kart revient sur 3Ds et c'est toujours aussi bien !
Tout d'abord, la jouabilité est facile d'accès, car très proche de celui sur DS, avec le rajout du deltaplane et des figures (déjà présentes sur Wii).
Les graphismes sont dignes de Mario Kart Wii, voire meilleur. Le "design" des personnages et des circuits, tous très variés, sont parfaits. Même sans la 3D.
Les 2 modes Batailles sont toujours aussi bons.
Quant au mode contre-la-montre, c'est parfait pour s'entrainer.
Le mode Online est bon, et le système de communauté est judicieux.
Le mode Grand prix, est à mon goût trop facile, il est donc extrêmement facile de débloquer les personnages.
Autre point négatif : la disparition du mode Versus !
Enfin, ce n'est qu'un détail, mais j'aurais voulu un peu plus de personnages, certains classiques de Mario Kart comme Waluigi, Bébé Mario ou Birdo ont totalement disparus !
Dans l'ensemble, ce jeu est super et plaira aux habitués de Mario Kart, aux débutants des circuits comme aux joueurs intermédiaires !

No-Roman-No-Cry
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Après "l'horrible" opus wii nintendo remonte la pente avec cet opus remplit de nouveautés .
les plus:
ultra fluide ,
ultra coloré ,
bons circuits ,
le deltaplane ,
les phases sous marines
la cutomisation des kart ,
le mode en ligne fluide ,
toujours aussi fun ,
durée de vie énorme ,
les anciens circuits remastérisés a merveille ,
une très bonne 3D.

les moins :
les nouveaux items un peut foireux ,
les nouveaux perso sans charismes ,
manque de modes ,
ça manque trop de patate ,
pas assez d’arènes .

Les graphismes sont très bon . Je dirais même que c'est le plus beau mario kart . Toujours aussi colorés , très varié et très fluide même en ligne . Le clipping n'est pas voyant .il y a des circuit ou il n'y a plus de tours mais des sections : c'est une très bonne idée car beaucoup plus de raccourcis peuvent être inclus dans un même circuit .

La bande son est bonne pas trop de défauts de ce coté là .

La durée de vie est excellente . Il y a 32 circuits géniaux , un bon mode en ligne une chaîne mario kart qui permet d'avoir des fantôme : tout ce qu'il faut pour s'amuser au minimum 100h .

Le gameplay est bon même si le snaking n'est pas présent les dérapages se font plus rapidement et les objet sont mieux calibrés . La chance n'est plus la seule recette pour gagner .
c'est le mario kart qui peut mettre d'accord tous le monde autant les gamers et aux débutants sans leur laisser trop de chance .

Eievuii
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu pour cet opus de 3D. Les nouvelles courses sont très bien effectuées. Le fait de personnaliser son kart est pas mal du tout non plus. La chaîne Mario kart est une très bonne idée pour consulter ses statistiques où autres et le mode en ligne est très bien, rapide et efficace (surtout enfin un système de Points Courses équitable) et aussi l'idée de communautés est superbe !
Enfin quelques points négatifs, le mode VS n'existe pas (c'est dommage car on ne peut pas faire les courses que l'on veut seul contre des ordis hormis en Multijoueur local ou en Grand Prix et le choix de personnages n'est pas très bien surtout qu'il y'a des personnages utiles qui sont plus là et des personnages inutiles qui sont là

eyadsteph
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Globalement ce jeu m'a plu ! Vous vous posez surement la question pourquoi une note si basse alors ? Et bien tout simplement parce qu'il n'y a aucun nouveau.... prenez mario kart DS melangez le a Mario Kart WII, vous obtenez mario kart 7 on y retrouve 50% des circuits de MKDS et 50% de MKWII c'est ce qui m'a decu c'est que je m'attendais a avoir de nouveaux circuits....que neni. Dommage. Une seule nouveauté : le gadget qui permet d'avoir 7 objets en simultané, ce qui n'est pas grand chose... =(

poweryoshi
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Cette opus est pas mal,les courses mon un peu déçu même si il en a de super, le mode bataille est magnifique ,le mode local et online son génial ,dommage qu'on ne peux pas jouer a 12 ,les nouveau perso s'on décevant (sauf metal mario et maskass) ,un bon jeu que je recommande :)

oujof
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Excellent jeu, j'ai plus d'une centaine d'heures de jeu et je vous le recommande fortement !

- Peu coûteux
- Excellent seul, ou à plusieurs !
- Très bon graphismes
- Une bande son de qualité
- Une communauté toujours aussi active depuis 2011
- Une fonctionnalité StreetPass qui vous permettra d'affronter tous ceux que vous croisez dans la rue.
- Circuits inlassablement bons.
- Système de personnalisation de Karts

Il y a toujours à faire sur ce jeu, voici quelques défauts qui lui valent la note de 17 :

- Oubli d'une fonctionnalité " Course VS " en solo, ce qui est très handicapant pour faire de longues parties ( souvenez vous sur Mario Kart Wii ) Il y a là son unique défaut.
- Quelques bugs, et glitchs, très peu employés en multijoueurs ( dû à la qualité de la communauté ).

Pour résumer tout cela en une seule phrase :

A acheter de toute urgence !

It-s-me-mario
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

On peut dire de ce 7e épisode de la série des Mario Kart qu'il "tient la route", mais s'avère être au final relativement peu innovant. Les seules nouveautés apportées par ce Mario Kart 7 sont la possibilité de personnaliser son véhicule, d'évoluer dans des milieux aquatiques et aériens (à l'aide d'une hélice et d'un deltaplane) ainsi qu'un système de récupération de pièces qui permettent par la suite de débloquer de nouveaux éléments pour customiser son kart. La durée de vie est elle aussi décevante puisque le grand prix se torche assez rapidement du fait d'un challenge inexistant, on ne peut guère compter que sur le multi pour prolonger l'expérience du jeu, et encore... A côté de ça, les graphismes sont plutôt beaux, les circuits originaux et la maniabilité parfaite. Bref, divertissant un moment, mais vite lassant. J'ai l'impression qu'on ne s'amuse plus autant qu'avant lorsque l'on a un Mario Kart entre les mains.

sami1410
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Grand fan de la série depuis l'opus SNES soit mon plus jeune âge, je me devais d'acheter celui-ci, soit, mais quand est-il ?

Tout d'abord, pour planter le décor, je veux préciser que j'avais passé énormément de temps sur l'opus précédant, à savoir Mario Kart Wii, j'ai totalement adoré.

Bref, pour en venir au sujet je vais lister les points + et les points -.

Les + :
- Stats des personnages plus équilibré que l'opus Wii.
- Customisation des karts. (Roue, kart et Deltaplane)
- Circuits originals et assez fun à jouer pour la plupart...*
- Idée et volonté de vouloir innover en ajoutant deux possibilités de gameplay supplémentaires, une phase aquatique (dans l'eau propulser avec une hélice) et une phase aérienne (avec le deltaplane)...**
- La carapace bleue non ailée, ce qu'il fait qu'elle défonce tout sur son passage jusqu'au premier.
- Le Lucky 7 (item regroupant plusieurs items à la fois).
- Online plus ou moins stable.

Les - :
- *...mais pas tous ainsi que quelque remake de l'opus Wii qui sont, à mon goût, pas assez adaptés aux nouveautés.
- **...qui malheureusement deviennent vite lassante, notamment la phase aérienne.
- Le retour des pièces, comme il y avait sur SMK. Plus tu as de pièces, plus tu vas vite dans une limite de 10 pièces.
- La queue Tanuki, item complètement abusé, capable de tout repousser ou presque, qui te permet de shlaguer pendant toute sa durée.
- Classement des Time Trial foiré, impossibilité de regarder le ghost du WR ou du ER
- Le système de course en 3 sections plutôt que 3 tours. (cf Rainbow Road, Pic Wuhu)
- Absence de Moto.

Pour conclure, ma liste n'est pas exhaustive mais reflète quand même mon point de vue, le jeu reste fidèle à la série et je l'apprécie malgré ses défauts. Je ne dirais pas qu'il est à posséder absolument, à part pour les fans de la série comme moi mais je conseil tout de même d'y jouer pour tenter l'expérience. Ca reste fun, ça reste MK !

Bon jeu, HF.

pro-sony-2012
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Mario kart revient sur 3ds avec un épisode sans grande nouveauté mais toujours aussi excellent. Le jeu est très beau et très fluide. On est content de revoir le retour d'ancient truc comme les pièces ou la carapace bleu de Nintendo 64. Les nouvelles courses sont toutes excellente sauf 2 (koopapolis et galion wario). Ils utilisent bien la 3d et le nouveau deltaplane. Certains ont même des passages sous-marin.

point positif:
-formule toujours efficace
-nouvelle course très bien
-l'ajout de petite chose dans les ancienne course
-nouveau item original
-le retour des pièce
-le mode en ligne à huit joueur
-le multi local

point négatif:
-peu de nouveauté
-trop lent même en 150cc
-les nouveaux personnage sont un peu nul

nintendo2014
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Le premier épisode de la série voit le jour en 1992 sur Super Nintendo. Super Mario Kart est un véritable succès et s'écoule à plus de 8 millions d'exemplaires !

Nintendo aurait alors pu multiplier les épisodes mais préfère se concentrer sur ses nouvelles générations de consoles pour les mettre en avant avec ce jeu. C'est ainsi que Mario Kart 64 voit le jour sur Nintendo 64 en 1997 et introduit la 3D. Il est suivi de Mario Kart Super Circuit sur Game Boy Advance en 2001, adapté aux faibles performances de la console, puis Mario Kart Double Dash en 2003 sur GameCube qui introduit le concept du kart double-place. La Wii a également droit à son épisode qui apporte cette fois ci les motos et la maniabilité à la WiiMote qui mime le volant. Mario Kart 7 sur 3DS a donc logiquement droit à son lot de nouveautés !

Points forts
Jouabilité toujours aussi bonne
32 circuits de qualité, dont des remakes bien retravaillés
Mode multijoueurs à 8
Réalisation impeccable
Retour des pièces d'or

Points faibles
Vue interne peu convaincante
Manque de dynamisme en 50 et 100 cc

Oroboss13
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeu , aussi bon familiales qu'avec les amis , bonne durée de vie surtout en ligne , j'adore le concept de changer les combinaisons ect... Aussi le système des pieces pour gagner des pièce de véhicules :D

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Bien, très bien. Un bon jeu ,encore meilleur si on dispose d'une connexion internet. j'ai tout de suite accroché à cette version de Mario Kart, ses fonctionnalités sont pas mal. Une prise en main rapide.
Je recommande..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100