Mario Kart 7

17.2/20

MegaYanma
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Faites chauffer les carapaces, le nouveau Mario Kart est là !

Le jeu de course emblématique de Nintendo est de retour et reviens en forme : gameplay efficace et très accessible, légèrement corrigé avec des accélérations après les sauts et moins de dérapages, dans un univers Mario coloré et joyeux.
La réalisation technique est au top et la 3D est incontestablement une des meilleures de la console. On retrouve le système de grand prix avec 16 courses totalement inédites et de très bonne qualité. A jouer en solo, en multi local ou en ligne. Petit défaut qui empêche le jeu d'atteindre une note encore meilleure: il manque quelques options supplémentaires, notamment pour le jeu en ligne.

Mario Kart 7 se pose cependant en digne successeur de la série, et un jeu à posséder absolument sur Nintendo 3DS !

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Pas un jeu sur console Nintendo sans la licence phare du plombier : Mario Kart. C'est avec plaisir que les fans retrouvent le nouvel opus Mario Kart 7. Les graphismes sont excellents, un vrai travail de pro. La jouabilité est excellente également. La durée de vie quand à elle est extrêmement faiblarde pour les joueurs ne disposant pas de connexion Wi-Fi. Le mode Online constitue en effet la richesse du jeu grâce à ses communautés, sa perfection. Mais le point noir du jeu est que des modes pourtant très importants ont été enlevés tel que le mode "mission", "VS" et le peu de nouvelles arènes pour les batailles. Un très bon jeu mais pourtant répétitif et qui n'apporte pas de nouveautés à part l'hélice, les pièces, la personnalisation du kart et le deltaplane.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
_niicos08_
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

C'est mon jeux 3DS préféré, ces graphismes sont bien, sa durée de vie est normale, et le mode online est vraiment très bien !
Cependant, le gyroscope reste pour moi pas très facile à l'utilisation avec la 3D, lorsqu'on bouge, la 3DS bouge aussi et la 3D pars en cacahuete.
C'est un jeu a ne surtout pas rater !

xBisa
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Quelques nouveautés, mais pas assez, ce jeu a une durée de vie assez courte, même s'il y'a de nombreux objets à débloquer. Les nouveautés sont interressantes comme le fais de pouvoir rouler sous l'eau, ainsi que de voler. Les nouveaux personnages sont agréables à jouer. Je conseil ce jeu ! Il est super pour ceux qui veulent débuter dans la Nintendo 3DS. Voilà. Iza.

Lovefull
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Un très très bon jeu pour les fans de la saga mythique Mario Kart. Bons circuit, super graphismes (moins bien que ce que j'attendais), une bonne sélection dans les circuits rétro, et certains bons nouveaux circuits. Malheureusement trop peu complet, pas assez de personnages et pas assez de modes.

Aightman
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

C'est pour moi le jeu multijoueur à avoir avec DQMJ2 sur 3DS.
Le solo n'est pas très intéressant de part l'ia pas spécialement terrible, le manque de compétitivité et le fais qu'on est obligé de se retaper toute une coupe pour faire juste une map.
Graphiquement c'est très beau, coloré et fluide.
Pas mal de bonne nouveautés comme la personnalisation des karts, beaucoup plus de raccourcis, les pièces, le deltaplane et l’hélice.
Y'a cependant quelques petits défauts, comme le coté hasardeux toujours présent mais quand même beaucoup moins prononcé qu'avant. La vitesse un peu trop lente et les kart un peu mous.
On regretteras qu'il n'y ait que 8 joueurs maxi en multi, 12 comme sur la wii ce serait super fun.

LakiRisk
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Super jeu ! D'autant plus sur le multi ! Je vous le conseille fortement ! Très bon jeu en solo , meme s'il n'est pas tres long , il reste quand meme largement jouable. Les innovations sont superbes (Deltaplane , hélice) , le deltaplane est assez présent , bien plus que l'hélice , qui n'est présente que sur 2 , 3 maps

Harmelyos
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Moi j'y est joué quand une amie venait chez moi et me le passez . J'adore ce jeu il est trop bien ! 20 / 20 en tout ! Graphisme , son , niveau , personnage , kart , ... Tout est parfait c'est sans appelle pour moi en tous cas ! Super jeu de course .

LapinCretin1
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

franchement je trouve que ce Mario kart est le mieux toujours ces objet a balancer sur les autres, les graphismes sont biens et la bande son est la bande sont pas mal non plus,le mode multijoueur est bien aussi mais prend un peu de temps.
il y a pas mal de voitures de roues et de deltaplane.
des raccourcis et des passages secret.
je vous conseille fortement ce jeu

TonioTrance
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Waw ! C’est ce que je me suis dit la première fois que j’ai joué à Mario Kart 7. Graphiquement très beau avec un bel effet 3D. Un des plus beaux jeux de la 3DS. Pour la bande son je n’ai pas grand-chose à dire si ce n’est que c’est du Mario Kart et ça me convient très bien. Niveau jouabilité c’est comme tous les Mario Kart, un habitué s’y retrouvera. Cependant comme dans quasiment chaque Mario Kart la principale nouveauté vient des véhicules, cette fois-ci utilisables sous l’eau et dans les airs. Vraiment très bonne idée, et on peut aussi personnaliser les kart façon tuning (faut le dire vite tout de même), très bonne idée aussi. Côté circuit je pense que c’est assez varié, avec des circuits classiques, comme le Circuit Toad, et d’autres plus technique comme Koopapolis (très réussi !). Une nouveauté aussi de ce côté-là, trois circuits se font en un seul fil, pas des 3 tours habituels.
Le gros point fort de ce titre c’est bien entendu sa durée de vie grâce notamment au mode en ligne. Et la grande nouveauté c’est la possibilité de créer sa communauté ou de participer à celle d’un autre. On peut aussi la personnaliser en choisissant, par exemple, de n’introduire que des bananes ou des bombes. Malheureusement on ne peut accumuler que des pièces, pas de points course, et seul le pseudo des trois premiers figure au classement qui ne montre pas l’intégralité de la communauté. On peut aussi toujours y jouer avec nos amis en ligne ou en local et puis faire des parties mondiales qui nous permettent d’accumuler non seulement des pièces mais aussi des points course un peu comme dans les versions précédentes sauf que cette fois-ci on ne peut quasiment pas les perdre (il faut être dernier je crois). Les pièces, justement, qui permettent de débloquer des éléments de personnalisation pour le karting (on ne peut en gagner que 10 maximum par course mais dans tous les modes). En gros il faudra beaucoup jouer pour tout débloquer.
Le SpotPass permet d’affronter les fantômes du monde entier et le StreetPass d’affronter le Mii du joueur sur ses 4 circuits préférés.
On a vraiment l’embarras du choix ! Chacun peut y trouver son bonheur et passer des centaines d’heures sur Mario Kart 7. Pour moi ce jeu est complet, c’est une réussite ! Je regrette juste le manque de statistiques, plus complet sur Mario Kart Wii comme la possibilité de connaître le nombre de courses ou de batailles que l’on a fait, entre autres, et aussi la disparition de certains personnages comme Waluigi ou Diddy auquel on s’était attaché dans les précédents volets, au profit de la Reine des Abeilles ou de Metal Mario, pour moi beaucoup moins charismatiques et surtout moins importants. Au pire on aurait pu avoir plus de personnages, mais Nintendo s’est limité à 16 (17 avec notre Mii), ce qui laisse tout de même du choix.

david92bis
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

En introduction, j'aimerais preciser que je possede mario kart DS et mario kart 7, que j'ai totalement finis ces 2 jeux. Je peux donc faire parfois des petites comparaisons entre ces 2 jeux.

Tout d'abord, les graphismes accompagnés de l'affichage 3D optionel de la console sont superbes, la maniabilité du jeu est parfaite, les circuits sont toujours aussi bien pensés, les musiques des circuits sont géniales. La durée de vie du jeu est moyenne sachant qu'il ne posséde pas de mode mission, contrairement à mario kart DS où ce mode était présent.

Ensuite, le jeu dispose de 32 circuits : 16 anciens et 16 nouveaux. En revanche, je trouve domage que certains anciens circuits ont été mis comme dans leur version antérieur sans rajouter de raccourcis, comme par exemple Bateau Volant ou Flipper Waluigi. Cependant, la plupart des circuits restent trés ludiques. De plus, les arènes pour les batailles de ballons ou de pièces sont excellantes, en particulier Ruche Grabuge ou Wuhuville. Si vous avez Mario kart DS, sachez que les règles des batailles de ballons ont quelques peu changés : il ne s'agit plus d'etre le dernier survivant mais d'etre celui qui a éclaté le plus les ballons des ennemis. Autre nouveauté : les bataille de pièces, censé remplacer les pilotes soleil sur DS. Dans ce mode de jeu, il faut récupérer le plus de pièces et les voler en attaquant les ennemis pendant 3 minutes, presque comme dans les pilotes soleil sur DS a la seule différence qu'il y a beaucoup de pièces. Les personnages sont cools. Je trouve l'idée de pouvoir creer son propre kart a partir de différents objets géniale. Les nouveaux ojets en or sont magistraux. Les objets utilisables en course sont bon. Néanmoins, je trouve dommage qu'il n'y ai plus la fause boite car sur Mario kart DS, je trouvait cet objet amusant.

Enfin, le mode multijoueurs local est super car un joueur qui n'a pas de carte de jeu peut faire tous les circuits. En revanche, celui-ci est obligé de choisir le personnage Maskass et il lui est impossible de personnaliser son kart. Le mode multijoueurs en ligne est genial car on peut jouer avec ses amis ou avec les personnes avec qui ont a déjà joué en temps reel. A l'inverse, le mode streetpass dans la chaine mariokart ne sert pas franchement a grand chose. Je ne vois pas non plus l'interet de creer ou faire partie d'une communoté. Cependant, les famtomes a battre jouent un role dans la durée de vie du jeu car vous en recevez plusieurs tous les jours dans des circuits différents.

En conclusion, c'est un tres bon jeu, tres divertissant, plein de nouveautés. La connectivité du jeu est parfaite. Je vous conseille fortement ce jeu. Cependant, il presente encore parfois quelques petits defauts.

C-est-Bonnard
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Il s'agit là d'un excellent jeu .C'est pour moi le meilleur de la série des Mario kart et un indispensable pour quiconque possède la 3DS .La maniabilité et le gameplay sont très bons , le nombre de personnages et de circuits disponibles est convenable et la possibilité de jouer en ligne rallonge la durée de vie du jeu .Cependant , on pourra regretter l'absence de défis présents pourtant dans la version DS .

lordmart-21
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Ce mario Kart est une grande surprise (et non une grande blague comme vous auriez pu le penser).

Pour commencer, le jeu propose un mode "Un joueur" complet, identique aux anciens Mario Kart (Grand Prix, contre-la-montre, bataille de ballons et bataille de pièces).
On pourrait juste regretter l'absence du mode ballon comme il l'était dans Mario Kart DS mais celui-ci est tout aussi bon (il faut récupérer un maximum de ballons en éliminant nos adversaires mais nous n'avons pas une seule et unique vie comme l'ancien opus).

Le mode Multijoueur local est encore disponible mais aussi le fameux mode Multijoueur en ligne.
Celui-ci prend une grande place dans Mario Kart 7. Nous pouvons courir dans plusieurs circuit en "Mondial", ce qui équivaut à un mode "partie rapide"; entre Amis/Adversaires et aussi en Communauté. Toute personne possédant Mario Kart et se sentant digne de créer une communauté peut le faire. Il devra donc choisir un icône parmi une liste pour sa communauté, un nom et il reçevra un code qu'il faudra saisir pour entrer dans celle-ci.

Une nouveauté fait aussi sont entré, la possibilité de personnaliser son kart en débloquant plusieurs items à mesure de jouer mais aussi le fait d'utiliser le deltaplane après un saut (s'actionnant automatiquement) et utiliser la fonction sous-marin quand nous nous jetons à l'eau (jeu de mots).

Niveau bande-son, les musiques et les voix des protagonistes sont très bonnes ainsi que le bruit des moteurs.

La jouabilité est un bon point mais le contrôle peut s'avèrer fatiguant si l'on place mal ses petits doigts sur les boutons. Malgrès tout, une fois le jeu maîtrisé, on prend un plaisir fou à faucher nos adversaires quand ils sont à côté d'une falaise.

Côté graphisme, le jeu est beau dans son genre, les effets de lumière sont réussies, la 3D est maîtrisée mais (oui il y a toujours un "mais") la 3D est inutile si on utilise le mode gyroscope (contrôler le kart en tournant la console) car nous perdrons l'effet 3D de la console une fois la console tournée.

En somme, le jeu ravira plus d'un que l'on soit fan ou non.
Un jeu que l'on se doit de posséder pour tout propriétaire de 3DS.

F0X02
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Mario kart 7 est super jeux. Tout car les graphismes sont de très grande qualité et originals. Les nouveaux objets également original comme la fleur de feu, atout 7... Ce qui fait également le charme de ce jeux c'est que l'on peut voler, et aller sous l'eau. On peut aussi personnalisé ses kart avec un assez grand nombre de choix. Le mode mulitijoueur en ligne est également super. De plus (en ligne) nous pouvons rentrer dans des comunotés. Je n'ai pas mis 20 (j'ai mis 19) car pour moi l'absence de moto est vraiment dommage.
Breff... Mario Kart 7 reste l'un des meilleurs jeux sur 3DS,
pour moi il vaut la peine d'etre acheté.

lindt

Mario Kart !!
Bon par ou commencer. C'est la première foie que je joue à un opus de la série des Mario Kart. Je n'ai jamais été attiré par cette série par son manque de vitesse, mais au final, sur console portable c'est sympa à jouer. Le mode en ligne est sympa, les joueurs sont très fort, le championnat a un niveau de difficulté correct, mais surtout, se qui m'a fait craquer, c'est le mode "course contre la montre" un vrai plaisir pour s'entrainer sur les circuits en solo et affronter les fantômes des autres joueur!!!
Par contre, je trouve dommage que l'on a pas la sensation de vitesse, se qui est navrant pour un jeu de course. Et aussi je n'aime pas trop me prendre des tas de projectiles pendant les courses, c'est chiant.
Sinon graphiquement ce jeu est très beau, et très haut en couleurs. Et pour se qui est du nombre de circuits, ça me convient parfaitement.
Ce jeu me convient tout à fait pour la console portable 3DS de nintendo. Aller un bon 17/20

nico-du90
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Mario Kart 7 est un très bon jeu de la saga mario kart : Des nouveaux personnages , des superbes graphismes , des nouveaux circuits et plein d'autres choses . Je le conseille à d'autres joueurs de mario kart . 17/20 !

Bibi280
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Mario Kart 7 est un excellent jeu!! Graphiquement, c'est très joli, et la 3D apporte du relief, ce qui est agréable. Les nouveautés sont appréciables, cela permet d'avoir différents environnements. J'ai entendu certains dire que le jeu est lent, je ne suis pas vraiment d'accord. Pour ma part je trouve la vitesse satisfaisante et on a des sensations de vitesse. La maniabilité est parfaite et instinctive. Niveau contenu, 16 nouveaux circuits réussis (dont ceux avec des sections), et 16 autres remis au goût du jour qui sont très bien eux aussi, même s'il n'y a que 2 circuits gamecube! Quant à la durée de vie, le mode solo est incomplet notamment parce que l' IA est très facile à battre. Alors il reste le online, très bien conçu! On y passe des heures dessus, pour notre plus grand bonheur!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100