17.1/20

MegaYanma
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Faites chauffer les carapaces, le nouveau Mario Kart est là !

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

EmeraudeE
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Ce mario kart est superbe.
Ayant connu celui sur gba, puis sur ds, et maintenant sur 3ds, on voit clairement la difference. Ce martio kart est tellement bon, il surpasse clairement l'ancien opus qui avait aussi fait fureur! Je le conseille, des heures de delire.
Seul soucis, les objets, beaucoup de chance rentre en compte...

Carfty
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Rapide à prendre en main, facile d'utilisation, du fun immédiat, de l'amusement à l'état brut, des carapaces par-ci, des bananes par là, de la musique, des circuits, des graphismes sublimes, et une facilité déconcertante... :(
C'est juste ici que partent ces pauvres 4 petits points, car le jeu est vraimment trop simple.
Finir un jeu en 4 heures, c'est rigolo, mais lassant.
Les nouveautés y sont cependant abondantes, les circuits inédits plus que prometteurs, et la musique au rendez-vous.
Quel dommage cette facilité, ainsi que cet abus d'items surpuissants au 3ème tour...

stachleretour
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Ce nouveau mario kart est vraiment le jeu indispensable pour 3ds! Les graphismes sont super beaux. Les vehicules, les personnages ainsi que les décors sont bien modelisés! Et la 3d est magnifique! Bref, que d'éloge pour ce nouvel opus!!!! Personnellement j'adore la vue à la première personne qui permet vraiment d'être à fond dans le jeu! Seul bémol, le jeu en ligne beugue parfois et perd la connection...

Yellowdevil
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Ce nouveau Mario Kart est toujours aussi facile a prendre en main et convivial. Niveau gameplay, on peux constater quelques différences vis-a vis de la version Ds, précédente sur portable. La première est l'ajout de 3 nouveaux items; qui selon moi restent anecdotiques(la fleur a la même trajectoire qu'une carapace, la queue de tanuki au final a le même effet que 3 carapaces,...), peut-être le point noir du jeu, les objets. La 2e différence par rapport a la version Ds est le systême de dérapage turbo, repris de la version wii, il suffit d'attendre pour faire le boost. Petite critique a ce sujet: le jeu en est du coup plus aléatoire, car le niveau de conduite influe moins sur la victoire. Autre critique: système de personnalisation de karts=sert a rien, rend les persos tous un peu plus lambda(on peux avoir l'accélération d'un Mario sur un Bowser maintenant --'). Heureusement, les circuits sont variés, les nouveaux sont vraiment bien fichus et exploitent les capacités de la console, la 3D rend vraiment bien, je dirai même mieux qu'en 2D(très bon point). Les modes de jeux sont malheureusement le dernier point faible de ce Mario Kart 7: pas de mode versus, pour faire une course simple en solo(WTF???), et pas de missions(dommage, ça rallongeait la durée de vie sur Ds et ça variait le gameplay). Au final, ce Mario Kart 7 reste une excellente pioche sur 3Ds, la saga Mario Kart reste donc une valeur sure du monde vidéo ludique.

Polum19
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Mario Kart 7 révolutionne l'univers de la course de voiture du petit plombier su 3DS. De nouveaux objets sont disponibles : deltaplane et autres. J'ai vraiment aimer ce jeu, c'est un mix entre le vieux mario ( les pièce permettent de petites accélération ) et le Mario moderne ( deltaplane et nouveau objets). La plupart des circuits sont nouveau dont une deuxième route arc en ciel. Le seul petit bémol c'est que je trouve que la 3D ne change pas grand choses. Je recommande vraiment ce jeu au admirateur du petit plombier.

maracana
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Mario Kart est de retour sur 3DS, dans un épisode a la maniabilité parfaite, comme toujours, mais qui souffre de nombreux défauts : le plus important est la piètre qualité des tracés, et le choix contestable des circuits rétro. Alors que l'épisode Wii proposait quelques uns des circuits les plus mythiques jamais conçus pour Mario Kart, la sélection s’avère décevante ici.
Le plus choquant, c'est quand l'on finit par se rendre compte que Mario Kart 7 ressemble fort a l'épisode DS, avec un contenu allégé ! Exit le mode défi solo, exit les paramètres a régler, exit les 5 meilleurs temps de contre-la-montre, exit le fun d'un mode battle bien décevant ici...
Certes, le mode online fonctionne a merveille : Nintendo a néanmoins sorti avec Mario Kart 7 un épisode alimentaire et peu inspiré, largement inférieur aux opus Wii et DS.

[PotDeNutella]
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Mario Kart 7 est un jeu de course exceptionnel, sûrement LE Mario Kart ultime. :)
Le testeur dit que ce jeu manque de nouveautés, mais je ne trouve pas. Le deltaplane, le faites de pouvoir customiser son véhicule, les nouveaux personnages... C'est déjà bien assez ! Les passages sous-marins ne servent pas à grand chose, à part à déporter votre véhicule quand vous tournez. Le mode 'cockpit' n'est quand à lui pas très au point (presque injouable). La 3D est très belle, bien utilisée. Le mode multijoueur est très au point, avec un principe de communautés. Le mode solo, est par contre, très banal et trop facile. au final, Mario kart est un jeu que chaque possesseurs de 3Ds se doit de posséder. :)

Theau_2
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

J'aurai été tenté de mettre 20, mais un bon 19 suffit (c'est déjà pas mal). Très franchement, c'est un Mario Kart qui m'aura sublimé. Graphismes vraiment très beau (3D très bien exploitée) et gameplay. Car oui, le jeu dispose de commandes similaires à celles de Mario Kart Wii! On peut contrôler notre kart en vue subjective grâce à la fonction gyroscope! Seul problème, il faut tourner la DS en même temps que notre tête pour continuer à voir en 3D! Il nous faut donc un petit temps d'adaption, mais rien de très grave. Je trouve très franchement que le vrai point fort du jeu sont les musiques. Pour les circuits rétros, elles sont un peu remixées, mais les nouvelles musiques sont splendides! De plus, si l'on est premier en 150cc, on peut entendre un petit air de batterie qui plaira certainement lorsqu'on est premier et qu'on a personne derrière soit! En bref, un titre qui plaira certainement à tout ceux aimant mario. Un titre à posséder sur 3DS avec Ocarina of Time 3D et Super Mario 3D Land!

isaacbarbat
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Beau graphismes, nouveaux personnages certes... Mais ou est la nouveauté ??? de plus, ce jeux est bien trop facile ! ( 4 heures pour le terminer) A acheter si vous avez du temps à perdre ! Mais bon les fans seront tout de même quelque peu ébloui par ce jeu, qui s'en tire tout de même pas trop mal !

Thomas1507
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien fait. On retrouve le système des pièces qui nous font gagner en vitesse, et les circuits sont bien variés. Mais le mode 1J est trop facile, des objets ont disparus et il y' a moins de personnages.

Alexia733
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

je suis en plutôt d'accords avec le test de la rédaction, même s'il ne dépasse pas le maître qui est pour moi double dash sur GC, il a au moins le mérite d'offrir une gestion de la 3D juste énorme, c'est le jeu qui l'exploite le mieux devant pilotewing. Les graphismes sont assez jolis, mais ce sont surtout les environnements et l'esthétisme du jeu qui lui permet de dégager un tel charme! Par contre je ne comprends pas pourquoi le testeur dénigre le solo de la sorte, pratiquer les circuits de manière classique servira de bon entraînement pour jouer ensuite en multi! Franchement bravo retro studio, avec donkey kong country returns et ce mario kart vous nous avez gâté!

lucoic
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Le jeu et beaucoup trop facile. J'ai gagné tous les grands prix en 50cc et 100cc avec 3 étoiles du premier coup et 1 étoile minimum en 150cc et miroir alors que sur Mario Kart Wii je devais refaire tous les championnats pour avoir 1 étoile. Les nouveaux objets sont très bien, j'avais un préjugé sur l'atout 7 mais il n'est finalement pas "busay". Le mode Online est très bien, aucun lague. Le principe de custom de Kart et top mais le seul problème est le fait de farmer pour avoir des pièces. Et je regrette que certain personnage "phare" de la série ne soient pas dans ce Mario Kart 7. Bref 13/20

NEO_by_NEO
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Je trouve que le jeu un peu faible en nouveautés, et maigre en contenu. C'est dommage parce qu'il avait l'air d'avoir de la gueule, mais bon. Les graphismes sont plutôt réussis, les mode multi aussi, mais on s'en lasse au bout d'un certain temps.
Ce n'est pas un Mario Kart innovant, mais ça reste un bon jeu pour la 3DS.

Rajisk
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Mario Kart 7 sur 3DS est le meilleur opus de la serie de course celebre de Nintendo. Les graphismes sont geniaux, superieurs a la WIi et la 3d rend vraiment bien. Ensuite, le gameplay est vraiment simpa, avec des courses tres bien adaptees a la jouabilite, c'est du pur bonheur. en ce qui concerne la duree de vie, le solo est assez court mais le veritable interet du jeu repose sur le multi. Enfin pour terminer j'encourage tout amateur de course a acheter ce jeu fantastique!

BlackSackboy
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Que serait une console Nintendo sans son Mario Kart ? Je vais être direct et commencer par les nouveautés. Tout d'abord, comme bien des gens je pense, les personnages à débloquer m'ont déçu. Que des personnages "secondaires" de l'univers Mario, tous un peu aussi inutiles les uns que les autres. Ensuite, il y a les objets, on voit l'apparition d'un "7" totalement abusé (des objets apparaissent autour de votre Kart (étoiles/champignons/carapaces...), une feuille Tanuki assez inutile, et pour finir la fleur de feu (mouais). Pas très folichon de ce côté là. D'un autre côté, on a du level-design superbe, les niveaux ont été magnifiquement bien pensés, pour utiliser soit le Deltaplane soit l'hélice sous l'eau. Ces deux atouts sont une première dans un Mario Kart. Et graphiquement, c'est du Mario Kart, il nous en met plein la figure avec des univers toujours aussi bien travaillés. C'est une joie de revisiter les circuits des opus précédents sur notre bel écran 3DS. On en arrive au point un peu plus sombre du jeu, la durée de vie. Personnellement, je suis arrivé à faire absolument toutes les coupes du jeu en ayant 3 étoiles. C'est toujours la même histoire, le jeu est vraiment fait principalement pour son online plus complet que sur MKDS par exemple. Certes, il y a de nombreuses pièces à débloquer pour personnaliser son Kart, mais bon...
Ce Mario Kart est une petite merveille, si vous possédez une connexion Wi-Fi.

3DS 49.99€ 3DS 69.99€