18.3/20

Dadidou12
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Merveilleux jeu que j'ai en japonais(même si je ne comprend rien) j'envisage de le prendre en français mais sinon ce jeu est top, les graphismes soigner et les musique merveilleuse.
J'adore l'idée de personnaliser la maison de l'extérieur et le centre ville et assez petit mais contient de nombreux magasins.
Nos horaires de magasin on peut les choisir et notre ville la personnaliser a ses desirs. Moi c'est hyrule et je la transforme en un grand royaume!

SuperMaxBoss
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Si tous les précédents opus de la série Animal Crossing ont été exceptionnels à leur époque, alors celui-ci bat tous les records. En étant Maire, les clochettes obtiennent une nouvelle utilité : celle de customiser notre village à notre manière. L'ajout de nouvelles espèce et de nouveaux magasins tels que la boutique de jardinage et de chaussures augmentent le plaisir de jouer.

Auparavant, le multijoueur d'Animal Crossing consistait essentiellement à visiter les villes d'autres joueurs. Dans celui-ci nous pouvons faire des excursions très conviviales entre amis sur Tortiland (île déblocable un peu plus tard dans le jeu). Le reste du jeu reste semblable aux précédents opus.

Avec des graphismes hauts en couleurs, une bande musicale très diversifiée et une durée de vie toujours aussi illimitée, Animal Crossing : New Leaf fait honneur à la série et marquera bien des esprits pour cette année 2013.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
[JV]linkedin
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

J'ai eu ce jeu récemment et...WOAUU..magnifiques,des décors et des musiques parfaits avec tout ça des nouveautés à vous en donner le vertige, bref, je ne peut malheureusement pas mettre plus de 20 pour un jeux qui en vaudrai 200... enfin bref 20/20 c'est déjà bien

Posté le 15 mars 2013 à 00:00

J'adore, Animal Crossing depuis l'opus sur WII. Même si il vrai qu'il reprend les autres opus, cet opus sera surement le meilleurs avec beaucoup de nouveautés, dont le fait d'être maire.

Le fait de toujours pouvoir faire quelque choses, est là aussi, par exemple jouer à des mini jeux.

Je pense qu'on s'ennuiera presque jamais avec cette opus, à conditions de ne pas en abuser (en y jouant tout le temp par exemple) ;)

Cyber-Playeur
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu super ^^
Les graphismes sont pas mal et le jeu dans l'ensemble me semble bien mais bon , je ne les pas essayé très longtemps mais cela ma suffit pour en constater quelque chose .J'ai déjà essayé les anciens et il m'avaient vraiment plu

Punkgaming
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Ce jeux est tout simplement superbe, les décors sont magnifique, la musique c'est une merveille. En faîtes il ne pourra jamais avoir de mots pour décrire se jeux tellement il est bien! Le centre ville et les magasins sont au top malgré que le centre ville soit un peu petit, bon j'ai le jeux en japonais donc je ne comprend rien mais il est quand même super! Vivement qu'il sorte en français!

clemy17
Posté le 20 mai 2015 à 12:58

Un jeu qui suit le reste des autres opus : On créé son village et on tente tant bien que mal de le personnaliser à notre façon en complétant des objectifs divers et variés. Et qui pourrait être bien si nous n'avions pas de nombreux points négatifs suite à la communauté et au manque de développement de nouvelles fonctionnalités.

Bien qu'il y ai de nombreuses nouveautés très appréciables (La fonction de maire, les projets publics, et la rue commerçante plutôt bien développée) on manque cruellement de matière pour réaliser ce que nous souhaitons pour notre nouveau petit village. Car oui, déjà, votre carte sera plus petite que dans les autres Animal Crossing. Déjà, gros point faible, puisque les maps n'étaient déjà pas très grandes.

Nintendo a également négligé la personnalisation des projets publics (Un sens unique pour chaque construction, une impossibilité de les mettre à certains endroits dans la ville alors qu'il y a de la place pourtant !), ce qui fait qu'au final, de nombreux villages se ressemblent et on a rapidement un effet mouton. Parce que oui, Animal Crossing : New Leaf fait face à une vague de jeunes brebis qui vont sucer vos idées à l'image des sangsues avec le sang.

La communauté étant d'un âge très jeune en France, et donc immature au possible, si vous faites visiter votre ville aussi bien par le biais du Salon de Rêve que par une session Wi-fi, vous êtes sur de pouvoir retrouver une copie de votre ville chez une des personnes qui aura jugé votre ville "Kawaii" et souhaité se l'approprier. Idem pour votre personnage, ce qui fait que vous serez amener à changer tous les jours de tenue, ou à en trouver une pour le Wi-fi et une autre pour quand vous êtes tranquille tout seul dans votre village.

Cette communauté manque également cruellement d'entraide, on voit juste des sujets parlant de "DreamList", une liste similaire pour tous les enfants avec les habitants qu'ils trouvent seulement "mignons" et qu'ils désirent dans leur ville. Transposition de leur jugement physique dans la vraie vie sur des habitants virtuels, ça devient vraiment lamentable.

Le jeu a également des failles, encore une fois : Clonage d'objets et d'argent, hack de villes, villes malsaines pouvant détruire votre petit village chéri, etc. On monte peu à peu dans les crans d'un jeu qui peut vite devenir un mini paradis fiscal, un truc où personne ne sait faire sa propre monnaie seul en profitant pleinement du jeu, à l'image du blanchiment d'argent dans la vraie vie. Des objets rares vendus des millions, des habitants mignons recherchés pour des millions, des fleurs et des buissons recherchés comme si c'était une mine rare de diamants dans les pays en possédant des filons plus ou moins importants.

Mais le jeu possède toujours un peu son charme dès lors qu'on apprend à gérer tout son village en autonomie. Un jeu qui se doit d'être multi-joueur pour obtenir des biens rares, mais qui décourage le peu de gens voulant tenter des wi-fi avec des gens de ce forum ou des gens sur l'Île tropicale mise à disposition dans le jeu au bout de quelques jours : Insultes, pédopornographie, menaces, chantages, vol & destruction.

Pour conclure, je dirais que c'est un jeu qui est en osmose avec la jeunesse décadente de cette génération dite Y, mais qui laisse un peu l'espoir d'un monde meilleur en s'échappant de la réalité pour s'enfermer dans la solitude imposée par la communauté française.

EmmaCrossing13
Posté le 17 août 2013 à 00:00

J'attendais beaucoup ce jeu et je n'ai pas été déçue! Il est pour moi, encore mieux que les précédents opus du fait qu'il combine le meilleur de chacunes des versions avec des nouveautés en plus. On est plus proches de ses amis avec la discussion en ligne seulement si on les ajoute à nos meilleurs amis. Les personnages ont un graphisme amélioré et surtout on a le contrôle de notre ville! Même si tous les objectifs du jeu, tels que rembourser tous ses prêts, avoir la ville parfaite etc. ont été atteints on ne se lasse pas d'attendre de vivre tous les événements ou même de jouer en multijoueur! La mise en place des "médailles" donne plus d'objectifs à atteindre et allonge la durée de vie du jeu! Bref, je l'adore!

doriandu76
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Juste exellent rien a dire !
Comparé aux opus précédent, New leaf depasse l'entendement !
Plein de nouveautées au programme! et il porte bien son nom!
l'ile tropicale par exemple, qui est très bien pensé et je m'arrete la car je vais en faire un roman complet sur les nouveautées!
Sans hésitation 20/20 ou plutot 21/20 !

Chopchop2112
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Un super jeu , j'avais des aprioris sur cette série , je pensais que c'était un jeu de filles , mais je me suis vraiment trompé !
Un jeu énorme , c'est un jeu bac à sable ou l'on peut developper sa ville , en effet , on est le maire de ce petit univers .
Les possibilités sont infinies et franchement , je suis devenu un fan de la série grace à cet épisode .

un super jeu !

Kemboy
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Ayant le jeu depuis 2 semaines, je vais vous dire mon avis.

Ce jeu est sans conteste l'un des meilleurs sur 3DS et restera dans le TOP 5 des jeux que j'aurais apprécié sur cette console.
Les innovations et améliorations par rapport aux anciens opus sont très satisfaisantes.

Il suffit de ce balader dans son village et vous verrez les villageois discuter entre eux, vous demandez de récuperez un insecte/poisson/fruit ... sous forme de mini-quêtes pour gagner en réputation avec eux.

Les améliorations de maison et des magasins est toujours aussi plaisante.
Le fait que l'on soit maire permet d'instaurer des bonus comme l'heure d'ouverture/fermeture des magasins, la propreté de la ville, l'achat de mobilier urbain.

Cependant, comme dans tout jeu de la sorte, ont doit y jouer quotidiennement. N'oubliez pas de jouer et de parler avec chaque villageois chaque jouer, de recuperer le strict minimum.
C'est donc une quasi obligation si vous ne voulez pas voir vos villageois partir pour d'autres horizon et c'est ce qui m'a déplu fortement une fois de plus.
Mais le jeu en vaut la chandelle si on a de quoi s'investir quotidiennement :ok:

InitialsBeeBee
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Après tant d'attente, je ne suis absolument pas déçue.
Les graphismes sont très jolis, bien plus que ceux de la version Wii. Le rendu 3D est très agréable. Question musique, le thème principal a changé, mais la nouvelle OST éclipse tellement bien l'ancienne que je ne m'en souviens déjà plus.

Le système de maire est vraiment ce qu'il manquait à la série pour la personnalisation ultime du village. Pour subvenir aux besoins de financement des travaux publics en plus du classique prêt de Tom Nook, les développeurs n'ont pas menti : il est presque ridiculement facile de gagner des clochettes. Et pour moi ça reste vraiment le seul point noir du jeu pour l'instant. Les poissons et insectes rares se rencontrent trop souvent à mon goût. Fini la fierté d'avoir passé des jours à réussir à attraper un requin ou une tarentule. De même pour les fruits, il doit y avoir une dizaine de fruits différents mais finalement ils ne sont là que pour la décoration au vu de la facilité d'attraper 10 requins par jour.

Concernant la vie du village, les animations ont été largement améliorées. Dorénavant, les habitants ne errent plus sans but dans le village mais on peut les voir pêcher, secouer des arbres et faire leurs courses. Les dialogues sont un peu moins absurdes et on s'amuse de les voir maîtriser le langage SMS.

De mes souvenirs de ACWW, le online est beaucoup plus agréable. La vie du village ne se fige plus quand quelqu'un vous rend visite et chacun peut vaquer à ses occupations. L'île est aussi un très bon ajout, avec la possibilité de pouvoir rencontrer des joueurs qui ne figure pas notre liste d'amis.

La durée de vie est bien sûr infinie. Il y a plus d'objets à collectionner, une nouvelle activée : la plongée, de nombreux bâtiments à débloquer, à améliorer, plus de fleurs à planter.
La série voulait prendre un nouveau tournant avec cet opus et pour moi ACNL a tenu ses promesses.

BirkinsLab
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Animal Crossing, on adore ou on déteste, c'est un concept, une façon de jouer qui bien sûr ne plaira pas à tout le monde.
Mais s'aérer la tête durant le moment ou on y joue, être dans un autre monde si beau et si désinvolte, ca ne peut que laisser rêveur, avec une durée de vie infinie!

Andyae
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Après avoir parcouru les précédents opus en long en large et en travers, j'ai accueilli avec joie ce nouvel Animal Crossing tant attendu !

Le Gameplay reste similaire, mais quelques nouveautés font leur apparition et ajoute un peu de pep's au jeu... Nouvelles fleurs, nouveaux fruits, nouveaux magasins, nouvelles activités, plongée etc, nouvelle île multijoueurs, mini jeux ! Et bien entendu les graphismes 3D qui ajoutent vraiment de la profondeur aux décors et à l'immersion dans le jeu.

Cependant, je trouve que les nouveautés restent quelques peu faiblardes pour un nouvel opus et une si longue attente, et certaines idées pourtant très sympas ne sont pas poussées assez loin.
Je regrette un peu que les outils soient restés les mêmes et qu'il n'y en ait pas vraiment de nouveaux. On aurait pu trouver une pioche par exemple qui aurait permis de "miner" sur les rochers! mais là on a 1 rocher par jour à miner et avec un coup de pelle... les autres rochers ne servent absolument à rien à part à gêner les constructions... dommage de ne pas avoir poussé l'idée plus loin !

On retrouve les fleurs hybrides, c'est parfait, mais cela reste assez léger au niveau possibilités. Les croisements se font toujours de la même manière, à part pour les roses bleues ou il faut plusieurs croisements. Là encore, pourquoi ne pas avoir poussé l'idée du multi-croisement plus loin ? Cela aurait donné encore plus d'intérêt au jardinage.

La plongée, une idée ravissante.. mais pas de monde sous marin à explorer.. il faut juste plonger sur une tâche et récupérer une créature sous marine...

La possibilité d'aménager la ville est une nouveauté appréciable mais peu occupante.
Bref je m'attendais peut-être à trop ! ainsi qu'à beaucoup plus d'évents et de possibilités. Mais je ne suis pas complètement déçue et je prends quand même plaisir à explorer au quotidien ma petite ville, à retrouver les adorables voisins et leur langage yaourt si mignon

Globalement, ce nouvel opus reste très fidèle à la série.
Je le conseille néanmoins ! Les nouveaux joueurs seront émerveillés, les fans seront surpris et contents des nouveautés mais risquent d'être un peu déçus des limites de ces nouveautés.
Comme pour ces prédécesseurs, il reste très facile de se lasser à moins de se limiter à 1 heure ou 2 par jour.

Espérons que si une suite de l'opus il y a, de réelles nouveautés il y aura !!

Damien_88
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une vraie réussite,très addictif si bien que je ne lache plus ma 3ds depuis hier.
Les graphismes sont très sympa,beaucoup de choses a faire bref encore un must sur la petite portable de chez Nintendo,je le recommande vivement.

huzo
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Animal Crossing est devenu en quelques années une des licences phare de Nintendo depuis la Game-Cube en Europe. Et je dois avouer que malgré mon age (24) c'est une de mes franchises préféré. Animal Crossing "japanise" notre 3ds par son atmosphère si particulière, son concept étonnamment addictif. je pense que c'est te type de jeu que l'on adore ou que l'on déteste pour ma part J'ADORE !!! Je trouve que cette épisode apporte son lot suffisant de nouveauté : le fait de devenir Maire dynamise la série tout en corrigeant les problèmes des anciens ( fermeture des boutique trop tôt pour n'en citer qu'un )
En conclusion les adeptes de la série peuvent y foncer tête baissé ( même ceux qui se sont sentie lésé par les nouveautés de la version Wii car le tire est corrigé )ainsi que les petits nouveaux désirant une nouvelle expérience de jeu fraiche et poétique.

Elyryan
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Je n'avais jamais eu l'occasion de jouer aux ancienne version de ce jeu. Je me suis donc lancé à la vue de l'engouement qu'il suscitait. Je dois dire que j'ai été déçu, ce jeu n'est pas mauvais en soit loin de là mais il s'adresse inévitablement à une cible bien particulière que sont les joueurs qui aiment jouer tous les jours voir plusieurs fois par jour mais sur un cours moment de jeu. Si vous souhaitez jouer même régulièrement à ce jeu sur de longues sessions de jeu passez votre chemin. Ce n'est pas la peine non plus de vouloir avancer vite dans le jeu, il faudra être patient et vivre au rythme des habitants du village. je mets 15 mais, vous l'aurez compris ce jeu n'est pas à mettre dans les mains de n'importe quels joueurs

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
3DS 49.99€