18.3/20

Dadidou12
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Merveilleux jeu que j'ai en japonais(même si je ne comprend rien) j'envisage de le prendre en français mais sinon ce jeu est top, les graphismes soigner et les musique merveilleuse.
J'adore l'idée de personnaliser la maison de l'extérieur et le centre ville et assez petit mais contient de nombreux magasins.
Nos horaires de magasin on peut les choisir et notre ville la personnaliser a ses desirs. Moi c'est hyrule et je la transforme en un grand royaume!

SuperMaxBoss
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Si tous les précédents opus de la série Animal Crossing ont été exceptionnels à leur époque, alors celui-ci bat tous les records. En étant Maire, les clochettes obtiennent une nouvelle utilité : celle de customiser notre village à notre manière. L'ajout de nouvelles espèce et de nouveaux magasins tels que la boutique de jardinage et de chaussures augmentent le plaisir de jouer.

Auparavant, le multijoueur d'Animal Crossing consistait essentiellement à visiter les villes d'autres joueurs. Dans celui-ci nous pouvons faire des excursions très conviviales entre amis sur Tortiland (île déblocable un peu plus tard dans le jeu). Le reste du jeu reste semblable aux précédents opus.

Avec des graphismes hauts en couleurs, une bande musicale très diversifiée et une durée de vie toujours aussi illimitée, Animal Crossing : New Leaf fait honneur à la série et marquera bien des esprits pour cette année 2013.

Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

J'adore ! Rien à dire ! les graphismes sont tres bon, le multijoueur est jouissif, beaucoup de choix d'habits et une faune énorme, j'en apprend des choses ^^.

Les seuls défauts : Les temps de chargement longs et l'île trop petite.

Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Mon tout premier Animal Crossing! La première impression de ce jeux, c'est l'humeur enfantine qui en ressort, un truc qui fait sourire le coeur le plus dur qui soit. C'est un jeux où on ne fait que ce détendre à regarder les belles couleurs, un truc sympathique quoi!

Question gameplay, depuis que je suis sur la 3DS, je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi ergonomique : dans le fond, c'est chouette de ne pas être obligé de sortir toujours sont stylet. Aussi, les mécanisme sont aisé, simple, adapté parfaitement à une simulation de vie.

Je suis plus casual gamer que hardcore gamer, donc je ne dis jamais non à une session de jeux de 1h-1h30 et de revenir le lendemain pour continuer, un peu comme les jeux Facebook. Le problème, c'est que ça ne peux peut-être pas plaire à tout le monde, mais bon, chacun ses goût, moi j'ai adoré ça!

Mais avant tout, ce jeux, c'est les collections, la maison personnalisable, les motifs personnel, les activité, les fleurs, etc, qui font le charmes. Ça peut paraître enfantin, mais dans le fond, lorsqu'on s'y met, c'est amusant!

Les point négatifs du jeux sont les sommes faramineuse de clochettes à dépenser pour les travaux municipaux (j'en suis à 600000, imaginer lorsque j'en serai rendu à 2 ans de jeux!) ou l'agrandissement de la maison. Dans le fond, c'est énervant, mais quand ont les as obtenus, on est fier de l'effort soutenu.

Je pourrais continuer durant longtemps, mais si vous êtes un joueur occasionnel, n'étais pas hardcore, simplement venu pour s'amuser, achetez ce jeux sans attendre!

jord80
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

un super jeux de gestion franchement j'adore le fais d'etre un maire est totalement génial et franchement tres amusant un jeux exellent en graphisme je trouve en contexte , j'aime la façon de commencer avec une tente et choisir son terrain , le gestion de temps et aussi dans ce jeux comme la vraim vie le jour , l'heure bref que dire de plus un bon 19/20 !!!!!

youyou91820
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Un jeu excellent qui a su se faire attendre un jeu qui renouvelle complètement la série animal crossing qui pousse plus la personnalisation de notre ville grâce a nos travaux publiques qui embelli notre jolie petit coin de paradis.
Des nouveautés il y'en a beaucoup des nouvelles boutiques comme : Tom nook qui deviens notre agent immobilier,Méli et Mélo qui ont une boutique dans notre rue commerçante etc.
Et plein d'autres choses je pouvais vous dire toute les nouveautés car il en a beaucoup mais je vais pas spoil comme même non ?

Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Juste excellent ! Ce nouveau animal crossing apporte un coup de neuf! Pas mal de nouveauté comme le centre ville avec tout les magasin (qu'il faut débloquer pour certain d'entre eux).

Le fait de pouvoir être le Maire de la ville apporte un gros plus et donne surtout un réel objectif! Je conseille énormément ce jeu qui a une durée de vie quasiment illimitée.

Lastmomo
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Bien mais énervant la fenêtre de chat a longue distance quand elle se referme juste après avoir parlé,a part sa j aime le jeu en sois qui a vraiment évoluer par rapport au autre animal crossing.
Moi se que j'aime le plus dans se jeux c'est que l'on peut visiter la ville des autre autrement que "liaison" mais en rêve et se que tu fait n'est pas enregistre.

Happyonch
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu au supermarché et franchement je ne suis pas déçu, premièrement l'univers est vraiment très mignon et adorable, de plus les graphismes sont géniaux, l'eau, tout est bien coloré.

Le gameplay est pas mal, on peut utiliser nos outils pour creuser, pêcher, attraper des insectes que l'ont pourra vendre au magasin afin de gagner de l'argent. Ce qui est pas mal aussi c'est le fait de personnalisé ses propres motifs afin de créer ses propres vêtements.

Le seul truc qui m'a dérangé c'est qu'il utilise l'horloge réelle, du coup vous serez obligé d'attendre pour une chose importante.

ronflex63
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

un jeu trés complet avec un multijoueur epoustouflant
je le conseille aux fans de la série.
bon jeu si vous compter l'acheter
il y a enormement de nouveautés il a meme des milliers ede meubles de toutes sortes plus au moins rares...

Tornade-ultime
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Ce nouveau animal crossing à l'air vraiment bien. Dommage que j'ai pas la 3DS. C'est pour ça que je mets 18 en note.
Je m'achéterais peut-être la 3ds quand ma ds aura rendue l'àme vu qu'elle commence à déconnée.

OL-Land-75
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Vous pouvez construire de nouveaux pont, lampadaire, banc, bâtiment ... . Vous pouvez aussi insérer de nouvelle loi tel que rajouter Reseti qui a été enlevé. Tortimer (l’ancien maire) lui se la coule douce sur une île tropicale où il vous donnera l'occasion de lui rendre quelque visite se qui vous donneras accès a des mini-jeux, nouveaux objet... . On découvre l'allée marchande où on y trouve différent magasin à rajouter.

leblond07
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Un 18 pour ce merveilleux jeu !
(Pourquoi je n'ai pas attribué 20 a ce jeu :
- Un début assez "étrange"
- Quelques personnages assez agaçants
- Les "limitations" de Marie (Impossible de faire 2 travaux publiques par jour ...)
- Limitation d'utiliser 10 Motifs a la fois :x

Pour avoir joué a tout les Animal Crossing celui-ci est mon préféré !! - Il est très complet avec énormément de nouveautés comparé a l'épisode Wii qui m'avait fortement déplu !

Il a des énormes possibilités ! Les graphismes pour la 3ds c'est juste Whaouh !! - Il faut jouer au jeu avec le son pour en apprécier sa beauté !

Je vous le recommande vivement !!

lilolute77
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Bonjour/bonsoir,
J'ai ce jeu depuis le 15 juin. Avant j'avais le Animal Crossing wild wold puis celui sur la wii. Celui sur la première ds était merveilleux, tout comme celui là, je l'ai eu à mes 6 ans et ce jeu me rapelle tant mon enfance ^^ Bref, il faut que j'arrête de tout le temps raconté ma vie :P Ce jeu est merveilleux, magnifique, fantastique... être maire, avoir un style unique (chaussures, collant...), pouvoir faire la ville de nos rêves avec tout pleins de voisins/voisines fantastique est vraiment GENIAL :P Revoir Kéké, Tortimer, Tom Nook... me rapelle le jeu Animal Crossing Wild Wold. On peut aussi aller sur une île, mais je ne vous dévoile pas tout le jeu car il y a des tonnes de surprises :) Les graphiques sont magnifique et la 3D aussi. Le musée est vraiment hyper classe surtout l'aquarium je trouve :)Les nouveaux magasins sont géniaux. Bref un jeu merveilleux qui vaut presque 20/20 :)

Mely_Melow
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Animal Crossing New Leaf promettait beaucoup de nouveautés dans le jeu, ainsi qu'une grande amélioration visuelle.
Et en effet, tout en gardant le même esprit que dans les jeux précédent, ce nouvel opus présente de très grandes qualités autant au niveau audio que graphique. La 3D donne bien, et apporte presque un plus ; une sorte de vent de modernité.
Néanmoins, si certains rajouts comme l'île tropical ou bien le poste de maire se révèle être intéressants dans un sens, d'autres se révèlent plus inutiles. Par exemple, découper les anciennes boutiques en plusieurs partie qu'il va falloir débloquer. L'un des bémols. Trop de lieu, trop de choses à débloquer. Et tout se paie, évidemment.
Si ça ne se voyait pas dans les jeux précédant, dans celui-ci, on peut se rendre compte à quel point le point de vu économique à sa place. Un exemple tout simple, le recyclage. Quand on pêche, il arrive parfois que l'on tombe sur un pneu, ou sur une boîte de conserve. Sur Animal Crossing DS, on pouvait trouvé une poubelle de trie. (Un bon encouragement à l'écologie !) Cette fois, au contraire, cette image et plutôt ternie. En effet, il faut payer pour s'en débarrasser.
Un jeu trop basé sur l'argent, sur le fait que seul celui-ci est important, vital, même ? Peut-être bien, et c'est dommage.

Pliable
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Quel bonheur, ce jeu ! Je suis fan depuis petite, et là, je suis encore plus émerveillée qu'à l'enfance. Ce jeu est tout ce que j'attendais. J'y retrouve la même magie, les mêmes activités, habitudes... mais avec d'autres nouveautés super chouettes.
Ça ne va faire qu'un mois que je l'ai, mais j'ai l'impression que sur cet opus il y aura moins moyen de s'ennuyer (les autres devenaient lassants à la fin). Il y a tellement de choses à faire ! Vraiment pas moyen de s'ennuyer pour moi...
Les musiques sont superbes, celles de Kéké vraiment excellentes. Graphiquement, c'est vraiment pas mal, c'est même plutôt très joli, en fait.
Les possibilités dans celui-ci sont vraiment grandes, la personnalisation, la liberté,... en bref, jouer à ce jeu est vraiment un pur plaisir !
Je le recommande énormément. Je ne mets pas 20 parce que...hé bien...je ne sais pas encore si on finit par s'en lasser ! :p

Mr_PCiste
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

A présent , cela fait maintenant 2 semaines que j'ai le jeu , mon temps moyen par session est de 2h50 , oui..Animal crossing New leaf est très addictif. Au début, impossible d'éteindre sa console tellement qu'il est super , marrent, mignon.. Avec quelques nouveautés par rapport aux autres opus qui fait qu'au début du jeu on ne lâche pas le jeu..Bon après ça s'étoffe au fil du temps mais il ne faut pas oublier de jouer en ligne avec d'autres joueurs , car après je ne vois pas comment on peux faire pour tenir plus d'une heure sur le jeu.
Non franchement très agréable a jouer , car on reste sur un univers ou " c'est toi qui gère car c'est toi le maire" et ça c'est vraiment cool. :)
J'enlève tout de même 1 point car certains habitants sont en mode " kikoolol" , il parle en sms dans les lettres.. C'est inadmissible surtout que il y a des enfants de 7-8 ans qui jouent a ce jeu.
Globalement il est super super bien comme jeu , il faut le prendre sans hésiter pour ceux qui aiment cet univers si particulier qu'est Animal Crossing. =P

3DS 49.99€