18.3/20

Dadidou12
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Merveilleux jeu que j'ai en japonais(même si je ne comprend rien) j'envisage de le prendre en français mais sinon ce jeu est top, les graphismes soigner et les musique merveilleuse.
J'adore l'idée de personnaliser la maison de l'extérieur et le centre ville et assez petit mais contient de nombreux magasins.
Nos horaires de magasin on peut les choisir et notre ville la personnaliser a ses desirs. Moi c'est hyrule et je la transforme en un grand royaume!

SuperMaxBoss
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Si tous les précédents opus de la série Animal Crossing ont été exceptionnels à leur époque, alors celui-ci bat tous les records. En étant Maire, les clochettes obtiennent une nouvelle utilité : celle de customiser notre village à notre manière. L'ajout de nouvelles espèce et de nouveaux magasins tels que la boutique de jardinage et de chaussures augmentent le plaisir de jouer.

Auparavant, le multijoueur d'Animal Crossing consistait essentiellement à visiter les villes d'autres joueurs. Dans celui-ci nous pouvons faire des excursions très conviviales entre amis sur Tortiland (île déblocable un peu plus tard dans le jeu). Le reste du jeu reste semblable aux précédents opus.

Avec des graphismes hauts en couleurs, une bande musicale très diversifiée et une durée de vie toujours aussi illimitée, Animal Crossing : New Leaf fait honneur à la série et marquera bien des esprits pour cette année 2013.

Craftbukkit
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu casual mais au bout de 2 semaine j'ai laché, il est peut être bien si vous n'êtes pas u ngros joueur et que vous jouez par petit temps de 10 minute par jours. Les graphismes sont vraiment très bon que cela soit sur XL ou normal

ben2paris
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Très bonne évolution du jeu depuis la Nintendo DS. Les commandes sont plus intuitives et les nouvelles boutiques sont intéressantes. De nouveaux fruits, de nouveaux personnages, un scénario qui a évolué, vous êtes maintenant le maire de la ville (1er joueur qui utilise le jeu) et de nouvelles étapes de construction de la maison. Un jeu en ligne beaucoup plus facile et intuitif que dans le passé, discussions en ligne possibles sans aller dans la ville de nos amis. Bref, que du bonheur. Je regrette toutefois que de l'évolution graphique ne soit pas plus forte, mais c'est un détail.

Marc2412
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Ce jeux est bien surtout pour son graphisme !
Il y a beaucoup de d'objets
Et la musique est trop top ! Et si non le coter de parler a des animaux, c'est cool !
Ce qui est bien aussi c'est le coter de d'êtres Maire, on peut modifier beaucoup de chose, comme la mairie, faire des construction...

Et sur ce jeux ya rien a dire !

NicolasSteel
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu ! Wild World m'avait vraiment séduit, mais New Leaf est un remix de ACWW avec toutes les possibilités qu'on rêvait (être maire, travailler au café,changer l'aspect extérieur de notre maison...)D'où ma note de 20/20 car c'est le meilleur jeu pour moi, d'ailleurs j'ai acheter la 3DS uniquement pour y jouer.

Draguld
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Animal crossing new leaf et a mon sens l'opus le plus réussi.
En tant que maire nous pouvons personnaliser notre ville, ajouter certain bâtiments, choisir entre 4 arrêter qui change légèrement le gameplay.

Deplus le monde et vivant les objet d'argent et d'or ne sont pas si facile que sa a obtenir, du plaisir en barre si vous êtes déja fan des autre version :)

Sinon il est toujours temps de l'essayer. Un jeu calme reposant avec beaucoup d'humour un multi a 4 par internet. (Ce qui est suffisamment rare pour le mettre en valeur sur console portable)

ChatonM5
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Il y a quelque défauts mais c'est pas méchant franchement j'adore ce jeu et pourtant je l'ai que depuis 1 semaine.Je vous le conseille.Moi perso j'aime car il a évolué comparer a animal crossing tout court.On peut nager on peut courir et on est maire de votre propre ville...

_Aidan_
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Animal Crossing New Leaf est un jeu que je me devais d'acheter, ayant aimé les opus précédents. Cependant, mon avis est quelques peu mitigé. Le jeu est sympa, mais un peu répétitif, et beaucoup des " nouveautés " existaient déjà sur Gamecube ( comme l'île, par exemple ) mais Nintendo les a quand même annoncées comme des grandes nouveautés, ce qui m'a un peu déçu. Le jeu a toujours cet aspect répétitif, qui m'empêche de jouer plus de 30 minutes par jour. Un point positif est l'avancée des graphismes, qui sont vraiment sympas comparé à l'opus DS. Et les QR Codes pour les motifs sont bien utiles. Je ne suis pas fan du rôle de maire, par contre. J'aimais mieux être un villageois assidu. Bref, les nouveautés m'ont déçues, mais le jeu reste bon. :) Je conseille quand même !

force-7
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

un animal crosing wild world mais qui a grandi! fini les petit personnage avec la tete plsu grosse que le corp finis le vieux torminer!! finis le tom nook a aspect de 7 ans finis de partager sa maison comme une famille!!!

truc cool:
ont peut être maire on s’occuper de sa maison (externe) d'autre magasin et lieu a d’ébloquer et sans code pour tricher!!

truc nul:
clochette trop facile a avoir . batle entre les 4 occupant pour être maire!!

Carchacrok[JV]
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

J'avais pré-commandé ce jeu pour le 14 juin, je n'étais d'abord pas très sûre de mon achat, puis quand j'ai vu:

1. Des graphismes époustouflant! Et ceux qui ne le pense pas... Allez vous faire cuire un oeuf!

2. Une durée de vie infinie!

3. Des centaines de milliers d'objets à collectionner! (peut-être pas quand même). Que ce soit des poissons des insectes des coquillages ou même des fossiles tout est possible même faire tomber des clochettes (la monnaie du jeu) des arbres!

20 et puis c'est tout!

Naruto0911
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

J'ai que peu de chose à dire sur ce jeu qui est rapide :

"EXCELLENT !"

Le seul commentaire que j'ai pour ce jeu merveilleux avec un forum merveilleux ! Graphisme et son parfait !

un bon 20/20 sur ce jeu très excellent

NinoMelo
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment super malgrès quelques bugs au cours du jeu, Le graphisma a etait bien fait comme je l'ai dit les bugs sont tres frequents il y a encore quelques details à régler sinon Bon jeu ! Je vais pouvoir rejouer dès mon arriver des vacances

Merci.DEZ

MarioKart-U
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu Animal crossing.
Ayant fait tout les Animal crossing celui-ci a assez de nouveauté pour me faire joué tout les jours depuis plusieurs semaines et sans me lasser. Il y a tellement de chose a faire que je ne pourrait pas toutes les citer mais évidemment vous pouvez toujours creuser,pecher,chasser... . la grosse nouveautée est l'île que vous pouvez visités avec des amis ou avec des inconnus via internet . mignon tout plein , Ce jeu est un vrai simulateur de vie mais est très différent des sims

évidemment je le recommande à tous . Animal crossing est une valeur sûr.

LabyrinthZone
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Un excellent jeu ! Je possède Wild World, et je dois dire que les évolutions sont énormes ! On peut choisir la map de sa ville, il y a un bestiaire bien plus fourni, bien plus de choses à faire...
Le fait de pouvoir construire quelques décors est excellent et rend chaque ville unique !
Sans oublier tous les petits bonus qui ajoutent une durée de vie énorme et le charme toujours aussi propre à la série.
Je recommande vivement !

Osira
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

"Animal Crossing : New Leaf" est une merveille vidéo-ludique.
Dès les premières secondes, le joueur est transporté dans le monde des "Animal Crossing". L'immersion est immédiate.

Dans cet opus, vous devez gagner des clochettes (la monnaie du jeu) afin de rembourser un crédit. Pour se faire, plusieurs activités s'offrent à vous : collecter des fruits, attraper des insectes, pêcher des poissons et plein d'autres choses.
La liberté du jeu est totale. Laissez libre court à votre imagination pour personnaliser votre île, vos habits et vos relations.

Nous noterons malheureusement que peu d'améliorations ont été faites comparé aux versions DS, GameCube et Wii.
Cela ne vous empêchera pas de passer de très bons moment devant votre 3DS autant pour le mode solo que pour le mode multijoueur. Ce dernier vous offre la possibilité de visiter les villes de vos amis via une connexion internet.

"Animal Crossing : New Leaf" est un jeu qui plaira aux petits et grands qui aiment laisser libre court à leur imagination et qui veulent passer d'agréables moments dans le Monde des "Animal Crossing".

bacuong-1
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu assez répétitif, déconseillés pour ceux qui n'aiment pas ce type de jeu.
De même le jeu s'adresse plutot au jeune public avec le graphisme, les dialogues (des termes très simples).

Le meilleur interret du jeu : Le multijoueur.
Il permet de faire des jeux, et de prendre beaucoup de plaisir sur l'île a réaliser les défis.

Sur cet opus, l'argent n'est plus un problème, et on a enfin une "vrai" mission, celle de devoir créer entièrement sa ville avec l'aménagement (projets publics).

Pour les têtes en l'air, Resetti a été supprimé, et pour les Time Travellleurs (si le terme existe), un arrêté a été crée pour compenser la perte.

3DS 49.99€