18.3/20

Dadidou12
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Merveilleux jeu que j'ai en japonais(même si je ne comprend rien) j'envisage de le prendre en français mais sinon ce jeu est top, les graphismes soigner et les musique merveilleuse.
J'adore l'idée de personnaliser la maison de l'extérieur et le centre ville et assez petit mais contient de nombreux magasins.
Nos horaires de magasin on peut les choisir et notre ville la personnaliser a ses desirs. Moi c'est hyrule et je la transforme en un grand royaume!

SuperMaxBoss
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Si tous les précédents opus de la série Animal Crossing ont été exceptionnels à leur époque, alors celui-ci bat tous les records. En étant Maire, les clochettes obtiennent une nouvelle utilité : celle de customiser notre village à notre manière. L'ajout de nouvelles espèce et de nouveaux magasins tels que la boutique de jardinage et de chaussures augmentent le plaisir de jouer.

Auparavant, le multijoueur d'Animal Crossing consistait essentiellement à visiter les villes d'autres joueurs. Dans celui-ci nous pouvons faire des excursions très conviviales entre amis sur Tortiland (île déblocable un peu plus tard dans le jeu). Le reste du jeu reste semblable aux précédents opus.

Avec des graphismes hauts en couleurs, une bande musicale très diversifiée et une durée de vie toujours aussi illimitée, Animal Crossing : New Leaf fait honneur à la série et marquera bien des esprits pour cette année 2013.

Squirrels
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience et je ne suis pas tellement déçue. Les graphismes bon, rien à dire, également pour la bande son. Quelques petites reproches qui fâchent à mon goût comme par exemple le fait d'attendre à chaque fois le lendemain quand on fait un achat chez Nook Immobilier . Le Online est cool, rien à dire. Hormis ce petit défaut si dessous, le jeu est vraiment cool.

Blue3yes
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu beaucoup d'années, et franchement je ne regrette en rien cette attente. Plusieurs nouveautés nous donne envie de continuer à avancer pour montrer ensuite à nos amis notre ville superbement décoré.

Et les graphismes ont été améliorer, qui donne un rendu HD. Enfin c'est mon avis.

Je constate au fil des jours que j'y joue, que parfois ça me lasse. Car on fait presque toujours la même chose. Mais bon ça n'en reste pas moins un jeu formidable.

tristan530
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Le jeu parfait de gestion de la ville et de la vie de vos rêves!
Animal Crossing New Leaf est mon jeu préféré de la 3DS j'y joue tout les jours sans m'en lasser et chaque fois que j'y retourne , une chose de nouvelle dans la ville de mes rêves!
Bref j'ai mis 20 parce que je trouve que le jeu est PARFAIT !

sansorax
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu!
Nettement mieux pensé que celui sur DS, ce nouvel opus utilise toutes les fonctionnalités qu'offre la 3DS.
Parties en ligne avec des amis ou des inconnus; mini-jeux pour obtenir des objets exclusifs; le spotpass aussi sert à obtenir des objets introuvables; streetpass pour voir les maisons d'autres maires et possibilité de commander leurs meubles ou objets.
La durée est le point fort du jeu, pour obtenir tous les magasins et amélioration, obtenir une ville et débloquer des travaux publics pour embellir votre petite ville.
Les saisons sont présentes, elles apportent des modifications, les horaires du jour et de la nuit ect..

LeDiamantBleu
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Un jeu de fou, un jeu mignon, un jeu de malade mental, un jeu ou on a notre perso trop genial :coeur:

A prendre DE TOUTE URGENCE, the Jeu quand tu t'ennuie, quand tu joue, tes un autre personnage. This is a game.

vampyror
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Un très bon opus ce jeu, une foule de nouveautés et de possibilités dans ce jeu... La gestion du temps réel et la personnalisation sont un gros point fort !!! La seule chose pénalisante est la lassitude qu'on éprouve à force de refaire sans cesse les mêmes actions chaque jour, sinon pas déçu !!

NeOzAnge
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Encore un excellent jeu animal Crossing, je sais que je répète les commentaires du dessus mais ce jeu est simplement fantastique toute la capacité de la 3ds est utilisé on peut devenir maire ect.. je trouve ce monde très varié et très mignon on ne peut pas s’ennuié toujours quelque chose à faire pêché, vendre, attraper, visité, parlé et bien plus encore donc oui j'accorde ce 19/20 bien mérité
merci aux créateur pour toujours autant m'amuser

]scorpion360[
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Ce dernier opus est plutôt bon et respecte bien la série tout en lui apportant pas mal de nouveautés intéressantes comme la possibilité de gèrer son village, la fameuse île, la possibilité de nager et plonger dans l'eau et bien d'autres...

Bref, un jeu qui plaira aux fans.

floflo137
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Animal crossing new leaf, un des seul jeu qui aura un 20/20 de ma part, il est désormais, pour moi, le meilleur animal crossing auquel j'ai pu jouer. Le jeu est tout simplement parfait et si addictif, certes certains dirons que c'est enfantin et qu'on fait vite le tour, ce n'est pas mon avis au contraire toutes ces nouveautés rajoute une durée de vie énorme au jeu ( oui il y a beaucoup de nouveautés et géniales même si certains en doute, être maire, la personnalisation de extérieurs de notre maison, le retour de l'île, et j'en passe). Je vous conseille vivement ce jeu si vous aimez un jeu de gestion simulation assez complet sans être un copié/collé de la vie réelle, si vous voulez vous évadez et vous occuper de votre petite ville et de ces chères habitants.
ps: seul de mes jeux auquel j'ai accordé plus 650h de mon temps^^

Anthein
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

16 ça peut paraître peu, mais pour moi ça reste une bonne note mais pourquoi seulement 16 ? Parce que pour moi ce jeu est uniquement jouable en petite sessions, une fois les petites formalités concernant nôtre petites ville rempli, après avoir parler aux habitants de nôtre ville pour gagner de la confiance il y a quoi après ? Pas grand chose ... Après Animal Crossing New Leaf reste un super jeu de Gestion pour petits et grands, les graphismes sont très satisfaisant, la bande son est plutôt pas mal sans être grandiose, la jouabilité elle est super, la durée de vie est immense, un jeu super intelligent et très reposant, un jeu que j'aime bien mais sans plus cependant j'y ai pris du plaisir.

Youtsu
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Animal New leaf est juste une bonne surprise.

Ayant été déçu de l'épisode sur Wii, je m'attendais à pas grand chose pour celui-la. Et bien je m'étais trompé.
Les nouveautés sont là et bien là. Nous sommes désormais maire,ce qui implique plusieurs responsabilités.
On a la possibilité de pouvoir faire des chantiers, des traités. Il y a plus de magasins dans la rue commerçante (magasin de chaussure, maison des rêves etc). Evidemment, il y a aussi de nouveaux meubles, vêtements, accessoires etc etc.
Il y aussi désormais une île, ou l'on peut y accéder par bateau. La-bas, on peut capturer des insectes/poissons, ou bien faire des mini-jeux tout seul ou entre amis.

Après ça reste du Animal Crossing. Il faut rembourser le prêt de Tom Nook en gagnant des clochettes, aider les habitants, entretenir la ville etc etc. Et jouer avec ses potes reste génial.

En gros, c'est du Animal Crossing, mais bourré de nouveautés. A avoir sur 3DS !

raisb99
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Un jeu excellent que je conseille vivement! Ce "Animal Crossing: New Leaf" change un peu les traditions des précédents opus et c'est réussi! Une jouabilité parfaite, une durée de vie affolante, des graphismes mignons et sympatiques, et une bande-son trés agréable! (même si je n'aime pas trop les musiques lorsqu'il pleut... ^^') Bref, pour conclure je dirait que c'est un jeu INCONTOURNABLE de la Nintendo 3DS à ne surtout pas rater!

Spatiopirate
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Ah, ça faisait tellement longtemps que Nintendo ne nous avait pas sorti un si bon jeu depuis Kid Icarus, en mars 2012 ! Après les bouses honteuses que sont Mario Kart 7, Luigi's Mansion 2 ou Mario Bros. 2, Big N se repentit en nous offrant un soft qui vous fera retournant dans vos tendre années d'enfance, ces années ou l'on coloriait sur les murs, ou l'on sautait dans les flaques... Mais attention, ça reste tout public ! C'est plus addictif qu'un Angry Bide ou autre Doodle Jump, on prend vraiment son pied. L'univers et petit mais ultra vivant, il se passe toujours quelque chose.

De plus, la connectivité en wi-fi et en local est bluffante, il y a plein de possibilité d'interaction.
Mais attention, je tiens à préciser que, malgré un nombre important de nouveautés (l'ile tropicale, la rue commerçante... ), cet opus d'animal crossing ressemble beaucoup à celui sorti sur DS en 2004 ! Le gameplay est quasiment le même, mais c'est aussi un avantage bien sur, on prend rapidement ses marques.

Enfin voila, je ne me lasse vraiment pas de ce jeu, et je pense que vous non plus ne vous lasserez jamais !

anakin6990
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Le retour Animal Crossing sur 3ds est vraiment un gros carton, la 3D rend très bien, graphismes mieux et le fait d'être le maire de sa ville change un peu le gameplay que l'on pouvait avoir dans les précédents Animal Crossing.

Anthny7
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Après découvert animal crossing en 2006 sur ds je me suis prit à fond dans la série des jeux animal crossing et que dire de cet opus qui est mille fois supérieur en contenu que son grand frère sur ds avec une île pratique pour l'argent une miriade d'habitants des graphismes trop kawai et enfin la possibilité de jouer en ligne ( Wild world était possible mais la ds ne gérait pas la WPA) des heures et des heures de funs même en farmant des clochettes .

3DS 49.99€