18.3/20

Dadidou12
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Merveilleux jeu que j'ai en japonais(même si je ne comprend rien) j'envisage de le prendre en français mais sinon ce jeu est top, les graphismes soigner et les musique merveilleuse.
J'adore l'idée de personnaliser la maison de l'extérieur et le centre ville et assez petit mais contient de nombreux magasins.
Nos horaires de magasin on peut les choisir et notre ville la personnaliser a ses desirs. Moi c'est hyrule et je la transforme en un grand royaume!

SuperMaxBoss
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Si tous les précédents opus de la série Animal Crossing ont été exceptionnels à leur époque, alors celui-ci bat tous les records. En étant Maire, les clochettes obtiennent une nouvelle utilité : celle de customiser notre village à notre manière. L'ajout de nouvelles espèce et de nouveaux magasins tels que la boutique de jardinage et de chaussures augmentent le plaisir de jouer.

Auparavant, le multijoueur d'Animal Crossing consistait essentiellement à visiter les villes d'autres joueurs. Dans celui-ci nous pouvons faire des excursions très conviviales entre amis sur Tortiland (île déblocable un peu plus tard dans le jeu). Le reste du jeu reste semblable aux précédents opus.

Avec des graphismes hauts en couleurs, une bande musicale très diversifiée et une durée de vie toujours aussi illimitée, Animal Crossing : New Leaf fait honneur à la série et marquera bien des esprits pour cette année 2013.

_Roxas9991_
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu et vraiment impressionnant, on peut vraiment passer des heures dessus (j'ai geeker pendant presque 10h une fois o_o') et quand on galère à faire quelque chose, et qu'on n'y parvient un moment donné, j'sais pas , mais moi j'suis en vie, surtout si c'est un truc ou t'as pris du temps x). Mais voilà, c'est sûr qu'il y a quelques défauts mais ca reste un très bon jeu.

Yui2
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Un jeu excellent avec de beau graphisme .CE jeu permet de s'évader un peu de la vie quotidienne . Il est très agréable à jouer avec toute les nouveautés apporté à cet opus . de plus comme c'est sur console portable on peut emmener son univers partout .

lalichou9
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop bien, une perle rare!!! Le graphisme est super, la bande-son, apaisante, mais parfois ennuyante, et la durée de vie est... ILLIMITÉE VOYONS!! Le seul hic est que quand nous avons fait le tour comme : avoir eu une ville parfaite, avoir tous les bâtiments de la rue comm. etc... On se dit "qu'est-ce qu'on fait après?" c'est ça le petit point faible du jeu... Mais ça ne m'empêche pas de le conseiller à touts âges!!

Zelda68140
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est tous simplement fantastique (Même en japonais). La musique est enjouant et j'adore l'idée que nous soyons maire de la ville. J'adore également le fait que lui qui nous cirait les chaussure sur wii a son propre magasin. J'adore également l'idée qu'il y a de nouvelle boutique comme la boutique de jardinage et que le magasin Tom Nook's a été pris en charge pars ses neuveux et que Tom Nooks a pris le magasin immobilier en charge et que pelie a son propre magasin. On retrouve également le train de la version gamecube que j avais bien apprécier. Plus les nouvelles espèces de poissons et la plonger. Ce jeu est fantastique sur tous les points!

Même si j'aurais préféré en Français!

joueur2121310
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Avec son énorme lot de nouveautés et étant fan de la série depuis l'épisode sur Gamecube, je me devais d'essayer ce nouvel opus du merveilleux monde d'Animal Crossing. Et je n'ai pas été déçu! Entre la fonction d'être maire qui est un nouveau "défi" à relever, les petites choses à débloquer au fur et à mesure...

Animal Crossing New Leaf ne fait pas que passer à un nouveau style graphique-auquel il s'adapte parfaitement-, il tente aussi d'enrichir encore plus ce qui la base du concept: Un monde où l'on peut pratiquement TOUT faire, sans contraintes ou presque.

Bref, j'ai été comblé par cette version 3DS d'AC malgré les fausses idées que je m'étais faites sur la nouvelle portable de Nintendo.

vericka
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Animal Crossing New Leaf reste pour moi un des meilleurs jeux existants sur 3DS, malgré ces petits défaults. Mais ils sont minimes par rappot à ses points positifs :
- la durée de vie est excellente (300 heures pour ma part)
- le jeu est adapté à tous types de joueurs (du plus petit au plus grand)

J'avais joué à Wild Wolrd lors de sa sortie et je dois avouer que les innovations depuis sont conséquentes. Mais au risque de vous spoiler je préfère vous laisser découvrir le jeu par vous même.

Timoe51
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Ce jeux est super j'en suis déjà a 458h je ne m'en lasse pas il y a toujours quelque chose a faire dans ce noueau monde.

hinnaho
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Je note très bien car c'est un de mes jeux préférer de 3ds ! Avec Internet c'est drôle, on y rencontre des personnes impossible a rencontrer dans la réaliter ! L'île est juste génial, on y gagne rapidement des sous ! J'aurais bien mis 20 mais il y a quelque defaut comme les mots qui ne sont pas censurer je pense ! Mais bon il y a beaucoup de qualité a ce jeux autant graphique que fonctionnelle ! J'is joue presque tout les jours et je ne regrette pas de l'avoir acheter ! Acheter le je le conseil un des meilleurs jeux de AC ! 3

Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Un très joli jeu, jouable cependant uniquement par petites sessions d'une demi-heure.
On reprend les bases des précédents et on remet tout ça au goût du jour. Les anciens joueurs ne sont donc pas perdus, et le jeu se voulant accessible, les nouveaux en profiteront rapidement.
On retrouve donc l'univers mignon, les personnages anthropomorphes et les diverses activités ayant fait le succès de la série. Très bon pour passer le temps sans se prendre la tête. De plus, un mode en ligne est disponible, mais ne l'ayant pas essayé, je ne me prononcerais pas dessus.

jeuxvilou
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Par ou commencer??Ce nouvel opus est juste superbe! Les graphismes sont bien plus poussé et je jeu est super abouti!Je suis une grande fane de AC et à chaque nouvel opus je redécouvre le jeu.La possibilité de se connecter à internet pour jouer en wifi est pour moi la nouveauté la plus agréable.Je ne vais pas en faire des tonnes et des tonnes car il y a deja le test complet mais animal crossing new leaf restera je pense un des plus grand jeu de gestion.

claire94
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

super jeu!on pourrait y jouer des heures dessus!à peine arrivée et me voilà maire loool!!un graphisme vraiment beau!une aventure vraiment sympa!on a tellment de choses à faire qu'on ne sait plus ou donner de la tête.je le conseille vivement!!!

Syberia-Ghost
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

J'étais réticente à l'idée d'essayer un opus d'Animal Crossing, je n'y avais jamais joué auparavant. Mais j'ai eu l'occasion de le faire, les premières heures de jeu m'ont tout de suite captivée. Le fait de ne pas pouvoir y jouer plus d'une heure, je ne suis pas d'accord. Quand je suis dessus, je ne vois pas le temps passer !

plum06
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Avant tout Animal crossing c'est une philosophie...

Je suis fan de la série depuis l'épisode wild world, et c'est d'ailleurs pour ce seul et unique jeu que j'ai acheté la console à la base.
Animal Crossing n'est pas un jeu u tu vas scorer faire des trucs fabuleux, sauver le monde, non AC c'est un jeu relax : tu y joue par petites sessions, tu collectionne les meubles tu parle avec les animaux, tu fais ton ameublement, enfin tu mène ta vie de rêve; pour d'autres, c'est un aquarium virtuel.

Ce genre de jeux n'est pas pour tout le monde, beaucoup trouvent ça tarte...
Combien de fois ai je entendu dire : "c'est un jeu de fille"...
Moi même au début je l'ai dit.

Néanmoins une fois les à-priori passés pour vraiment y jouer, beaucoup se rétractent, et sont attirés par l'ambiance enchanteresse qui se dégage du titre.

PS : je suis aussi un gamer, et je joue aussi pas mal de "gros jeux", ne voyez pas là un avis pas très éclairé...

Shinobu14
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Le jeu tant attendu par les fans d'AC n'a déçu personne !

Malgré quelques petites bizarreries au niveau des dialogues avec les personnages et quelques petites incohérences vis à vis des missions données par ceux-ci, le jeu reste quand même exceptionnel. Les graphismes sont bons, le scénario et la durée de vie sont idéals et la musique est sympathique. C'est donc une totale réussite pour ce nouvel opus de la saga qui est loin d'être fini, tant d'opportunités à saisir encore ! On regrette un peu certaines habitudes de Wild World, comme celles d'aller prendre un café au musée, mais les nouveautés apportées à New Leaf sont quand même fantastiques.

L'attente en valait le coup, merci Nintendo !

Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Un super jeu. Décorez votre maison, faites construire des travaux publics ou allez acheter des meubles tout en disant bonjour à votre habitant favori.
En effet, vous avez une liste de plus de 300 villageois, vous pouvez par exemple prendre l'habitant d'un ami qui vous tient à cœur afin de l'avoir dans votre petit village où vous êtes le maire. Ce jeu est peut-être répétitif mais vous ne vous en lassez pas. Le seul défaut est la limite des 10 habitants dans votre ville. Parfait pour la 3DS, mignon tout plein, Animal Crossing New Leaf prendra très bientôt la place de n°1 dans vos jeux 3DS.

3DS 49.99€