18.3/20

Dadidou12
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Merveilleux jeu que j'ai en japonais(même si je ne comprend rien) j'envisage de le prendre en français mais sinon ce jeu est top, les graphismes soigner et les musique merveilleuse.
J'adore l'idée de personnaliser la maison de l'extérieur et le centre ville et assez petit mais contient de nombreux magasins.
Nos horaires de magasin on peut les choisir et notre ville la personnaliser a ses desirs. Moi c'est hyrule et je la transforme en un grand royaume!

SuperMaxBoss
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Si tous les précédents opus de la série Animal Crossing ont été exceptionnels à leur époque, alors celui-ci bat tous les records. En étant Maire, les clochettes obtiennent une nouvelle utilité : celle de customiser notre village à notre manière. L'ajout de nouvelles espèce et de nouveaux magasins tels que la boutique de jardinage et de chaussures augmentent le plaisir de jouer.

Auparavant, le multijoueur d'Animal Crossing consistait essentiellement à visiter les villes d'autres joueurs. Dans celui-ci nous pouvons faire des excursions très conviviales entre amis sur Tortiland (île déblocable un peu plus tard dans le jeu). Le reste du jeu reste semblable aux précédents opus.

Avec des graphismes hauts en couleurs, une bande musicale très diversifiée et une durée de vie toujours aussi illimitée, Animal Crossing : New Leaf fait honneur à la série et marquera bien des esprits pour cette année 2013.

Sushi21
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Un jeu excellent en tout point, une magnifique bande-son, des graphismes vifs et colorés, et un gameplay intuitif.
Après un Let's Go To The City qui nous avait laissé sur notre faim (le centre ville étant quand même très limité et on en fait très (trop?) vite le tour), New Leaf nous permet pour la 1ère fois de : devenir le maire, personnaliser le jardin de notre maison, d'aller sur une île tropicale, de customiser de manière plus travaillé nos vêtements, etc..
Bref , un des meilleur jeu sur 3DS

Bb-Orchidee
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Fan depuis l'épisode de la GameCube, je me devais d'acheter ce volet d'Animal Crossing New Leaf.
Un enchantement, l'ambiance, la musique, l'évolution selon les saisons, on va de découverte en découverte ; chaque jour est différent. je ne parlerais pas des nouveautés, on ne va trop en dévoiler non plus :)
Mais si vous êtes fan des précédents volets alors foncez !!

tonycraft26
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Que dire ... ? Ce jeu est sublime, et s'il ne fallait pas un minimum de caractère je ne me serais lancé dans l'explication du pourquoi ce jeu est sublime. Alors oui, en quoi ce jeu s'approche t'il da la perfection ?

- Un concept addictif : Bien que ne renouvelant pas la série, le jeu propose son lot de nouveautés toujours basé sur le merveilleux concept de la vie virtuelle avec pour voisins des animaux au caractères bien trempé et au physique mignon tout pleins. On a toujours quelques chose à faire, un comble pour un jeu qui n'a finalement pas de but réel ! Une journée Animal Crossing se résume à 30min voir 1h de jeu par jour, ramassé ses fruits, creuser pour trouver des fossiles, converser avec les habitants, et se faire 100 à 200 milles clochette par jour lors d'une sortie sur l'île ! Tout ça semble puéril, très orienté pour les enfants, sans réel but et donc très vites ennuyant, pourtant il n'en est rien. Outre le fait que si on y passe plus de 2h par jour oui ça risque d'être quelques peu rébarbatif, à un rythme de jeu de 1h par jour, le jeu est un pure délice, une vraie routine finit même par s'installer !

- Une réalisation exemplaire : Le jeu flatte la rétine, en effet les personnages sont beaux, travaillés, sa fourmille de détaille de partout, les maisons sont customisable à souhait, son intérieur ne peut ressembler à aucune autre, même notre personnage peut changer radicalement d'apparence en faisant un petit tour chez les Soeurs Doigts de Fées !

- Un gameplay qui en plus d'être diablement efficace, apporte un réel confort de jeu : Tout est pensé pour être confortable, les flèches pour changer rapidement d'outils, ... Quoi que tout sois contrôlable par le tactile, le jeu promet aussi une jouabilité excellente par les commandes classiques.

- Durée de vie infinie : J'ai envie de dire que comme pour Minecraft, notre seul limite est notre imagination. En effet, tant d'objectif, qui ne n'en sont en fait pas, s'ouvre à nous : rendre heureux ses habitants, aménagé sa ville, aménagé son chez sois, rencontrer des gens, des excursions sur l'iles, des soirées passées aux côté de Kéké. Pour peu que la lassitude ne prenne pas dominance, le jeu vous offre des heures et des heures à creuser, pêcher, parler, payer, vendre, ...

Enfin comme tout jeu n'est pas parfait, et qu'il n'est donc pas perfection mais presque nous devons bien lui trouver quelques défauts :

- Jeu en ligne : Le système de code amis (en cause la Nintendo 3DS) est vraiment pénalisant et du coup décourage à jouer en réseau.
- La lassitude qui peut finir par s'installer.
- J'aurais sans doute aimé encore plus d'innovation, malgré que le simple fait d'être devenu Maire change radicalement le jeu en lui même
- De ne pas pouvoir y jouer plus d'une heure par jour, car oui si je le jeu en offrirait les possibilité j'y passerais ma vie!

Concluons par un grand bravo aux studio de Nintendo, en espérant que tous les prochains jeux de la firme soit aussi bon !

xfantasy
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Ancien joueur de Animal Crossing : Wild World auparavant , ma soeur ce l'ai procuré et je trouve les graphismes plutôt extraordinaire , la jouabilité aussi , ont ce met bien dans le genre du jeux , pour les personnes voulant l'acheter je leur conseil !

alichi
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Il était une fois...une petite ville bien jolie, bien faite, très belle. Un jour, une personne arriva. "A new leaf begin!" voilà ce qu'elle se dit, le temps avait passé, et pourtant...

A mon arrivée, tout de suite, je remarque que les graphismes sont toujours aussi mignons, mais plus beaux, évidemment. La 3D est très bien maîtrisée et tant mieux, l'univers coloré d'Animal Crossing se dévoile. De nuit comme de jour, hiver comme été, le titre reste toujours splendide.

Bon des graphismes, c'est bien, un bon jeu, c'est mieux. Alors retroussons nos manches et au travail! Marie, petit chien jaune, m'apprends que je suis maire de la ville. Ce nouvel élément est assez intéressant mais il ne faut pas s'imaginer faire des miracles; le titre s'adresse aux petits comme aux grands.Les arrêtés servent à changer les horaires des magasins, à empêcher aux mauvaises herbes d'apparaître...ect et les travaux à construire lampadaires, banc, ponts...ect Cependant ces ajouts sont très appréciables et on ne peut pas les bouder, la sensation d'être pris comme quelqu'un "d'important" plaira.

Mais un maire digne de ce nom doit aussi savoir se détendre! C'est là que l'on peut aborder le second ajout majeur: l'île tropicale. Demeure de Tortimer (clin d'œil aux autres opus), l'île propose des fruits tropicaux, des mini-jeux (sympa en multi!), ces mini-jeux permettant d'acquérir médailles permettant elles d'acheter habits et meubles exotiques (maillot de bain, meubles sirène, rotin...ect). L'île permet de passer un bon moment en multi ainsi que d'obtenir des objets inédits. Un réel + pour la série.

Le jeu est long à volonté si l'on accroche au principe, mais le tutoriel un peu long et redondant ainsi que le coup du "Attends, ce sera pour demain!" peut être un peu ragant.
L'ergonomie est bien là et le principe semble avoir été fait pour la jolie petite console portable 3D.

Enfin, le Street Pass est très appréciable et la création de vêtement plus poussée grâce à la présence de haut(T-shirt)+bas(pantalon/jupe) qui permet une personnalisation très poussée. La "machine" à QR Code est aussi une bonne trouvaille.

On ne devrait plus vanter Animal Crossing, cette série kawaï japonaise qui sera aimée par quiconque se laisse charmer par son concept (je comprends tout-à-fait que l'on puisse ne pas apprécier le jeu).

Alors, pourquoi se priver?

Barcha
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Jeu compétitif et addictif.
Ce jeu est l'un des meilleurs de la 3DS avec Mario Kart et Kid Icarus.
Je lui donne la note de 18 car ce jeu est très complet et surtout beau.
Je vous le conseille fortement. :)

Kuro_06
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Je ne comprenais pas l'engouement autour de ce titre mais force est de constater que le jeu est super addictif est très bien fait.
Graphisme tout mignon et vraiment sympa, les personnages sont très chouette aussi. On a de quoi s'occuper tout les jours, ça se renouvelle, et il y a aussi des event tout le long de l'année.
Un bon petit jeu qui occupe vraiment bien et se prend pas la tête. Je pense que je vais y jouer très longtemps, ça se rentabilise bien.

Obliterer
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Je n'ai rien contre ce jeu, mais en y jouant, j'ai eu l'impression de jouer à une copie de MySims. Bon, pas excessivement, mais tout de même assez pour coûter quelques points en moins à la note que je met à ce jeu.
Pour le reste, j'ai tout particulièrement adoré les musiques de la bande-son. Ensuite, question graphismes, je suis plutôt satisfait. Hormis la copie de MySims, j'aime beaucoup.

lilomarie
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Un jeu sans stress qui permet de deconnecter de la vie quotidienne. Tres compréhensible. le fait qu'on puisse discuter avec nos meilleure amis en ligne est super. Beaucoup de chose a découvrir. on ne s'ennuie pas avec ce jeu.

Raph[51]
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Prenez tout ce qui faisait le charme de la série.Rajoutez tout ce que les joueurs auraient voulu dans un prochain opus.Et toc,vous avez Animal Crossing New leaf.Vraiment excellent,je ne lui ai pas trouvé de défaut (lassant au bout de 6 mois,mais c'est normal),on y revient tous les jours,par petite ou grosse session.A avoir absolument.

Tramos
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Le meilleurs AC qui m'est etais donné de jouer.

Tout y est, vous avez aimez les ancien foncé !

Seul petit mais RIKIKI bemole: Thibou ne fais plus de blague ='(
Tout y est un épisode aux petit oignon. Je ne m'en lasse pas et en demande tout les jours un peu plus tant il est exilent ! J'aime beaucoup animal crossing, j'y joue depuis la NGC. Mais cette épisode est le meilleurs !

clem2000
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste super !!!!
Si vous hésitez à l'acheter n'hésitez plus !!!
Les graphismes sont magnifiques,surtout en 3D !!!
Ce jeu est surtout bien car il ne s'arrête pas, ça vaut le coût de mettre le prix !!!

Hundy55
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, le graphisme est magnifique, les habitants sont tous super sympa, les projets de constructions sont magnifiques, tout est réunie pour que ce jeu sois mon préféré de tous. Il reprend tous les animal crossing, je regrette cependant le jours tralalère, et d'autres petits évènements qui étais très sympa. :').

Pour répondre aux autres commentaires, j'avoue que tuer des gens dans Call Of Duty ou GTA c'est beaucoup mieux. ;)
Abuser les gens comme ça. -.-

Oroboss13
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeu , durée de vie INFINIE , c'est un bon jeu alors familiale il est encore + fun ( familles/amies ) , J'adore le concept des streetpass , visiter la ville nintenda grace a la salle de detente... *_*

stanislas1000
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est trop génial ! j'adore être maire, surtout parler avec les animaux. Ce que je préfère, c'est Tortiland car on peut se baigner et attraper plein de crustacées.
En ville, j'adore faire du shopping et aussi aller au musée.

3DS 49.99€