18.3/20

Dadidou12
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Merveilleux jeu que j'ai en japonais(même si je ne comprend rien) j'envisage de le prendre en français mais sinon ce jeu est top, les graphismes soigner et les musique merveilleuse.
J'adore l'idée de personnaliser la maison de l'extérieur et le centre ville et assez petit mais contient de nombreux magasins.
Nos horaires de magasin on peut les choisir et notre ville la personnaliser a ses desirs. Moi c'est hyrule et je la transforme en un grand royaume!

SuperMaxBoss
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Si tous les précédents opus de la série Animal Crossing ont été exceptionnels à leur époque, alors celui-ci bat tous les records. En étant Maire, les clochettes obtiennent une nouvelle utilité : celle de customiser notre village à notre manière. L'ajout de nouvelles espèce et de nouveaux magasins tels que la boutique de jardinage et de chaussures augmentent le plaisir de jouer.

Auparavant, le multijoueur d'Animal Crossing consistait essentiellement à visiter les villes d'autres joueurs. Dans celui-ci nous pouvons faire des excursions très conviviales entre amis sur Tortiland (île déblocable un peu plus tard dans le jeu). Le reste du jeu reste semblable aux précédents opus.

Avec des graphismes hauts en couleurs, une bande musicale très diversifiée et une durée de vie toujours aussi illimitée, Animal Crossing : New Leaf fait honneur à la série et marquera bien des esprits pour cette année 2013.

Tykow
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Salut, ce jeu est vraiment bien beaucoup de contenu et c'est vraiment un grand pas dans la technologie.
Jeu autant amusant pour petit et grand bref je recommande ce bon jeu sur 3DS et 2DS !
Voilà c'était mon avis sur ce jeu

Jeremie_jirach
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Un excellent opus pour ce jeu avec des graphismes fins et colorés , dont la fin n'est quasiment pas envisageable : entre le catalogue à remplir , les amis à inviter , le rôle de maire à remplir et les nombreux événements qui jonchent l'année , on ne s'ennuie jamais

SeigneurDesCons
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

J'avoue qu'avant d'acheter ce jeu, j'étais très sceptique. Je pensais que c'était un jeu pour les plus jeunes. Au final, je me suis quand même laissé tenté quand j'ai acheté la 3DS et je suis vraiment content de ce choix.

Le jeu est vraiment plaisant. La prise en main est plus que simple. La durée de vie je n'en parle même pas, entre l'évolution de sa ville, le remplissage total du musée et tout ça, elle est impossible à compter. La bande son, bon ça reste simple mais c'est agréable (surtout en journée sur l'Île Tropicale).
Mon gros plus est basé sur la personnalisation du personnage et de la ville, on a des possibilités vraiment très nombreuses, et ça c'est chouette. En plus, ces petits graphismes sont vraiment sympa :p

Bref, je m'arrête là. Je finirai par dire deux chose. La première est que ce n'est pas un jeu que pour les plus petits. La deuxième c'est : Attention, c'est très addictif ^^'

Mydria
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas 20, mais beaucoup plus que ça!
Tellement de choses à dire.. Tout d'abord, c'est ce jeu qui m'a fait acheter une 3DS, autrement je ne m'en serai sans doute pas procurée une puisque j'ai déjà une DSlite.
Je crois que la claque que nous donne ce jeu est encore plus énorme si on a joué à l'un des précédants opus, entre autre pour moi, Animal Crossing Wild Word, puisqu'on se rend compte à quel point le concept à évoluer et les libertés deviennent beaucoup, beaucoup plus importantes.
Certes, il y a de gros gros changements, à savoir la possibilité de devenir maire par exemple, la rue commercante, la customisation totale de la ville, des objets, ou encore l'île, mais je m'émerveille d'avantage pour de petits détails, comme par exemple le fait de voir que les habitants peuvent rentrer dans les commerces, les maisons, l'apparition de nouveaux fruits, du bambous, le fait de pouvoir planter des buissons, d'acheter maintenant des pantalons, des chaussures, et j'en passe..
Ce jeu est addictif, énorme, la durée de jeu en perspective à l'achat est selon moi infinie puisqu'il n'y a pas de "réelle fin" à ce jeu, même lorsqu'on croit avoir terminé, une nouveauté apparait.
Cette saga me suit depuis ma 6ème, je suis maintenant en 1ère et je suis toujours aussi excitée à l'idée d'avoir ce jeu à Noël. Gros gros coup de coeur pour moi.

Lonelyday-
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

ACNL est un jeu emblématique de Nintendo depuis la gamecube, même s'il est considérer comme un jeu de gestion, je trouve qu'ils s'aparente plus à un jeu de relaxation, car faut bien l'avouer s'emmerder sur ACNL est vachement plus plaisant que dans la vraie vie.
De plus, ayant tester la version Wii, je trouve que le fait qu'il soit sur 3DS, sur console portable est vachement plus plaisant, car si on s'ennuie on peut toujours aller dans sa ville et faire quelques activités.
De plus, la partie en ligne du jeu, permet de faire de belle rencontre dans le monde entier, même si je trouve ça dommage que les Japonais (qui sont très présent en ligne) ne font aucun effort pour parler en anglais. :/
C'est dommage que le système de Boite aux lettres ne fonctionne plus, car il permettait de garder le contact avec nos amis d'ACNL.
Pour terminer, je dirais qu'ACNL est un jeu qu'il faut pas espérer terminé en un mois, car il n'a pas de fin. C'est un jeu qui se joue dans le temps, cela est bien visible au travers de tout les évènements qui y sont organisé tel que Noel, halloween, Thanksgiving, .... . Du coup, même si on ne touche plus au jeu pendant 3mois, quand on y reviens, c'est pour assister à un évènement spéciale! :D Et ils ont rajouter des concours de pêche, chasse,... afin de combler les instants de vide en terme d'évènements. et avec les dlc téléchargeable deux fois par mois, on a toujours envie d'y revenir!

Petit B mol, il est impossible de figer notre partie dans le temps.

Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Après avoir joué a tous les Animal Crossing, ce nouvel opus me laisse perplexe en nouveauté. Je me suis lassé après quelques semaines, c'est fort dommage. J'ai toutefois apprécié les nouveaux contenus.

BlO0ds
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu ne m'a pas déplu, au contraire. Il entraîne par contre des réactions bizarres de mes animaux de compagnie. Depuis quelques temps, leur comportement a changé. Quand ils voient les personnages dans le jeu, ils prennent le nom du jeu au sérieux et commencent à se crosser. Bien sur, je prends un plaisir fou à le voir se dégourdir après une journée laborieuse au travail, alors je me détends aussi. Sur le plan gameplay, ce jeu m'a impressioné, il est tout mignon et les graphiques sont charmants.

Sophie344
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Jeu très mignon surtout les animaux et aussi qui a beaucoup évolué depuis la version DS et Wii (en fait, je n'en sais rien de la version GameCube). J'adore, le décor est très joli, les magasins et tout... Sauf que je n'arrive pas à faire évoluer mon Super MéliMélo mais ça ne fait rien. ^^ Je pense aussi que c'est beaucoup mieux de changer l'apparence de sa maison car c'est beaucoup mieux. Bref, jeu excellent !

Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Pas mal mais moins accrocheur que le premier sur DS.
On conserve les graphismes mignons et réussis, la musique envoûtante, le gameplay sympa... Mais il n'y a quasi aucun ajout, c'est à peu de choses près le même jeu !
Jouable par petites sessions également...
Un très bon jeu tout de même.

Zelda112
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

En un seul mot: MERVEILLEUX. Les possibilités sont plus conséquentes que dans les autres versions. Les habitants sont mignons, les commerçants aussi,... que dire de plus! Tout est réunis pour vous faire passer un moment formidable!

Ombremagique
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est encor plus amusant, une vie ou il y fait bon d'y vivre, il n'y a rien a redire tout est simplement magnifique. tout est simplement plus facile dans cette version les poissons, insectes et fond marins sont plus facile a attraper que dans wild world le graphisme est super et j'adore être le maire de ma ville c'est bien plus amusant et du fait que les poissons rare ainsi que les autres ne le soient pas tant que sa.

steifer1858
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

J'ai découvert ce jeu dans le classement hit parade de JVDC.com et comme j'aime les jeux de gestion je me suis acheté ce jeu et je n'ai pas été décu d'avoir sauté le pas.
Très addictif au début, on trouve toujours quelque chose à faire, ce jeu est un véritable puit sans fond tellement il y a de choses à faire. Bref je le recommande

PrettyMoosy
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Cela fait un mois que j'ai le jeu, et je m'en lasse pas, comme pour ACWW ! On peut facilement passer des heures sur le jeu sans s'ennuyer ! Il y a cependant des - comme le fait que les habitants s'installent ou ils veulent, ce qui peut être très énervant : par exemple Georges s'était installé pile devant ma mairie ! Le - suivant est le fait que l'on ne peut pas détruire un projet comme le commissariat, le café ou le campement, si je l'avais su j'aurais réfléchis à un autre endroit pour le camping. Et l'autre - est la limite pour faire une haie qui est de 12 buissons mis côte à côte.

GameThomas26
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Vraiment génial. Etant un ancien possesseur de Animal Crossing : Wild World ( qui est au passage génial ) je suis vraiment pas déçu! Un jeu pour les filles et pour les garçons, mignon, qui détend en fin de journée, bref, un des meilleure jeux 3DS!

Si vous possédez une 3DS, acheté Animal Crossing : New Leaf sans hésitation !

-Miiyu-
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Je n'y ai jamais jouer ! Il a l'air super !
Points Positifs :
- Beau Graphisme
- Nouveaux endroits, Ville mieux approfondie
- Plus de personnalisation (personnage et maison)
- Le 3D est bien mis en valeur
- On peux nager dans l'eau !
Points Négatifs :
- Cette Merveille n'est pas sur Wii U !
Ce qui m'oblige à retirer 2 points ! :D
Mais cela reste un magnifique jeu !

3DS 49.99€