18.3/20

Dadidou12
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Merveilleux jeu que j'ai en japonais(même si je ne comprend rien) j'envisage de le prendre en français mais sinon ce jeu est top, les graphismes soigner et les musique merveilleuse.
J'adore l'idée de personnaliser la maison de l'extérieur et le centre ville et assez petit mais contient de nombreux magasins.
Nos horaires de magasin on peut les choisir et notre ville la personnaliser a ses desirs. Moi c'est hyrule et je la transforme en un grand royaume!

SuperMaxBoss
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Si tous les précédents opus de la série Animal Crossing ont été exceptionnels à leur époque, alors celui-ci bat tous les records. En étant Maire, les clochettes obtiennent une nouvelle utilité : celle de customiser notre village à notre manière. L'ajout de nouvelles espèce et de nouveaux magasins tels que la boutique de jardinage et de chaussures augmentent le plaisir de jouer.

Auparavant, le multijoueur d'Animal Crossing consistait essentiellement à visiter les villes d'autres joueurs. Dans celui-ci nous pouvons faire des excursions très conviviales entre amis sur Tortiland (île déblocable un peu plus tard dans le jeu). Le reste du jeu reste semblable aux précédents opus.

Avec des graphismes hauts en couleurs, une bande musicale très diversifiée et une durée de vie toujours aussi illimitée, Animal Crossing : New Leaf fait honneur à la série et marquera bien des esprits pour cette année 2013.

loreeneuh
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu ! Depuis Wild World, j'ai suivi toutes les infos et racontars sur New Leaf, et je ne suis pas déçue.
Le fait d'être maire et de gérer notre petite ville rajoute un peu du piment dans la petite vie tranquille que l'on peut avoir en jouant à Animal Crossing. Si vous n'aimez que les aventures épiques d'un héros qui voyage de map en map, n'achetez pas ce jeu.
Sur l'île, on peut faire des rencontres, avec le club Tortimer, acheter des objets incommandables, pêcher et chasser des spécimens d'été même l'hiver, c'est vachement cool !
Avoir une CR (carte résident) est vachement pratique, et je dois vous avouez que j'oubliais toujours l'anniversaire de mon personnage, alors maintenant... plus !
Les badges sont très réussis ! C'est une idée que marche bien, c'est original et il y en a pleins !
Les émotions, j'attendais impatiemment d'en avoir plus que quatre. C'est vrai, avec QUARANTE émotions, on peut se parler sans dire un mot !
L'AJD devient plus qu'une simple association pour juger des maisons, elle se crée carrément un endroit où elle peut construire les maisons des gens que l'on croise via Streetpass, c'est trop chouette !
Le musée, plus d'observatoire, quel bonheur ! Quand je voyais ces trucs moches dans mon ciel je voulais égorger quelqu'un. Et l'étage nous ajoute encore de l'espace pour mettre nos meubles, c'est parfait. Plus encore la boutique avec des objets incommandables, dont les objets en argent : pas mal, mais si on a les objets dorés, c'est encore mieux !
La famille bonhommes de neige est aussi une bonne idée.
Bref, en tout un mélange de bonnes idées pour un jeu pas très ennuyant.
Il était temps de pourvoir s'habiller avec autre chose qu'un T-shirt !
Bon, après les points négatifs ne sont pas... enfin, pour les temps de chargement par exemple, il faut être patient. Plus encore pour les connexions entre amis. Mais bon, on a rien sans rien, comme dirait l'autre...
Les habitants sont mignons, faire du troc avec eux est un régal et je ne m'en lasse pas !
Je pense avoir fait le tour...
Ah non ! Nager, c'est trop bien !
Maintenant si.

MysterioPunk
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Que d'améliorations depuis le Wild World !!! Les fonctions de maire ne sont pas très chiantes. Par contre, plus d'objets en or... Néanmoins, il reste un très bon opus, je me demande bien comment imaginer une suite à ce magnifique jeu !

_-Pikachu-_
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu. Si on ne m'enlève pas la DS des mains, j'y jouerais toute la journée. En ce moment je paye le prêt de ma maison (pour l'agrandir, vous le savez), et j’essaye d'avoir les objets rare (Parler à Cousette pour avoir un Mannequin Jeux vidéo, Voir Méli ou Mélo et donner sa prédiction gagnante pour avoir un objet Jeux Vidéos(prédiction dans les gâteaux de la chance qui vaut 2pièces de jeu)).
Vous pouvez m'envoyer des messages si vous avez besoins d'aide (pour les débutants ou les gens bien avancés qui bloque).

GalaxyOfPain
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Un jeu reposant, sans violence, pour s'échapper dans un petit monde rempli d'amour, de petits animaux trop mignons et de fleufleurs partout partout, c'est ANimal Crossing: New Leaf.

Pourquoi se priver de cette merveille vidéo-ludique ? C'est le jeu à avoir sur 3DS, ne réfléchissez plus, sautez dessus !

Missflorine
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Acheté le jour J.... nous sommes le 03 janvier 2014... et je n'ai pas manqué 1 seule journée pour y jouer... Vraiment addictif ! Ce jeu est très fun et adorable !
Il est sans nul doute le meilleur de la série ! Mais je ne met que 18, car je suis certaine que dans le prochain opus il y aura encore plein d'amélioration !!!

Anukiak
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial, la fonction de maire est bien représenté et les graphismes sont très beau. Les habitant on chacun leurs caractère et c'est vraiment trop bien de pouvoir modifier sa ville à sa guise ! L'argent est facile à gagner et le système de badge est très bien

47mini47
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu ! J'avais la version Animal Crossing: Wild World sur nintendo DS, un jeu que je trouvais ennuyant à force. Mais ACNL est splendide !! Je ne m'ennuie pas, et il y a plus de chose à faire que sur ACWW. Vraiment bien !

Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Vraiment un excellent jeu ! C'est mon 1er animal crossing et je ne suis pas du tout déçu bien au contraire ! On est plongé dans un village dont on est le/la maire peuplé par de très sympathiques petits animaux :) Un jeu qui ne se termine pas en un mois mais qui a une durée de vie à mon sens illimitée, à acheter absolument.

mikadocolors
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

C'est un jeu calme et rafraîchissant, parfait pour se détendre. On vit une petite vie calme en tant que maire ou simple résident dans la ville. Mais l'intérêt d'être le maire dans cet opus est de pouvoir façonner sa ville un peu comme on l'entend. On a évidemment quelques limites mais c'est normal. On prend en tout cas grand plaisir à agrandir sa maison, la meubler, décorer sa ville, pêcher, capturer des insectes et à s'amuser avec les villageois que ce soit comme ça ou pendant les fêtes. Ce jeu n'est pas que pour les enfants, il est très bien pour des plus vieux, permettant de se détendre et de "déconnecter" de la réalité un peu pour souffler. Je le conseille donc vivement. Surtout qu'on peut laisser le jeu de côté et le reprendre plus tard sans que cela pose de problème. En plus, il y a des tonnes de possibilité pour changer les choses et décorer, donc on peut varier facilement.

skyver62
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Parfait , ce jeu il est plus optimisé que opus précèdent !
Si vous ne l'avez pas achetez le !On peut désormais être maire
s'habiller personnaliser sa maison le multijoueur et aussi parfait 45 euros pour ce jeu c'est parfait je dirais même que c'est le meilleur opus d'animal crossing (de la série)

witchimimi59
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Bon jeux, c'est très agréable d'y jouer surtout entre amis. On s'amuse beaucoup et on passe vite du temps dessus.
Je ne l'aie pas eu depuis très longtemps mais déjà par rapport à la version précédente (Wild World) ça change pas mal je trouve. J'aime beaucoup le fait qu'on puisse changer nos vêtements comme on veux. Le fait d'avoir plus de boutiques c'est très bien et pouvoir être le maire de la ville j'adore.

Luke-le-grand15
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

J’ai découvert un jeu extrêmement addictif, à condition d’y jouer tous les jours ou presque. L’évolution temporelle de la ville sur laquelle on a une influence via le rôle de maire, de sa maison et du monde d’AC : NL pousse à toujours relancer le jeu, et c’est avec impatience qu’on attend de voir sa maison s’agrandir ou le nouveau voisin s’installer. C’est la force du jeu.
Le gameplay est simpliste les premiers jours, mais s’étoffe par la suite ; le jeu est vraiment très riche. Cependant, certains trouveront les activités répétitives, et d’autres se lasseront rapidement à cause du manque d’objectifs. Enfin, les graphismes sont sympathiques, mais loin de ce qui se fait de mieux sur Nintendo 3DS.

leo999_bis
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

jeux différent des autre.
que l'on apprécie rapidement car on intègre vite le rôle de maire. on découvre vite les buts du jeux(voir la ville parfaite,avoir toute le medaille au max.,...)
bon le jeux et presque parfait!!!

warld
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Magnifique, ce jeux est magnifique.
Après une Version Wii que je n'ai pas tellement apprécié, voilà la version 3DS qui sort !

Les points possitifs de ce jeux :
_ Durée de vie INFINIE
_ Graphisme très mignon qui plonge vraiment dans le jeux
_La bande sonnore est très bien ! De nouvelle musique !
_ Le mode WI-FI

LE point négatif :
_ Bug très chiant en WI-FI qui te déconnecte au bout de 10 minutes de WI-FI
C'est d'ailleurs pour ca que je ne met pas 20/20 à ce jeux mais
19/20.

Bilan : Très bon jeux avec une durée de vie plus que satisfaisante pour les gros gammer de ACNL.

[Sophouille]
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Animal crossing, une série qui se range dans toute les catégories, tout le monde peut y jouer, sans honte, ça a un aspect très naïf et coloré mais ce n''est qu'un coquille, ne vous arrêtez pas là
Ce jeu est un concept a lui tout seul, vous arrivez et vous n'avez rien, il faudra vous débrouiller vous même pour vous faire une place et avoir une ville digne de ce nom, car oui, vous êtes le maire! Vous pouvez installer des éléments de décor ou des nouveaux bâtiments, c'est un jeu très additif qui ne vous lassera jamais tant il y a de choses à faire, d'ailleurs vous risquez d'u revenir souvent pour ne pas laisser vos amis virtuels sans vous! On s'attache vraiment aux personnages qui ont une certaine identité
Techniquement le jeu est loin d'envoyer du pâté, mais ça reste propre et agréable avec 2/3 effets de brillance et reflet assez sympathique, l'esprit de la série est toujours la et les animations sont adorables!
Les musiques sont assez quelconques mais restent bonnes, disons qu'elles sont supportables
Bref, animal crossing, bien qu'a l'aspect enfantin et fifille se laisse approcher par son contenu monumental et sa prise en main facile, c'est un bric a brac de bonnes idées qui ne vous lasseront pas

3DS 49.99€