18.3/20

Dadidou12
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Merveilleux jeu que j'ai en japonais(même si je ne comprend rien) j'envisage de le prendre en français mais sinon ce jeu est top, les graphismes soigner et les musique merveilleuse.
J'adore l'idée de personnaliser la maison de l'extérieur et le centre ville et assez petit mais contient de nombreux magasins.
Nos horaires de magasin on peut les choisir et notre ville la personnaliser a ses desirs. Moi c'est hyrule et je la transforme en un grand royaume!

SuperMaxBoss
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Si tous les précédents opus de la série Animal Crossing ont été exceptionnels à leur époque, alors celui-ci bat tous les records. En étant Maire, les clochettes obtiennent une nouvelle utilité : celle de customiser notre village à notre manière. L'ajout de nouvelles espèce et de nouveaux magasins tels que la boutique de jardinage et de chaussures augmentent le plaisir de jouer.

Auparavant, le multijoueur d'Animal Crossing consistait essentiellement à visiter les villes d'autres joueurs. Dans celui-ci nous pouvons faire des excursions très conviviales entre amis sur Tortiland (île déblocable un peu plus tard dans le jeu). Le reste du jeu reste semblable aux précédents opus.

Avec des graphismes hauts en couleurs, une bande musicale très diversifiée et une durée de vie toujours aussi illimitée, Animal Crossing : New Leaf fait honneur à la série et marquera bien des esprits pour cette année 2013.

Cedric3000
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

J'avoues avoir eu peur de jouer a Simcity version animal crossing, Wild World fut excellent et j'avais peur de se rapprocher d'un Simcity dans le sens ou géré la ville : mettre des bancs , des lampadaire , construire un café etc.. Mais ce jeu est en fait excellent , il ne ressemble pas a Simcity , les nouvelles choses sont bien faites comme il le faut , un 19 mérité !

YuriLoweII
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, c'est bête comme jeu parce qu'en fait, on n'y fait pas grand chose à part ramasser des fruits, revendre ses objets, décorer sa maison, rembourser son prêt pour agrandir sa maison puis s'habiller mais qu'est ce qu'on s'y amuse !!
Puis les musiques, les habitants tous plus loufoques et attachants les uns que les autres, la pêche, la chasse aux insectes, la chasses aux fossiles ...
Dans cet épisode, une nouvelle mécanique de jeu fait sont apparition, en effet nous sommes le maire de la ville dans laquelle on vit ! On doit instaurer des arrêtes mais nous devons aussi construire des choses pour répondre a la demande des habitants (café, phare, fontaine etc ...).
Aussi, dans le magasin des petits nook, des gâteaux de la chance sont échangeables contre des pièces de jeu qu'on obtient en usant de la fonction podomètre de la 3ds, à la clés, des objets collector nintendo, un vrai bonheur !!
En conclusion, ce jeu est un incontournable de la 3ds !!

Xernorus
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Pour résumer New Leaf je dirais: quasi perfection. New Leaf reprend presque tous ce qui étaient les points forts des opus DS et WII pour offrir un successeur complètement mirifique pour cette série. Les seuls défauts que je peux vraiment souligner est la map un peu petite pour ce que propose le jeu, certaines fêtes (jour de la marmotte, fête du trèfle, etc) sont un peu mal exploitées et le système pour placer les projets communautaires avec Isabelle est...on dirait que Nintendo a oublier que sur la 3DS il y a un écran tactile. Malgré ces défauts mineurs, New Leaf est un jeu excellent avec une durée de vie incroyable le tout sur une console portable. J'invite tout les non convertis à essayer ce jeu et à me remercier plus tard.

Orkyo
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Ayant déjà eu les versions ultérieur tel que Animal Crossing: Wild Word et Animal Crossing: Let's Go To The City, je trouve que le graphisme c'est nettement amélioré, le concept d'être le maire de sa propre ville, de pouvoir la modifier et l'île, J'A-DORE ! La 3D nous plonge vraiment dans le jeu, on a vraiment l'impression d'être à l'intérieur !

ladydelish
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Gameplay très sympa, ça reste dans l'esprit de Wild World mais pas mal amélioré du coup ça vaut le coup de l'acheter.
Le design est vraiment au top, j'en attendais pas moins.
Pas de déception à aucun niveaux !

Naoko-chan
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment super ! Quand j'ai commencer a y jouer sur 3DS je devait avoir 13 ans ou 12 .
Je suis une grande fan de ce jeu ! C'est dommage que y n'a plus de marché au puce par contre ! J'aimais bien !

Toad1999
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Pour moi Animal Crossing New leaf est vraiment super !
Super beau , bonne maniabilité.Et tout les nouvelles fonctinalité qui vont avec , pour moi un 18/20 est vraiment mérité.J'ai trouver d'ailleurs la fonction Street pass trait inovente

-ptitpixel-
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

J'avais deja essayé le premier sur Ds , je pensais qu'ils avaient juste refait pour 3Ds mais en fait maintenant on peut vraiment personnaliser notre ville et on vit selon les saison ce jeu est une réussite

pokefan59118
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Je met 17/20 a cet opus car je trouve que les ajouts sont super, il y a plein de fonction solo ou online. Il est assez mignon et tres beau la 3d est assez bonne (meme si je ne l'ai pas beaucoup utilise).
Manque plus que le chat vocal.

Evilia
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Super jeu ! :D contrairement aux autres opus, c'est nous qui sommes le maire de la ville, et non Tortimer, de nouveaux magasins sont disponibles comme la boutique de jardinage ou encore la boutique de chaussures :)
Seul bémol, le jeu est répétitif, mais c'est toujours un plaisir d'y jouer :D

Theoneka
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Une retrouvaille incroyable,

Etant un grand fan de la série Animal Crossing, je le dit clairement et fièrement, cet opus est pour moi le meilleur de la série ! Je ne vais pas partir sans quelques explications bien sûr !

C'est juste un retour aux bases fort agréable que cet opus nous offre, j'ai l'impression de rejouer à la version GameCube ! Cette petite dose de personnalisation de la ville est un nouveau passe temps qui vient compléter le jeu, c'est vrai qu'au bout d'un moment, creuser, pêcher, planter, c'est un petit peu, lassant ! Le petit "+" de cet épisode c'est le retour de la rue commerçante, qui était un gros "+" pour l'épisode "Let's go to the City".

Attention quand même, j'ai un peu d'appréhension quand au fait que Animal Crossing passe d'un Sims City (je sais je pousse le bouchon un peu trop loin, comme on dit). Que le jeu paisible sans but, passe d'un jeu de gestion de sa ville. Pour le moment je ne suis pas trop déçus sur ce point là !

Et enfin je voudrais finir avec le mode multijoueur, qui n'a pas malheureusement pas changé, et qui pour des raison amical, n'est pas disponible pour tout le monde...

Voilà, j'accord à cet opus la note de 18 sur 20 ! *cour chercher sa 3DS*

[NEW]spydo
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Gigantesque carton au Japon, Animal Crossing : New Leaf est enfin disponible sur 3DS dans nos vertes contrées et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce nouvel épisode nomade a plus d'un argument à faire valoir pour devenir également un immense succès en Occident.

TSUGUNI
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

c'est un excellent jeu et surtout je suis un très grand fan de la série animal crossing,les graphisme sont juste extraordinaire ,la maniabilité n'a pas beaucoup changé depuis l'épisode ds,mais ils ont ajouté beaucoup de nouveauté dont le maire est le joueur lui mème et aussi tu peux travailler chez robusto ou commander un café a emporter,nager sous la mer,personaliser l'extérieur de la maison,et beaucoup de nouveaux magasin font leur apparition dans cette épisode dont(club mdr,boutique de fleurs....)et la nouveaute la plus marquante c'est l'ile tropicale dont tu peux jouer au mini jeux seul ou a plusieurs.et la bande son reste toujours aussi calme.si vous voulez un très bon jeu de gestion,il est devant vous:
LES PLUS:
-les graphisme
-les villageois plus beaux que jamais
-le maire n'est que le joueur lui meme
-un contenu solide
-l'episode le plus complet de la série
-l'ile tropicale et ses mini jeux
-pas besoin de sortir le stylet tout le temps
LES MOINS:
-le gameplay n'a pas beaucoup changé

Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Un contenu de fous, des missions de tout les cotés, on ne risque pas de s'ennuyer sur Animal Crossing ! Un jeu très coloré, 0 violence, que des gens gentil et prêt à vous aider. Il y a toujours des choses à faire, 3 tonnes d'évènements, Animal Crossing n'est pas un jeu qui se fini en 3 jours. Superbe jeu, je le recommande à tout le monde pour tous les ages.

BellaBoa
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu je l'aime beaucoup c'est super il est mieux que animal crossing wild world.
Mais on se pose plein de questions mais on trouve pas les réponses sinon très bien.
:) il y a plein de version d'animal crossing sur PC,DS,3DS,PS3...

3DS 49.99€