18.3/20

Dadidou12
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Merveilleux jeu que j'ai en japonais(même si je ne comprend rien) j'envisage de le prendre en français mais sinon ce jeu est top, les graphismes soigner et les musique merveilleuse.
J'adore l'idée de personnaliser la maison de l'extérieur et le centre ville et assez petit mais contient de nombreux magasins.
Nos horaires de magasin on peut les choisir et notre ville la personnaliser a ses desirs. Moi c'est hyrule et je la transforme en un grand royaume!

SuperMaxBoss
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Si tous les précédents opus de la série Animal Crossing ont été exceptionnels à leur époque, alors celui-ci bat tous les records. En étant Maire, les clochettes obtiennent une nouvelle utilité : celle de customiser notre village à notre manière. L'ajout de nouvelles espèce et de nouveaux magasins tels que la boutique de jardinage et de chaussures augmentent le plaisir de jouer.

Auparavant, le multijoueur d'Animal Crossing consistait essentiellement à visiter les villes d'autres joueurs. Dans celui-ci nous pouvons faire des excursions très conviviales entre amis sur Tortiland (île déblocable un peu plus tard dans le jeu). Le reste du jeu reste semblable aux précédents opus.

Avec des graphismes hauts en couleurs, une bande musicale très diversifiée et une durée de vie toujours aussi illimitée, Animal Crossing : New Leaf fait honneur à la série et marquera bien des esprits pour cette année 2013.

chinmokuishere
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

C'est la première fois que je joue à un jeu Animal Crossing, et je suis conquise. Je suis pourtant plus du type jeux Pokémon, combats, etc., mais Animal Crossing est plus calme, peut-être donc que je l'aime parce qu'il me change de ce à quoi je joue d'habitude.
Il y a beaucoup d'event, c'est un très bon point : il y a tous les jours quelque chose à faire ! Il y a tellement d'habitants différents qu'on ne se lasse jamais, les projets publics et les agrandissements des maisons sont juste un poil trop chers à mon goût...

-Itachi-Sama-
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Ce volet de Animal Crossing est vraiment excellent, la durée de vie du jeu est limite infini, on peut parfaitement customuser la maison, les magasins etc..
Les garphismes sont vraiment pas mal, bref, je vous conseille ce jeu !

Ryuka77
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Un jeu complet, auquel on ne peut pas s'ennuyer (du moins les 2 premiers mois...) et on ne peut jamais le laisser à l'abandon du fait de ces petits animaux trop mignons qui ne demandent qu'à être côtoyés quotidiennement pour se sentir bien. Le rôle de maire à très bien été introduit, le retour de l'île complète le background... enfin il n'y a pas grand chose à le reprocher. Mais bon, comme je le disais, c'est un jeu qui n'est quasiment que conçu pour le long terme, et des fois c'est vrai qu'au bout d'un moment on ne reste que 10 min grand max quotidiennement...

jownasse
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Je donne 19/20 à ACNL, ce n'est peut-être pas constructif mais j'aime énormément ce jeu !
C'est le seul opus que j'ai essayé après ACWW sur DS, et ACNL est de loin le meilleur !
C'est un jeu mignon tout plein, les graphismes sont jolis, très coloré et ça rend très bien avec la 3D. Ce jeu nous offre des possibilités de customisation infinies, allant de son personnage et sa maison (intérieur et extérieur) jusqu'à la ville entière !
J'aime beaucoup le fait que le joueur peut devenir maire de sa propre ville dans cet opus, c'est bien trouvé.
De plus les parties en ligne sont vraiment agréables : visiter d'autres villes en rêve ou échanger les divers objets à collectionner entre les joueurs, etc.
Voilà, il y a tellement de choses à découvrir, je conseille vivement ce jeu ! :))

Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Je suis agréablement surpris par ce jeu, quand je me rend compte que j'y ai déjà passer 450h de jeu, n'ayant jamais jouer au précédent Animal Crossing car je trouvais cela lent et nul, et bien je change d'avis avec celui, j'aime beaucoup le principe d'hybrider des fleurs, de faire sa propre ville, d'ailleurs, ca prend tellement de temps que je ne l'ai pas encore fini. Le catalogue est certes dur à remplir, le carnet aussi, mais cela nous y fait passer du temps.

Je recommande fortement ce AC : NL :oui:

Aouls
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Scénario : 17/20 , Bon jeu ! et beaucoup de choses a faire mais répétitif...

Graphisme : 18/20 : ça rentre tellement bien avec la 3d mais defois sa "bug"

Bande Son : 15/20 : Bande son répétitif et qui rentre dans la tête et il y en a qui sont parfois saoulantes

Durée de vie : 20/20 : Rien à dire ! Parfait !

Jouabilité : 14/20 : Aïe aïe... le multi est horrible (au point meme de voir des arnaqueurs , des kikoos , des fous...) les clochettes sont trop facile a gagner et quelque fois les bugs pour les badges....

Moyenne : 17 : A l'instar des versions DS et Wii , ce jeux et bien ! on peut etre maire c'est mignon....

atrei_biconn
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

très bon jeu, mais pas excellent. Mise à part le fait que l'on est maire, et que la rue commerçante remplace le centre-ville sur Wii, il y a peu de choses changent comparé aux anciennes versions.En plus,on s'ennuie au bout d'un moment.

On a quand même beaucoup de choix au niveau des vêtement et déco.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Y'a des points qui sont nuls quand ACNL. Déjà, les objets qui sont disponibles dans qu'un seul pays. Comme le mini-resetti. Il n'est disponible que le 2 février en amérique le jour de la marmotte. Je trouve ça injuste. Aussi, les armoire T_T A un moment on n'a plus de place. Et chaque casier / armoire est relier à qu'une seule armoire. Moi je dirais que dans chaque armoire il y ai un nouvel inventaire. Et Risette nous demanderait si on veut vendre tous les objets présent dans l'armoire. Si on dit non mais qu'on a pu de place dans nos poche elle nous garderait les objets et on ira les chercher au fur et à mesure. La série négligée. Trop dûr à avoir.

Xerneas26

Kikou tout le monde ,

Je voulais donner mon avis sur le jeu animal crossing new leaf ( ACNL ) .

Je trouve ce jeu super ! Contrairement au précédent AC , nous pouvons nous occuper sans se lasser du jeu . Nous pouvons pêcher , capturer des insectes , ou encore détérer des fossiles avec la pelle pour ensuite les donners au musée .
Il y a encore plein d'autre chose a faire comme faire des travaux publics , mettre un arêter a votre ville , aller sur l'île topical de Tortimer ( Tortiland ) et faire des excursions pour gagner des médailles . Il y a aussi des nouvelles boutiques comme Nook Immobilier . Et oui Tom Nook ne tient plus le Nookoprix mais une boutique immobiliere ou vous pourrez achetez , toit , portes , clotures ou encore façades pour personnaliser votre maison . Il y a aussi le Méli Mélo qui vend des meubles divers ainsi que des outils comme pelle , filet ou encore canne a pêche . Votre Méli Mélo s'agrandira au fur et à mesure de votre progréssion . Aisnsi que la boutique des soeurs doigts de fée ou vous pourrez achetez divers vêtement , pantalons et même accésoires pour personnalisé votre perso . Vous pourrez aussi cré votre propre motif comme une robe , pull , debardeurs ou encore des couvres chef que vous personnaliserez vous mêmes .
Plein d'autres choses vous attendent dans ce jeu passionant ! Je n'ai qu'une chose a dire ça dsera toujours mon jeu favoris . Avant de partir vous allez me dire pourquoi pas 20/20 tout simplement car le jeu a quelques petits défauts ...
Voilà le jeu a deux défauts c'est pourquoi 18/20 .
Bref c'était mon avis merci d'avoir lus mon gros paté .
Et je vous dis à la prochaine dans ACNL .

Papillonfunky
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Je ne donne pas 20/20 par principe et parce que parfois certaines choses sont frustrantes ( par exemple quand quelqu'un vient d'annoncer sur MiiUniverse qu'il ouvre son portillon via Internet et que dans le jeu ils te disent qu'aucune ville n'est dispo ). Je passe presque 4h par jour sur ce jeu, il y a tellement de choses à faire et à découvrir dans ce jeu, toujours plus de possibilités !! Les habitants sont imprévisibles et sympathiques, votre vile peut toujours s'améliorer, c'est génial ! Bref, je ne vais pas faire 60 lignes pour dire qu'il est super et qu'il vaut son prix !!!

manonr45
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial! Ça fait bientôt un an que j'y joue et je joue presque tout les jours!
Cet opus est vraiment le meilleur des "animal crossing" déjà paru!
Je me lasse souvent facilement dans les jeux vidéos mais animal crossing new leaf a ce petit quelque chose qui me donne envie de continuer à jouer!
Déjà plus de 500 heures de jeu sur ce jeu qui nous offres tant de possibilité (customiser sa ville dont on est le maire, décorer sa maison et pleins d'autres activités).
Je ne vais pas parler plus du jeu, ainsi je lui met la note de 19/20 car la perfection n'existe pas mais en tout ce jeu s'en rapproche.

Ushelly
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Comment dire... C'est un jeu super, il est mignon et amusant. Des activités variées et de beaux graphismes. Ce qui est bien avec ce jeu, c'est qu'il n'y a pas de fin. Il y a toujours quelque chose à faire. Par contre, il peut devenir lassant quand on a eu notre ville parfaite ou essayé toutes les activités proposées par le jeu. Par rapport aux derniers opus, il y a beaucoup plus de choses. Le problème c'est que les créateurs ont aussi supprimé des choses qui étaient plutôt cool dans les anciens jeux: par exemple les horaires des boutiques, la plage mieux présentée... Et si on pouvait avoir plus d'activités en tant que maire. Il y a des endroits où on ne peut pas placer certains projets publiques (comme la plage) et les habitants peuvent emmenager n'importe où ce qui peut détruire notre ville.
Sinon, ce jeu est génial et je le conseille fortement.

Nisqwik
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Si vous aimez la gestion/création, si vous avez une 3DS et si vous voulez un jeu avec une durée de vie énorme, AC:Nl est votre jeu.
Avec de bons graphismes, une bande-son qui change toutes les heures, plein de pnj ce jeu saura vous faire joué pendant un bon moment.
Bon par contre au bout d'un moment c'est la quotidienne, le seu défaut du jeu...
Allez un bon 17!

Mr_Crafty
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Le fait d'être maire et de gérer notre petite ville rajoute un peu du piment dans la petite vie tranquille que l'on peut avoir en jouant à Animal Crossing. Si vous n'aimez que les aventures épiques d'un héros qui voyage de map en map, n'achetez pas ce jeu.
Sur l'île, on peut faire des rencontres, avec le club Tortimer, acheter des objets incommandables, pêcher et chasser des spécimens d'été même l'hiver, c'est vachement cool !
Avoir une CR (carte résident) est vachement pratique, et je dois vous avouez que j'oubliais toujours l'anniversaire de mon personnage, alors maintenant... plus !
Les badges sont très réussis ! C'est une idée que marche bien, c'est original et il y en a pleins !
Les émotions, j'attendais impatiemment d'en avoir plus que quatre. C'est vrai, avec QUARANTE émotions, on peut se parler sans dire un mot !
L'AJD devient plus qu'une simple association pour juger des maisons, elle se crée carrément un endroit où elle peut construire les maisons des gens que l'on croise via Streetpass, c'est trop chouette !
Le musée, plus d'observatoire, quel bonheur ! Quand je voyais ces trucs moches dans mon ciel je voulais égorger quelqu'un. Et l'étage nous ajoute encore de l'espace pour mettre nos meubles, c'est parfait. Plus encore la boutique avec des objets incommandables, dont les objets en argent : pas mal, mais si on a les objets dorés, c'est encore mieux !
La famille bonhommes de neige est aussi une bonne idée.
Bref, en tout un mélange de bonnes idées pour un jeu pas très ennuyant.
Il était temps de pourvoir s'habiller avec autre chose qu'un T-shirt !
Bon, après les points négatifs ne sont pas... enfin, pour les temps de chargement par exemple, il faut être patient. Plus encore pour les connexions entre amis. Mais bon, on a rien sans rien, comme dirait l'autre...
Les habitants sont mignons, faire du troc avec eux est un régal et je ne m'en lasse pas !

roro22014
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

très bon jeu car un peu créer la ville de ses rêves et aussi visiter les autre villes de ses amis ! mais je voudrai que il y ai plus de missions ! et aussi pour la musique, mettre la musique du lecteur de son nintendo 3ds mais sinon très bon jeu, je recommande fortement !

3DS 49.99€