18.3/20

Dadidou12
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Merveilleux jeu que j'ai en japonais(même si je ne comprend rien) j'envisage de le prendre en français mais sinon ce jeu est top, les graphismes soigner et les musique merveilleuse.
J'adore l'idée de personnaliser la maison de l'extérieur et le centre ville et assez petit mais contient de nombreux magasins.
Nos horaires de magasin on peut les choisir et notre ville la personnaliser a ses desirs. Moi c'est hyrule et je la transforme en un grand royaume!

SuperMaxBoss
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Si tous les précédents opus de la série Animal Crossing ont été exceptionnels à leur époque, alors celui-ci bat tous les records. En étant Maire, les clochettes obtiennent une nouvelle utilité : celle de customiser notre village à notre manière. L'ajout de nouvelles espèce et de nouveaux magasins tels que la boutique de jardinage et de chaussures augmentent le plaisir de jouer.

Auparavant, le multijoueur d'Animal Crossing consistait essentiellement à visiter les villes d'autres joueurs. Dans celui-ci nous pouvons faire des excursions très conviviales entre amis sur Tortiland (île déblocable un peu plus tard dans le jeu). Le reste du jeu reste semblable aux précédents opus.

Avec des graphismes hauts en couleurs, une bande musicale très diversifiée et une durée de vie toujours aussi illimitée, Animal Crossing : New Leaf fait honneur à la série et marquera bien des esprits pour cette année 2013.

mesaba
Posté le 11 août 2014 à 00:00

C'est un excellent jeu. Cette version est vraiment meilleure par rapport au jeu sur Nintendo ds, il y a beaucoup d'améliorations: déjà les graphismes et puis, le genre de centre commercial en dehors de la ville, l'île, la fonction de maire qui permet de personnaliser sa ville... Un grand effort a été fait parce que ces nouveautés rendent le jeu encore meilleur. Pour moi, Animal Crossing est le jeu de référence. Ce n'est pas des dizaines d'heures que j'ai passé sur ces jeux, ce sont des centaines. Et c'est peut-être ça mon problème avec cette version: tout ce temps que j'ai passé sur Animal Crossing, c'était sur la version ds et je n'ai jamais accroché à ce point avec ce nouvel opus. Malgré ça, ce jeu est superbe,

Tibeurre
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Je ne pouvais pas attendre et je l'est donc acheté. Même si c'est en Japonais le jeu est très intuitif. J'ai maintenant environ 3 mois expérience et il est temps d'anaylser ce jeu pour vous.

Ce jeu est F-O-R-M-I-D-A-B-L-E! Il s'agit d'un mixage entre tout ce qui était bon sur GameCube,DS et Wii. Il a certe encore quelque petits détails chicotant, mais le nouveau gameplay, les graphiques, la musique et la longivité le place au sommet face à ses homologues.

Pierrotcat
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Un gros coup de cœur pour ce petit bijou. Depuis que je connais la série animal crossing, je les ai tous acheté et franchement celui la est un de mes préférés avec la version ds. Tout d'abord, beaucoup de nouveautés et de retour. On peut maintenant aller en mer pour plonger, on est le maire de la ville (le rêve !), des boutiques variées, une customisation de la maison et j'en passe. De plus, le multi en ligne nous permet de s'amuser à plusieurs. En bref, un jeu aux aspects mignon qui nous ferra passer des heures de jeu ! Et je mets 19/20 parce qu'un jeu parfait ça n'existe pas.

Récapitulatif :

Points positifs :

-Graphismes mignon et coloré.
-Un jeu sans prise de tête.
-Un jeu illimité.
-Pleins de nouveautés et une variété d'activités.
-Un online.

Points négatifs :

-Peut être un peu lassant à la longue.

Viop123
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Jouer à Animal Crossing à plus de 20 ans vous vaudra, au mieux, les moqueries de vos amis. Au pire, ils se feront des idées sur l’état de votre santé mentale. Passé le premier rideau des moqueries stériles et à l’abri des regards, ceux-ci finiront par vous demander honteusement s’il serait possible que vous leur prêtiez votre 3DS afin qu’ils puissent aller pêcher quelques requins sur votre île tropicale… Après avoir feint l’exaspération et protesté pour la forme, vous acceptez tout en vous réjouissant au fond de vous de ces quelques clochettes récoltées gratuitement.

Car malgré des graphismes enfantins, le jeu fait preuve d’une étonnante profondeur. On découvre au fur et à mesure les possibilités qui nous sont offertes et on se surprend de vouloir, tous les jours, pratiquer notre rituel afin de faire évoluer notre ville. Qui n’a pas souhaité avoir l’habit de Link pour son personnage ? ou de débloquer tous les items pokemon ? Les diverses quêtes que vous accomplirez durant vos pérégrinations n’ont pas la superbe d’un Final Fantasy, on ne vous demande pas de sauver le monde, simplement d’arroser quelques plantes mourantes ou de fournir le musée local. C’est rafraichissant, et amusant si l’on arrive à prendre le recul nécessaire.

Le concept est donc soit accrocheur, soit incompris. Dans le second cas, on ne jouera pas à Animal Crossing plus de quelques heures. Dans le premier cas, le jeu est virtuellement infini puisque les développeurs ont la bonne idée de faire coïncider l’apparition de nouveaux items / quêtes avec les saisons et les évènements que l’on peut observer « IRL » : Noël ou Halloween, par exemple. La collection est infinie, et développer son village prend de toute façon du temps.

Les fonctionnalités streetpass sont également sympathiques, on se surprend à sourire face à la petite lumière verte émise par la 3DS et à s’empresser d’aller visiter la maison de l’illustre inconnu qui a eu la chance de passer à 50 mètres de notre 3DS.

Petit bémol toutefois, si jamais un autre jeu de votre 3DS vient à accaparer votre attention plus de 20 heures (disons, Pokemon X/Y), il y a des chances que vous ne rallumiez jamais Animal Crossing, laissant à l’abandon un village en plein essor, et désemparés des habitants ne comprenant pas quel malheur les frappe.

_Lulu2_
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Alors je donne un beau 16/20 car, ce jeu a, certes, une très bonne durée de vie, mais je trouve qu'il a quelques défauts :

- Une map, qui, aurait pu être bien plus grande
- Un album d'animaux ( poissons, insectes, crustacés ) qui aurait pu être plus enrichie
- Et les maisons des habitants que l'on ne peut pas placer ou on veut et qui peuvent s'installer sur les chemins ( motifs ) et même sur vos fleurs !

Et tout le reste est positif. Voilà !

AdagioDazzle
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Un jeu très addictif, on pourrait y passer des heures, mais pour cela, il faut s'y connaître, un ami ne connaissant rien à Animal Crossing l'a vite délaissé, la musique est magnifique et correspond bien au temps et à l'heure, l'introduction est mignonne, le jeu est très bien expliqué au début, je l'ai depuis le 11 juillet 2013, et j'y ai passé 1 000 heures !
La personnalisation est réellement présente, le mode multijoueur aussi, le service Internet est vraiment rempli : un ou deux cadeau(x) exclusif(s) par mois, et la possibilité d'aller voir des villes sans risquer de les saccager.
Mais comme tout jeux, Animal Crossing : New Leaf a ses défauts :
La possibilité de prendre des objets, fleurs sans permission, les habitants se plaçant n'importe où, les fruits parfaits durs à trouver une fois mangé/vendu, la personnalisation de la ville non complète : on ne peut pas faire pivoter les bancs etc...

MariekaAC
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Que dire sur ce jeu? Il est tout simplement parfait. La rue commerciale qui regroupe tout les magasins, un large choix vestimentaire ( short, jupe et pantalon pour filles par ex ), de nombreux événements, plus d'habitants aussi adorables l'un que l'autre :3 Les parties en wi-fi sont géniales, avec l'ile on peut faire plein d'excursions, et j'en passe!
Mais je passe aux points négatifs : L'utilisation des codes amis qui peut être parfois énervants, pourquoi pas faire une interface semblable à celle de l'ile, où on rencontre des gens dans le centre-ville? :)
La suppression d'événements qui n'avaient aucune raison d'être suprrimés : le jour tralalère, le vide grenier ( j'ai oublié le nom exact ), etc, etc.. le fait qu'on ne peut garder sur soi QUE 10 motifs, ce qui pourrait assez chiant quand on construit une ville ; un tout petit point pas très important, pourquoi on ne peut pas mettre une lampe au plafond? ^^ Bon, après aussi, les habitants disent toujours la même chose, et j'ai l'impression que les éditeurs se sont concentrés sur un point de conversation PASSIONANT: LES RUMEURS.Chaque habitant de chaque caractère dira le mot "rumeurs"
Après ca reste un jeu sublime, magnifique, avec de super effest 3D :p

Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Au départ je croyais déjà avoir évalué ce jeu que j'ai eu le jour même, mais grosse erreur je ne l'ai pas fait !
Je vais donc rétablir la justice comme il se doit.

Donc tout d'abord j'ai été surpris de constater comme dans le tout premier opus (si je ne dis pas de bêtises), avec Charlie comme tout premier interlocuteur, et Lazare comme conducteur (ignorant tout de son prénom avant, j'ai remarqué vite la référence à la Gare Saint-Lazare, bref... ).

J'avais en effet entendu parler dans les Nintendo Direct, que nous étions non plus un pauvre villageois qui, devait pendant toute son existence, rembourser les dettes d'un pauvre raton-laveur qui en plus réclamait qu'on achète dans sa boutique !
Mais que nous étions promu à un rôle beaucoup plus important puisque c'est le rôle du maire.

Nous remplaçons donc Tortimer qui a décidé de prendre une trèèèès longue retraite, fatigué par je ne sais quel travail justement, dans une île paradisiaque où nous serons invités plus tard.

Concernant tout d'abord le début du jeu, nous faisons comme dans la vraie vie, enfin du moins je pense, en remplissant une sorte de côte de popularité/confiance auprès des habitants (François Hollande n'aurait jamais atteint les 20% :non: ) , en remplissant des petites missions assez mignonnes, comme arroser des fleurs, ou apporter des coquillages à Marie (La coquine, elle veut qu'on la drague ! ).

Après tout ces longs périples, nous pouvons d'hors et déjà, pouvoir rembourser le prêt de notre maison, constater qu'il y'a une avenue marchande (comme dans ACLG d'ailleurs mais en mieux ! ), aller danser au club de Kéké, ou faire un tour au musée etc... :noel:

Bref pour dire après tout ce blabla que ce jeu mérite bel et bien sa note et que je me permet de lui mettre un 19 et non un 20 étant donné qu'un jeu n'est jamais parfait à 100% et qu'il y'a toujours une erreur dans l'engrenage de la machine.

Très bon jeu cependant, je le recommande !

Mindfang
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Malheureusement, même si j'adore ce jeu, on s'en lasse, comme le premier. Cependant Animal Crossing New Leaf reste un excellent jeu que j'ai attendu durant plusieurs mois, et dont je ne suis pas déçue. Ah la la, être le maire... Une belle nouveauté, en plus de l'île, les possibilités au niveau vestimentaire, la plongée, etc... que cette nouvelle version nous offre. Je la préfère, bien sûr, de loin à l'ancienne : les graphismes, par exemple, sont bien plus beaux. Mais je me suis lassée malgré les heures de bonheur que j'ai passé sur ce superbe jeu.

Kanna14
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Un jeu superbe mais il y a quelques choses qui me derange...
On ne peut pas choisir quand un habitant emmenage l'emplacement de sa maison ce qui est fortement enervant quand ils mettent leurs maisons sur un champs d'ybrides...Sinon le jeu est tres bien les graphismes,le son,la 3D on peut meme aller sur une ile en wi-fi(meme si quelques joueurs parfois dirais-je gache le plaisir de jouer...)sur l'ile francaise.

Akalio
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

J'ai mit 19/20 car il y a quelque imperfections, mais rien n'est parfait donc c'est pas grave ! Juste la chose qui ma deçu c'est que l'on ne peut pas choisir l'emplacement des maisons des habitant -.-' Ca me gene vraiment ca. Mais sinon il est SUPER !
Ps : Les impatient, bourrins et autre.. ce jeu n'est pas fait pour vous :)

samlabanane
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop bien, il est accessible à partir d'un jeune age mais ça na veut pas dire qu'il est réservé au enfants, j'ai 17 ans et j'y joue presque tous les jours :D. Bref c'est certainement le meilleur jeu de gestion, il est parfait pour une console portable.

Marine014
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Je jouais auparavant à ACWW et j'adorais ce jeu ! Ce nouvel opus est encore plus passionnant. Cela fait plus de six mois que j'y joue, et je ne m'en lasse toujours pas. Être maire est une idée géniale.
Les projets sont géniaux, les possibilités sont énormes !
Pas le temps de s'ennuyer quand on veut faire de sa ville, un rêve ...

koopatroopa91
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Animal crossing new leaf c'est vraiment la révolution de la série d'Animal crossing.Maintenant on peut nager,on peut sur l'ile,on fait des cache-cache.Ce jeu est parfait dans le graphisme,la qualité toute est parfait.C'est pour ça que je le mets 20

Valsept
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Mon premier jeu sur la 3DS et je regrette pas du tout, relaxant et fun .. J'ai passé tellement d'heures dessus, mais j'ai pas encore tout fait ! Le jeu est bien plus fun si on y joue avec des amis. Un must-have !

3DS 49.99€