18.3/20

Dadidou12
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Merveilleux jeu que j'ai en japonais(même si je ne comprend rien) j'envisage de le prendre en français mais sinon ce jeu est top, les graphismes soigner et les musique merveilleuse.
J'adore l'idée de personnaliser la maison de l'extérieur et le centre ville et assez petit mais contient de nombreux magasins.
Nos horaires de magasin on peut les choisir et notre ville la personnaliser a ses desirs. Moi c'est hyrule et je la transforme en un grand royaume!

SuperMaxBoss
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Si tous les précédents opus de la série Animal Crossing ont été exceptionnels à leur époque, alors celui-ci bat tous les records. En étant Maire, les clochettes obtiennent une nouvelle utilité : celle de customiser notre village à notre manière. L'ajout de nouvelles espèce et de nouveaux magasins tels que la boutique de jardinage et de chaussures augmentent le plaisir de jouer.

Auparavant, le multijoueur d'Animal Crossing consistait essentiellement à visiter les villes d'autres joueurs. Dans celui-ci nous pouvons faire des excursions très conviviales entre amis sur Tortiland (île déblocable un peu plus tard dans le jeu). Le reste du jeu reste semblable aux précédents opus.

Avec des graphismes hauts en couleurs, une bande musicale très diversifiée et une durée de vie toujours aussi illimitée, Animal Crossing : New Leaf fait honneur à la série et marquera bien des esprits pour cette année 2013.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Valentin204
Posté le 31 oct. 2015 à 08:08

Cool sans plus.

FruityDreams
Posté le 25 oct. 2015 à 16:31

J'aime vachement l'idée de gérer sa ville, c'est son petit monde en quelques sortes. Y a des défauts comme les habitants qui emménagent partout (rip à mes fleurs...) mais après ça va. Mon jeu préféré.:coeur:

marco505
Posté le 20 oct. 2015 à 13:22

Je pense que cet Animal Crossing à été révolutionnaire dans le monde de Nintendo. Effectivement, les graphismes et les nouveautés sont au rendez-vous ! Ce qui est peut être un peu dommage, c'est ce petit sentiment de lassitude vers la fin; Certes, on est maire, mais je pense que ce côté là n'a pas franchement été exploité à 100%, car je retrouve un peu près au même niveau que Animal Crossing ds. Bon jeu en général néanmoins que je conseille fortement !

EnzoMega74
Posté le 19 août 2015 à 13:48

Ce jeu est très bien par apport aux graphismes le 3D est meilleur que le 2D(Le 2D est un peu pixelisé) faites attention au multijoueur internet il y a plein de bagare et encore plein d'histoire avec:Vol,Insulté etc..... c'est pour cette raison que j'ai mis:16/20

-Viridium
Posté le 02 août 2015 à 15:51

Ils ont réussi à mettre dans cet opus des choses que beaucoup de joueurs souhaité comme être maire , pouvoir construire des projets publics,changer la façade de sa maison... Et puis on ne s'ennuie jamais et on trouve toujours quelque chose à faire dans ce jeu qui est remplit de couleur et de beauté. Ce jeu est sans doute mon favori et je possède ma partie depuis plus de 6 mois et je ne m'en lasse toujours pas !

am-scooby
Posté le 26 juil. 2015 à 12:17

Super jeu, un peu Addictif mais une bonne ambiance tu fais ta ville tu le veux en gros tu as une ville à toi. Franchement j'ai ADORÉ
C'était un super jeu les graphisme sont super je vous le conseille vraiment

eveacnl
Posté le 21 juil. 2015 à 03:10

Animal Crossing : New Leaf est mon jeux favoris sur la 3ds! J'adore se jeux car nous sommes libre de tout faire car c'est nous le maire! :D Bref, je le recommande à tous ceux qui aime les jeux relax. ^^

Xionmir
Posté le 16 juil. 2015 à 00:16

bonsoir ACNL un très bon jeu ou chaque joueur peuvent devenir amies

un jeu qu'on ne peut pas s'en passer ou ont peut construire notre ville de rêve

Posté le 14 juil. 2015 à 22:58

C'est un jeu excellent, qui a toujours du succès 2 ans après sa sortie. Les graphismes sont bien mieux que dans les précédents opus et sont très beaux. Le son est juste génial, que ce soit les musiques des fêtes, des heures, les musiques sont réussies. Et puis il y a d'innombrables choses à faire, la durée de vie du jeu est donc très grande. Le concept est bien trouvé, le fait d'avoir un petit monde qui n'appartient qu'a nous. Les interactions avec les habitants sont très bien faites et il peut y avoir énorméments de discussions différentes, ce qui rajoute de la vie au jeu. Le joueur (si il est le maire) peu construire pleins de choses pour embellir sa ville, et la personnaliser à son gout. Bref, un jeu de simulation très agréable et très relaxant, qui convient à tout les âges.

huhu2014
Posté le 11 juil. 2015 à 16:19

Ce jeu est superbe
Petit bémols ce serait bien que l'on pourrait choisir ces habitants
Aussi non j'ai mis 19/20 voilà
Je continue décrire car il faut 150 caractères
Je suis pressé que le prochain animal crossing happy home désigner sortent

didoows
Posté le 08 juil. 2015 à 04:42

De jolies améliorations et ajouts pour rendre ce jeu qui était déjà sans but final encore plus addictif. KAWAIIIIIIIIII.

Nouvelles espèces de personnages, nouveaux lieux
... je n'ai qu'un regret : que le centre ville soit aussi charmant que celui sur Wii.

BibiTails
Posté le 30 juin 2015 à 08:17

S'il y a bien une série qui ne s'est pas dégradée au fil du temps, c'est bien Animal Crossing ! Un enchaînement d'opus offrant de nombreuses nouvelles possibilités, sans nous lasser, et ce dernier épisode en particuliers a su pleinement me satisfaire. Avec la N3DS et ses capacités à la fois au niveau de la console et en ligne, AC:NL s'assurait déjà des bases solides par rapport aux précédents opus. On ne regrettera rien des anciennes versions puisque tout y est et nous aurons même le droit à des nouveautés en masse avec en plus des améliorations pour le confort de jeu :) Les villageois ont plus de dialogues, ils sont plus intelligents (ou du moins, un peu moins bêtes), les événements sont plus nombreux, l'inventaire s'agrandit, Kéké sort de nouveaux albums, les animations quotidiennes sont là pour occuper les journées creuses, les magasins et autres boutiques sont variées et toutes utiles !

Nos personnages favoris sont de retour dans cet opus, même le maire feignant qui s'est isolé sur son île (l'île de Tortimer est une des nouveautés majeures de cet opus d'ailleurs !). Enfin bref, après une heure ou deux de début difficile pour se mettre dans l'ambiance de l'univers d'AC:NL, on prendra plaisir à retourner de fond en comble notre village et ses adorables habitants. Le seul bémol sera encore une fois l'absence des consoles rétro que l'on pouvait avoir dans le premier opus sur GameCube... pouvoir jouer à un jeu dans un jeu, le rêve de tout gamer quoi !

Les graphismes sont beaux, colorés grâce aux effets de saison, la bande sonore est riche grâce aux singles de Kéké mais aussi avec les musiques d'ambiance à chaque heure et selon la météo, on ne se lassera pas de la voix particulière des habitants, et la possibilité de modifier l'hymne de la ville est un petit plus :fete: Les interactions avec les habitants ajoutent du piment au quotidien d'Animal Crossing (missions, petits jeux, anecdotes, avis...).

Une chose est sûre, ce n'est sûrement pas en moins de 100 heures de jeu que nous pourrons affirmer avoir fait le tour du jeu, tant il y a de choses à faire (calendrier des événements, décoration de la maison, musée, travaux dans la ville, embellissement, inventaire des insectes et poissons...). Un must-have de 3DS !

Mistiny
Posté le 24 juin 2015 à 13:51

Animal Crossing: New Leaf est un très bon jeu. Bien qu'il ne paraisse pas génial au premier abord (Bon, aller chercher des fruits et pêcher pour tout revendre sans arrêt, ça donne pas forcément envie), il se révèle absolument génial et addictif. Dans l'univers d'Animal Crossing, pas de but ou d'histoire, on vie notre vie, tout simplement.

Ce nouvel opus offre beaucoup de nouveautés (Pouvoir être maire par exemple) et promet beaucoup d'heures d'amusement, à condition d'aimer ce genre de jeux.

Bichoune0612
Posté le 24 juin 2015 à 08:22

Ce jeu est une réussite !
Mais quand on a la ville parfaite on s'ennuie un peu...
Mais au moins on est dans un village avec des animaux trop mignons !
Sauf que déjà quand on est maire bah on ne fait pas beaucoup de truc !
Donc 19/20

KyuaSophie[JV]
Posté le 20 juin 2015 à 18:01

Un jeu inoubliable, je passe mon temps sur ce jeu quand je m'ennuie. Les graphismes sont super kawaii ! :cute:
Il y a beaucoup de changements par rapport à la version DS, la plupart rend le jeu meilleur.
Construire des monuments est une super nouveauté, ça rend la ville beaucoup plus jolie et on peut les faire bouger. On peut faire porter des pantalons, avant, ce n'était qu'un t-shirt et puis hop, parti. On peut aussi marcher pieds nus (ce qui est rigolo :p)) Je vais pas citer tous les avantages, il y en a beaucoup.
Le truc qui est CHIANT avec ce jeu, c'est que les habitants s'installent n'importe où ! Par exemple, une habitante s'est placée près de mon parc !
Malgré cet inconvénient, je trouve que ce jeu est génial et je le conseille à tous ceux qui n'ont pas ce jeu.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
3DS 49.99€