18.3/20

Dadidou12
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Merveilleux jeu que j'ai en japonais(même si je ne comprend rien) j'envisage de le prendre en français mais sinon ce jeu est top, les graphismes soigner et les musique merveilleuse.
J'adore l'idée de personnaliser la maison de l'extérieur et le centre ville et assez petit mais contient de nombreux magasins.
Nos horaires de magasin on peut les choisir et notre ville la personnaliser a ses desirs. Moi c'est hyrule et je la transforme en un grand royaume!

SuperMaxBoss
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Si tous les précédents opus de la série Animal Crossing ont été exceptionnels à leur époque, alors celui-ci bat tous les records. En étant Maire, les clochettes obtiennent une nouvelle utilité : celle de customiser notre village à notre manière. L'ajout de nouvelles espèce et de nouveaux magasins tels que la boutique de jardinage et de chaussures augmentent le plaisir de jouer.

Auparavant, le multijoueur d'Animal Crossing consistait essentiellement à visiter les villes d'autres joueurs. Dans celui-ci nous pouvons faire des excursions très conviviales entre amis sur Tortiland (île déblocable un peu plus tard dans le jeu). Le reste du jeu reste semblable aux précédents opus.

Avec des graphismes hauts en couleurs, une bande musicale très diversifiée et une durée de vie toujours aussi illimitée, Animal Crossing : New Leaf fait honneur à la série et marquera bien des esprits pour cette année 2013.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
GreenUnicorn
Posté le 04 août 2017 à 20:57

Super jeu, possibilités très grandes de jeu mais pour débloquer certains trucs il faut aller vraiment trop loin et chercher sur internet c'est dommage.:)

Raid
Posté le 03 août 2017 à 11:12

Je suis fan du concept du jeu, j'adore toujours autant m'amuser à pêcher, à remplir le musée et jouer avec d'autres. C'est d'ailleurs le gros ajout, il y a beaucoup plus de possibilité en multi que dans l'opus précédent et l'ajout l'île offre, en plus de mini jeux, une vraie mine d'or en animaux.
Le fait de gérer sa ville, fait que je me suis plus impliqué avec les habitants, je veux une ville de style asiatique alors les voisins sont importants, tout comme les constructions et changer la gare et la mairie.
Et enfin, merci ! Merci d'avoir ajouté la zone pour pouvoir visiter les maisons des autres joueurs croisés via streepass et de pouvoir commander les objets à l'intérieur.

Ewdoc
Posté le 17 juin 2017 à 17:26

Très bon jeu, tout est si fun, si paisible, si amusant... Malheureusement c'est que Nintendo oublie de nous donner les DLC... ET CA C'EST IMPARDONABLE !

tails77
Posté le 08 juin 2017 à 18:40

Ce fut la première fois que j'ai joué à un jeu Animal Crossing, et j'ai bien aimé. Le jeu nous offre un panel de liberté qui nous permet de faire ce qu'on souhaite (Ce qui est le principe je suppose ahah) J'ai bien aimé le concept de ce jeu. La seule chose qui m'ai dérangé est la "linéarité", entre autre que nous avons toujours à faire la même chose pour améliorer notre ville mais sinon globalement je conseille ce jeu à tout les joueurs qui n'ont pas envie de se prendre la tête !

Posté le 17 avr. 2017 à 19:24

Animal Crossing : New Leaf 3DS

C'est probablement, le meilleur de la Licence . Un graphisme excellent, qui surpasse de loin l'opus de la Wii . Une durée de vie, hallucinante (j'ai le jeu depuis 4 ans, et j'y joue encore) . Un rapport qualité-prix incomparable et des nouvelles fonctionnalités qui ne manquerons pas de poussez votre imagination au MAX .

Cet opus, à tout pour vous plaire . Les musiques, l'ambiance, les habitants . Tout est réunis pour avoir L'ANIMAL CROSSING, de vos rêves .

Le seul bémol, que j'y vois est le Multijoueurs qui encore une fois, n'a pas été pousser au MAX . Pour un jeu comme celui-là, il aurait fallu un Multi digne de ce nom .

Je sais, le jeux est sortit il y à 4 ans, mais prenez le ! Les prochains Animal Crossing, risques d'être décevants . CocoliveFallen

Clemsimoi
Posté le 14 mars 2017 à 21:52

Le jeu de gestion par excellence sur 3DS. Très (trop) peu de défaut à trouver, le titre est un concentré de bonne idées. Bien que les mécaniques soient similaires aux opus précédents, le différents éléments de gameplay ayant été ajoutés font passer la pilule. L'île tropicale est très bien exploitée, la ville est vivante, le centre ville aussi et est en plus améliorable, ect...
Autre point fort du titre, son multijoueur sans faille. Il est possible de s'adonner à de nombreuses activités prévues ou non.
En bref​, un jeu addictif et mignon à souhait.

Pharrelldu28
Posté le 13 mars 2017 à 13:15

Minasuke
Posté le 24 févr. 2017 à 18:40

Ça c'est ce que j'appelle un jeu génial,un jeu sans scénario précis ce qui lui donne une durée de vie illimitée. Il y a plein de choses à faire, d'abord débloquer tout les aménagement de magasin,ensuite collecter toutes sortes d'animaux...Les améliorations de la maison deviennent vite hyper chère ce qui donne envie de jouer comme un fou.On peut même personnaliser son personnage et lui créer des tenues. Beaucoup de diversités grâce au déménagement des habitants.Les animations telles que les concours donnent un immense plaisir à jouer sans parler des jours de fêtes. J'ai quand même arrêté au bout de 400 heures de jeu car quant on a tout fait,et bien, c'est fini. :rire:
Je ne met pas 20 à ce jeu car malgré la diversité,je n'aime pas la répétition.
Bien sur,je vous conseille ce jeu. :play:

arthurgg
Posté le 05 févr. 2017 à 12:37

Très bon jeu bonne progression par rapport au jeu wild world ou encore let's go to the city

Les graphismes sont biens faits le jeu est très enrichissant et il y a énormément de magasins

Shadow-_lel
Posté le 04 févr. 2017 à 14:51

Graphismes plutot pas mal pour la Console.
Jeux très amusant quoi que quelques peut ennuyant parfois...
Il est aussi conseillé d'avoir plusieurs amis pour bien en profiter.

metamiles
Posté le 29 déc. 2016 à 18:36

Jeu convivial où l'on peut choisir comment mener sa vie. Les nouveaux jeux sur l'île, nouveaux meubles, constructions, la caravanerie... apportent un renouveau au jeu :ok:

LunisPenguin7
Posté le 22 déc. 2016 à 11:08

New Leaf pourrait passer pour un Animal Crossing simple, mais une grande nouveauté s'impose dans cet opus : le joueur est déclaré maire de la ville, ce qui rend le jeu plus amusant.

Benji6449
Posté le 16 déc. 2016 à 18:23

Avant de faire mon avis, je vais présenter un peu le jeu:
C'est simple, tu es au contrôle d'un personnage qui sera le maire d'un petit terrain où réside un certain nombre d'habitants. Le but est de développer ta ville jusqu'à avoir la Ville Parfaite.

Maintenant, mon avis:
Ce jeu est un très bon jeu dans l'ensemble, mais il y a quelques points à revoir:
- Certaines constructions sont inutiles. Je prends l'exemple du phare: À quoi cela sert-il? Tu verses plus de 200.000 clochettes dans un truc qui sert à que dalle!
Le pire pour moi reste l'espèce de tour Eiffel (728.000 clochettes, ce n'est pas rien) qui ne sert strictement à rien, mais vraiment!
- On allume le jeu, on fait ce qu'on a envie, et... au bout d'un moment, on s'en lasse... Heureusement que depuis la dernière grosse maj il y a les défis pour avoir des bons de commande...
- Fonctions de maire assez limité: tu es obligé d'atteindre les 100% de ta côte de confiance (ce qui est hyper long, c'est pour ça que j'en parle...) pour avoir un permis de construire, obligatoire pour la suite de l'aventure. De plus, une fois le permis obtenu, tu ne peux construire ou raser qu'une seule construction par jour, et tant que la construction ne sera pas achevée, tu ne pourras pas construire d'autres constructions...

Bref, ce jeu mérite un 16/20 de ma part.

NyxVivendi
Posté le 25 nov. 2016 à 18:04

New Leaf est adorable... Pas mon genre de jeu habituellement, mais j'ai fini par me laisser tenter et je n'ai pas été déçue. Étonnant comme un jeu comme celui-ci, qui n'a pourtant pas de but précis, peut demander du temps et de l'amour. Créer ce qu'on veut, se laisser charmer par les villageois avec lesquels on peut taper la discute plus que ce qu'on penser, les assister, fleurir sa ville, et faire ça à son image. Animal Crossing, c'est un petit peu chaque jour, pour aussi longtemps que ça nous tentera. Des graphismes mignons, des personnages attachants... Jouer en multi rajoute aussi de la consistance à un jeu qui aurait pu s'essouffler autrement, et cette connectivité est pour ainsi dire essentielle pour pouvoir décorer notre maison à notre guise. La cassure, pour moi, a été le déménagement sournois de mon habitant préféré. Après 250h de jeu à coups d'une heure par jour, j'ai laissé la clé de la mairie à Marie. En espérant revoir Pachy dans un prochain opus d'Animal Crossing... En attendant, je garde un merveilleux souvenir de calme proactif et de bonheur naïf en jouant à ce jeu, à pêcher de la poiscaïlle rare et criser après des insectes trop sensibles, bref, un jeu tout enfantin qu'il soit qui a été un échappatoire comme un autre dans une période plus mouvementée de ma vie.

coIdfinger
Posté le 06 oct. 2016 à 17:43

J’avais fait celui sur GC et bien qu’amusant j’avais trouvé le concept répétitif et lassant au fil du temps. Et bien New Leaf corrige en partie ces défauts, c’est la version GC en mieux. On est donc dans la peau du maire de son patelin, et on vaque quotidiennement à de nombreuses tâches futiles et variées, souvent liées à la collection et à la personnalisation de sa ville, de sa maison et de son avatar. Le design est toujours aussi coloré et mignon, avec des petites musiques qui ne prennent jamais la tête, et de nouveaux pnj fixes (autres que les résidents) viennent compléter le casting de ceux déjà bien connus des joueurs. Premier constat révélateur : je me suis surpris à avoir dépassé les 130h de jeu en 2 mois. Agrandir sa maison, collectionner les séries de meubles, les fringues, les insectes, fossiles, œuvres d’art, les poissons et autres crustacés (via la plongée, une nouveauté), mine de rien, ça prend un temps fou. Les activités pour récolter assez de clochettes (la monnaie) pour financer nos achats aussi. Ce qui est bien c’est que même passé 100h, le jeu apporte encore des nouveautés et donc l’intérêt est sans cesse renouvelé par petites touches. Au sein de la rue commerçante, les magasins d’achat genre méli mélo évoluent et s’accompagnent d’une agence immobilière, d’une discothèque, d’un coiffeur, et côté mairie, des travaux publics deviennent réalisables, et des évènements ponctuels ont lieu (des fêtes, des concours). D’ailleurs en plus du village, on a vite accès à une petite île paradisiaque qui facilite le gain des clochettes (capture des lucanes et scarabées) et permet de pratiquer de nombreux mini jeux, auxquels j’ai toutefois peu accroché. Enfin et non des moindres, le jeu est très accès sur le partage online des données. Via un centre de relaxation dans la rue commerçante, on a vite accès à la visite des villes des autres joueurs connectés - et certaines sont impressionnantes - et on peut soit même mettre la nôtre à disposition des visites des joueurs du monde entier. Amusant pour comparer et s’inspirer. Via street pass, on peut même acheter le modèle de mobilier utilisé par les autres joueurs, toujours pour compléter ses propres collections. Bref il y a vraiment de quoi s’occuper un peu quotidiennement et plusieurs mois avec ce Animal Crossing New Leaf si on n’est pas rebuté par l’aspect collectionnite et répétitif, voire au langage yaourt des perso. Pour ce qui est des regrets, en dehors des mini jeux des excursions sur l’île, j’ai tout de même envie de souligner que les tâches de maire sont un peu légères à mon goût, ça aurait pu être plus poussé. Mais bon voilà, c’est clairement le meilleur Animal Crossing paru, et un très bon jeu de la 3DS.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
3DS 49.99€