18.3/20

Dadidou12
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Merveilleux jeu que j'ai en japonais(même si je ne comprend rien) j'envisage de le prendre en français mais sinon ce jeu est top, les graphismes soigner et les musique merveilleuse.
J'adore l'idée de personnaliser la maison de l'extérieur et le centre ville et assez petit mais contient de nombreux magasins.
Nos horaires de magasin on peut les choisir et notre ville la personnaliser a ses desirs. Moi c'est hyrule et je la transforme en un grand royaume!

SuperMaxBoss
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Si tous les précédents opus de la série Animal Crossing ont été exceptionnels à leur époque, alors celui-ci bat tous les records. En étant Maire, les clochettes obtiennent une nouvelle utilité : celle de customiser notre village à notre manière. L'ajout de nouvelles espèce et de nouveaux magasins tels que la boutique de jardinage et de chaussures augmentent le plaisir de jouer.

Auparavant, le multijoueur d'Animal Crossing consistait essentiellement à visiter les villes d'autres joueurs. Dans celui-ci nous pouvons faire des excursions très conviviales entre amis sur Tortiland (île déblocable un peu plus tard dans le jeu). Le reste du jeu reste semblable aux précédents opus.

Avec des graphismes hauts en couleurs, une bande musicale très diversifiée et une durée de vie toujours aussi illimitée, Animal Crossing : New Leaf fait honneur à la série et marquera bien des esprits pour cette année 2013.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
bloempje
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Je me contenterais de dire que ce n'est qu'un ACWW version mais il y a une limite de caractères. Collecter des objets aléatoirement placés ça et là, faire pousser et cueillir n'est pas un concept très novateur. Dire que c'est un jeu 3DS ne doit pas nous aveugler, surtout si c'est pas occulter le fait que très peu de nouveautés ont vu le jour. Acheter et vendre dans le but d'investir pour ensuite recommencer à l'infini... ça a marché sur DS parce que c'était nouveau et c'est pourquoi le jeu a moins d'intérêt pour les connaisseurs. Quelques tâches quotidiennes n'est pas divertissant, c'est fastidieux. La taille du monde est quant à elle ne vraie blague - de très mauvais goût.

On peut aussi voir qu'enfin la personnalisation est présente, les objets sont très bien pensés (merci à eux pour ça) et la musique permet de rester éveiller.

Plutôt moyen comme jeu.

ede666
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Meilleur jeu 2013 selon moi pour ces raisons:
-Beau.
-addictif.
-Multi intéressant, encore plus avec les mini jeux très variés.
-Durée de vie presque infinie.
-Contenu très important.
- Etre le maire.

MrDuPonche
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Ce je jeu vraiment le numéro 1 des animals crossing en plus la t'es le maire tu peut construire bon ce que te semble pour moi c'est vraiment le meilleur des animals crossing car la tu te fait super vite de l'argent en 2 jours j'ai réussi à récolter plus de 100 000 clochettes (100% nofake) vraiment à mettre entre tout les mains.

bridel44
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Et voilà le 4 ème opus d'Animal Crossing.
Jeu qui à l'air vraiment super. Super cool d'avoir remis les quelques petites choses des anciens opus et d'en avoir rajouté.
Je ne me lasse pas de cette série.

Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Bien réalisé, le jeu propose une vaste modification de la vie réel dans un univers du type "dans mon monde à moi on fait des cacas papillons".
Graphisme à revoir, très déçu :oui:
Bande son intéressante
Maniabilité parfaite :oui:

Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une merveille,que ce soit les graphismes,la bande son la jouabilité,les nouveautés tout y es.Que rajoutée de plus c'est que ce AcNl est le meilleur de la serie.Mais la super nouveauté c'est que l'on n'est destiné le maire de notre ville,et de pouvoir la gèré a nos envie!!!

cinderblox
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Mon jeu préférée ! Cette nouvelle version est très réussi et toujours aussi additif ! La grosse nouveauté c'est le fait qu'on gère entièrement la ville, beaucoup de choses à découvrir. Je lui met un 20/20

KantoConfirmed
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Animal Crossing : New Leaf est un des jeux auquels j'ai passé le plus de temps sur 3DS, j'y ai joué pour dire 500h, quand on est dedans c'est difficile de s'arrêter, les échanges sur le forum du jeu de ce site et les amis que je m'y suis fait m'ont fait jouer autant. Les objets à avoir sont nombreux, les graphismes sont très bien fait, les musiques géniales,le fait de pouvoir personnalisé sa façade est super. Je le conseille à tout ceux qui ont la 3DS.

Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Pour ACNL, je mettrais la note de 16. Le principe reste le même et parvient à me séduire comme son prédécesseur "Wild World". Des graphismes améliorés (quoi que semblable), de nouveaux magasins, de nouveaux meubles... Je regrette cependant l'absence de davantage de dialogue avec les habitants contrairement à WW. Dans WW, les habitants nous mettaient à contribution pour "ouvrir une conserve périmée" ou "lire un journal intime". Il fallait déplacer un curseur pour choisir l'action voulue. Ici, peu de choses de ce genre ce qui, je trouve, réduis un peu la possibilité de vraiment s'attacher à nos habitants. Heureusement, avec les parties en Wifi notamment les minis jeux sur l'île, on peut rester scotché aux jeux des après midis entières. Créer des vrais liens prime sur les liens avec nos habitants non ?

jomey
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment un des meilleurs jeux 3DS qui ai jamis existé. On va faire le point:
GRAPHISMES:19/20 Parfait en 3D et super mingon !
DURÉE DE VIE: 20/20 J'y ai passé plus de 300heures dessus et je ne m'ennuie toujours pas !
SÉNARIO: 15/20 Un petit peu bizzare comment on est devenue maire mais ça va !
MULTIJOUEUR: 18/20 Super bien mais ce serais mieux si il y avait une option vocal.
PERSONNAGES:20/20 Des milliers de personnages a découvrir !
Bref ce jeu parfait mérite un petit 20/20, c'est une perle rare ! 3
À recommander les yeux férmes !

Skyshooter4
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Animal Crossing : New Leaf fait définitivement partie de mes jeux préférés sur 3DS pour plusieurs raisons. Premièrement, étant le dernier en date de la série, il regroupe tous les points forts des précédents épisodes, à savoir la gestion de sa ville, la décoration de sa maison, la personnalisation de son avatar, la création de motifs, la présence de personnages emblématiques réunis en un seul volet, le musée et ses nombreux fossiles, poissons, insectes et œuvres d'art à collectionner... etc.

Mais ce nouvel opus n'est pas juste un pot-pourri d'anciennes bonnes idées, il innove avec la création de l'île tropicale, le statut de joueur-maire, le magasin de recyclage, la customisation de l’extérieur de sa maison... etc. De plus, certains anciens concepts ont été amélioré afin d'apporter un plus grand panel de possibilités aux joueurs, comme la fonction de sauvegarder, auprès de Layette, les motifs crées ou téléchargés à la boutique des Sœurs Doigts de Fées afin d'en posséder un plus grand nombre, ou encore une meilleure gestion de l'inventaire en passant d'un outils à l'autre en appuyant simplement sur les touches droite et gauche de la flèche directionnelle. L'ajout de nouveaux voisins, de nouveaux personnages liés à des événements et de nouveaux meubles font également partie des points positifs de cet épisode.

Ce jeu offre beaucoup de divertissement, il m'a occupé durant de longues heures afin de façonner la ville comme je l'entendais. Cependant, je suis malheureusement arrivé à concrétiser la quasi-totalité des mes objectifs, je pense avoir tout vu, tout fait. Je me suis sans-doute précipiter afin de cumuler assez de clochettes pour tout acheter, tout améliorer, si bien que je n'ai plus grand chose à faire, la ville n'étant pas très grande, je n'ai plus aucune parcelle de terrain à aménager... J'ai donc déserté les lieux depuis quelques jours, mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour mes habitants, et c'est la qu'intervient le gros point noir de cet opus : à savoir, les chances de probabilité qu'un habitant décide de partir sans crier gare. Sans parler des chances, totalement aléatoires, qu'un nouvel habitant décide d'emménager à l'emplacement exact d'un magnifique champs de fleurs hybrides, par exemple, ou sur l'un de nos chemins que l'on avait placé là méticuleusement.

En quelques mots, Animal Crossing : New Leaf est un excellent jeu 3DS qui allie idées passées et innovation, dans un contexte et une ambiance toujours aussi joviale, colorée et enfantine et qui permet toujours autant à notre créativité de s'exprimer. Néanmoins, lorsque l'on atteint ses objectifs et que l'on éprouve le sentiment d'avoir tout explorer, l'ennuie s'installe peu à peu. Mais une petite ballade dans sa ville de temps en temps, ça fait toujours plaisir. Je vous conseille donc de ne pas vous précipiter, de profiter des nombreux événements en temps et en heure, car il n'est pas recommandé d'avancer le temps du jeu, au risque de vite en voir le bout.

Elsyra
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu fun et amusant, pleins d'humour et de tendresse !
Avec pleins de missions a remplir pour ses citoyens !
Car dans cet épisode c'est vous le Maire de la ville ! Et oui !
Vous allez adorer vous occuper de votre ville !

beucher32
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Un très bon jeu avec une durée de vie quasi-infinie, pour peu que l'on ait des amis qui aient le jeu. Sinon, l'ennui peut vous guetter au bout de quelques (dizaines) d'heures de jeu.
Les graphismes sont franchement jolis, les musiques sont sympa, sans plus. Petit bémol sur le nombre d'objets que l'on peut mettre dans ses poches : il est assez limité, ce qui oblige à faire pas mal d'aller-retours.
Les dialogues sont bourrés d'humour et les personnages sont très attachants.

Bref, un jeu pour tous plein de qualités, mais aussi de défauts inhérents à ce genre de jeux.

Nico862
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent , il y a beaucoup de rajout comparé au précédentes versions comme le magasin de retouches , et de nouveau habitants , une nouvelle collection de meubles (bois moderne).Nous pouvons désormais aussi accrocher au mur des horloges , des banderoles , des étagères et autres décorations murales.
Je conseille fortement ce jeu.

marioonaute
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est sublime (sans doute le meilleur jeu de gestion de la 3ds). J'ai adoré la possibilité de devenir maire. J'ai passé plus de 300 heures à jouer à ce jeu et j'en ai pas marre. La seule chose qui m'a déplu dans ce jeu, c'est quand Rounard peut nous arnaquer (on paie cher (environ 3600 clochettes pour un tableau) et pour s'en débarrasser il faut aussi payer). Sinon jeu pas mal.

CONCLUSION:
Un jeu à acheter même si vous n'avez jamais testé Animal Crossing.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
3DS 49.99€