18.3/20

Dadidou12
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Merveilleux jeu que j'ai en japonais(même si je ne comprend rien) j'envisage de le prendre en français mais sinon ce jeu est top, les graphismes soigner et les musique merveilleuse.
J'adore l'idée de personnaliser la maison de l'extérieur et le centre ville et assez petit mais contient de nombreux magasins.
Nos horaires de magasin on peut les choisir et notre ville la personnaliser a ses desirs. Moi c'est hyrule et je la transforme en un grand royaume!

SuperMaxBoss
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Si tous les précédents opus de la série Animal Crossing ont été exceptionnels à leur époque, alors celui-ci bat tous les records. En étant Maire, les clochettes obtiennent une nouvelle utilité : celle de customiser notre village à notre manière. L'ajout de nouvelles espèce et de nouveaux magasins tels que la boutique de jardinage et de chaussures augmentent le plaisir de jouer.

Auparavant, le multijoueur d'Animal Crossing consistait essentiellement à visiter les villes d'autres joueurs. Dans celui-ci nous pouvons faire des excursions très conviviales entre amis sur Tortiland (île déblocable un peu plus tard dans le jeu). Le reste du jeu reste semblable aux précédents opus.

Avec des graphismes hauts en couleurs, une bande musicale très diversifiée et une durée de vie toujours aussi illimitée, Animal Crossing : New Leaf fait honneur à la série et marquera bien des esprits pour cette année 2013.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
jodiedreams
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Je suis une adepte du jeu depuis Animal Crossing Wild World. Et je n'ai vraiment pas été déçue! Ils ont clairement modifié TOUTES les choses qui n'allaient pas dans les autres opus. Les concepteurs ont clairement repris les avantages de tout les AC fait précédemment pour faire ACNL. C'est un pure petit bijou. Je trouve ce jeu vraiment apaisant. Les musiques sont très belle (ça m'arrive de jouer avec les écouteurs juste pour ça) J'aime aussi beaucoup le coté culturelle qu'il y a avec le musée. Dés qu'on ajoute un poisson, insecte, tableau ou dinosaure... On a droit à tout un petit descriptif. Et je trouve ça super bien.

quidd
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeux Game Play accessible a tous un jeux pour jouer entre amis ou pour se faire d'autre amis très fidèle a la licence je le recommande pour les petit et grands voulant se détendre. UN jeux très bien causal ou joueur par son coter très addictif. En plus vous pourrez vous déguisez en samus ou en Link comme bon vous semble.

mewtwo1
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Perso j'ai aimé ce jeu bien que je n'ai jamais joué au ancien opus de la serie une durée de vie énorme voire infini.

Enorme possibilité de customisation aussi bien au niveau de la maison que du reste j'aime bien le principe de maire avec le fait de faire ce que l'on veut avec sa ville bref.

Seul bemol c'est les visite des autres villes qui ce fait via les codes amis et que l'on soit limitée pour certain echange et aussi les dlc étrangers que l'on a que par des événements mais sinon tres bon jeu.

Carottin
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Animal Crossing : New Leaf est mon tout premier Animal Crossing et je n'en suis pas déçus ! La durée de vie est infinie donc le jeu est interminable et ne peux pas être ranger dans le placard ! Pour moi Animal Crossing : New Leaf est un des jeux de l'été ! :-d

Sossisso
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas tellement l'un de mes jeux préférés au final, j'ai été assez déçue du fait que je m'ennuyais.

Les nouveautés sont intéressantes, le jeu est bien les premières semaines mais à force de faire la même chose(rembourser sa dette), j'ai commencé à m'en lasser. Un bon jeu avec des nouveautés assez intéressantes en tout cas.

- Graphismes que je considère comme bon.
- Maniabilité que je considère comme simple et idéal.
- Musiques sympas(même si elles sont toujours dans le genre relaxantes mais c'est Animal Crossing quoi ^^)
- Durée de vie infini, tu peux faire ce que tu veux, on peut pas considérer ce jeu comme finissable.
- Et il n'y a pas de scénario, c'est un Animal Crossing.

Si vous êtes fans d'AC et que vous ne l'avez toujours pas, achetez-le, si vous n'aimez pas les jeux de gestion de vie ou les jeux à courtes sessions, ce n'est pas fait pour vous.

Mais sachez que c'est, à mon sens, l'un des meilleurs jeux 3DS.

OLlVlER
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Enfin une innovation digne de ce nom ! Après un Let's Go To The City qui nous avait laissé sur notre faim (le centre ville étant quand même très limité et on en fait très (trop?) vite le tour), New Leaf nous permet pour la 1ère fois de : devenir le maire, personnaliser le jardin de notre maison, d'aller sur une île tropicale, de customiser de manière plus travaillé nos vêtements, etc... Bref ça fait du bien de découvrir de nouvelles choses ! Les graphismes sont vraiment bien adapté a la 3DS, c'est plutôt beau (ça reste de la 3DS, n'en demander pas trop, mais c'est agréable bref tout ce qu'on demande), les thèmes musicaux sont similaires à ceux que nous connaissons déjà, on retrouve nos personnages préférés (Resetti, Rounard... ouais en fait non c'est pas nos préférés), et malheureusement les codes-amis sont de retour ce qui est un peu dommage car le système des codes-amis est pas indispensables et j'espère que ce système disparaitra au fur et à mesure des prochains jeux Nintendo.

Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Un jeu tout à fait fascinant ! Les graphismes sont extrêmement bien soignées.La musique dans le jeu est excellente.Les ajouts comme l'île et le contrôle de la ville rends le jeu mieux que les anciens volets.Les fonctionnalités en ligne sont mieux aussi que dans les anciens volets.Pour conclure,un jeu de 3DS incontournable !

-tian-
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

J'ai ce jeu depuis un peu plus d'un mois alors je vais donner mon avis dessus.

Tout d'abord, avec Animal crossing, il n'y a pas vraiment de juste milieu: ou on aime, ou on déteste. Certains vont trouver ça ennuyeux au possible et ultra répétitif, et d'autres vous diront que non justement, il y a toujours quelque chose à faire et que chaque jouer est différent d'un autre. Difficile de se faire sa propre idée tant qu'on n'a pas testé.
Ensuite, pour ceux qui connaissaient déjà Animal Crossing et qui ont peur de retrouver un copier/coller avec 2 ou 3 petites nouveautés, rassurez vous ce n'est pas le cas. Cet Animal Crossing est pour moi le plus complet et aboutit de la série. Ils ont repris tous les bon éléments des différents opus pour les mettre dans celui-ci, en ajoutant plusieurs nouveautés comme le fait d'être maire qui est ici un TRES bon point.

Enfin, nous pouvons modifier notre ville selon notre bon plaisir, en ayant autre chose sous la main que des motifs. La personnalisation est bien plus poussée ici, avec la modification de l'extérieur de la maison, de la ville, le fait de pouvoir changer les pantalons ou les jupes, de pouvoir modifier nos meubles selon nos envies... On choisit même comment agrandir notre maison.
Dans cet opus, pour peu qu'on ai une bonne imagination et un peu de patience, on peut se retrouver avec une ville magnifique et selon nos goûts à nous.
Et comme toujours la durée de vie est énorme si on se fixe ses objectifs et qu'on essaie de tout compléter (il y en a au moins pour un an, sauf pour ceux qui jouent avec le temps). Les graphismes ont été améliorés et sont très beau tout en gardant l'esprit mignon du jeu. Les musiques sont douces et sympathiques et font un bon fond sonore sans être trop présentes. Il y a beaucoup de choses à dire sur cet opus mais si je les dis toutes nous y sommes encore demain, alors je vais essayer d'abréger. Retenez juste ces quelques mots: Liberté, créativité, personnalisation.

A tous ceux qui aiment les simulations de vie, qui cherchent à se détendre sans avoir à s'énerver sur un boss qu'on a essayé de tuer des dizaines de fois sans succès, pour tous ceux qui veulent se détendre sans prise de têtes, néophytes ou connaisseurs d'AC, foncez sans vous poser de question!

maskass_is_back
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Retour de animal crossing reussi.
Beau graphismes tout mignon comme dhabitude.
Musique tres bonnes (surtout celles du soir je trouve) et bonnes voix
Durée de vie: rien a dire! si vous accrochez, cest infini mais sinon cela vous tiendra un bon moment tout de meme
Le héros qui a lair plus adulte devrait plaire aux personnes trouvant l'ancien plutot enfantin. qui dit perso qui change dit... Personnalisation plus poussé! pour faire de votre perso un personnage unique! entre robe, tee-shirt et short ou pull et pantalon en passant aux chaussettes et chaussures, il y en a pour tous les gouts.
Le role de maire permet de rendre votre ville meilleur, avec de nouvelles instalations et des arretes.

point positif mais egalement negatif: l'ile qui permet de facilement s'enrichir... trop facilement meme: dans les anciens épisodes, il fallait etre plutot econome pour etre pret a acheter si il y a un objet important ou pour rembourser le pret(mon cas du moins), ici vous pouvez tjr plus depensé car largent coule a flot grace (et un peu malheureusement) a cette ile.

Bref un bonne episode avec quelques defauts mais qui nous empeche pas de s'amuser. a avoir.

_slaughter_
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Animal Crossing, le jeu nintendo qui se joue en temps réel! Ce 4ème volet est très bien abouti. Il comporte énormément de nouveautés par rapport aux anciens, ce qui laisse présager une durée de vie encore plus grande. De beaux graphismes, une possibilité de jouer en ligne, et enfin, cerise sur le gâteau, le joueur devient le maire de la ville! Les aficionados d'AC s'y retrouveront largement, les novices vont faire la découverte de leur vie. Un jeu qui sent bon la naïveté mais qui à un énorme défaut : il est foutrement addictif!

Makoto300
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Cette note parait abusée mais pas du tout.Elle est totalement justifiée par le fait que ce jeu est juste... Awesooommmeee !
La jouabilité est simple,l'univers est mignon et donne vraiment envie,les graphismes sont très beau, on ne s'ennui jamais ! Si vous avez aimé les autres animal crossing, foncez.Si vous aimez les jeux sans prise de tete et calme,foncez.Si vous aimez les sismulations,foncez ! Ce jeu est tellement magnifique je peux pas expliquer mais si je doi vous donner un conseil,achetez-le !

baba08326
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Le nouvel opus d'animal crossing est supérieur aux précédents. Dans celui-ci la personnalisation est très présente et vraiment appréciable. Les graphismes sont toujours aussi mignons et coloré ainsi que la musique est relaxante. La durée de vie du jeu est quasi infinie. Il est également agréable de voir que les relations sociales avec les habitants ont été apronfondi.
Pour conclure ce jeu est très bon et je le recommande pour tous public.

cam130
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Merveilleux jeu !En effectuant mon achat j'avais un peu peur qu'il ressemble a wildword mais pas du tout !Le principe est a peu près le meme sauf que dans cette nouvelle version vous vous retrouvez maire de la ville !En apprenant cette nouvelle j'ai eu peur de devoir exercer mes devoirs de maire...mais pas du tout cela apporte plein d'avantages.De nouveaux endroits tel que la rue commercante , l'ile tortimer ou encore Revente&Retouche!Plein de nouvelles choses qui s'ajoutent a un style de jeu bien connu de Wildword!A acheter!

skynnnet
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

J'ai ce jeu depuis le 14 juin et franchement je ne suis pas déçu! Je ne met pas 20/20 car j'aurais aimée qu'il y ait plus d'évènement, mais bon sinon ce jeu est vraiment super!!! Alors un seul et unique conseil, acheter ce jeu de toute urgence, vous ne serz pas déçu!!!

manchipie
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

J'adore ce nouvel animal crossing les graphismes sont détaillés, les nouvelles possibilités sont inombrables (avec un peu d'exagération).
Je le conseille aux amateurs d'animal crossing et même à ce qui ni ont jamais joué c'est le moment d'essayer.
Tous les jours de nouvelles choses à faire.
Mais il faut aussi des jours simples !
Vous pouvez pechez, attrapez des papillons, allez à la chasse aux fossiles !
On ne s'ennuie jamais !
Je vous conseille le gaming play pour plus de détail !
A+

3DS 46.00€