17.2/20

ShadMaturi
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Après avoir fini le jeu et avoir appréhendé les "à coté" du jeu, j'ai pu noter les éléments suivants qui m'ont incité à mettre un 17 peut être trop gros pour ce jeu.

Pour commencer, le coté artistique. En comparaison avec de nombreux jeux sortis sur 3DS, cet opus nous propose des graphisme de qualité, mais on retrouve certains détails très pixelisés comme les pieds de torches du quatrième quartier de la ville de Traverse ou encore le manche des haches servant d'enseignes pour l'entrée de l'arène des Avale-rêve dans ce même quartier de la ville, mais également les bras des personnages qui dans certains angles se pixelisent, on comprend donc que ce jeu bien que très beau graphiquement n'est pas non plus meilleur graphiquement que l'opus Birth by sleep sorti sur PSP et fervents défenseurs de la 3DS et de ses graphismes "supérieurs" à la PSP sont prévenus.
On retrouve néanmoins le soucis du détail avec notamment des références à plusieurs opus de Kingdom hearts avec notamment la fin de l'introduction qui nous montre Sora exécutant la même animation que lors de l'invocation de Simba dans le premier Kingdom hearts ainsi que d'autres clins d'oeil comme le système de combat de Dream eaters utilisant des cartes rappelant de système de combat de Kingdom hearts Chain of memories qui font toujours plaisirs aux grands fans de la série.
Un élément personnel me touchant à coeur, la visite du monde symphonie du sorcier est digne d'une oeuvre d'art de par son coté vaste et son univers enchanteur sous le fond musical original du film Fantasia qui propose ainsi de magnifiques heures de jeux à l'animation enchanteresse.

Parlons maintenant des mondes de Kingdom hearts 3D. Les mondes n'ont jamais été aussi vastes que dans cet opus. On retrouve notemment une bonne interaction avec le décors que ce soit en détruisant des éléments bloquant votre passage comme des échafaudages ou des murs fragiles, mais également des éléments qui une fois activés vous permettent de changer la carte comme dans le monde du paradis des garnement dans le ventre de Monstro où le fait de frapper une glande vous permettra de retourner la carte. Le décors est donc très bien utilisé et le système de fluidité renforce cette interactivité presque omniprésente avec le décors qui proposent avec le coté vaste des mondes de grandes phases d'exploration avec en prime la possibilité de se lancer dans de nombreux défis qu'il vous faudra trouver en explorant les cartes des différents mondes. Ce coté vaste des mondes peut ainsi pardonner le fait qu'il n'y ait que 7 mondes jouables (en excluant les Îles du destin en début de jeu).

Le gameplay comme dit précédemment propose une bonne intéraction avec le décors avec la grande nouveauté de cet opus: la fluidité. Ce nouveau système renforce le dynamisme des combats et des phases d'exploration et propose ainsi de nouvelles possibilités en combat et de visiter les mondes de Kingdom hearts comme jamais que ce soit en grindant sur des rampes, en sautant de mur en mur ou en tournoyant sur des trapèzes ou même de s'élancer contre un ennemi afin de le projeter avec la fluidité qui vous permet une très grande liberté de jeu. On retrouve tout comme dans Birth by sleep et dans Kingdom hearts Re:coded le système novateur du JDC qui s'avert être un atout de taille pour les combats et vous permet de personnaliser selon vos envies votre propre arsenal de techniques.
De plus, les fonctionnalités de la 3DS sont très bien utilisés voir poussés à leur maximum, dans le cadre où l'écran tactile est souvent employé, que ce soit pour caresser vos avale-rêves ou encore pour la nouvelle option du jeu altération du réel qui permet diverses options avec le style que ce soit pour combattre de différentes manières les ennemis ou bien de réussir des mini-jeu pour pouvoir poursuivre son chemin.
L'élément le plus nerveux de cet opus reste la jauge de passage (plus connue sous le nom de jauge de drop) qui peut s'avérer très stressant pour certains joueurs, mais permet ainsi d'insisté sur la notion de vitesse dans ce jeu.

molokosensei
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, je ne suis qu'au début au bossu de notre dame, le systeme de combat est vraiment bien pensé et les graphismes flatte la rétine, nombreuses possibilités de customisations et je pense une durée de vie assez longue avec des boss optionnels et avoir la totalité des capacités me parait bien long, bref je ne suis pas déçu je le mettrai juste en deça de bbs, qui pour moi reste l'un des meilleurs par son systeme de combat ultra diversifié.

Druss65
Posté le 08 août 2012 à 00:00

C'est un kingdom hearts. Je n'ai rien a dire à part procurez vous-le, c'est un jeu sans défauts. Meme les problèmes de caméra ne peuvent nous gener tellement c'est captivant. Etant un fan inconmensurable de la série, je ne pourrez jamais le critiquer. Parfait.

[fan2jeu]
Posté le 07 août 2012 à 00:00

J'attendais le jeu avec impatience et je ne suis pas déçu!!!!
La jouabilité à été selon moi extrêmement bien pensée ainsi que le rendu 3d de la console.
Je suis fan de cette licence depuis le premier épisode donc que puis-je dire à part merci et à quand une version HD sur console de salon :)

LeVieuSage
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ce jeu ne change pas les habitudes de la série et il est simplement un jeu magique et plein de vie ! Il a une durée de vie assez longue et des graphismes très beau, tout aussi sombre que coloré. Dès mes première minutes de jeux j'ai tout de suite aimé et eu des flashback de mes anciennes expériences avec les opus précédents! Je le recommande fortement a tout le monde !

xixoux
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Je mets 16 car c'est un bon jeux mais, il aurait pu être mieux.
C'est mon premier Kingdom Hearts et j'avoue ne pas tout comprendre mais bon, il y a des Flashs Backs pour nous faire comprendre.
Pour moi le scénario de ce jeux est moyen, il est pas assez important disons.
Voilà, il partent pour devenir maître de la keyblade. Jusqu'au monde 3 le scénario est inexistant. Je trouve aussi dommage qu'on ne soit pas épaulé par Donald et Dingo.
Il y a aussi quelques petits problèmes de caméras des fois mais ce n'est pas très grave. Voilà, c'était les défauts de ce jeux.

NedFlanders92
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Ce Kingdom Hearts est super ! Les graphismes sont très beaux, les sorts sont très beaux et très bien réalisés. Le gameplay est encore plus jouissif que jamais grâce au mode Fluidité qui ajoute du dynamisme au combat. Comme d'habitude, les musiques sont superbes, merci à Yoko Shimomura pour ça. L'histoire répond à plusieurs questions cependant certains détails pour les plus "sensibles" peuvent paraître étrange. Les seuls vrais défauts du jeu sont la baisse de framerate par moment pendant certains combats et le système de passage qui... pue, tout simplement. Un must-have, à avoir absolument si on a la 3DS !

_Flo33_
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur jeux actuel pour moi sur 3ds je le conseille a tous les fans de la série et au nouveau aussi car le jeux comprend des flash-back qui explique les volets précédent. Il colle bien au évènement de Disney qui se découvrent de façon différentes selon le personnage jouer sora ou riku avec l'aide de leur esprit que nous pouvons crée nourrir, caresser et entraîner. Les graphisme sont superbe surtout sur la XL, les musiques sont toujours adapter a la situation et le gameplay et tous simplement agréable à jouer seul petit défaut pas trop gênant la camera.

pazair
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Une fois lancé on ne s'arrette plus ! Le nouveau gameplay en met plein la vue et permet de faire des combos fantastiques (même si la caméra ne suit pas toujours bien l'action), les décors et nouveaux mondes sont vastes et long à explorer entièrement. Le principe du Drop est bien optimisé et nous permet de vivre 2 histoires à la fois.

Angesunique
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

ce jeu est genial on ne s'ennui pas bien au contraire a chaque monde on apprend de nouveau truc,un hit 3ds a n'en pas douter.la serie kh est une tres bonne serie de squarenix,on attend de voir des kh sur console hd ou ps vita.le seul petit defaut qu'on pourrait lui trouver c son cote trop colore qui pourrai gene les fans des deux premiers opus,en tout cas tres bon jeu rien a redire a acheter les yeux ferme.

-Kryss-
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Tout d'abord je tenais à préciser que j'ai hésité à mettre la note de 19 mais cela reste du domaine de la quasi-perfection.
Ce jeu est tout bonnement excellent très probablement le meilleur jeu 3DS actuellement et le meilleur Kingdom Hearts sur une console portable selon moi pour les raisons suivantes.
Le nouveau gameplay offre un large choix de possibilités pour le joueur je parle notamment de la fluidité. Les graphismes sont au plus haut, une jouabilité plus que bien même si certains seront de ceux qui pensent que la caméra reste un défaut majeur de cet opus.. Chose qui pour moi ne l'est pas.
La durée de vie est plus que convenable avec environ 25-30h de scénario allant jusqu'à 60h voir 70h si on cherche les trophées.
Le seul point négatif serait malgré cela le scénario qui reste assez long à être lancé et assez "calme" si je puis dire ce qui a été la raison de ma note qui est 18.
En espérant avoir fait le tour du jeu et éclairé certaines personnes.

NeoRokusas
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Kingdom Hearts 3DS est un trés bon jeu, un incontournable de la 3Ds ! De part ses graphismes sublimes pour la console, son scénario qui n'a pas a rougir face à ses prédécesseurs et un gameplay très abouti.

-DragonFantasy-
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Voilà, un petit teste pour KH DDD, pour moi c'est mon deuxième KH et je le trouve bien meilleur que 358.Que ce soit au niveau des graphismes où des mondes ! Pour moi c'est un très bon jeu !
Les musiques sont très bien et tous le jeu reste fluide, ce qui n'étais pas le cas certain autre.
Juste une chose, le scénario ne ma pas convaincu.

Note : 19/20

]Assassin-C[
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas 20/20 du fait que le problème de caméra soit trop présent. Le verrouillage et le Pad Pro peuvent être de bonne solutions ( non testé pour ma part ), seulement, tous ne l'ont pas puisqu'il sort à part. Cependant, scénario captivant, graphismes magnifiques et une musique qui me laisse planer à merveille. La durée de vie est moyen mais pour finir à 100%, elle devient plus longue. Le 1er problème dit fait que je baisse ma note à 19/20 mais il est à prendre pour tous les fans de Kingdom Hearts et Disney.

Valentin26[JV]
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Les graphismes sont très bien pour la 3DS . La 3D rend bien . L'univers Disney est très bien rendu . La durée de vie est très bonne . Le scénario bonne malgrè des mauvais points Le son refléte l'univers de Disney

soracle
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Que dire...un des meilleurs jeux 3DS (sinon le meilleur) et un des meilleurs épisodes de la série!!! Un gameplay ultra-dynamique qui démontre que BBS n'avait pas tout exploité. Le scénario est très bien en scène, beaucoup de révélations et de scène culte...Mention spéciale au monde de la Symphonie du Sorcier qui est le plus beau monde de KH, la musique classique sied très bien a KH

JanotKB
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Un pur chef d'oeuvre que ce Kingdom Hearts 3D nous offre. Des graphismes magnifiques, une jouabilitée nerveuse et prenante, une durée de vie longue avec les quêtes et une bande son majestueuse (la musique de Fantasia, quel bonheur de l'entendre).
Avec toute ses qualités, courez l'acheter, c'est la meilleure série sur console portable Nintendo et c'est de l'or pur.