17.2/20

ShadMaturi
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Après avoir fini le jeu et avoir appréhendé les "à coté" du jeu, j'ai pu noter les éléments suivants qui m'ont incité à mettre un 17 peut être trop gros pour ce jeu.

Pour commencer, le coté artistique. En comparaison avec de nombreux jeux sortis sur 3DS, cet opus nous propose des graphisme de qualité, mais on retrouve certains détails très pixelisés comme les pieds de torches du quatrième quartier de la ville de Traverse ou encore le manche des haches servant d'enseignes pour l'entrée de l'arène des Avale-rêve dans ce même quartier de la ville, mais également les bras des personnages qui dans certains angles se pixelisent, on comprend donc que ce jeu bien que très beau graphiquement n'est pas non plus meilleur graphiquement que l'opus Birth by sleep sorti sur PSP et fervents défenseurs de la 3DS et de ses graphismes "supérieurs" à la PSP sont prévenus.
On retrouve néanmoins le soucis du détail avec notamment des références à plusieurs opus de Kingdom hearts avec notamment la fin de l'introduction qui nous montre Sora exécutant la même animation que lors de l'invocation de Simba dans le premier Kingdom hearts ainsi que d'autres clins d'oeil comme le système de combat de Dream eaters utilisant des cartes rappelant de système de combat de Kingdom hearts Chain of memories qui font toujours plaisirs aux grands fans de la série.
Un élément personnel me touchant à coeur, la visite du monde symphonie du sorcier est digne d'une oeuvre d'art de par son coté vaste et son univers enchanteur sous le fond musical original du film Fantasia qui propose ainsi de magnifiques heures de jeux à l'animation enchanteresse.

Parlons maintenant des mondes de Kingdom hearts 3D. Les mondes n'ont jamais été aussi vastes que dans cet opus. On retrouve notemment une bonne interaction avec le décors que ce soit en détruisant des éléments bloquant votre passage comme des échafaudages ou des murs fragiles, mais également des éléments qui une fois activés vous permettent de changer la carte comme dans le monde du paradis des garnement dans le ventre de Monstro où le fait de frapper une glande vous permettra de retourner la carte. Le décors est donc très bien utilisé et le système de fluidité renforce cette interactivité presque omniprésente avec le décors qui proposent avec le coté vaste des mondes de grandes phases d'exploration avec en prime la possibilité de se lancer dans de nombreux défis qu'il vous faudra trouver en explorant les cartes des différents mondes. Ce coté vaste des mondes peut ainsi pardonner le fait qu'il n'y ait que 7 mondes jouables (en excluant les Îles du destin en début de jeu).

Le gameplay comme dit précédemment propose une bonne intéraction avec le décors avec la grande nouveauté de cet opus: la fluidité. Ce nouveau système renforce le dynamisme des combats et des phases d'exploration et propose ainsi de nouvelles possibilités en combat et de visiter les mondes de Kingdom hearts comme jamais que ce soit en grindant sur des rampes, en sautant de mur en mur ou en tournoyant sur des trapèzes ou même de s'élancer contre un ennemi afin de le projeter avec la fluidité qui vous permet une très grande liberté de jeu. On retrouve tout comme dans Birth by sleep et dans Kingdom hearts Re:coded le système novateur du JDC qui s'avert être un atout de taille pour les combats et vous permet de personnaliser selon vos envies votre propre arsenal de techniques.
De plus, les fonctionnalités de la 3DS sont très bien utilisés voir poussés à leur maximum, dans le cadre où l'écran tactile est souvent employé, que ce soit pour caresser vos avale-rêves ou encore pour la nouvelle option du jeu altération du réel qui permet diverses options avec le style que ce soit pour combattre de différentes manières les ennemis ou bien de réussir des mini-jeu pour pouvoir poursuivre son chemin.
L'élément le plus nerveux de cet opus reste la jauge de passage (plus connue sous le nom de jauge de drop) qui peut s'avérer très stressant pour certains joueurs, mais permet ainsi d'insisté sur la notion de vitesse dans ce jeu.

molokosensei
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, je ne suis qu'au début au bossu de notre dame, le systeme de combat est vraiment bien pensé et les graphismes flatte la rétine, nombreuses possibilités de customisations et je pense une durée de vie assez longue avec des boss optionnels et avoir la totalité des capacités me parait bien long, bref je ne suis pas déçu je le mettrai juste en deça de bbs, qui pour moi reste l'un des meilleurs par son systeme de combat ultra diversifié.

E92
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Franchement, il mérite le 20/20.
Les possibilités de personnaliser ses Esprits sont incroyables, on doit d'en occuper afin de les faire progresser, l'exploration : gigantesque. Certes, il n'y a que 7 mondes, mais en 10 heures de jeu j'en ai fini seulement 2. Il y a de nombreux défis à relever ( notamment les portails ). Les fusions de Riku ressemblent aux styles de commande de BBS, pour mon plus grand bonheur !

Tosh2396
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Au début, j'étais un peu sceptique, mais passé la ville de traverse, le jeu est génial. Il est magnifique; dispose d'une énorme durée de vie(+ de 100 h pour tout débloquer) et est ultra jouissif! Encore un super KH!

Eniram13
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Parfait! Excellent graphisme pour la 3DS, et le scénario est juste génial! Bien sûr il faut avoir joué aux opus précédents si on veut comprendre certaines références. D'ailleurs il y a de multiples références à tous les opus, j'ai trouvé ça super! Gameplay habituel, aucun problème, bande son magnifique. Franchement super!

Maxhost
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Apres avoir attendue cette opus de la série je suis très satisfait du scénario toujours fidèle a la série , au fonctionnalité comme le fluide ou encore le lien que l'on a avec les avale-rêve , enfin bref pour moi ce jeux mérite amplement un 18/20

minthounette
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

LE jeu qui m'a fait acheter la 3DS. Etant une idolatrice de la série Kingdom Hearts, il m’était impossible de passer à coté de cet opus.

Le nouveau style de gameplay est très réussi, vraiment pas difficile à manier et aide beaucoup. Les échanges entre Sora et Riku donnent deux points de vue très différents, j'apprecie vraiment. Le scénario est là, et, comme dans presque tous les KH, il ne va qu'en s’améliorant au fil du jeu. Seul petit bémol, je ne suis pas vraiment fan des mondes de Disney que l'on visite dans ce jeu.

Cet opus ne fait qu'accroitre mon attente de Kingdom Hearts III.

Pour moi un des must have de la 3DS.

Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Un petit 15 pour cet opus 3DS !
On retrouve Sora & Riku après Kingdom Hearts II, qui, pour leur symbole de maîtrise, se retrouvent cette fois dans le monde des rêves.
Le monde des rêves... Où la plus facile solution de justifier le tout et n'importe quoi.
Alors allons-y gaiement ! Prenons des familiers franchement inutile, non-justifiés par le scénario, et mettons-les en tant qu'ennemis par la même occasion ! Des révélations franchement incompréhensibles, un scénario plutôt douteux et des situation franchement bizarres.
Quoi ? Sora est dans les fonds marins et respire sous l'eau..? Quoi ? Riku se retrouve à voler dans Paris grâce à des courants d'air..? ... No comment.
Au delà de ça, le jeu se trouve assez complet, très beau graphiquement, et les boss toujours plus nombreux ! (mais pas pour autant charismatiques ! ///SPOIL/// Excusez-moi mais quand on rajoute deux billes rouge à un manteau de l'organisation pour en faire un cauchemars, autant en mettre à ma porte ou à ma lampe ! ///SPOIL/// Sans parler de ce système franchement rageant de "passage" entre Riku & Sora ..?
Sérieusement, y'a quoi de plus inutile ..? On est même obligé de recommencer un boss/défis si le passage intervient pendant l'action...

Pour le Multi/Street passe, je dirais rien, car il n'y a quasiment rien... On est si loin du mode multi épique de 358/2 days... Tant de souvenirs !

En bref, un opus à l’indispensabilité franchement douteuse et toujours pas de voix-fr ! Alors oui, ça reste du Kingdom Hearts, donc c'est un jeu que je recommande, mais gaffe à pas trop pioncer les p'tits gars, déjà que Re:Coded était franchement dispensable, alors ne continuons pas dans cette lignée, et c'est un gonze qui a une Keyblade grandeur nature au dessus de son lit et Oblivion et Tendre Promesse autour du coup qui vous dit ça ! :)

stidou
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Excellent, tout simplement ! Pour ceux qui hésitent , je vais donner la descriptions de chacun de mes critères :

Durée de vie : 80 heures ! c'est le temps qui m'aura fallu pour trouver tous les trésors, finir le jeu, battre tous les boss normaux et en portails secrets, finir toutes les coupes en combats effrenés, etc ... mais il me reste encore 20 bonnes heures pour le reste. La durée de vie est donc excellente :)

Gameplay : Paril que la durée de vie, beaucoup de merveilles telles toutes les compétences que l'on peut avoir, les modes du genres Transitions, Altérations du Réel, etc ... La présence des esprits en tant que compatriotes de jeu est tout aussi merveilleux, car ces esprits nous permettent d'avoir des compétences exclusives et bien d'autre choses. Les attaque "x" ( - activées avec ce bouton) sont toutes aussi puissantes avec la présence de la Fluidité et des compétences de parade, de riposte et d'autres choses. Rien à redire sur ce point la

Histoire : Aie aie aie ... Je n'avais jamais joué à Kingdom Hearts avant et je n'ai pas tout compris de l'histoire mais pour les habitués cela ne dérangera pas ^^

Pour finir, ce jeu est excellent et je n'ai rien à redire : j'achéterai le prochain avec plaisir !

5pyR17U5
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a tenu en haleine pendant une grosse cinquantaine d'heures. Je suis loin d'avoir joué à tous les KH (seulement les deux premiers sortis sur PS2 en fait) et j'ai apprécié d'avoir des résumés des autres épisodes à débloquer pour ne pas se sentir trop perdu.
Certains boss sont réellement compliqués et une fois le jeu terminé on débloque même un niveau de difficulté encore plus corsé! Bref, de quoi tenir encore un sacré paquet d'heures!
Les graphismes sont à la hauteur des capacités de la 3DS et la musique est elle aussi entrainante 3

Rayshu
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Une excellente préquelle au très attendu Kingdom Hearts III

cette épisode 3DS à tout pour plaire

Points Positifs:

- Graphismes très coloré accentué par l'effet 3D

- Gameplay extremement dynamique, complet et addictif

- Durée de vie plutôt correct dans la même ligné des précédents Kingdom Hearts

- Scénario un peu trop "fourni" mais révélateur sur certains points d'ombre et qui favorise l'impatience quand au déroulement des évènements des prochains Kingdom Hearts

Points négatifs:

- Musique du jeu peu accrocheur, limite baclé, on sens que Yoko Shimomura n'a plus trop d'inspiration et nous sort des musiques corrects qui colle au background du jeu mais à la "va vite"

- le système ou il faut s'occuper de ses "avales rêves" à travers des mini-jeux pour débloquer les compétences de Sora/Riku peut pour certains être très très redondant

- Seulement 6 mondes dans cette opus même si c'est compense par le fait que les mondes soit beaucoup plus vastes par rapport aux autre Kingdom Hearts mais sont toujours aussi vides

- Problème de caméra, mais bon ça c'est dans tous les Kingdom Hearts, c'est limite la "spécialité maison" du jeu =3

Donc en résumé un épisode riche en révélation dont il ne faut surtout pas faire impasse pour la compréhension globale du scénario qui part un peu dans tous les sens il faut l'avouer, mais ne manque pas de captiver les habitués de la série ^^

Fans de Kingdom Hearts ?? ne réfléchissez plus foncez = )

RedLow
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un Kingdom hearts bien réussi, un univers enchanteur, de beaux graphismes ! Ce Kingdom Hearts a tout pour plaire malgré quelques problèmes de caméra qui ne sont que minimes ! Le Gameplay est génial et les combats très dynamique ! Je conseille à tous fans de la série ou a tous néophytes !

Selyka
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Cet opus est bien :)

Les qualités:
- Les graphismes sont les mêmes que dans les précédents opus, donc impeccables.
- La jouabilité est aussi bien, le mode "fluidité" est très utile, même si on a un peu de mal à se faire à toutes ses nouvelles commandes et interactions quand même..(j'en suis à 15 heures de jeu et parfois je ne sais pas où appuyer. :s )
- La bande son est cool, toujours de jolies musiques .
- Le scénario est...pas mal, bien que pas très captivant au début.
- De jolis mondes ;)

Les défauts:
- Changer de personnage au bout d'un temps limite est une ca-ta-strophe. C'est juste HORRIBLE quand vous êtes en train de battre un boss ou n'importe quoi d'autre et que là par surprise c'est la fin du temps !
- Des boss trop difficiles au début. Pour les débutants de KH, c'est infaisable ! Car monter de niveau n'est pas non plus aisé. (là je me retrouve avec 6 boss à battre, 3 par perso --)
- Ce n'est pas vraiment un défaut, mais je regrette bien Donald et Dingo. L'idée des Esprits n'était pas mal, mais devoir farmer des objets tout le temps et partout pour créer des Esprits (qui ne peuvent même pas vous faire de soin), ça devient vite lassant.

Bon, sinon Kingdom Hearts "Dream Drop Distance" s'avèrera être un bon jeu au fil de l'aventure. ;)

metallica-fan69
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Une fois de plus, Nomura signe un très bon opus de sa série en éclaircissant un peu plus le scénario torturé de ce titre si spécial, grâce à cet épisode intermédiaire qui annonce clairement le 3ème opus tant attendu de cette magnifique saga.
Mais que dire de ce Dream Drop Distance? Et bien que du bon (ou presque). Graphiquement, il n'a pas à rougir face à son ainé sur PSP, l'action est très fluide et le jeu ne lag jamais. Côté gameplay, le jeu reprend le principe de Birth by Sleep, en modifiant un peu le système avec des nouveautés tel que les esprits, créatures qui vous accompagnent et qui vous aident au combat, elles peuvent également vous servir à la fusion, reprenant le principe des fusions de KH2 pour Riku et des invocations pour Sora. Comme autre nouveauté se trouve le principe de fluidité, qui permet a nos héros de foncer et virevolter dans les airs tout en attaquant les ennemis. Dernière nouveauté, l'altération du réel, qui est une sorte de micro jeu qui diffère à chaque monde. Il permet d'attaquer les ennemis ou de changer des éléments du décors. Le "drop", quant à lui, permet de switcher entre les 2 personnages une fois la jauge vide. Ce temps limité n'est finalement pas dérangeant puisqu'il permet d'alterner entre les personnages et de faire chaque monde de 2 visions différentes plus ou moins en même temps. Notez que l'on peut sswitcher de personnage quand bon nous semble, avant la fin du temps imparti. Niveau musiques, le jeu s'en sort très bien avec les thèmes récurrents à la série ainsi que quelques nouveaux. Côté durée de vie, il est plus court que Birth by Sleep, en effet une bonne vingtaine d'heures suffisent à en venir à bout, mais les à côtés demanderons beaucoup plus de temps, surtout pour ceux qui désirent débloquer la cinématique secrète. Enfin, l'histoire, point majeur et sûrement le plus intéressant du jeu, nous en dit plus sur quelques éléments mais tout ne s'éclaircit pas pour autant, faisant la place au 3ème opus qui conclura la saga de Xehanort.
En clair, un très bon jeu transitoire qui met l'eau à la bouche et rend plus difficile l'attente du lointain Kingdom Hearts III.

Golumbo
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

- Graphismes: 18
- Bande son: 17
- Contenu: 18
- Difficulté: 19
- Gameplay: 19
- Note: 18
Ce nouveau Kingdom Hearts est majestueux pas ses graphismes sublimes (surtout quand la 3D est activée). Le gameplay est amélioré par le système de fluidité, et avec la possibilité de fusionner avec son esprit et ainsi d'effectuer des coups spéciaux (à la manière de Birth by Sleep). On peut dompter des esprits qui nous suivent et nous aident pendant l'aventure, et qui progressent et deviennent plus fort. Cela fait beaucoup penser à Pokemon car ils existent une multitude d'esprit et de toute sorte. Le scenario paraît très énigmatique au départ, et l'histoire nous échappe un peu, ce qui peut être très frustrant. Mais tout devient clair vers la dernière ligne droite de l'histoire, dont la fin un splendide et montre un lien direct avec KH3. Je recommende ce KH aux connaisseurs, car pour bien comprendre toute les subtilités du scenario il faut d'abord jouer à Birth by Sleep, à KH1 et 2. Il existe quand même de bref résumé des épisodes précédent dans le jeu.

MrCroft
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Merci à Square de nous avoir offert un splendide nouvel épisode pour la saga Kingdom Hearts ! J'étais pourtant au début peu emballé par le système des Esprits, qui constitue le principal moteur d'évolution des personnages, mais j'en ai saisi toute l'ampleur avec le temps. Les nouveautés propres à DDD sont nombreuses et se révèlent toutes d'excellentes initiatives en plus d'être bien appliquées, à commencer par l'excellent système de Fluidité par lequel chaque monde devient explorable à portée de main et chaque combat encore plus vif et intense ! Les autres inventions ne sont pas en reste et explorent chacune les facultés de la console. On apprécie par ailleurs la dimension des mondes, qui compensent leur faible nombre par une vastitude de terrains d'exploration encore jamais égalée dans la série. Sinon les combats se veulent toujours aussi nerveux et le plaisir est intact, même après 9 ans de KH à mon actif ! Les graphismes et la bande-son sont également à la hauteur de la réputation de la saga, et le scénario se révèle bien dilué quand arrivent le moment des révélations. Vivement la suite !

wander59
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Grand fan de cette série j'aurai quelque problème à rester objectif,mais nous devons bien reconnaître que ce jeu est un chef-d’œuvre.Commençons par la parie gameplay : le gameplay est très bien façonné il est différent de celui de bbs mais toute aussi bien façonné.Les sorts attaque spéciales ce lance grâce à des barres qui défile sur le côté gauche de l'écran que suiift de faire défiler avec la croix directionnel,simple d'accès et efficace sauf ou dans certain passage du jeu ou je suis mort faute d'avoir le temps d'activer le soin.Il y a aussi l'utilisation optionnel du circle pad pro qui n'est pas obligatoire je ne m'en suit pas servir une seul fois pendant le jeu et je m'en suis très bien sortie la caméra ce gère grâce au gâchette et il y a un lock en pressant les deux gâchette.Grande nouveauté de cette épisode le système de fluidité qui permet de servir des éléments du décors comme des lampadaire,des murs etc... pour se propulser et attaquer les ennemis.Ce système donne des tas de possibilité en combats.Il y a aussi les altérations du réel qui sont différente dans chaque monde qui apparaisse à certains moment en combats et qui permette de mettre la zizanie dans les rangs ennemis.Maintenant parlons du scénario qui prend par après kingdom hearts II et qui fait la transition vers le 3.Sora et Riku se retrouve dans la tour de yen sid et doive passer un examen afin d'affronter Xehanort (le méchant de la saga). Il plonge donc dans un sommeil afin de passer l'examen est devenir de véritable maître de la keyblade.Vous contrôler Sora et Riku dans 7 monde à tour de rôle.Les deux protagonistes entre en sommeil à tour de rôle,c'est à dire qu'il y a une petite jauge en bas de l'écran qui se prénomme "jauge de passage". Elle se vide au fur et à mesure du temps de jeu est quand elle est vide vous passez au personnage suivant mais si vous désirer changer de perso à n'importe qu'elle moment il y à une option qui le permet.Passons à la durée de vie qui est 15 heure en ligne droite sans tout débloqué. Ajouter un 20 heure pour débloqué tout les boss secret et la fin secrète et toute les caractéristique de vos avales-rêves. Les avales rêve sont les ennemis de ce jeu il y a les cauchemars qui sont les ennemis et les esprits qui remplaceront Donald et Dingo.Pour crée les esprits il y a un système de craft ingénieux qui permet de donner quelque caractéristique supplémentaire à vos esprits. Vos esprits on un arbre de compétence qui faudra complété pour débloqué de nouveau sort et aptitude pour vos personnage.Voilà j'en ai fini avec cette avis je vous conseil vivement ce jeu à tout les connaisseurs et de la série comme au fan de disney et final fantasy.J'ai juste adoré ce jeu qui est pour moi une perle sur 3ds et qui pourrai justifier son achat.