17.2/20

ShadMaturi
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Après avoir fini le jeu et avoir appréhendé les "à coté" du jeu, j'ai pu noter les éléments suivants qui m'ont incité à mettre un 17 peut être trop gros pour ce jeu.

Pour commencer, le coté artistique. En comparaison avec de nombreux jeux sortis sur 3DS, cet opus nous propose des graphisme de qualité, mais on retrouve certains détails très pixelisés comme les pieds de torches du quatrième quartier de la ville de Traverse ou encore le manche des haches servant d'enseignes pour l'entrée de l'arène des Avale-rêve dans ce même quartier de la ville, mais également les bras des personnages qui dans certains angles se pixelisent, on comprend donc que ce jeu bien que très beau graphiquement n'est pas non plus meilleur graphiquement que l'opus Birth by sleep sorti sur PSP et fervents défenseurs de la 3DS et de ses graphismes "supérieurs" à la PSP sont prévenus.
On retrouve néanmoins le soucis du détail avec notamment des références à plusieurs opus de Kingdom hearts avec notamment la fin de l'introduction qui nous montre Sora exécutant la même animation que lors de l'invocation de Simba dans le premier Kingdom hearts ainsi que d'autres clins d'oeil comme le système de combat de Dream eaters utilisant des cartes rappelant de système de combat de Kingdom hearts Chain of memories qui font toujours plaisirs aux grands fans de la série.
Un élément personnel me touchant à coeur, la visite du monde symphonie du sorcier est digne d'une oeuvre d'art de par son coté vaste et son univers enchanteur sous le fond musical original du film Fantasia qui propose ainsi de magnifiques heures de jeux à l'animation enchanteresse.

Parlons maintenant des mondes de Kingdom hearts 3D. Les mondes n'ont jamais été aussi vastes que dans cet opus. On retrouve notemment une bonne interaction avec le décors que ce soit en détruisant des éléments bloquant votre passage comme des échafaudages ou des murs fragiles, mais également des éléments qui une fois activés vous permettent de changer la carte comme dans le monde du paradis des garnement dans le ventre de Monstro où le fait de frapper une glande vous permettra de retourner la carte. Le décors est donc très bien utilisé et le système de fluidité renforce cette interactivité presque omniprésente avec le décors qui proposent avec le coté vaste des mondes de grandes phases d'exploration avec en prime la possibilité de se lancer dans de nombreux défis qu'il vous faudra trouver en explorant les cartes des différents mondes. Ce coté vaste des mondes peut ainsi pardonner le fait qu'il n'y ait que 7 mondes jouables (en excluant les Îles du destin en début de jeu).

Le gameplay comme dit précédemment propose une bonne intéraction avec le décors avec la grande nouveauté de cet opus: la fluidité. Ce nouveau système renforce le dynamisme des combats et des phases d'exploration et propose ainsi de nouvelles possibilités en combat et de visiter les mondes de Kingdom hearts comme jamais que ce soit en grindant sur des rampes, en sautant de mur en mur ou en tournoyant sur des trapèzes ou même de s'élancer contre un ennemi afin de le projeter avec la fluidité qui vous permet une très grande liberté de jeu. On retrouve tout comme dans Birth by sleep et dans Kingdom hearts Re:coded le système novateur du JDC qui s'avert être un atout de taille pour les combats et vous permet de personnaliser selon vos envies votre propre arsenal de techniques.
De plus, les fonctionnalités de la 3DS sont très bien utilisés voir poussés à leur maximum, dans le cadre où l'écran tactile est souvent employé, que ce soit pour caresser vos avale-rêves ou encore pour la nouvelle option du jeu altération du réel qui permet diverses options avec le style que ce soit pour combattre de différentes manières les ennemis ou bien de réussir des mini-jeu pour pouvoir poursuivre son chemin.
L'élément le plus nerveux de cet opus reste la jauge de passage (plus connue sous le nom de jauge de drop) qui peut s'avérer très stressant pour certains joueurs, mais permet ainsi d'insisté sur la notion de vitesse dans ce jeu.

molokosensei
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, je ne suis qu'au début au bossu de notre dame, le systeme de combat est vraiment bien pensé et les graphismes flatte la rétine, nombreuses possibilités de customisations et je pense une durée de vie assez longue avec des boss optionnels et avoir la totalité des capacités me parait bien long, bref je ne suis pas déçu je le mettrai juste en deça de bbs, qui pour moi reste l'un des meilleurs par son systeme de combat ultra diversifié.

Zarockthebest
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un nouveau spin-off de KH, sur 3DS cette fois-ci et je dois bien avouer que cette console ne m'attire guère. Cependant, en bon fan de KH, je me suis empressé d'aller acquérir cette console en occasion et de pouvoir profiter de la suite de cette superbe série.

Les graphismes sont plutôt réussi, surtout quand on connait les capacités de la console. Le jeu est bien fluide et agréable. L'utilisation du 2éme écran est ici justifié.

Le gameplay est convaincant, se rapprochant d'un BBS. Je ne peux hélas qu'être déçu finalement de celui malgré le plaisir qu'il en découle : les sorts Baloon sont bien trop forts et rendent les combats bien simples.

Durée de vie : trop courte pour un KH, mais bon, le prix des jeux DS ne sont pas aussi élevé que les jeux sur consoles de salon donc la pilule passe.

Même si on revoit certains mondes, ils sont agrandis et différents mais on espère un peu plus de nouveautés lors de KH III.

Le scénario est bien entendu très important dans un KH et celui-ci nous fais des révélations non négligeables. Bien que comme d'habitudes, les vrais moments importants sont toujours au même endroits : surtout à la fin.

Ceci en fais un bon jeu et remonte la 3DS qui avait besoin de vrais bon jeux.

JeuxDM
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est l'un des 1ers jeux 3DS que j'ai acheté et plus j'y joue, plus la satisfaction d'avoir fait un super choix s'empare de moi.
Le jeu est doté d'un scénario super qui réussi à gérer l'alternance des 2 personnages jouables.
La difficulté augmente de façon ni trop raisonnable, ni trop excessible...
Une bande-son qualifiable de sublime.
Et certains niveaux font vraiment plaisir à voir !
Un plaisir incroyable à créer des familiers puissants qui vous accompagneront lors des combats!
Bref, pour moi ce jeu fait parti des "must have" de la console.

Fraise-pomme
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Kingdom hearts : Dream drop distance est juste énormissime ! Un des meilleurs jeux originaux de la 3Ds celon moi, enfin autre chose qu'un portage ou un autre Mario.
Le scénario se confond bien dans la trame principale de la série, et pas mal de révélation y sont faite !
Le gameplay est génial, même si il est plus poussé que celui de BBS dans certains cas, je regrette les compétences qui restais équipé(elle ne le reste pas si on retire le dream eater qui la donne) et des mixages de compétences.
Ce jeu saura vous tenir en haleine, pas moins de 35h de jeu pour le finir ne ligne droite ! Très bon jeu que je recommande à tous.

pac77
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu 3DS (pour moi) après Mario Kart (qui reste et restera le meilleur jeu Nintendo toutes consoles confondues). Il vient s'inscrire juste au dessus de Kid Icarus Uprising qui est lui aussi un excellent jeu question graphisme, jouabilité, etc.

bohr75
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance est le dernier volet de la célèbre franchise de Square Enix. Et après autant d'attente , on se devait de tester le jeu et d'en profiter pleinement. Suspens suspens , qu'arrivera t-il à Sora et Riku ? Il faut dire que l'on est passablement surpris.

En terme de visuel , KH 3D offre un rendu nettement agréable. Sans pousser bien loin , il faut dire que les environnements sont réussis . Les personnages sont bien modélisés mais tout le monde n'accrochera pas au design de Sora ou de Riku.

Au niveau du Gameplay c'est du bon. Disons que l'on est pas au niveau d'un Birth by sleep mais que la fluidité est ici vraiment bénéfique et nous est profitable car elle stimule nettement le Gameplay. A noter cependant que la caméra est bien trop proche du personnage , beaucoup trop proche à vrai dire si bien qu'une fois sur deux on ne verra pas sur quoi on tape.... Ajoutons que les créatures nous accompagnant (remplaçants ainsi Donald et Dingo) nous permettent de faire évoluer nos compétences mais cela reste anecdotique.

La durée est assez importante , comptez vingt bonnes heures pour finir le jeu. C'est pas si mal ; mais il faut tenir compte du fait que l'on contrôle deux personnages qui se rendent dans les mêmes mondes (trop peu nombreux) mais visitent des environnements souvent très différents (ex: Monstro avec Riku , le parc d'attractions avec Sora).

La bande-son est fidèle à nos attentes. Totalement énorme , quelques thèmes sont remixés , d'autres inédits. Et quel plaisir mon Dieu d'entendre du Tchaïkovski dans le monde dédié à Fantasia (certainement le monde le plus réussi)

Le scénar enfin....deux choses à dire. Tout d'abord il y a de nouveau des explications et de nouvelles questions mais aussi de bonnes révélations sur ce qui va suivre pour la série (et là j'ai envie de dire chapeau , le scénar est bien ficelé ) mais ce même scénar est condensé sur les deux dernières heures de jeu....et là j'ai envie de dire dommage , on retrouve un peu le syndrome du premier opus. Un scénar qui ne se développe qu'après les mondes Disney. C'est navrant.

Graphismes : 17/20
Gameplay : 15/20
Bande-son : 18/20
Durée de vie : 14/20
Scénario : 12/20

15 pour Dream Drop Distance. Un opus réussi par Square Enix sans pour autant sublimer le second opus , ni l'opus PSP. Disons que ça fait du bien après les volets DS et surtout que l'on apprend enfin un peu plus...et on désire comme toujours en savoir plus. La grande force de Kingdom Hearts et d'imposer un désir de curiosité énorme...chose qui sied merveilleusement bien à la série depuis l'opus GBA. On a hâte que ça continue.

anti_black_coat
Posté le 05 août 2012 à 00:00

pour ma part ce sera 18.

graphisme: les capacitées de la 3DS sont exploitées à fond. les graphismes sont sublime le jeux est spectaculaire,fluide et coloré.

scénario: il n'est pas extraordinaire mais il est très bon surtout a la fin ou pour le coup c'est l'apotheose de nombreuse révélations et les le scenario est cohérent (pour ceux qui avait des doutes comme moi par exemple avant sa sortie,il s'emboite bien dans la saga).

durée de vie: elle est assez conséquente une trentaine d'heure pour finir l'aventure et aumoins le double pour la terminée a fond.

musique: toujours merveilleux.

gameplay: le point fort jamais un action rpg m'a autant divertit côté gameplay entre le jeu de commandes qui reflete la nature du joueur et qui permet d'élaborer des stratégies,le flow motion qui permet de se déplacer à vive allure et d'atteindre tout les endroits (il permet aussi des attaques), les aliterations du réel (sorte de mini-jeu), et pour finir les fusions avec nos compagnons (les dreams eater) je tiens aussi a signaler que la caméra est plutôt bonne (car la caméra est le problème récurent de la série).

autres points positifs:
-les mondes sont nouveaux,vastes, et different (dans un même monde que vous visiterez avec sora et riku vous aurez quelques zones différentes pour les deux ce qui permet de ne pas avoir l'impression de "déjà vu").
-les quêtes annexes nombreuses le boss secret,les differents portails, les transitions...
-la jauge de passage (qui peut etre parfois pénible) permet de faire evoluer les deux personnages de façon régulière (il n'y aura pas 50 lvl d'écart) de toute façon les deux doivent progressés en même temps pour finir le jeu. et de toute façon on peut changer de héros a tout moment.

les quelques points négatifs:
- on sort un peu de l'idée de départ pour kingdom hearts qui à la base est un mix entre disney et final fantasy là les persos de ff ont tous disparus sauf l'irréductible mog qui résiste encore et toujours à l'envahisseur comme le dit la formule. les nouveausx (je me moque mlais je les aimes bien) sont des personnages issus du jeu sortit sur DS "The World End With You" ils sont cool mais a la base c'était des mec de ff quu'il devait y avoir.
-pas de mode multi-joueur en ligne (c'est dommage car tout le monde n'a pas un voisin qui a une 3DS et qui joue a kingdom hearts.
-les dreams eater ne sont pas les plus charismaztiques de la séries en tant qu'alliés et qu'ennemis mais ils sont utiles et peuvent même devenir attachant.
-et pour finir à cause de la fin normal et secret du jeu video on attend encore plus la suite (qu'on attendait déjà beaucoup)

c'est un jeu que j'ai adoré en tant qu fanboy je lui aurai mit 20 mais un test se doit de renseigner j'ai donc essayer d'être le plus juste possible.
maintenant mon dernier conseil foncez l'acheter!
sur ce salut.

tox___tox___27
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Nous voyagerons dans la Ville de Traverse où nous côtoierons les héros du jeu « The World ends with you », ainsi que dans les mondes Disney du Bossu de Notre Dame, de Tron Legacy, etc.

Nous incarnons successivement Riku et Sora : quand l'un s'endort, nous dirigeons l'autre et réciproquement.

Bien sûr, rien ne se passera comme prévu. le duo est séparé rapidement et Xenahort, le méchant de la série, aura bien l'intention d'empêcher nos deux héros d'atteindre leur objectif. A moins que Mickey et Yen Sid ne puissent le contrer à temps !

La première chose qui frappe est l'extraordinaire beauté du jeu. On à du mal à croire que nous sommes sur une console portable tant les couleurs sont éclatantes !

On ne note aucun ralentissement lors des phases, parfois absolument frénétiques, de combat.

La musique, comme toujours, est magnifique : on retrouve avec plaisir les thèmes classiques composés par Yoko Shimomura ainsi que de splendides nouveautés.

Comme d'habitude, pour les jeux de cette saga, les commandes et les menus sont absolument intuitifs.

En guise de nouveauté, nos héros sont accompagnés par des créatures, des Dream Eaters, qui leurs servent d'équipiers et qui leurs confèrent des capacités quand elles gagnent de l'expérience. Le joueur pourra faire évoluer ces créatures en s'occupant d'elles, en les nourrissant, les cajolant et en les entrainant. Il peut même les faire s'affronter dans une arène , contre l'IA ou d'autres joeurs, au cours de combats frénétiques.

Autre trouvaille, les phases de fluidité : elles permettent au joueur de parcourir les vastes zones de jeu à grande vitesse, d'atteindre des zones inaccessibles et d'assener des attaques terribles.
En outre, son scénario est très, très intéressant puisque les scénaristes ont tenu à y rendre -enfin- cohérent l'historique de tous les Kingdom Hearts, ce même pour les non-initiés.

Cet action/RPG est indispensable pour tous les propriétaires de la 3DS : à la fois pour les fans de la série mais aussi pour tous les autres qui risquent fort de devenir des convertis !

[_Lord38_]

-Les deux personnages.
-Les graphismes.
-Les nouveaux monstres.

Les -:

-Temps limité pour chaque personnage.
-Pas trop de 3D dans le jeu.
-Pas de multijoueur mondial (cela peut se comprendre).
-Difficile à comprendre sans le mode d’emploi.

EnyX_
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Enfin un bon Kingdom Hearts sur DS. Le 358/2 Days était bon, mais assez répétitif dans le fond. Celui ci st un vrai pas en avant, ne serai-ce que pour l'histoire.
Kingdom Hearts reconnect. Ceci est la suite, la transition, de ce grand chapitre I qui se termine, et le II, qui commencera (avec KH III ?).

Niveau gameplay, pas dépaysé, système mixé entre celui de 358/2 days et celui de BBS (à mon sens). L'ont peut noter que la fluidité répond parfaitement à ce manque de vitesse qui pouvait nous faire palpiter lorsqu'on jouais Ven sur BBS. Ceci étant dit, le véritable "coeur" du jeu réside en les esprits, qui de manière bien plus ingénieuse que Pokémon, sont directement liés à tous les niveaux à Sora et Riku.

Que dire si ce n'est que c'est un must have de la 3DS et un must have pour tout fan de KH, qui souhaite ne perdre aucun détail pour la suite de l'histoire.

JukayJu
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Assez d' accord avec le test, c' est un bon Kingdom Hearts, joli graphiquement, le scenar n' est pas extraordinaire mais ça va, c' est super jouable ( faut se faire au système de cameras, un peu lourd au début ) juste le système de switch de persos quelquefois un peu chiant.. Sinon c' est du tout bon, j' ai vraiment bien aimé le jeu ( 31 heures de jeu pour ma part )

Nayle
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Ce jeux je l'ai tester en version démo sur ma 3DS il est vrai que le systeme de la caméra est quelque peu embêtant mais je m'y suis fais très vite car , et oui la fluidité je l'utilise tout le temps , ce qui me permet une grand mobilité dans le terrain , monter extrèment haut se déplacé a une vitesse incroyable(oui j'ai trouvé une astuce pour avoir tout le temps la fluidité du moment qu'on possède un objet sur le quel prendre appuie a procimité),les graphismes sont superbes , les personnages , hauts en couleurs , ainsi que le gameplay que j'aime beaucoup!
Bref , un sans fautes pour moi , sauf ce léger problème de caméra...Mais moi cela ne me gène pas du tout , je ne m'en était même pas rendu compte avant d'avoir lu la description(oui car j'aime lire et relire!).
Bref pour moi cela sera un sans fautes !
20/20 pour ce superbe jeu!
J'attend impatiament sa sortie le 20 juillet!

matchapatcha
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Pour moi le meilleur jeux sur console toute confondu avec Okami ^^
Bref déjà rien que la démo qui est sublime avec le mode Fluidité et toute c'est attaques etc ... Les graphismes sont sublimes enfin j'en passe mais en tout les cas c'est un jeux a ce procuré dés sa sortie :)

-lagiacrus-
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Un jeux haut en couleur et de merveilleux graphismes ,pour moile meilleur kingdom hearts .Une super maniabiliter ,2 perso,des monstre compagnons se jeux n as rien laissé de coté.je conseille a tout joueur de le tester .BRAVO SQUARE ENIX !!!!

BakaStico
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Histoire époustouflante, toujours autant de charisme dans les personnages, graphisme 3ds certes mais très très très bon jeu je le conseille a tous les fans de Kingdom Heart et même a ceux qui découvre la licence avec cette opus de la série !

Deimon-Salvator
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Je n ai tester que la demo ... Et je le decrirai qu avec un seul mot... AMAZING !! Une tres bonne fluidite , tres bonne prise en main ... D apres la premiere cinematique l histoire a l air mysterieuse !! Ce jeu fait partie des jeux a ne pas rater sur 3DS !! (j ai 18 car les graphismes pouvaient etre ameliorer)