17.2/20

ShadMaturi
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Après avoir fini le jeu et avoir appréhendé les "à coté" du jeu, j'ai pu noter les éléments suivants qui m'ont incité à mettre un 17 peut être trop gros pour ce jeu.

Pour commencer, le coté artistique. En comparaison avec de nombreux jeux sortis sur 3DS, cet opus nous propose des graphisme de qualité, mais on retrouve certains détails très pixelisés comme les pieds de torches du quatrième quartier de la ville de Traverse ou encore le manche des haches servant d'enseignes pour l'entrée de l'arène des Avale-rêve dans ce même quartier de la ville, mais également les bras des personnages qui dans certains angles se pixelisent, on comprend donc que ce jeu bien que très beau graphiquement n'est pas non plus meilleur graphiquement que l'opus Birth by sleep sorti sur PSP et fervents défenseurs de la 3DS et de ses graphismes "supérieurs" à la PSP sont prévenus.
On retrouve néanmoins le soucis du détail avec notamment des références à plusieurs opus de Kingdom hearts avec notamment la fin de l'introduction qui nous montre Sora exécutant la même animation que lors de l'invocation de Simba dans le premier Kingdom hearts ainsi que d'autres clins d'oeil comme le système de combat de Dream eaters utilisant des cartes rappelant de système de combat de Kingdom hearts Chain of memories qui font toujours plaisirs aux grands fans de la série.
Un élément personnel me touchant à coeur, la visite du monde symphonie du sorcier est digne d'une oeuvre d'art de par son coté vaste et son univers enchanteur sous le fond musical original du film Fantasia qui propose ainsi de magnifiques heures de jeux à l'animation enchanteresse.

Parlons maintenant des mondes de Kingdom hearts 3D. Les mondes n'ont jamais été aussi vastes que dans cet opus. On retrouve notemment une bonne interaction avec le décors que ce soit en détruisant des éléments bloquant votre passage comme des échafaudages ou des murs fragiles, mais également des éléments qui une fois activés vous permettent de changer la carte comme dans le monde du paradis des garnement dans le ventre de Monstro où le fait de frapper une glande vous permettra de retourner la carte. Le décors est donc très bien utilisé et le système de fluidité renforce cette interactivité presque omniprésente avec le décors qui proposent avec le coté vaste des mondes de grandes phases d'exploration avec en prime la possibilité de se lancer dans de nombreux défis qu'il vous faudra trouver en explorant les cartes des différents mondes. Ce coté vaste des mondes peut ainsi pardonner le fait qu'il n'y ait que 7 mondes jouables (en excluant les Îles du destin en début de jeu).

Le gameplay comme dit précédemment propose une bonne intéraction avec le décors avec la grande nouveauté de cet opus: la fluidité. Ce nouveau système renforce le dynamisme des combats et des phases d'exploration et propose ainsi de nouvelles possibilités en combat et de visiter les mondes de Kingdom hearts comme jamais que ce soit en grindant sur des rampes, en sautant de mur en mur ou en tournoyant sur des trapèzes ou même de s'élancer contre un ennemi afin de le projeter avec la fluidité qui vous permet une très grande liberté de jeu. On retrouve tout comme dans Birth by sleep et dans Kingdom hearts Re:coded le système novateur du JDC qui s'avert être un atout de taille pour les combats et vous permet de personnaliser selon vos envies votre propre arsenal de techniques.
De plus, les fonctionnalités de la 3DS sont très bien utilisés voir poussés à leur maximum, dans le cadre où l'écran tactile est souvent employé, que ce soit pour caresser vos avale-rêves ou encore pour la nouvelle option du jeu altération du réel qui permet diverses options avec le style que ce soit pour combattre de différentes manières les ennemis ou bien de réussir des mini-jeu pour pouvoir poursuivre son chemin.
L'élément le plus nerveux de cet opus reste la jauge de passage (plus connue sous le nom de jauge de drop) qui peut s'avérer très stressant pour certains joueurs, mais permet ainsi d'insisté sur la notion de vitesse dans ce jeu.

molokosensei
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, je ne suis qu'au début au bossu de notre dame, le systeme de combat est vraiment bien pensé et les graphismes flatte la rétine, nombreuses possibilités de customisations et je pense une durée de vie assez longue avec des boss optionnels et avoir la totalité des capacités me parait bien long, bref je ne suis pas déçu je le mettrai juste en deça de bbs, qui pour moi reste l'un des meilleurs par son systeme de combat ultra diversifié.

20  21  22  23  24  25  26
LightWing-Kun
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Quels sont les mots pour décrire ce Kingdom Hearts...magnifique, magique. Il en a sûrement d'autres mais ce sont les seuls grands mots qui me viennent à l'esprit.
Déjà rien qu'à la magnifique intro qui reprend exactement certaines séquences des autres Kingdom Hearts (particulièrement le II) en images de synthèse je lui mets 20 !

Non, plus sérieusement : les graphismes sont superbes et les cinématiques vraiment bien faites et en ce qui concerne l'animation, les combats gagne énormément en intensité notamment grâce au "Fluidité" qui est tout simplement énorme. L'écran tactile est bien exploitée, déjà en ce qui concerne de s'occuper des esprits qui nous accompagne mais aussi avec l'altération du réel qui se montre utile à certains moments du jeu. Cependant on pourrait un peu reprocher le fait qu'il n'y a que 7 mondes à visiter, mais malgré ça, l'intensité du scénario et la jouabilité de ce jeu nous fait vite oublier ce petit détail. Et niveau durée de vie...ben déjà rien que pour terminer l'histoire principale on en a pour une vingtaine d'heures de jeu, alors pour terminer le jeu à 100%...

C'est un Kingdom Hearts indispensable pour toute personne fan de la série mais aussi pour ceux qui veulent la découvrir car ce jeu résume aussi l'histoire de tous les autres Kingdom Hearts qui sont sortis avant celui-ci (donc pour ceux qui ne pouvaient pas jouer à tous les autres Kingdom Hearts car ils avaient pas la console qui allait avec ou pour ceux qui se paument un peu dans l'histoire de la série...^^).
Donc je pense qu'il mérite bien ce 19 =)

Graave
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Le scénario est bon, la durée de vie assez longue si l'on veut terminer toutes les qêutes annexes et les différents nivgeaux de difficulté du jeu... Pourquoi seulement 16 alors ? les gros bémols pour moi sont l'absence de Dingo et Donald comme co-équipiés et surtout les caméras !!! Néanmoins je le conseille aux joueurs de la série il reste un très bon jeu comme dit plus haut...

jejeheb
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu , étant un très grand fan de la série Kingdom Hearts et un grand fan des Animations disney , je ne peut qu'etre conquis par ce jeu ! L'un des meilleurs opus réalisé sur console portable ! Je le conseille fortement pour les fans de la série !

HEISENBERG_
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Ce jeu est un très bon argument pour l'achat d'une 3DS. Ce jeu est un épisode important dans la saga. Graphiquement magnifique, il exploite très bien la 3DS. Le système de Fluidité rend le gameplay plus dynamique, malgré la présence des commandes que je préférais dans BBS (changement de style, fusion, etc...). Un must-have dans la ludothèque 3DS.

Peachum
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Ce Kingdom hearts donne une très bonne raison d'acheter la 3DS.
Il est plus réussi que les épisodes DS:
la réalisation est très agréable (graphismes, musique de Shimomura), l'histoire est toujours sympa, et le gameplay est efficace, avec des nouveautés.
On aurait juste aimé un peu plus de mondes.

Gyakuten-Kenji
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Que dire à part que ce jeu peut presque atteindre la perfection à quelques détails près.Les graphismes sont plutôt dynamique et agréable à mes yeux , le scénario de ce jeu est plutôt originale mais ce qui m'embête , c'est que l'on ait plus les compagnons spécifiques de leurs mondes (comme mulan ou tron )mais surtout c'est qu'il ait remplacé dingo et donald par des esprits.Il est vrai qu'il faut changé mais s'occupez de eux est vraiment ennuyeux ( les caresser , les nourrir ...) cela me fait penser à une sorte de fusion de pokémon et nintendogs...Mis à part ce détail de taille moyenne , le jeu reste agréable , le gameplay est bien réfléchi et la bande-son est vraiment génial. Le fait que l'on puisse contrôler Riku est une très bonne idée .Ce jeu pour moi mérite amplement un 18 :3

20  21  22  23  24  25  26