17.2/20

ShadMaturi
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Après avoir fini le jeu et avoir appréhendé les "à coté" du jeu, j'ai pu noter les éléments suivants qui m'ont incité à mettre un 17 peut être trop gros pour ce jeu.

Pour commencer, le coté artistique. En comparaison avec de nombreux jeux sortis sur 3DS, cet opus nous propose des graphisme de qualité, mais on retrouve certains détails très pixelisés comme les pieds de torches du quatrième quartier de la ville de Traverse ou encore le manche des haches servant d'enseignes pour l'entrée de l'arène des Avale-rêve dans ce même quartier de la ville, mais également les bras des personnages qui dans certains angles se pixelisent, on comprend donc que ce jeu bien que très beau graphiquement n'est pas non plus meilleur graphiquement que l'opus Birth by sleep sorti sur PSP et fervents défenseurs de la 3DS et de ses graphismes "supérieurs" à la PSP sont prévenus.
On retrouve néanmoins le soucis du détail avec notamment des références à plusieurs opus de Kingdom hearts avec notamment la fin de l'introduction qui nous montre Sora exécutant la même animation que lors de l'invocation de Simba dans le premier Kingdom hearts ainsi que d'autres clins d'oeil comme le système de combat de Dream eaters utilisant des cartes rappelant de système de combat de Kingdom hearts Chain of memories qui font toujours plaisirs aux grands fans de la série.
Un élément personnel me touchant à coeur, la visite du monde symphonie du sorcier est digne d'une oeuvre d'art de par son coté vaste et son univers enchanteur sous le fond musical original du film Fantasia qui propose ainsi de magnifiques heures de jeux à l'animation enchanteresse.

Parlons maintenant des mondes de Kingdom hearts 3D. Les mondes n'ont jamais été aussi vastes que dans cet opus. On retrouve notemment une bonne interaction avec le décors que ce soit en détruisant des éléments bloquant votre passage comme des échafaudages ou des murs fragiles, mais également des éléments qui une fois activés vous permettent de changer la carte comme dans le monde du paradis des garnement dans le ventre de Monstro où le fait de frapper une glande vous permettra de retourner la carte. Le décors est donc très bien utilisé et le système de fluidité renforce cette interactivité presque omniprésente avec le décors qui proposent avec le coté vaste des mondes de grandes phases d'exploration avec en prime la possibilité de se lancer dans de nombreux défis qu'il vous faudra trouver en explorant les cartes des différents mondes. Ce coté vaste des mondes peut ainsi pardonner le fait qu'il n'y ait que 7 mondes jouables (en excluant les Îles du destin en début de jeu).

Le gameplay comme dit précédemment propose une bonne intéraction avec le décors avec la grande nouveauté de cet opus: la fluidité. Ce nouveau système renforce le dynamisme des combats et des phases d'exploration et propose ainsi de nouvelles possibilités en combat et de visiter les mondes de Kingdom hearts comme jamais que ce soit en grindant sur des rampes, en sautant de mur en mur ou en tournoyant sur des trapèzes ou même de s'élancer contre un ennemi afin de le projeter avec la fluidité qui vous permet une très grande liberté de jeu. On retrouve tout comme dans Birth by sleep et dans Kingdom hearts Re:coded le système novateur du JDC qui s'avert être un atout de taille pour les combats et vous permet de personnaliser selon vos envies votre propre arsenal de techniques.
De plus, les fonctionnalités de la 3DS sont très bien utilisés voir poussés à leur maximum, dans le cadre où l'écran tactile est souvent employé, que ce soit pour caresser vos avale-rêves ou encore pour la nouvelle option du jeu altération du réel qui permet diverses options avec le style que ce soit pour combattre de différentes manières les ennemis ou bien de réussir des mini-jeu pour pouvoir poursuivre son chemin.
L'élément le plus nerveux de cet opus reste la jauge de passage (plus connue sous le nom de jauge de drop) qui peut s'avérer très stressant pour certains joueurs, mais permet ainsi d'insisté sur la notion de vitesse dans ce jeu.

molokosensei
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, je ne suis qu'au début au bossu de notre dame, le systeme de combat est vraiment bien pensé et les graphismes flatte la rétine, nombreuses possibilités de customisations et je pense une durée de vie assez longue avec des boss optionnels et avoir la totalité des capacités me parait bien long, bref je ne suis pas déçu je le mettrai juste en deça de bbs, qui pour moi reste l'un des meilleurs par son systeme de combat ultra diversifié.

20  21  22  23  24  25  26
Vingerder
Posté le 14 août 2012 à 00:00

D'après la démo assez plaisante. Le jeu a d'excellents graphismes, et la 3D de profondeur ne cesse d'accroître ce point là. Le gameplay ? Ha, il est con :o)) Il est trop facile ! :noel: et quand a la bande son, digne de Disney quoi, l'univers est fantastiques. Reste à voir le scénario après :o))D'après la démo assez plaisante. Le jeu a d'excellents graphismes, et la 3D de profondeur ne cesse d'accroître ce point là. Le gameplay ? Ha, il est con :o)) Il est trop facile ! :noel: et quand a la bande son, digne de Disney quoi, l'univers est fantastiques. Reste à voir le scénario après.

Shanks34
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Kingdom Hearts 3d est super les graphisme sont ENORME , de plus maintenant qu'ont as des esprit a la place de Donald et Dingo cela nous fait plus de possibilité d'attaque que la double Keyblade dans les autres Kingdom Hearts.

Le jeu est très fluide surtout avec le mode de combat fluidité qui nous permet de monté en hauteur avec vitesse et d'attaqué aussi cela nous permet tout un tas de nouvelle chose.

La 3D rend bien sur les vidéo qu'autant sur les combat , de plus ont as les FlashBack se qui nous permet de mieux comprendre les scène qui se passe sans riku.

Il y a aussi les mémos pour comprendre en un résumer les ancien Kingdom Heart.

Et sur se dernier point le jeu est vraiment bien je vous le conseille.

SuperLuigi44
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Excellent,action-rpg qui possède des nouvelle mécanique de jeu: le JDC(vu dans Birth by sleep) la fluidité et l'altération du réel. Incontournable de la 3DS Kingdom Hearts 3D est au niveau de BBS, sans les temps de chargent de la PSP. La durée de vie dépend de la difficulté choisi(j'ai mis 30h environ pour le mode expert) De plus vous passerez des heures sur le jeu avec tout les secret du jeu(les portail d'accès,le boss secret ...) Se jeu merrite les meilleur notes

chloroforme
Posté le 13 août 2012 à 00:00

De nouveau Kingdom Hearts nous plonge dans une aventure avec cette fois-ci un opus qui apporte pas mal de changements par rapports à ces antécédents. Il sera toujours question de visiter de vaste mondes que ce soit des mondes des précédent opus (mais remodelé au élargie dans cette opus) ou bien de nouveaux mondes inédit afin de compléter notre quêtes pour devenir maître de la Keyblade. S'ajoute à cela un concept assez original mais assez embarrassant à certains moments qu'est la jauge de passage qui vous force à jongler entre les deux protagonistes principaux, Sora et Riku cette fois accompagnée d'étranges alliées les "aval-rêves" dont j'ai eu beaucoup de plaisir à créer, entrainer et collectionner. Les combats n'ont jamais été aussi dynamique grâce au mode "fluidité" ou votre personnage bondit, s'agrippe sur le décor pour enfin donner des coups dévastateurs à vos ennemies. Ajouté à ce jeu une merveilleuse bandes-son, des graphismes soignés, un scénario prenant mais complexe pour ceux qui n'auraient pas suivit la série (néanmoins des résumés seront disponible au fil de l'aventure) et une durée de vie assez conséquente (d'autant plus qu'avec les multiples modes de difficulté le challenge sera bien présent) et vous obtiendrait un jeu excellent!

GrandSephiroth
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Plus d'un an et demi après Kingdom Hearts re-coded, euhhhhh... je veux dire presque deux ans après l'excellent Birth by sleep sur PSP, les épisodes annexes continuent sur consoles portables avec cette fois-ci Dream Drop Distance sur 3DS, qui sert d'introduction au très attendu Kingdom Hearts III, enfin la suite de la série à portée de main !! Le scénario avance enfin, même si c'est pas beaucoup, mais on a quand même des éléments très intéressants sur Xehanort et les autres disciples d'Ansem. Le jeu tient d'ailleurs compte des événements relatés dans Birth by sleep car Xehanort est présent, ainsi que des visions de Terra, Aqua et Ventus ; Xion aussi d'ailleurs, c'est dire la richesse de l'ensemble. Le gameplay est enrichi par des éléments dits de fluidité, qui permettent de se servir de l'écran tactile pour rentrer dans certains éléments de l'environnement et en ressortir en exécutant une attaque spéciale. La grande originalité est qu'on doit traverser sept mondes avec Sora et Riku en les contrôlant l'un après l'autre. Une fois le compte à rebours terminé, on choisit des bonus (attaque, défense, temps supplémentaire, ...) à attribuer au deuxième personnage avant de jouer avec lui. Cela donne donc deux scénarios différents que l'on joue de manière parallèle, sachant que certains endroits sont exclusifs à Sora et Riku, et ça fonctionne très bien ! La ville de Traverse comporte désormais deux quartiers supplémentaires, mais les chemins pour s'y rendre sont assez bizarres et pénibles. Pinocchio est également de retour, avec le parc d'attraction en plus. Tron refait son apparition en s'inspirant cette fois-ci du deuxième film, mais le monde est beaucoup moins bien que celui de KHII, sa pertinence est donc très discutable. A côté de ça, on trouve de nouveaux mondes vraiment réussis : Le Bossu de Notre-Dame, Les trois Mousquetaires et Fantasia. Ce qui est dommage, c'est qu'on ne combatte presque plus de méchants de Disney, on a sans arrêt à faire à des Sans-Cœur géants (ou plutôt das Avale-Rêves dans cet opus), on sent vraiment que les univers Disney ne sont plus aussi travaillés qu'avant, au profit des nouveaux personnages de la série, et c'est bien dommage. D'ailleurs, il n'y a aucun perso de Final fantasy dans le jeu, puis bon ceux de The world ends with you, on se demande ce qu'ils foutent là. Malgré ces petites déceptions, KH3D se situe presque au niveau de Birth by sleep et est sans doute à ce jour le meilleur jeu de la 3DS.

Bee_Hachibi
Posté le 13 août 2012 à 00:00

J'ai bien aimer la séries de Kingdom Hearts.Cette fois ci sur 3DS il célèbre ces 10 ans.J'adore le gameplay de ce jeu!C'est différent des autres!L'histoire est fantastique comme toujours,et le jeu nous donnes envie d'y rejouer et d'y rejouer!Je pense que c'est le meilleur Kingdom Hearts que j'ai éssaiyer! :oui:

kendhal
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Eblouissant de beauté du point de vue technique et artistique, Kingdom Hearts dream drop distance est le nouvel épisode que nous attendions! Les combats sont toujours aussi dynamiques, le scénario toujours aussi profonds quoi qu'un peu compliqué pour les non initiés même si de petite résumé de chacun des épisodes précédents sont disponibles durant la partie ce qui est pour moi une bonne idée pour ceux qui commencerais la série. Les points noirs sont le système de drop qui aurait tendance à casser un peu le rythme du jeu et le fait que les personnages disney sont un peu trop en retrait ( remplacés par des sortes de pokémon pas vraiment utiles mis à part pour débloquer de nouvelles compétences et des boosts de stats). KHDDD n'en reste pas moins un des meilleurs titres de la 3ds et un titre digne de Kingdom Hearts II et de Birth by sleep.

Posté le 12 août 2012 à 00:00

Ils auraient pu faire plus simple niveau scénaristique mais pour ce que c'est c'est un très bon jeu qui m'a agréablement surpris (oui, le côté pokémon que ça prenait m'avait un peu rebuté mais au final, le fait de pouvoir choisir et créer ses alliés a des avantages). Le scénario se termine, sans les quêtes annexes, en moins d'une vingtaine d'heures, durée honorable pour une console portable. Mais sans entraînement, il faut vraiment s'accrocher à ses commandes, mourir dans ce jeu face aux boss étant aussi facile que de respirer.

kelcha
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Le nouveau jeu de KH nous laisse voir un décors magnifique avec des graphismes sublimes et des musiques extra !
Seuls petits critique que je peux faire est le gameplay et les scénarios de certains flash-back.
Sinon dans l'ensemble c'est un très bon jeu

fredoxz
Posté le 11 août 2012 à 00:00

j'ai trouver ce jeu trés beau le mode de combat géniale il y meme les histoire des enciens opus ce que j'ai trouver intéressent en claire je ne regrette pas de l'avoir acheter trés bon jeux sur 3ds. (ps enfin un jeux intéressant)

RoronoaTsuyu
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Kingdom Hearts 3D est le huitième épisode qui m'est donné de jouer et je suis ravie de voir que la saga n'a toujours pas regressée.
Pour commencer, au niveau du scénario, l'hisoire relie tous les événements passés dans les anciens Kingdom Hearts en particulier Birth by Sleep, et nous apporte quelques réponses et de nouvelles interrogations pour le prochain Kingdom Hearts. C'est donc un épisode assez enrichissant et qui promet encore un bel avenir pour la saga.
Le gameplay est bien fourni avec son lot de nouveauté. Le mode fluidité par exemple permet des déplacements rapides que ce soit pendant l'exploration ou pendant les combats et nous permet d'utiliser divers techniques contre les ennemis. Les avales-rêves qui sont désormais nos compagnons, nous permette de débloquer des sorts et des compétences grâce à des points de fusions en plus de se battre à nos côtés.
Pour les musiques, il y a pas mal de remix, mais qui sont vraiment de qualités. La plupart surpasse même les versions originales.
Malgré que le début du jeu soit un peu lent, la dernière partie est vraiment pleine de révélations et il est indispensable pour ceux qui veulent comprendre pleinement le scénario qui se développe de plus en plus.

masterlucario
Posté le 05 août 2012 à 00:00

J'ai longuement hésité entre mettre 17 ou 18 mais vu le plaisir que j'ai eu en jeu je pense qu'il mérite bien le 18.
Alors déjà graphiquement je trouve qu'il ressemble de très près à un Kingdom Hearts sur PS2 et pour 3DS c'est quand même assez remarquable. Pour ce qui est de la 3D ce n'est pas indispensable cependant (et ça c'est assez personnel je pense) lorsque j'enlevais la 3D je sentais vraiment un petit moins, il est plus agréable à jouer en 3D, je l'ai d'ailleurs fini entièrement en 3D.
Le gameplay quand à lui est quand même bien fait mais assez brouillon. Le joueur s'y retrouve tout de même mais il ne voit pas forcément tout ce qu'il s'y passe surtout lors des attaques fluidités. Mais cela reste quand même très agréable à regarder et à jouer.
Les musiques sont très belles, surtout dans certains mondes on peut dire merci à Yoko Shimomura pour son travail d'une qualité exemplaire.
La durée de vie est assez conséquente pour un jeu de 3DS, j'ai personnellement mit 27h pour le finir en parfaite ligne droite (en sachant que j'ai dû pas mal XP pour me confronter aux boss de fin sans quoi je mourrais dans les deux secondes).
Et pour finir, le scénario. Ah le scénario... bon et bien comme il a été dit un peu partout le scénario ne commence à se développer que vers le dernier monde. Avant nous avons le droit à de petits scénario sur chaque monde et non pas sur le jeu Kingdom Hearts en général. Mais la fin est tout de même très bonne, elle offre de bonnes révélations et annoncent peut être, voir certainement, un suite.
Donc voilà, j'ai trouvé ce jeu quand même très bon dans l'ensemble d'où mon 18. Les seuls points un peu noirs que j'ai trouvé sont le scénario qui ne se développe qu'à la toute fin du jeu et le non contrôle de la caméra combiné à la rapidité des attaques fluidités qui font que le jeu est parfois un peu brouillon.
Donc voilà, en espérant que ça vous aide pour faire votre choix.

menclik
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Franchement kingdom hearts ne ma toujours pas déçu toujours aussi prenant comme jeu , de magnifique graphismes un nouveau monde de jeu avec les esprits plutôt sympa et bien trouver même si je n'en suis quand au début du jeu je sens qu'il n'a pas fini de m'étonner je recommande ce jeu .

frosthise
Posté le 05 août 2012 à 00:00

ce jeu est selon moi c'est le meilleur épisode de la série au niveau gameplay et histoire car il regroupe des résumer de tout les KH ce qui est bien pour les nouveau.Il exploite aussi la 3ds a font (niveau graphisme) Square Enix a fait un excellent travail .

SaintRaven
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Une suite très plaisante!! Un gameplay presque parfait avec le mode "Fluidité" et les "Reality shift". Une histoire qui ne déplaît pas, un très bon gameplay, un système vraiment très complet pour ce qui est des esprits, on peut les créer, faire évoluer leur stats en leur faisant des câlins ou en les faisant jouer avec des objets divers, moi je met 18/20.

20  21  22  23  24  25  26