17.2/20

ShadMaturi
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Après avoir fini le jeu et avoir appréhendé les "à coté" du jeu, j'ai pu noter les éléments suivants qui m'ont incité à mettre un 17 peut être trop gros pour ce jeu.

Pour commencer, le coté artistique. En comparaison avec de nombreux jeux sortis sur 3DS, cet opus nous propose des graphisme de qualité, mais on retrouve certains détails très pixelisés comme les pieds de torches du quatrième quartier de la ville de Traverse ou encore le manche des haches servant d'enseignes pour l'entrée de l'arène des Avale-rêve dans ce même quartier de la ville, mais également les bras des personnages qui dans certains angles se pixelisent, on comprend donc que ce jeu bien que très beau graphiquement n'est pas non plus meilleur graphiquement que l'opus Birth by sleep sorti sur PSP et fervents défenseurs de la 3DS et de ses graphismes "supérieurs" à la PSP sont prévenus.
On retrouve néanmoins le soucis du détail avec notamment des références à plusieurs opus de Kingdom hearts avec notamment la fin de l'introduction qui nous montre Sora exécutant la même animation que lors de l'invocation de Simba dans le premier Kingdom hearts ainsi que d'autres clins d'oeil comme le système de combat de Dream eaters utilisant des cartes rappelant de système de combat de Kingdom hearts Chain of memories qui font toujours plaisirs aux grands fans de la série.
Un élément personnel me touchant à coeur, la visite du monde symphonie du sorcier est digne d'une oeuvre d'art de par son coté vaste et son univers enchanteur sous le fond musical original du film Fantasia qui propose ainsi de magnifiques heures de jeux à l'animation enchanteresse.

Parlons maintenant des mondes de Kingdom hearts 3D. Les mondes n'ont jamais été aussi vastes que dans cet opus. On retrouve notemment une bonne interaction avec le décors que ce soit en détruisant des éléments bloquant votre passage comme des échafaudages ou des murs fragiles, mais également des éléments qui une fois activés vous permettent de changer la carte comme dans le monde du paradis des garnement dans le ventre de Monstro où le fait de frapper une glande vous permettra de retourner la carte. Le décors est donc très bien utilisé et le système de fluidité renforce cette interactivité presque omniprésente avec le décors qui proposent avec le coté vaste des mondes de grandes phases d'exploration avec en prime la possibilité de se lancer dans de nombreux défis qu'il vous faudra trouver en explorant les cartes des différents mondes. Ce coté vaste des mondes peut ainsi pardonner le fait qu'il n'y ait que 7 mondes jouables (en excluant les Îles du destin en début de jeu).

Le gameplay comme dit précédemment propose une bonne intéraction avec le décors avec la grande nouveauté de cet opus: la fluidité. Ce nouveau système renforce le dynamisme des combats et des phases d'exploration et propose ainsi de nouvelles possibilités en combat et de visiter les mondes de Kingdom hearts comme jamais que ce soit en grindant sur des rampes, en sautant de mur en mur ou en tournoyant sur des trapèzes ou même de s'élancer contre un ennemi afin de le projeter avec la fluidité qui vous permet une très grande liberté de jeu. On retrouve tout comme dans Birth by sleep et dans Kingdom hearts Re:coded le système novateur du JDC qui s'avert être un atout de taille pour les combats et vous permet de personnaliser selon vos envies votre propre arsenal de techniques.
De plus, les fonctionnalités de la 3DS sont très bien utilisés voir poussés à leur maximum, dans le cadre où l'écran tactile est souvent employé, que ce soit pour caresser vos avale-rêves ou encore pour la nouvelle option du jeu altération du réel qui permet diverses options avec le style que ce soit pour combattre de différentes manières les ennemis ou bien de réussir des mini-jeu pour pouvoir poursuivre son chemin.
L'élément le plus nerveux de cet opus reste la jauge de passage (plus connue sous le nom de jauge de drop) qui peut s'avérer très stressant pour certains joueurs, mais permet ainsi d'insisté sur la notion de vitesse dans ce jeu.

molokosensei
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, je ne suis qu'au début au bossu de notre dame, le systeme de combat est vraiment bien pensé et les graphismes flatte la rétine, nombreuses possibilités de customisations et je pense une durée de vie assez longue avec des boss optionnels et avoir la totalité des capacités me parait bien long, bref je ne suis pas déçu je le mettrai juste en deça de bbs, qui pour moi reste l'un des meilleurs par son systeme de combat ultra diversifié.

20  21  22  23  24  25  26
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Suite de la fameuse série des kingdom hearts , attendue et savouré de la part des jœurs de la premiere heure et rassablant tout les détails des précedants opus pour les nouveaux . Côté graphismes , ils sont appréciable . Meme s 'il perd tout de même 2 á cause de la camera placer trop près du perssonnage a certain moment . Il est réellement exellent pour les anciens et pou les nouveaux .

mir-laine
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Pour un jeu que Nomura nous annonçait comme "plus ambitieux que birth by sleep", je dois bien avouer que j'ai quand même un arrière gout dans la bouche.
Environ 20-25h de jeu et, à l'instar de 358/2 days sur ds, il faudra attendre les 5 dernières heures pour enfin avoir l'impression que l'histoire de la saga kingdom hearts progresse. Les 15 premières heures étant un peu trop insipide à mon gout...
De plus, je n'aime pas trop le systeme de commande à la BBS et regrète l'abandon d'un système plus classique comme KH 2
En dehors de ces défauts, on prends quand même du plaisir a jouer, le jeu est beau, fluide (sauf lorsque l'on active la 3d dans certains combats où tout se met à ralentir) et les mondes se laissent découvrir sans problèmes. Niveau difficulté, c'est un peu à la chain of memories : les 15 premières heures peuvent parcourus en fonçant tête baissée, mais les monstres du derniers monde, même les plus simple, nous opposent une farouche resistance !

genesisfighter
Posté le 28 août 2012 à 00:00

N'ayant pas joué aux deux opus DS c'était pour moi une première sur un KH sur nintendo depuis le très bon chain of memories... Et le constat est là, ce jeu est superbe.

Un scénario qui vous tient en haleine tout le long du jeu, un plaisir de retrouver les persos attachants que sont Sora et surtout Riku que j'attendais depuis longtemps de pouvoir jouer.

Le gameplay est très bon même si inferieur à Birth By Sleep, les dream-eaters non content de vous refiler une nostalgie de pokemon vous permettent de débloquer es très bonne capacités et bien sur tout ça dans une ambiance KH-esque qu'on adore avec des musiques que l'on aime freudonner

zoro9999
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Ce jeu est super ;)! La démo nous donne déja l'eau a la bouche ( j'en fait un peu trop , je croit ^^' ) mais alors le jeu complet est =) .... même avec les quelques défauts qu'il a. Je lui donne 18/20 et je vous le conseille :) !

koenigsegg9
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Un jeu sympa . J'ai liké le gameplay et le pratique délivré par ce jeu . Si vous voulez passer du temps pour ne pas vous ennuyez , ce jeu est le meilleur pour vous ;) Je le conseille fortement pour ma part ! Je donne normalement plus qu'un 15.

koopalings_jr
Posté le 26 août 2012 à 00:00

un jeu sympa et très innovant pour la série, il est tout de même assez décevant au niveau des personnages de disneys, car leur participation dans l'aventure n'est que scénaristique et totalement inexistante dans le gameplay. Mais le reste est très satisfaisant les graphismes sont géniaux on voit bien l'écart avec l'épisode DS. Les univers varie très bien également. Le gameplay reste tout de même assez bourrin, mais c'est fun c'est le plus important. Les esprits qui nous accompagnent rajoutent beaucoup de contenu bien qu'on les en veut un peu de remplacer les personnages de disneys comme compagnon. Le mode fluidité inédit dans cette épisode corrige plus ou moins le problème de caméra. Les musiques correspondent tous au univers il y a aussi de très bon thème de boss, avec en plus les musiques du monde Fantasia. Après la fin du jeu il n y a pas grand chose qui nous donne envie de faire les quelques à-côtés peu intéressant.

deadmau
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Mon premier Kingdom Hearts.

Même en ne comprenant pas vraiment l'histoire (même en lisant tous les résumés), j'ai vachement accroché grâce à son univers et son gameplay tout à fait prenable malgré les problèmes de caméra. J'adhère.

xmkpredatorx
Posté le 23 août 2012 à 00:00

En dépit d'un début de partie plutôt timide, Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance nous surprend de bien belle façon en faisant monter la pression tout au long du jeu, le rythme allant crescendo au fil des univers parcourus. Compensant ses problèmes de caméra par une toute nouvelle composante de gameplay qui rend celui-ci encore plus frénétique que par le passé, le soft se montre diaboliquement addictif et donne carrément envie de prolonger le plaisir en s'adonnant aux multiples défis annexes qu'il propose en marge de l'aventure principale.

Ssmoker
Posté le 21 août 2012 à 00:00

je met 17 car il est quand meme moins bien que bbs ( qu'a lui eu 18 ):

Ce Jeu est fénoménale ( oui comme tous les kh c'est pas nouveau :) ).
Très bonne durée de vie et jouabilité 3,
Tres bon graphisme ( les meilleurs sur 3DS a ce jour )
Tres immersif ( meme a mon age on est plongé dans l'univers féerique de Disney )
Je joue sans le circle pad et pourtant la prise en main est quasi-parfaite.
Parmis les défauts, on compte celui des ennemis : je ne les trouve pas aussi magique que les sans coeurs ou les similis ce qui est assez dommage.
On trouve aussi comme défaut le fait que dans cet opus, les protagonistes de Disney ne combattent pas a nos cotés :( .
A prendre sans hésiter

loudiyi
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Après 2 épisodes DS sympa sans grand plus, et un épisode PSP excellent niveau gameplay, mais complétement horrible et décevant niveau scénario (moins pire que ceux sur DS, mais largement en dessous des attentes, vides, ennuyeux et autres)(avis perso bien sûr), voici l'épisode qui m'aura réconcilier avec la saga ! Des graphismes excellents pour la 3DS (le monde de Tron est bluffant), un gameplay toujours aussi riche et nerveux, et parfaitement maniable MEME sans le circle pad pro (pour preuve, la personne qui m'a pretter sa 3DS pour le faire me l'avait passez avec, et je m'en suis pas servi un seul fois, je l'ai même enlever car j'aimais pas), une très bonne durée de vie pour un jeu portable (environs 30 heures en mode expert pour finir l'histoire en fouillant pas mal les mondes), mon OST préféré de la saga avec celle de KH2(le theme du boss de Tron avec Sora, des combats, ou des boss de fin sont absolument magnifique), et pour finir une histoire assez interessante, bien que assez lente à avancé. En fait elle n'est vraiment présente que dans le dernier monde du jeu, mais les petites histoires des mondes Disney sont beaucoup moins ennuyeuse que dans BBS. Et puis bon, les perso sont largement plus attachant(avec un méchant qui a VRAIMENT la classe). Alors certes ont regretteras que ce soit du rajouté par rapports aux précédents jeux de la saga, que ça reste niais et toujours aussi tordu niveau narration (alors que le scénar est plutot simple), mais ça passe plutot bien, et la fin nous fait bien comprendre que le prochain KH sera a 90% de chance le 3 ! Dommage que la fin secrète soit décevante. Enfin bref, un très très bon jeu, et un épisode très important pour la saga (c'est une grosse prologue au 3), pour une fois sur console Nintendo. En tout cas le jeu m'a très agréablement surpris ! Il vaut plus 16 que 17, mais parce qu'il m'a bien moins déçu que BBS, je lui donne volontier un point de plus :)

Reconnaissant
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Un jeu très attendu,j'ai vraiment été séduit par les maps de ce jeu qui sont gigantesques, le jeu a une durée de vie enorme,du fait que pour tout trouver,il faut un max de temps,l'achat est vraiment nécéssaire. 14 !

deltaultima
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Très, très bon jeux franchement.. Niveau gameplay rien à redire, mise à part le mode fluidité très dur à utiliser, mais une fois maîtrisable ça s'avère assez efficace.. Énormément de points forts :Mondes inédits, scénario très original, graphisme très réussi, et j'en passe.. Il y a des points négatifs aussi.. J'ai fini le jeux en 30 heures +- et encore je passe tout mon temps à m'occuper de mes esprits.. Les zones sont trop vastes à mon goût, et un point qui m'a assez surpris, c'est les keyblades.. Si on ne fait pas les quêtes annexes pour reçevoir des keyblades, on finit le jeux avec contrechant .. Les keyblades sont pas très belle en plus.. Mais très bon jeux quand même!

Aqua_Blade
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Très bon jeu avec un gameplay excellent et possibilité d'avoir de petit compagnon appelé dream-eaters aussi mignon que dangereux ,un largue choix de technique et fusion ;un scenario qui accroche quelque probleme de traduction asser visible mais qui n'enleve rien a la beauté de ce jeu .

alexbip15
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Je lui donne 19/20 pour la simple raison des problèmes de cameras et la difficulté qui je trouve est facile jusqu'au dernier boss qui sont franchement extrêmement difficile. Sinon le jeu est très avec de nouveaux mondes et de nouvelles musiques (enfin). Je trouve que le systeme de combat et très bien mais je trouve qu'il est moins poussé que selui de Re:Coded où l'on pouvait combiner des techniques pour en créer de nouvelles. Aussi le "flowmotion" ajoute une toute nouvelle fluidité. Ce jeu possède une très bonne durée de vie pour un jeu 3DS il ma fallu 20h pour le terminer. De plus, ce jeu nous prépare très bien au futur Kingdom Hearts III qui terminera la saga Xehanort.

pro64
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Trés bon jeu la durée de vie est bien.Les graphismes sont vraiment bien. L aventre est vraiment bien. Les éppes sont vraiment styler. Les fusion sont styler avec les esprits.Les esprits sont classe. Bref ce jeux est bien.

20  21  22  23  24  25  26