17.2/20

ShadMaturi
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Après avoir fini le jeu et avoir appréhendé les "à coté" du jeu, j'ai pu noter les éléments suivants qui m'ont incité à mettre un 17 peut être trop gros pour ce jeu.

Pour commencer, le coté artistique. En comparaison avec de nombreux jeux sortis sur 3DS, cet opus nous propose des graphisme de qualité, mais on retrouve certains détails très pixelisés comme les pieds de torches du quatrième quartier de la ville de Traverse ou encore le manche des haches servant d'enseignes pour l'entrée de l'arène des Avale-rêve dans ce même quartier de la ville, mais également les bras des personnages qui dans certains angles se pixelisent, on comprend donc que ce jeu bien que très beau graphiquement n'est pas non plus meilleur graphiquement que l'opus Birth by sleep sorti sur PSP et fervents défenseurs de la 3DS et de ses graphismes "supérieurs" à la PSP sont prévenus.
On retrouve néanmoins le soucis du détail avec notamment des références à plusieurs opus de Kingdom hearts avec notamment la fin de l'introduction qui nous montre Sora exécutant la même animation que lors de l'invocation de Simba dans le premier Kingdom hearts ainsi que d'autres clins d'oeil comme le système de combat de Dream eaters utilisant des cartes rappelant de système de combat de Kingdom hearts Chain of memories qui font toujours plaisirs aux grands fans de la série.
Un élément personnel me touchant à coeur, la visite du monde symphonie du sorcier est digne d'une oeuvre d'art de par son coté vaste et son univers enchanteur sous le fond musical original du film Fantasia qui propose ainsi de magnifiques heures de jeux à l'animation enchanteresse.

Parlons maintenant des mondes de Kingdom hearts 3D. Les mondes n'ont jamais été aussi vastes que dans cet opus. On retrouve notemment une bonne interaction avec le décors que ce soit en détruisant des éléments bloquant votre passage comme des échafaudages ou des murs fragiles, mais également des éléments qui une fois activés vous permettent de changer la carte comme dans le monde du paradis des garnement dans le ventre de Monstro où le fait de frapper une glande vous permettra de retourner la carte. Le décors est donc très bien utilisé et le système de fluidité renforce cette interactivité presque omniprésente avec le décors qui proposent avec le coté vaste des mondes de grandes phases d'exploration avec en prime la possibilité de se lancer dans de nombreux défis qu'il vous faudra trouver en explorant les cartes des différents mondes. Ce coté vaste des mondes peut ainsi pardonner le fait qu'il n'y ait que 7 mondes jouables (en excluant les Îles du destin en début de jeu).

Le gameplay comme dit précédemment propose une bonne intéraction avec le décors avec la grande nouveauté de cet opus: la fluidité. Ce nouveau système renforce le dynamisme des combats et des phases d'exploration et propose ainsi de nouvelles possibilités en combat et de visiter les mondes de Kingdom hearts comme jamais que ce soit en grindant sur des rampes, en sautant de mur en mur ou en tournoyant sur des trapèzes ou même de s'élancer contre un ennemi afin de le projeter avec la fluidité qui vous permet une très grande liberté de jeu. On retrouve tout comme dans Birth by sleep et dans Kingdom hearts Re:coded le système novateur du JDC qui s'avert être un atout de taille pour les combats et vous permet de personnaliser selon vos envies votre propre arsenal de techniques.
De plus, les fonctionnalités de la 3DS sont très bien utilisés voir poussés à leur maximum, dans le cadre où l'écran tactile est souvent employé, que ce soit pour caresser vos avale-rêves ou encore pour la nouvelle option du jeu altération du réel qui permet diverses options avec le style que ce soit pour combattre de différentes manières les ennemis ou bien de réussir des mini-jeu pour pouvoir poursuivre son chemin.
L'élément le plus nerveux de cet opus reste la jauge de passage (plus connue sous le nom de jauge de drop) qui peut s'avérer très stressant pour certains joueurs, mais permet ainsi d'insisté sur la notion de vitesse dans ce jeu.

molokosensei
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, je ne suis qu'au début au bossu de notre dame, le systeme de combat est vraiment bien pensé et les graphismes flatte la rétine, nombreuses possibilités de customisations et je pense une durée de vie assez longue avec des boss optionnels et avoir la totalité des capacités me parait bien long, bref je ne suis pas déçu je le mettrai juste en deça de bbs, qui pour moi reste l'un des meilleurs par son systeme de combat ultra diversifié.

20  21  22  23  24  25  26
sooriya2
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Un des meilleur voir le meilleur jeu de la 3ds de beaux graphismes, l'histoire suit bien les autres opus, une nouvelle jouabilté dans le style de kh bbs et la fluidité et aussi intéressante
Mais il ya quelques soucis de la caméra comme dans touts les kingdom hearts me direz vous ^^
Mais aussi une durée de vie assez courte je l'ai fini en 1 mois en m efforçant un faire un monde par semaine
Voila en gros un bon jeu à tester absolument

xemnas40
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

chaque épisode de kingdom heart et un must et celui la n'y échape pas, malgres quelque bug. je suis passé a travers le décor 2 ou 3 foit dans le monde de fantasia et jai du re-alumé la console, mais a par sa un tres bon jeux et encore une grande avancé dans l'histoire

The_Exelence
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

La série Kingdom Hearts, une des meilleures séries jeux vidéoludique ! Le Cross-Over est de retour sur une nouvelle console pour ne pas changer.
GRAPHISME: Un des plus beaux jeux sur 3DS tout simplement, comme d'habitude, les mondes Disney sont très fidèle aux Disney d'origine. Point en plus pour la réalisation des personnages de TRON: l'héritage.
GAMEPLAY: Dans tous les Kingdom Hearts, il y a toujours eu un problème qui revient à chaque fois. Celui-ci ne fait pas exception, les problèmes de caméra peut vite en gêner plus d'un mais personnellement, je n'ai pas eu trop de problème avec. L'altération du réel est une bonne idée, mais est toutefois assez inutile... Par contre, le système de compétences débloquablent en jouant à Nintendogs est moyen je trouve...
DURÉE DE VIE: Entre 20 et 30H, Plus de 100 si vous êtes un fan !
BANDE SON: Les musiques sont toujours autant magnifiques que dans les précédents opus...car ce sont les mêmes( ou des remix ). Un peu de nouveauté ne ferait pas de mal, bien que les remix de TWEWY sont très bons.
SCÉNARIO: Il ne nous révèle pas grand chose, ce n'est qu'une intro à Kingdom Hearts 3 donc, pas de grosse révélations !
BREF: Un très bon jeu, à avoir si vous possédez la 3DS et que vous aimez les Disney !

Chibvy
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Je suis la série Kingdom Hearts alors bien évidemment je me suis munie d'une nintendo 3DS afin de pouvoir jouer à ce nouvel opus. À l'heure actuelle, je ne l'ai pas encore achevé mais je pense déjà pouvoir donner mon avis le concernant. Le gameplay comporte des nouveautés intéressantes, les attaques de fluidité par exemple qui donne un côté vraiment dynamique aux combats. Je m'en sers beaucoup et d'un côté j'ai fini par me dire "mince ça devient trop facile avec ça". Mais bon... Le plaisir de jouer reste. Le système de la barre de passage qui nous fait basculer de Sora à Riku ne me dérange pas vraiment. Il est vrai qu'être interrompu dans un combat contre un boss par exemple peut agacer, mais cela nous permet de faire progresser un peu prés à la même allure nos protagonistes. Et si on a une préférence pour Sora ou Riku, on peut nous même de toute façon activer le "passage". Donald et Dingo sont remplacés par des créatures parfois charmantes et parfois moins, à dresser si vous voulez voir vos propres compétences évoluer. Les perfectionnistes qui veulent en posséder le plus possible et développer tout verront leur temps de jeu allongé considérablement.
Question graphismes, je ne suis pas déçue. J'ai eu une poussée de nostalgie une fois arrivée à la Cité des Cloches, le monde du Bossu de Notre Dame. L'univers est bien retranscrit, bien qu'un peu vide. Mise à part Esmeralda, Phoebus et Frollo, vous ne croiserez personne. Voir Quasimodo se complaire dans son rôle de roi des fous entouré par aucune foule fait un peu bizarre je dois dire...
Il arrive que des pixels soient bien visibles mais dans l'ensemble c'est vraiment convenable.
L'intrigue : très intéressante. N'ayant pas encore achevé le jeu, je ne sais pas encore tout mais j'ai déjà pu voir qu'elle promettait quelques informations cruciales.
Enfin, je pousse quand même un vrai coup de gueule concernant le jeu : l'absence du doublage français. Kingdom Hearts est, à mon avis, l'un des jeux dont les voix françaises étaient un plaisir à entendre, et devoir se contenter de l'anglais dans cet opus m'a un peu attristé. Comme dans Birth By Sleep. Voilà.

ClassicLiving
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Ayant un peu d’appréhension concernant le fait d'alterner entre les deux héros, il faut avouer que le système est très bien fichu et qu'on ne refait pas deux fois la même chose. Encore une fois le gameplay est complet et pleins de nouveautés tout en restant simple et accessible. La bande-son et les graphismes sont encore une fois réussis et la 3d est un plus sympathique pour les cinématiques bien qu'on la désactive la plupart du temps pour éviter les maux de tête. Le scenario n'est pas une sorte de spin off mais fait bien avancer la série, un opus très réussi donc.

Inazuma71
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est super et très bien fait (je parle des graphismes et de l'histoire).Il est assez long et dur.Je l'adore !!!

[Starless]
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Très beau jeu. Assez difficile au début pour moi de comprendre étant donné que ce jeu est un de mes premiers opus, mais avec l'aide d'Internet tout va directement mieux. Les graphismes sont géniaux et j'adore les styles de combat et le système de fluidité. Je n'ai même pas encore fini le jeu, apparemment, ça se confirme, la durée de vie est très longue !

Mokona2254
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Franchement ce jeu est une merveille! J'ai fini l'histoire mais il reste tellement de choses que je n'ai pas faite: les combats effrénés, trouver tous les trésors... Bref malgré ça j'y passe encore beaucoup de temps ne serais-ce que pour voir les graphismes. Ils sont géniaux! La 3D rend très bien. Si je devais dire un truc qui m'a déplu/gêné c'est parfois la caméra mais c'est assez minime. Ou quand on cible un ennemi, c'est parfois pratique, autant parfois c'est une horreur. Par exemple pour un des boss aérien, dès que je le ciblais, pas moyen de faire 2m en ligne droite. Mais je me suis débrouillée autrement. Il suffit d'avoir un bon sort de soin avec soi et tout passe avec un peu d'entraînement! ;)

HapiOnch
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance est un action-RPG sur 3DS. Sora et Riku arpentent de nouveaux mondes Disney pour affronter les Avale-rêves en s'alliant avec des créatures appelées Esprits. Celles-ci possèdent leur propre interface d'évolution et se renouvellent au fil de l'aventure. De nouveaux mécanismes de gameplay font leur apparition dans cet opus, comme la fluidité et l'altération du réel.

badayoshi
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

le jeu est super, des personnages super bien représentés, des
décors parfaits, petit bonus ,on peut aussi apprendre un peu l'anglais grâce aux sous-titre en francais. Mais le seul problème dans ce jeu, c'est dans la fameuse "ville de traverse",
ils disent "explorons la zone", mais on ne dépasse pas la porte,
mais bon, le jeu est super cool.

Margoulou
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Bon,c'est pas un mauvais jeux,mais quand mème.La ville de traverse,O.k.,COMPRIS...La citée des cloches(Bossus de Notre-Dame)c'est du foutage de GEULE !!!!MERDE à la fin.Le boss,3 min.
chrono!Ils pouvais pas faire mieux?!Enfin...Parlon des autres mondes.Tron,ça va,c'est bien fais;Pinochio;ça peut aller,...
J'arrive aux 2 prochains mondes;J'ai beaucoup aimé "La mélodie du sorcier",très bien réalisé,j'ai tout autant aimé "le pays des mousquetaires",j'ai adoré l'altération du réel.J'ai un peut moins aimé le dernier monde,surtout le boss,il m'a fallut 3 semaines pour le vaincre...En gros c'est pas mal.Mais...

chocobo1711
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu que ce Kingdom heart, pour ma part il est même supérieur à BBS (Qui pourtant m'avait énormément plu, BBS domine pour ces boss optionnels toutefois). Il est vrais qu'il y a moins de monde mais ces derniers sont bien plus vaste (Quand on voit que dans BBS certains niveaux étaient rapidement bouclés comme le Colisée de l'olympe) et la fluidité permet une exploration poussée. Le système des esprit est bien pensé, l'innovation est bien là, en ce qui concernes les graphismes, c'est très beau. Fan de KH, il faut foncer pour cette excellente transition pour le tant espéré KH3, l'histoire vaut le détour.

Fox_Rs33
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Le premier kingdom hearts sur 3ds nous réserve de bonnes surprises les graphismes sans surprises sont beaux et fluides le nouveau gameplay fonctionne bien la bande son en plus des thèmes de kingdom hearts et de ce de cette opus cela donne un bon mélange nattons aussi que les musiques de fantasia sont au rendez vous le scénario nous ramènent aux origines de la saga mais aussi de 358 2 days et de birth by sleep donc encore une réussite pour square enix qui il y a dix ans jours pour jours le premier sortait le premier la série n'a pas finit de nous étonnaient!!!

ArcaZoro
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu offre beaucoup de fun en jouant.
Le mode de jeux est superbe le fait de planer, de faire des figures sur les poteaux etc... laisse vraiment ravir.
La caméra est un point faible dans ce jeu, mais le jeu en soit est vraiment pas mal.
La mise en scène des personnages Disney rajoute une touche fantaisie qui touchera les plus jeunes également.
Bref ce jeu est recommandé.

zeroblackV7
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeux pour moi qui suis la serie depuis le premier opus qui est mon premier jeux video entre parenthèse donc ses avec une certaine émotion que j'ai comencer cet opus qui aprés un birht by sleep exelent on se retrouve avec un dream drop distance aux scénario très bien structuré et des graphismes magnifique donc conclusion square enix frappe un grand coup avant l'arrivée de kingdom heart 3 .

20  21  22  23  24  25  26