17.2/20

ShadMaturi
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Après avoir fini le jeu et avoir appréhendé les "à coté" du jeu, j'ai pu noter les éléments suivants qui m'ont incité à mettre un 17 peut être trop gros pour ce jeu.

Pour commencer, le coté artistique. En comparaison avec de nombreux jeux sortis sur 3DS, cet opus nous propose des graphisme de qualité, mais on retrouve certains détails très pixelisés comme les pieds de torches du quatrième quartier de la ville de Traverse ou encore le manche des haches servant d'enseignes pour l'entrée de l'arène des Avale-rêve dans ce même quartier de la ville, mais également les bras des personnages qui dans certains angles se pixelisent, on comprend donc que ce jeu bien que très beau graphiquement n'est pas non plus meilleur graphiquement que l'opus Birth by sleep sorti sur PSP et fervents défenseurs de la 3DS et de ses graphismes "supérieurs" à la PSP sont prévenus.
On retrouve néanmoins le soucis du détail avec notamment des références à plusieurs opus de Kingdom hearts avec notamment la fin de l'introduction qui nous montre Sora exécutant la même animation que lors de l'invocation de Simba dans le premier Kingdom hearts ainsi que d'autres clins d'oeil comme le système de combat de Dream eaters utilisant des cartes rappelant de système de combat de Kingdom hearts Chain of memories qui font toujours plaisirs aux grands fans de la série.
Un élément personnel me touchant à coeur, la visite du monde symphonie du sorcier est digne d'une oeuvre d'art de par son coté vaste et son univers enchanteur sous le fond musical original du film Fantasia qui propose ainsi de magnifiques heures de jeux à l'animation enchanteresse.

Parlons maintenant des mondes de Kingdom hearts 3D. Les mondes n'ont jamais été aussi vastes que dans cet opus. On retrouve notemment une bonne interaction avec le décors que ce soit en détruisant des éléments bloquant votre passage comme des échafaudages ou des murs fragiles, mais également des éléments qui une fois activés vous permettent de changer la carte comme dans le monde du paradis des garnement dans le ventre de Monstro où le fait de frapper une glande vous permettra de retourner la carte. Le décors est donc très bien utilisé et le système de fluidité renforce cette interactivité presque omniprésente avec le décors qui proposent avec le coté vaste des mondes de grandes phases d'exploration avec en prime la possibilité de se lancer dans de nombreux défis qu'il vous faudra trouver en explorant les cartes des différents mondes. Ce coté vaste des mondes peut ainsi pardonner le fait qu'il n'y ait que 7 mondes jouables (en excluant les Îles du destin en début de jeu).

Le gameplay comme dit précédemment propose une bonne intéraction avec le décors avec la grande nouveauté de cet opus: la fluidité. Ce nouveau système renforce le dynamisme des combats et des phases d'exploration et propose ainsi de nouvelles possibilités en combat et de visiter les mondes de Kingdom hearts comme jamais que ce soit en grindant sur des rampes, en sautant de mur en mur ou en tournoyant sur des trapèzes ou même de s'élancer contre un ennemi afin de le projeter avec la fluidité qui vous permet une très grande liberté de jeu. On retrouve tout comme dans Birth by sleep et dans Kingdom hearts Re:coded le système novateur du JDC qui s'avert être un atout de taille pour les combats et vous permet de personnaliser selon vos envies votre propre arsenal de techniques.
De plus, les fonctionnalités de la 3DS sont très bien utilisés voir poussés à leur maximum, dans le cadre où l'écran tactile est souvent employé, que ce soit pour caresser vos avale-rêves ou encore pour la nouvelle option du jeu altération du réel qui permet diverses options avec le style que ce soit pour combattre de différentes manières les ennemis ou bien de réussir des mini-jeu pour pouvoir poursuivre son chemin.
L'élément le plus nerveux de cet opus reste la jauge de passage (plus connue sous le nom de jauge de drop) qui peut s'avérer très stressant pour certains joueurs, mais permet ainsi d'insisté sur la notion de vitesse dans ce jeu.

molokosensei
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, je ne suis qu'au début au bossu de notre dame, le systeme de combat est vraiment bien pensé et les graphismes flatte la rétine, nombreuses possibilités de customisations et je pense une durée de vie assez longue avec des boss optionnels et avoir la totalité des capacités me parait bien long, bref je ne suis pas déçu je le mettrai juste en deça de bbs, qui pour moi reste l'un des meilleurs par son systeme de combat ultra diversifié.

20  21  22  23  24  25  26
Metal_D_Ace
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Ah la série des Kingdom Hearts. Les premiers font inévitablement partie des meilleurs jeux de la Ps2. Pourra t-on en dire autant pour la 3DS? Pas avec ce Kingdom Hearts là de mon côté... Qui reste une valeur sûre mais avec de bonnes comme de mauvaises nouveautés.

Si je devais citer parmi les points faibles je citerais les monstres qui nous accompagnent en premier lieu. Même si ça part d'un bon sentiment ils font incroyablement pitié face au charisme que possédaient Dingo et Donald et aucun d'entre eux dont le design est d'ailleurs plus que douteux ne peut arriver à faire oublier les deux compères. Les musiques aussi sont quelques part décevantes. Si la bande-son reste de très bonne qualité on ne peut que regretter la présence permanente et ce depuis quelques épisodes déjà de thèmes ressassés qui laissent place à trop peu de sons inédits. Peut-être que le plus gros point négatif pour ma part est le nombre très décevant de mondes à visiter et lorsque que l'on compare ça aux opus précédents...

Mais si on laisse ces points noirs de côté on se retrouve avec un bon jeu avec de très bonnes idées comme l'altération du réel ou la fluidité pour en citer qu'eux. Le scénario se révèle encore une fois intéressant et c'est un plaisir de fouiller chaque monde malgré leur nombre limité. En somme un bon jeu mais une pointe de déception d'une série dont on attend encore plus.

Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

J'ai joué à la démo récemment et ça me suffit très largement pour noter le jeu. Graphiquement, la puissance de la 3DS est très bien exploité et la 3D encore mieux. Le gameplay est extrêmement simple et franchement, j'ai rarement vu plus simple ( hormis les Fire Emblem ) et la bande son est digne de Disney, reste à acheter le jeu pour avoir un bon avis sur le scénar".

Clapoutix
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Techniquement magnifique, Kingdom Hearts Dream Drop Distance est un superbe jeu d’action-aventure péchant malheureusement par une avalanche de bonnes idées qui, en pratique, n’apportent pas grand-chose au plaisir de jeu. Ne comportant qu'une demi-douzaine de niveaux à refaire deux fois avec deux personnages différents, DDD impose en outre de passer arbitrairement d’un héros à l’autre, sabrant...

Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Le jeu en lui même est assez parfait si je puis dire car des nouveaux trucs pour les combats (Fluidité , Altération du Réel) favorise l'apprentissage des débutants en la matière et ils ne sont désormais plus bloqués sur un niveau quelconque ce que je trouve pas si mal. Ensuite niveau graphisme on est assez gaté avec les nouveaux mondes et des anciens qui sont revus superbement. UN très bel opus à se procurer rapidement.

Ste2010
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Cet excellent épisode 3DS se situant après le second opus vient s'ajouter a la saga magique des Kingdom hearts.On controle soit Sora,soit Riku,qui évoluent dans 2 univers parralèles.

C'est un épisode proposant pas mal de nouvautés au niveau du gameplay!La"fluidité" est le plus gros atout,car elle permet de faire des wall-jumps a répétition,nous faisant atteindre des hauteurs vertigineuses.Cette fluidité nous permet aussi d'effectuer des attaques spéciales,de se servir des objets pour attaquer et bien d'autres choses.Ce point vient sublimer le gameplay des Kingdom hearts.De plus,a l'aide du second stick,on peut bouger la caméra a loisir.Une autre grosse nouvautée:les"dream-eaters"ces créatures sont nos ennemis,mais aussi nos alliés!Eh oui,car on peut recruter des dizaines de créatures différentes pour nous aider au combat!(cela rapelle les pokémon,mais aussi les tamagotchis,car il faudra s'en occuper via diverses activitées.grace a ces alliés,le gameplay devient encore plus riche).Touts les sorts,mouvements et attaques très nombreuses font du gameplay,un gameplay parfait.

Le nombre de mondes pourrait etre un défaut au premier abord:7 mondes,c'est peu mais...certains mondes sont totalement différents selon qu'on prenne Riku ou Sora!le défaut est donc gommé.et bien parlons-en de ces mondes:ils sont sensationels!probablement jamais la série KH nous a livré des mondes d'une telle qualité:Le monde Tron,celui de Pinocchio(totalement différent selon Riku ou Sora)ou encore le dernier monde,vraiment génial et a l'ambiance unique.Et je voudrait remercier SquareEnix d'avoir créé ce qui est pour moi le meilleur monde et de loin de tous le jeu et peut etre de tout les KH:l'univers de FANTASIA!ce monde est a pleurer de maitrise:c'est l'un des niveaux les plus variés,magiques,mystiques et extraordinaires que j'ai JAMAIS vu dans un JV!A chaque nouvelle zone,on pleure tant c'est enchanteur.En plus d'etre vaste,long,et splendide,ce niveau varie tellement selon Sora ou Riku,qu'on croit n'etre pas dans le meme univers!un véritable chef-d'oeuvre.Les autres mondes sont tout sauf mauvais également.

Les graphismes quand a eux,ne sont pas impressionants niveau technique:c'est aussi beau que KH BBS.Mais du point de vue artistique et purement visuel:ca déchire tout encore plus que ce dernier.Les mondes sont immenses et la 3D est sublime et offre une immersion totale.

Les musiques aussi,sont excellentes et nombreuses,tantot douces,tantot épiques,elles subliment les mondes et cinématiques.La musique classique Casse-noisette a meme été ajouté au monde Fantasia(c'est aussi grace a elle que ce niveau est phénoménal).

Au niveau scénario:peut etre un point noir:il met du temps a arriver.Eh oui,malgré que l'histoire de chaque film nous soit très bien comptée dans chaque monde,le scénario"propre" a Kingdom hearts n'arrive réelement que dans le dernier monde,et c'est dommage,meme si les révélations se font nombreuses a ce moment

.Autre point noir:les Boss.pourquoi la plupart du temps,nous ont-ils mis un dream-eater géant multicolore sans charme,au lieu du méchant de chaque univers?j'aurais tant aimé combattre Frollo du bossu de N-D,ou Monstro de pinnochio.mais non.malgré cela,quelques vrais boss sont présents et mention spéciale a la pléthore de boss finaux ardus et excellents.Le scénario diffère subtilement evidement selon le perso et tous les autres épisodes sont maintenant reliés grace a ce Dream Drop Ditance.Le difficulté est assez présente en mode normal et la durée de vie,25 heures en ligne droire,est franchement la bienvenue.Bref,un épisode vraiment a la limite du parfait:mondes très bien choisis,nouvautés,gameplay sublimé,univers vaste,dommage que quelques défauts regretables en font juste un excellent jeu et non le KH ultime.j'ai adoré ce jeu,dans le top 3 3DS pour moi(pour l'instant!...)

Sakasu
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Trés moyen niveau graphisme : c'est pas moche mais c'est pas beau.
L'histoire est la, certes, mais les voix, la gestuelles, les décors, et les graphismes sont mal fait... bref, a quand le prochain KH ?

Alesora
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Je trouve le jeu génial une histoire prenante (comme tout les kingdom heart) et des graphismes très beau malgré quelque bug de traduction (le pire est celui de l illusion sauvage du vilraptor) mais bon un 19/20 car je m attendait au panneau de 358/2day et les actions de re:coded mais le jeu reste très bien.

jeremaltris
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Bon jeu malgré quelques petits problèmes de caméra.

Le système de switch est ingénieux même si desfois il donne envie de s'arracher les cheveux.

Cependant, il ne faut pas que la série continue sur des épisodes auxiliaires sous peine de perdre le charme des premiers épisodes.

spolirau1
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Le jeux est bien certes mais selon moi il est cour, j'ai pus le finir en 10H en avancent que sur l'histoire principale.
Mais la ou il devient intéressent quand on cherche a le finir complétement.
Je l'ai adorait.

im-the-gamer
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

trés beau jeux,dommage qu'il soit un peu trop court,et facile,sinon il en vaut le coup!la maniabilité et parfaite,le nouveaux gameplay fait rêver,les nouveaux mondes sont géniaux,j'attend la suite des kingdom hearts avec impatientes,pour finir,je dirais que la bande son est juste magique,j'en ecouterais pendant des heures!

CFAJA
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Un sentiment très mitigé sur le jeu, le scénario qui est long a se lancer sa à même presque failli me faire lâcher le jeu, mais une fois lancer il est très agréable. Sinon on a un très bon gameplay très dynamique. Une durée de vie tous a fait correct, plusieurs mode de difficulté, des quêtes annexes, des défis.
Les graphismes et la bande sonores sont vraiment très agréables, particulièrement le monde de la mélodie du sorcier.

ardty
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

bon jeu pour la 3DS, gameplay efficace malgré le problème de la caméra vraiment trop proche, elle n'est pas vraiment génante mais elle empeche d'apprécier les décors et de voir où l'on va. après si elle aussi près c'est seulement à cause de la résolution de le 3DS, plus loin les détails des personnages auraient étés trop pixellisés, déjà que sur 3DS XL c'est pas bien beau, comparé à bbs.

la carte aussi qui par moment devient immense alors qu'on est dans une toute petite salle, alors ok ils ont voulu utiliser tout l'écran mais ils auraient mieux fait de garder la même échelle tout le long, surtout que la taille des icones ne change pas.

le système de fluidité est pratique pour atteindre des plates formes trop élevées, il fait alors office d'une sorte de wall jump infini. par contre ce systèmes est vraiment minable en combat à mon gout, d'un coté complétement abusé car permettant d'enchaine les ennemis avec un jdc vide, d'un autre très chiant car il empeche souvent l'utilisation des commandes, vu qu'on est tout le temp en train d'esquiver quand on a plus beaucoup de vie, se coller contre un mur alors qu'on essaye d'utiliser un soin fait rager, surtout quand on meurt à cause de ça.

bon le systèmes des bestioles est marrant mais je préfère largement les fusions de bbs, surtout que la visée de ce dernier était vraiment un de mes modes de combat préféré, dommage qu'il ai disparu dans 3D. en fait les familiers sont surtout chronophages, boostant litéralement la durée de vie.

le jeu est cependant très agréable à jouer, même si je lui préfère bbs, il reste un très bon jeu à la durée de vie colossale.

Sisi69-2012
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

se jeux est superbe, grace a ce jeu sa ma permis de retourner dans mon enfance. franchement rien redire au niveau de l'histore et niveau du graphisme mais il y a n petit bemole c'est qu'on peu plus incarner Mickey et ses amis c'est juste sa qui me chagrine un peut. je vous conseil vivement de l'acheter ,se jeu est fait pas que pour les filles mais aussi pour les mecs; mercis square enix d'avoir fait se jeu aussi magnifique. :-)

arialee101
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Passé un début tiède et qui rend peu enthousiaste (on aimerait bien avancer dans l'histoire et l'idée d'un jeu "dans un rêve" faisait redouter de ne pas faire un pas), on s'emballe rapidement.
Les +: On découvre de nouveaux mondes, pour la plupart très agréables et beaucoup plus grands que ce à quoi la série nous a habitués. La "Symphonie du Sorcier" est pour moi un des meilleurs mondes de toute la série. Le système de drop, qui rebute au début, s'avère peu gênant, et tout à fait gérable; de plus, on ne rencontre pas les mêmes personnages et on ne visite pas les mêmes zones, ce qui évite les répétitions. Les séquences d'accès au mondes qui remplacent avantageusement les trajets en vaisseau Gummi sont très agréables, parfois trop courtes. La jouabilité est bonne, prendre appui pour se propulser devient rapidement un réflexe et surtout, le jeu est une mine de révélations et de clarifications sur la série. On a aussi le plaisir de voir Sora et Riku changer de vêtements.
Les -: Je me serais bien passée du côté POKéMON, ou pour le moins j'aurais apprécié que les créatures soient moins "mignonnes" (je les ai presque toutes trouvées affreuses). Le drop, bien que gérable, tombe parfois comme un cheveu sur la soupe et il faut prendre le pli de regarder la jauge de passage avant d'engager un combat de boss sous peine de devoir recommencer à zéro au "réveil".
Une bonne mise en bouche pour un KHIII... s'il sort un jour.

houno684
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Je trouve que c'est un excellent jeu pour la 3DS, les combats sont bien pensé et les graphismes bien réussi pour une console portable. Je trouve aussi que ce scénario est très bien pensé avec deux histoires (Riku et Sora)

20  21  22  23  24  25  26