17.2/20

ShadMaturi
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Après avoir fini le jeu et avoir appréhendé les "à coté" du jeu, j'ai pu noter les éléments suivants qui m'ont incité à mettre un 17 peut être trop gros pour ce jeu.

Pour commencer, le coté artistique. En comparaison avec de nombreux jeux sortis sur 3DS, cet opus nous propose des graphisme de qualité, mais on retrouve certains détails très pixelisés comme les pieds de torches du quatrième quartier de la ville de Traverse ou encore le manche des haches servant d'enseignes pour l'entrée de l'arène des Avale-rêve dans ce même quartier de la ville, mais également les bras des personnages qui dans certains angles se pixelisent, on comprend donc que ce jeu bien que très beau graphiquement n'est pas non plus meilleur graphiquement que l'opus Birth by sleep sorti sur PSP et fervents défenseurs de la 3DS et de ses graphismes "supérieurs" à la PSP sont prévenus.
On retrouve néanmoins le soucis du détail avec notamment des références à plusieurs opus de Kingdom hearts avec notamment la fin de l'introduction qui nous montre Sora exécutant la même animation que lors de l'invocation de Simba dans le premier Kingdom hearts ainsi que d'autres clins d'oeil comme le système de combat de Dream eaters utilisant des cartes rappelant de système de combat de Kingdom hearts Chain of memories qui font toujours plaisirs aux grands fans de la série.
Un élément personnel me touchant à coeur, la visite du monde symphonie du sorcier est digne d'une oeuvre d'art de par son coté vaste et son univers enchanteur sous le fond musical original du film Fantasia qui propose ainsi de magnifiques heures de jeux à l'animation enchanteresse.

Parlons maintenant des mondes de Kingdom hearts 3D. Les mondes n'ont jamais été aussi vastes que dans cet opus. On retrouve notemment une bonne interaction avec le décors que ce soit en détruisant des éléments bloquant votre passage comme des échafaudages ou des murs fragiles, mais également des éléments qui une fois activés vous permettent de changer la carte comme dans le monde du paradis des garnement dans le ventre de Monstro où le fait de frapper une glande vous permettra de retourner la carte. Le décors est donc très bien utilisé et le système de fluidité renforce cette interactivité presque omniprésente avec le décors qui proposent avec le coté vaste des mondes de grandes phases d'exploration avec en prime la possibilité de se lancer dans de nombreux défis qu'il vous faudra trouver en explorant les cartes des différents mondes. Ce coté vaste des mondes peut ainsi pardonner le fait qu'il n'y ait que 7 mondes jouables (en excluant les Îles du destin en début de jeu).

Le gameplay comme dit précédemment propose une bonne intéraction avec le décors avec la grande nouveauté de cet opus: la fluidité. Ce nouveau système renforce le dynamisme des combats et des phases d'exploration et propose ainsi de nouvelles possibilités en combat et de visiter les mondes de Kingdom hearts comme jamais que ce soit en grindant sur des rampes, en sautant de mur en mur ou en tournoyant sur des trapèzes ou même de s'élancer contre un ennemi afin de le projeter avec la fluidité qui vous permet une très grande liberté de jeu. On retrouve tout comme dans Birth by sleep et dans Kingdom hearts Re:coded le système novateur du JDC qui s'avert être un atout de taille pour les combats et vous permet de personnaliser selon vos envies votre propre arsenal de techniques.
De plus, les fonctionnalités de la 3DS sont très bien utilisés voir poussés à leur maximum, dans le cadre où l'écran tactile est souvent employé, que ce soit pour caresser vos avale-rêves ou encore pour la nouvelle option du jeu altération du réel qui permet diverses options avec le style que ce soit pour combattre de différentes manières les ennemis ou bien de réussir des mini-jeu pour pouvoir poursuivre son chemin.
L'élément le plus nerveux de cet opus reste la jauge de passage (plus connue sous le nom de jauge de drop) qui peut s'avérer très stressant pour certains joueurs, mais permet ainsi d'insisté sur la notion de vitesse dans ce jeu.

molokosensei
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, je ne suis qu'au début au bossu de notre dame, le systeme de combat est vraiment bien pensé et les graphismes flatte la rétine, nombreuses possibilités de customisations et je pense une durée de vie assez longue avec des boss optionnels et avoir la totalité des capacités me parait bien long, bref je ne suis pas déçu je le mettrai juste en deça de bbs, qui pour moi reste l'un des meilleurs par son systeme de combat ultra diversifié.

20  21  22  23  24  25  26
RainbowPie
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Quelle bonne surprise que cet opus Kingdom Hearts sur Nintendo 3DS. Avec ses allures de spin-off assez banale, il est pourtant l'un des atouts majeurs de la petite console de Nintendo. Et ce n'est pas pour rien, après un début long à démarrer, on prend vite goût au gameplay du jeu, en effet tout est vraiment plaisant, la caméra est facilement maniable à l'aide du CPP, les combats sont dynamiques, les déplacements rapides, et les techniques variées , la jouabilité n'a donc pas de réels défauts à mon sens. Les mondes vont crescendo, on prendra un énorme plaisir à visiter les derniers monde (celui de Fantasia est vraiment magique), une ambiance splendide y sera présente. L'OST est encore un des points forts du jeu, elle est vraiment travaillée, on remarque facilement que c'est le même compositeur que celui de Xenoblade. La durée de vie est énorme en plus de cela, bien que je n'ai pas toujours apprécié refaire les même univers avec Sora puis Riku, car certes les mondes ne sont jamais les mêmes mais on a toujours ce sentiment de déjà-vu et la surprise n'est plus la même. Enfin étant mon premier Kingdom Hearts j'ai plutôt aimé le mélange des univers de Disney et Square Enix, le scénario est tantôt mélancolique tantôt naïf est plutôt compliqué dans l'ensemble (surtout à la fin), heureusement qu'il y'a des résumés de l'ensemble de la saga. Un très bon A-RPG en soit

nero57070
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Pas facile de noter objectivement quand on attend un Kingdom Hearts 3 mais je ne peu me permettre non plus de noter mal juste perce que je voulais l'autre,c'est donc en toute objectivité que j'ai mit 18: le jeu est très bon, le gameplay est à la fois conserver et renouveler,l'histoire, qui se complexifie de plus en plus commence enfin a tout mettre en place pour une finalité,on a d'ailleurs droits a plusieurs grandes révélations intéressantes une fois le jeu fini.Pour ce qui est des esprits domestiques c'est bien sympatique que square enix soit frappé par l'envie de rajouter des ersatz de pokémon dans ses jeux (un peu comme dans final fantasy 13-2 ont l'on peu domestiquer les créatures affrontées) et honnêtement,c'est intéressant à faire mais ça me rend un peu nostalgique de donald et dingo et de tous les autres,comme les esprits ne parlent pas,on se sent un peu seul dans le jeux mais après tout,c'était difficile vu le contexte de les rajoutés donc je leur en veu pas tellement.En dehors de ça,le seul reproche que j'aurai a faire sur ce jeu serai sur le niveau de difficulté: je n'ai jamais vraiment eu de mal sur un Kingdom Hearts ( j'ai même réussi à battre l'inconnu dans Birth by sleep) mais pourtant, j'm'y suis peut-être pris comme un pied mais j'ai eu du mal à finir sans problème le jeu mais bon que cela ne décourage personne, Kingdom Hearts 3D reste néanmoins un très bon jeu que je conseil vivement au fan, et même aux autres (oui car sans trop s'atarder sur les détails, le propose quand même des résumé des autres épisodes relativement bien fait).Bref, il ne manque plus qu'une annonce de Kingdom Hearts 3 pour me combler de plaisir (on a bien le droit d'espérer)

DEATH_THE_KID_
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Le jeu est excellent du début à la fin, en y apportant de grosses révélations a la fin du titre. Le fait d'incarner Riku et Sora en même temps est mieux pensé que de faire 2 partie différentes (esprit en commun,bonus de passage ...). LE seul regret est le doublage anglais imposé depuis 358/2 days.

NyanCatAttack
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Enfin je donne mon avis sur ce jeu qui est mon premier Kingdom Hearts: ce jeu est magnifique,le scénario est pas mauvais et la bande-son correspond très bien aux univers! Le gameplay est juste excellent je trouve! OK,la caméra des fois part ailleurs mais le fait qu'il y a le verrouillage et que Sora ou Riku tape l'ennemi le plus proche de lui rends l'affaire plus facile si on n'a pas eu le temps de verrouiller.En gros,pas besoin d'un circle pad pro trop cher à mon goût pour profiter de ce jeu excellent! Je le conseil! Il est trop bien

Arnimal
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Alors, tout d'abord pour moi Kingdom Hearts Dream Drop Distance *respire* est une très bon jeu et une fois n'est pas coutume, je commence par les points positifs:

-Le scénario, un bon scénario, on se sent bien dans l'ambiance quoique pas facile à comprendre si l'on a pas fait les opus précédants.

-Un petit point pour les fans qui connaissent la série mais l'histoire des opus prédents est racontée si l'on veut bien regarder dans le menu (ce n'est pas difficile à trouver juste que c'est peu commun de "visiter" le menu d'un jeu), ceci dit cette option corrige totalement notre incompréhension du scénario.

-Les combats, ils sont dynamiques, ils nous offrent plein d'options, et rendent les petites phases de leveling entre chaque monde plaisantes.

-Les maps, bon c'est vrai aue des fois on a un peu l'impression d'avancer dans un couloir (même carrément) mais quand même rien que le nombre de coffres nous fait apprécier ce jeu, de plus des maps inspirées des grands classiques de Disney, c'est cool. (je rappelle que c'est mon premier Kingdom Hearts je sais bien que c'était présent dans les précédents opus).

-La fluidité, franchement cette idée est formidable et sans cette fluidité, le jeu prendrait une toute autre forme, soit on joue le jeu et on utilise les plateformes et autres pour atteidre l'autre bout de la map, soit (comme moi) on se met à voler et sauter sur tous les murs. Cette option enrichit les combats les rendants peut-être un peu trop faciles.

-Les deux mondes, en effet la possibilité de pouvoir contrôler nos deux personnages préférés à tour de rôle est plutôt bien pensée (celui qui me dit que j'ai fait une faute d'orthographe va devoir aller réviser sa grammaire).

-Finalement la musique bien entendu, je me suis bien éclaté d'ailleurs avec la musique du monde dede l'apprenti sorcier =P

Bon maintenant, passons aux points négatifs:

-Un jeu un peu trop facile, je n'ai pas encore essayé le mode difficile mais il est certain que vous ne galèrerez pas en mode de jeu normal si vous savez bien vous servir de la fluidité (oui encore elle ;) ).

-Une histoire qui met du temps à s'installer, effectivement on passe pas mal de mondes à trouver le scénario un peu ennuyant heureusement il y a ... [SPOIL] (oui encore une mauvaise blague ^^ )

-Le changement de personnage, en effet qui n'a pas ragé en se faisant interrompre en plein milieu d'un boss à cause du fameux compte à rebours, alors penser à passer à l'autre personnage avant de commencer un boss :-)

Et voilà encore un commentaire de une demi page, ce qu'il y a à retenir ? Kingdom Hearts Dream Drop Distance *respire* est un super jeu et si vous n'êtes pas convaincus il y a toujours la démo en ligne (GRATUITE EN PLUS YEAAAH).

floandhal
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu je trouve, bon graphisme, nouveau gameplay plus dynamique, bonne histoire (mais franchement très complexe) mais je mes un 15/20 parce que je suis assez nostalgique et ce jeu change trop des anciens kh pour commencer plus de dingo et donald, j'aime moins les mondes présent que dans les précédant opus ... un jeu que je conseille au joueur qui ont un 3ds et pas a ceux qui en veulent une dans le but de jouer a ce jeu.

Khaoss333
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a justé ravi,pas grand chose pendant cet été mais enfin ce titre sort ! Je l'ai dévoré les mondes sont variés (la grille de Tron :bave:) magnifique réalisation pour une 3DS,le système d'Avale-Rèves est très bien développé,malheuresement,on m'a volé ma 3DS avec le jeu dedans je n'ai donc pas pu finir l'aventure avec Sora :(,j'étais trop occupé à monter les avales-rèves de Riku,enfin bon,les musiques nous entraîne dans une véritable féérie propre à la saga,dommage que nous n'ayons pas eu droit à un doublage français quoiqu'il y eu de fortes chances que celui-ci soit à gerber enfin bref
Titre à se procurer si vous avez la 3DS aux côtés de Zelda Ocarina of Time et Kid Icarus Uprising

le-platinum-3
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Je ne peut pas encore donner un avis concret, le jeu étant seulement commandé et pas encore reçu.
Cependant, à lire le test et à voir les GL de "Romendil", je me rend directement compte que ce jeu est plus que parfait, de nouvelles compétences, et d'anciennes, tout cela mélangé au remplacement des compagnons habituel et de la création d'un tout nouveau mode de déplacement

Ce Kingdom Hearts est bien le meilleur jamais créé, et j'en remercie Square Enix et Disney.

Luigi_me
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs de la 3DS.D'abord pour ses bon graphismes puis pour son scénario(on aprend pas énormément de chose mais c'est déjà pas mal car ce n'est un kingdom hearts 3).L'ambiance est bien réspecté,les personnages aussi.Il y a quand même quelque problèmes ;la durée de vie n'est pas ci énorme et je le déconseille à quelqun qui n'a jamais joué à un kingdom hearts car l'histoire est compliqué et si on veut comprendre le menu dans son entiereté il faut avoir l'habitude.
Mais sinon Kingdom hearts dream drop distande reste un très bon jeu même si on peut penser que Mickey sa fait un gamin,si vous hésité à l'acheter ne vous fier pas à ca.

Oz-Zero
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Etant un grand fan de la série Kingdom Hearts, j'ai été plutôt déçu par ce nouvel opus. Les "Dream Eaters" qui nous servent à la fois d'ennemis et d'alliés ne correspondent pas vraiment avec l'ambiance générale de la série et on a tendance à confondre nos alliés et nos ennemis (Après, c'est mon point de vue). À certains moments du jeu, on peut observer une énorme baisse de framerate (image par seconde) en utilisant la "Fluidité", défaut que l'on avait encore jamais eu avec autant d'intensité. Côté musique, rien à redire, les musiques sont toujours aussi belle, malgré le nouveau thème Dearly Beloved très différents des précédents opus... Pour le scénario, on accroche réellement qu'à la fin, car pendant le reste du temps, le scénario se résume à la "même chose" en boucle. En conclusion, cette épisode n'est pas incontournable pour les fans de la série, mais l'est pour les fans d'A-RPG qui possèdent une 3DS.

dudeplayer7
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Waouh!!!! enfin,ce jeu, est un must pour tout fan de kh les graphismes sont très bon pour la 3ds,la musique est la preuve que j'adore yoko c'est incroyable.Y'a juste 2 chose dans cette merveille portable qui m'ont(juste un peu)refroidi:
1.Les persos disney sont plus un cameo dans ce jeu que dans les autres,j'aurais voulu combattre avec mickey encore une fois
2.Pourquoi dois je me taper un arbre de compétences de ces...trucs pour pouvoir avoir des habiliter,derniere force j'ai mis longtemps a l'avoir et après le dernier combats
donc se jeu est très bon mais l'absence de persos disney (qui sont quand même le pilier de cette série)m'a...troublé,même s'il sont présent durant les cutscenes

Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Par ou commencer tellement ce jeu tient du monde onirique pour moi. Je le teste en sachant que je n'ai pas joué aux précédents opus (se protège des jets de tomates) mais j'ai tout de même lut sur internet pendant 1 semaine entière les différents résumés et protagonistes, certes c'est pas l'idéal mais j'ai put m'imprégner de l'univers.

Commençons tout d'abord par ce qui ma le plus marqué : la bande son ! Elle ma emmené un peu plus près des étoiles ... Franchement c'est surement parce que je découvre la série mais le premier thème dans la ville de traverse, je l'écoutais en boucle. Et que dire de la bande son dans la symphonie du sorcier? Famous ! En ce qui concerne la patte graphique, sans exploser la rétine je l'ai trouvé également très bonne avec un côté enfantin très charmant (les dream eaters aidant).

L'histoire quand à elle se suit non sans difficultés (prendre une série encours ça n'aide pas ^^) mais est compréhensible en allant glaner les explications de droite à gauche. Par contre je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle (peut être due au fait qu'il s'agisse d'un spin off). La mécanique des niveaux est également assez rébarbative (avec une jauge de passage dont on aurait put se passer), on arrive on s'occupe du problème et on ouvre la serrure.

Parlons ensuite des Dream Eaters qui (mise à part que SE a fumé un bon splif) apporte un plus non négligeable car ces derniers nous permettent d'apprendre des pouvoirs et d'augmenter nos stats. Ils nous aident également dans les combats.

Le jeu est assez long à finir si ont veut le débloquer à 100% et je trouve que SE à assurés en nous proposant divers explications quand aux précédents épisodes (même si il manque pas mal de choses), un effort louable ! Un mode de jeu à bases de cartes est également de la partie, vite redondant mais il le mérite d'exister.

Bref, ce jeu est pour moi une belle surprise sachant que je me lancé dans les abysses avec cette licence inconnue à mes yeux ... et quand je repense à la bande son, j'en ai encore du baume au cœur ^^. En espérant que le 3 arrive sur Wii U ;)

SoulBlue65
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Jeu passionnant, combat dynamiques et très actif, histoire toujours aussi surprenantes et mondes magnifiques.manque peut-être de mondes mais bon. Les musiques sont extra et les boss sont super , que dire de plus à par que c'est un incontournable!

sora_dai_quest
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

sans trop se fouler c'est clairement un tres bon kingdom heart et le meilleur jeu 3ds !
tres beau tres bon musique 3 3 comme ca fin de jeu avec scenario 3 3 3 3 3 comme ca du tres lourd dans la facon d'amener la suite des evenements
du tout bon kingdom heart 3

Vita-mines
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Vraiment pas mal !
Bon je suis pas un fan-absolu de la série mais c'est vraiment sympa. Bon moi perso j'ai un peu décroché au bout de 10h de jeu
car ça devient long et chiant ( avis subjectif) mais objectivement c'est bien pensé !
Mini-jeu,animal de campagnie et même plein d'autres nouveautés sont à découvrir dans les nouvelles aventures de Sora !

20  21  22  23  24  25  26