• Find Your Next Game

17.2/20

ShadMaturi
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Après avoir fini le jeu et avoir appréhendé les "à coté" du jeu, j'ai pu noter les éléments suivants qui m'ont incité à mettre un 17 peut être trop gros pour ce jeu.

Pour commencer, le coté artistique. En comparaison avec de nombreux jeux sortis sur 3DS, cet opus nous propose des graphisme de qualité, mais on retrouve certains détails très pixelisés comme les pieds de torches du quatrième quartier de la ville de Traverse ou encore le manche des haches servant d'enseignes pour l'entrée de l'arène des Avale-rêve dans ce même quartier de la ville, mais également les bras des personnages qui dans certains angles se pixelisent, on comprend donc que ce jeu bien que très beau graphiquement n'est pas non plus meilleur graphiquement que l'opus Birth by sleep sorti sur PSP et fervents défenseurs de la 3DS et de ses graphismes "supérieurs" à la PSP sont prévenus.
On retrouve néanmoins le soucis du détail avec notamment des références à plusieurs opus de Kingdom hearts avec notamment la fin de l'introduction qui nous montre Sora exécutant la même animation que lors de l'invocation de Simba dans le premier Kingdom hearts ainsi que d'autres clins d'oeil comme le système de combat de Dream eaters utilisant des cartes rappelant de système de combat de Kingdom hearts Chain of memories qui font toujours plaisirs aux grands fans de la série.
Un élément personnel me touchant à coeur, la visite du monde symphonie du sorcier est digne d'une oeuvre d'art de par son coté vaste et son univers enchanteur sous le fond musical original du film Fantasia qui propose ainsi de magnifiques heures de jeux à l'animation enchanteresse.

Parlons maintenant des mondes de Kingdom hearts 3D. Les mondes n'ont jamais été aussi vastes que dans cet opus. On retrouve notemment une bonne interaction avec le décors que ce soit en détruisant des éléments bloquant votre passage comme des échafaudages ou des murs fragiles, mais également des éléments qui une fois activés vous permettent de changer la carte comme dans le monde du paradis des garnement dans le ventre de Monstro où le fait de frapper une glande vous permettra de retourner la carte. Le décors est donc très bien utilisé et le système de fluidité renforce cette interactivité presque omniprésente avec le décors qui proposent avec le coté vaste des mondes de grandes phases d'exploration avec en prime la possibilité de se lancer dans de nombreux défis qu'il vous faudra trouver en explorant les cartes des différents mondes. Ce coté vaste des mondes peut ainsi pardonner le fait qu'il n'y ait que 7 mondes jouables (en excluant les Îles du destin en début de jeu).

Le gameplay comme dit précédemment propose une bonne intéraction avec le décors avec la grande nouveauté de cet opus: la fluidité. Ce nouveau système renforce le dynamisme des combats et des phases d'exploration et propose ainsi de nouvelles possibilités en combat et de visiter les mondes de Kingdom hearts comme jamais que ce soit en grindant sur des rampes, en sautant de mur en mur ou en tournoyant sur des trapèzes ou même de s'élancer contre un ennemi afin de le projeter avec la fluidité qui vous permet une très grande liberté de jeu. On retrouve tout comme dans Birth by sleep et dans Kingdom hearts Re:coded le système novateur du JDC qui s'avert être un atout de taille pour les combats et vous permet de personnaliser selon vos envies votre propre arsenal de techniques.
De plus, les fonctionnalités de la 3DS sont très bien utilisés voir poussés à leur maximum, dans le cadre où l'écran tactile est souvent employé, que ce soit pour caresser vos avale-rêves ou encore pour la nouvelle option du jeu altération du réel qui permet diverses options avec le style que ce soit pour combattre de différentes manières les ennemis ou bien de réussir des mini-jeu pour pouvoir poursuivre son chemin.
L'élément le plus nerveux de cet opus reste la jauge de passage (plus connue sous le nom de jauge de drop) qui peut s'avérer très stressant pour certains joueurs, mais permet ainsi d'insisté sur la notion de vitesse dans ce jeu.

molokosensei
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, je ne suis qu'au début au bossu de notre dame, le systeme de combat est vraiment bien pensé et les graphismes flatte la rétine, nombreuses possibilités de customisations et je pense une durée de vie assez longue avec des boss optionnels et avoir la totalité des capacités me parait bien long, bref je ne suis pas déçu je le mettrai juste en deça de bbs, qui pour moi reste l'un des meilleurs par son systeme de combat ultra diversifié.

Moi5-78
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Juste nullissime, ce jeu est une vraie daube que je ne recommande pas. Les graphismes sont certes beau, mais il n'y a que ça... Les concepteurs devraient avoir honte de sortir un jeu pareil (le pire, c'est qu'il y a eu des versions précédentes...)

[zaki-dogan]
Posté le 22 août 2014 à 00:00

KH 3D est l'un des jeux que j'ai pu tester chez une amie, je l'ai fini et je suis tout simplement bluffé par les graphismes sur 3DS.
le Gameplay ne se perd pas.
le rythme aussi.
J'ai rien a dire dessus, mise à part quelque défaut, mais rien de bien méchant.
Merci Square Enix de nous proposer un spin-off de bon niveau, même si BBS reste le meilleur selon moi.

[Toad_2014]
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Un Bon jeu de la 3DS c'est sur et certain ! mais devient répétitif a la longue ! Les graphismes sont fabuleux pour une console portable , La trame principale est longue , on retrouve le charme des 2 premiers opus PS2 et donc les fans seront plus que ravis ! Un titre a conseiller mais j'en attendais beacoup plus

keita28100
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Kingdom Hearts 3D est l'une de la série KH des plus merveilleux de la saga. On retrouve nos héros préféré : Sora et Riku a travers 7 mondes à visiter. L'histoire m'a complètement accrocher jusqu'au bout ! Le gameplay est pareil comme dans KHBBS et Re:coded sauf qu'on n'augmente pas nos skills d'attaques et magie. En revanche, le systeme de drop c'est à dire d'aller un personnage à un autre n'est pas vraiment le top surtout quand on a limite de drop. Mais le coup de traverser de mur en mur, de glisser ou de faire de long saut, c'est juste génial ! Et aussi pour faire combattre et élever des avales-rêves est sympa, assez mignon je trouve. Bref, Kingdom Hearts 3D est l'une des épisode clef a se le procurer pour des heures de plaisirs ! Et même en multijoueurs pour faire combattre nos avales-Rêves ! Un réel plaisir à jouer et à suivre l'histoire pour connaitre la suite !!! Je vous le conseil vivement !!!

Neogothic
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Ayant jouer a tout les KH je me suis dits que je devrais me le procurer pour le jouer (Au debut j'avais un peut peur car j'attendait plus des nouvelles du KH3 et non un autre Hors Series)
ET BA NON ce jeux est juste une alternative pour nous préparer au 3eme opus de Kingdom Hearts.

Ce jeux est Beaux graphiquement, vraiments beaux.
On retrouve le bon vieux chemins de travers avec des personnages EXCLUSIVES je vais pas le dire sa risquerais de gacher la surprise.
Le systéme de combat nous rappelle un concepte deja utiliser mais beaucoup mieux penser, qui permet a de nouvelles combinaissont pour les combats.
Le systéme de pouvoir utiliser les murs et les rampes et les murs nous donnes une fluibiliter sans pareille permettant tout aussi bien esquiver que attaquer et cela nous permets d'explorer la map de maniére totalement Libre et enfin les esprits rajoute un petit plus au gameplay se sont les remplacents de donalds et de dingo on les personalises on les carresser on joues des jeux avec on essaye d'obtenire des plus puissants pour être plus efficace au combo, et les "fusions" avec eux sont tres utiles durant les combats des bosses.

j'ai bien aimer le concepte qu'on s'échanges de places Avec Sora-Riku ou Riku-Sora pour avancer j'ai été aussi trés content de jouer Riku dans ce jeux.

une histoires qui comme je le disais nous prépare au prochain opus qui se prepare a savoire le fameux KH3, avec des intéractions avec les autres opus de la série KH comme 358/2, birth by sleep etc.
Des bosses extrements dures a des moments ( enfin je les acheter en occase donc le mode ultima était deja débloquer donc je les commencer de suite avec ce mode ^^)
parfois plus facile avec sora, parfois d'autre avec riku c'est asser bien équilibrer.

Les musiques sont vraiments bonnes dans l'ensemble.
On retrouve des niveaux exclusifes ( Bossus de notre dame, mousquetaires....)

Et enfin une Fin epiques.

Un bon opus de KH bien meilleurs que ceux sortie sur DS.

[maxmars]
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Je suis un très grand fan de la série Kingdom Hearts je ne pouvait donc pas passer a coter de cet opus.

Plutôt déçu au début j'ai même abandonner le jeu, la fluidité me plaisait mais les avales-rêves et le passage d'un perso a l'autre beaucoup moins.

De plus quelques mondes ne m'ont pas vraiment plu (la grille et le paradis des garnements).

Mais j'ai repris le jeu et la surprise j'ai vraiment kiffer ^^
Les mondes me plaisait enfin, je m'habituer au passage, le système des avales-rêves me semblait meilleur (sortit de mes apriori et en me servant de leurs compétences).

Alors j'ai vraiment aimé ce KH même si il n'est pas le meilleur, la musique est comme d'habitude très bonne, le jeu est magnifique pour la 3DS, et le scénario met un peu longtemps a démarré mais ensuite c'est très bon.

yoshikipleymo
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Et bien kingdom hearts prouve que la 3ds peut faire des miracles les illustrations sont magnifique et passe super bien en 3d. niveau scénario super c'est un opus important pour l'histoire de kingdom hearts mais malgré quelques résumé je trouve que jouer a kingdom hearts 2 est assez important pour apprécier le scénario a sa juste valeur mais le fait de pas avoir jouer a kingdom hearts 2 n’empêche pas sa compréhension,le système des petites créatures j'ai pas trop apprécier mais après tout pour les enfants c'est sympathiques et il n'est pas obligatoire de les monter a un niveau énorme pour finir le jeux on peut très bien s'en passer mais ils sont utiles quand même.Mention spéciale pour la musique qui est magnifique surtout dans le monde de fantasia et mention spéciale pour le scénario car j'ai trop aimer de ne rien comprendre a ce qui se passe et d'avoir les réponses en même temps que le héros, quoi que Sora est un peu long a comprendre ce qui lui arrive, et a la fin du jeu on s'est toujours pas s'il il a compris mais c'est Sora lol.

Whylex
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu !
Système de combat plus que satisfaisant, graphique rien à dire, scénario bien mais sans plus, ce qui explique mon 18, mais a par sa ce jeu est est une tuerie pour moi, il fait partie d'un de mes jeux qui ma fait pousser à acheter la 3DS.
Jeu que je conseillerai pour tous ceux amateur de RPG

cryz76
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Ah kingdom hearts.… j'adore vraiment cette serie, j'ai donc en partie acheté la 3ds pour ce jeu et voici mon avis:

Points positifs:

- bonne durée de vie, 32 heures pour l'histoire principal en difficultée normale mais pas finit a 100%, loin de la…
- musique toujours aussi belle… surtout dans le monde de fantasia…
- systeme de combat excellent, le fluide est vraimebt une bonne idée!
- jouer avec rika et sora
- nouveaux mondes, un peu de nouveauté fait du bien
- beaux graphismes
-des guest star d'autres jeux de SE ( TWEWY par exemple)

Points negatifs:

- LE SCENARIO, qui n'apporte pas grand chose a l'histoire principale et qui est plutot compliqué a comprendre…
- le passage forcé de passer d'un personnage a l'autre, tres embetant lorsque qu'on veut avancer plus loin avec un perso…
-les avales reves qui sont pas super utiles (ce n'est qu'un avis strictement personnel pour celui la)
- 3d qui sert pas a grand chose…

Voila! Tres bon jeu, si jamais vous etes un gros fan prenez le a petit prix! Et pour les nouveaux de la serie, je ne vous le conseille pas, jouez aux anciens d'abord!

-Desarm
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Cet Opus de Kingdom Hearts sur Nintendo 3ds est très bon dans l'ensemble. Malgré çela, le snénario est un peu flou parfois, mais compréhensible à la fin du jeu. Les nouveaux modes: Transition et Fluidité, sont biens aussi, mais surtout le mode fuidité, personnellement. Le mode transition qui a remplacé le vaisseau Gummi dans les Opus sur PS n'est pas si extraordinaire, je trouve.
Le Game-play et les Graphismes sont supers aussi.
Bref, excellent jeu !

Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Gardant le style graphique du reste de la série, ce volet se montre superbe sur 3ds : coloré, fluide, dynamique.... Il est regrettable que la camara devienne folle durant les combats. L'alternance entre Riku et Sora est assez bien pensée, mais dans certains monde, il reste tout de même la désagréable impression de faire le même parcours. Quant aux musiques, il est difficile de trouver quoique se soit de négatif : elles sont toujours adaptées aux mondes endormis que l'on visite, et surtout très agréables à écouter. La durée de vie n'est pas en reste : minimum 25 heures, mais si l'on cherche les moindres petits secrets et optimiser toutes les créatures qui peuvent vous accompagner, le temps dépasse les 35 heures, au minimum. Un très bon action-rpg.

The_Best_Fan
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

pas mal !
Bon je suis pas un fan-absolu de la série mais c'est vraiment sympa. Bon moi perso j'ai un peu décroché au bout de 10h de jeu
car ça devient long et chiant ( avis subjectif) mais objectivement c'est bien pensé !
Mini-jeu,animal de campagnie et même plein d'autres nouveautés sont à découvrir dans les nouvelles aventures de Sora !

Remysangfamy
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Kingdom Hearts 3D : DDD (v'là le nom…) est une des principales raisons qui m'ont poussées à acheter la 3DS, Pokémon X en étant une autre, et après l'avoir fini, je me retrouve avec des sentiments très contradictoires, chose qui ne m'était pas encore arrivée en finissant à KH.

Pour être honnête, je me suis profondément ennuyé pendant une (trop) longue partie du jeu, la faute a des mondes juste là pour faire remplissage comme la Ville de Traverse qui fait office de tuto rébarbatif (mais ça, on est habitué) ainsi que la Cité des Cloches (même si c'est sympa d'avoir du neuf), la Grille et le Paradis des Garnements. Ces mondes ne sont clairement là que pour rallonger artificiellement la durée de vie du jeu, et ce n'est pas les quelques rencontres avec des personnages-clés de la saga via des courtes cinématiques, qui n'apportent pas grand chose de neuf, qui le démentiront.

L'ennui m'avait donc bel et bien envahi quand j'ai posé le pied dans le Pays des Mousquetaires et là, surprise, j'ai adoré ce monde qui m'a rappelé les dessins animés de Disney de ma jeunesse via son humour omniprésent. Vient ensuite la Symphonie du Sorcier et là, c'est la baffe, la claque, la torgnole, ce monde est juste somptueux et est pour moi le plus réussi de tous les mondes Disney présents dans la saga, tout épisode confondu. L'ambiance y est magique, aussi bien au niveau du gameplay, que de l'ambiance, des graphismes ou de la bande son, un régal… qui n'est qu'un amuse bouche comparé ce qui arrive juste derrière… que je ne spoilerai pas.

Le dernier monde est également une claque, de part sa nostalgie, ses combats épiques, sa bande son et surtout ses révélations qui ne peuvent que rendre fou un accroc de la saga comme moi, surtout quand on ignore toujours quand sortira le 3… Mais revenons à l'histoire, si des mondes semblent bel et bien avoir été mis pour allonger la durée de vie, la fin du jeu nous balance quand même un sacré paquet d'informations précieuses quant à la suite (et fin) de l'arc Xehanort, difficile donc de se dire que ce KH3D aurait pu être incorporé dans le 3, malgré la grosse partie du jeu sans intérêt pour l'intrigue principale.

En ce qui concerne le gameplay, il a de nombreux points communs avec celui de BBS sorti sur PSP et qui était sans doute le plus efficace de la série avec celui du 2. La prise en main reste très simple donc pour les habitués de KH, et rend au passage d'autant plus ennuyeux la partie tuto. Reste le problème de la caméra qui s'avèrera très pénible par moment. En parlant de pénible, un élément introduit dans cet opus va vite s'avérer générateur de crises de nerfs, je parle bien évidemment du fait que nos héros s'endorment régulièrement, nous forçant à passer de Sora à Riku et inversement régulièrement, parfois en plein combat contre un boss ! Qui récupérera bien évidemment toute sa vie quand on reprendra le contrôle du personnage qui l'affrontait, plaisir…

Le fluide, l'altération du réel et les esprits sont d'autres éléments nouveaux et plutôt sympathiques pour le coup, même si on pourra chipoter sur le fait que le premier rend les choses un peu trop faciles, que le deuxième reste répétitif malgré des changements en fonction du monde visité et que les derniers font Pokémon du pauvre. Mais ça, je le redis, c'est vraiment pour chipoter.

Petit bémol également sur la difficulté de certains combats alors que la progression juste avant était d'une simplicité déconcertante, c'est une habitude de la série qui peut s'avérer pénible, surtout quand, comme moi, on n'apprécie pas forcément de faire dans le monster bashing avant d'affronter un boss… qui s'avèrera simplissime après avoir leveler.

Petit mot également sur l'OST, c'est aussi une habitude mais c'est toujours bon de le souligner, elle est magistrale, les musiques issues de la série elle-même faisant toujours autant mouche.

Alors que retenir? Malgré ses défauts et son début discutables, ce KH3D est un incontournable de la série qui fait le pont entre le 2 et le 3 qui s'annonce tout simplement comme le meilleur de la série, grâce à l'intrigue aussi riche que sombre qui s'est déployée depuis le 1. On est à présent très loin du jeu où on joue avec Dingo et Donald en rencontrant des personnages issus des FF. KH a plus que jamais réussi à se forger son identité propre et démontre avec brio avec la fin de cet épisode que Square n'est pas complètement mort. Vivement la suite !

Lady_Try
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Assez frileuse a l'achat de KH sur console, je suis en general pas très exigeante niveau graphisme, les anciens opus m'ont pas attiré a cause de leur graphisme..
Je l'ai pris et j'ai pas été décu de se coté. Niveau jouabilité, j'ai retrouvé les même plaisirs que sur PS2/PSP.

Si je met pas une note si haute, c'est à cause du mode "pass" qui flingue l'experience du jeu. C'est ca qui m'enerve vite car je prefere finir le monde, passer au personnage suivant plutot que de devoir changer automatiquement tout les X temps..

Mise a part se systeme qui m'a énormément agacé, je recommande ce jeu pour les fans des anciens opus.

nintendo2014
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

mons avis j'ai jouer a ce jeu car je suis un grand fan de la série kingdom hearts et perso je l'ai trouvé grandiose : 35 heures de jeu minimum en rushant , sora et riku jouables , nouveaux ennemis et allies , nouveaux mondes , free flow action .... de plus les graphisme sont excellent !