17.6/20

lesebde3
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Whaouh! À force d'attendre ce jeu, je m'attendais à être un poil déçu, déjà par l'aspect technique. La démo était aliasée, notamment en 3D sur le visage de Jill. Mais dans le jeu final, techniquement, c'est juste parfait.
Niveau maniabilité, je n'ai rien à redire. Je ne sais pas encore ce que ça donne avec le circulé pad pro, mais en l'état, ça me va.

Point de vue ambiance, c'est la première fois que je ressens ça sur une console portable, c'est excellent! Même les monstres qui au vu des screens ne me disaient rien de bon, font forte impression in-game.
La partie sonore y joue beaucoup, on craint de passer à certains endroits quand ça grince et/ou grogne.
Bref, excellent jeu.

Dyylandu17
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Commençons donc par le commencement : l'avis va être long.
Lorsque j'ai allumé ma console et lancé le jeu, j'ai été agréablement (mais que dis-je ?), non, j'ai été bluffé par les graphisme hallucinant de ce jeu ! Je n'avais jamais vu une pareille qualité sur console portable Nintendo ! C'est à couper le souffle. Et en parlant de souffle, il vaut mieux avoir un cœur bien accroché pour jouer à Resident Evil : Revelation. En effet, l'ambiance stressante, glauque, morbide est omniprésente dans ce jeu, soulignée par des musiques, des cris et des grognement effrayant. La durée de vie est admirable si l'on joint la mode campagne avec le mode coopératif. Le mode deux joueurs, tout du moins, aurait pu être perfectible, quoi le fait de pouvoir jouer en campagne à deux ! Customisation d'arme très prenante, ainsi que le système de niveaux de personnage, de missions et de tenues.
De plus, je soulignerai donc ce que nombres de personnes n'ont pas précisées dans leurs avis : les voix françaises. J'ai été surpris par des doublages d'excellente facture, du jamais vu dans un Resident Evil. Ce n'est qu'un avis personnel (encore une fois), mais j'aime bien jouer à un jeu et pouvoir suivre des dialogues français, sans être obligé de lire les sous-titres, gâchant un minimum du plaisir du jeu.
Pour finir, je dirais que ce jeu est un must-have à obtenir dans les plus bref délais si c'est votre style de jeu, fan ou pas.

Misaki-senpai
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Commençons donc par le commencement : l'avis va être long.
Lorsque j'ai allumé ma console et lancé le jeu, j'ai été agréablement (mais que dis-je ?) non, j'ai été bluffé par les graphismes hallucinants de ce jeu ! Je n'avais jamais vu une pareille qualité sur console portable Nintendo ! C'est à couper le souffle. Et en parlant de souffle, il vaut mieux avoir un cœur bien accroché pour jouer à Resident Evil : Revelation. En effet, l'ambiance stressante, glauque, morbide est omniprésente dans ce jeu, soulignée par des musiques, des cris et des grognements effrayants. La durée de vie est admirable si l'on joint le mode campagne avec le mode coopératif. Ledit mode deux joueurs, tout du moins, aurait pu être perfectible, comme le fait de pouvoir jouer en campagne à deux ! Customisation d'arme très prenante, ainsi que le système de niveaux de personnage, de missions et de tenues.
De plus, je soulignerai donc ce que nombres de personnes n'ont pas précisées dans leurs avis : les voix françaises. J'ai été surpris par des doublages d'excellente facture, du jamais vu dans un Resident Evil. Ce n'est qu'un avis personnel (encore une fois), mais j'aime bien jouer à un jeu ET pouvoir suivre des dialogues français, sans être obligé de lire les sous-titres, gâchant un minimum du plaisir du jeu.

Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu. Pour ça était le premier Resident Evil auquel j'ai joué (depuis je me suis mis à jouer aux autres).

Ce qui m'as surpris dès le début ça était les graphismes : magnifique, surement le jeu qui exploite le plus la console de ce coté là.

Après niveau jouabilité :
- personnellement je ne joue pas avec le CPP et ça me gène pas plus que ça mais c'est vrai que si j'en n'avais ça ne serais pas de refus car un certain moment on est crispé
- je ne parlerais pas de l'aide de l'IA qui est très peu là voir inexistante
- le faite de pouvoir se déplacer en même temps qu'on vise ça aide pas mal

Niveau durée de vie : une dizaine d'heures pour finir un niveau de difficulté en mode campagne sachant qu'on en a 3 c'est parfait pour moi en plus avec le mode commando. Que demander de plus !

Niveau son : le doublage français qui est plutôt pas mal surtout que c'est le premier de la série qu'il y a le droit. Les musiques et les bruitages vous mettent tout de suite dans l'ambiance.

Niveau scénario : pas tant de révélations que ça

Conclusion : malgré certains défauts il reste tout de même pour moi LE jeu à avoir sur 3DS surtout si l'on ai un fan des Resident Evil. Une série que j'ai découvert grâce à ce jeu. Je ne regrette pas mon choix, loin de là !

Tyrant200
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Et bien en voila une surprise de la part de Capcom ! Les graphismes sont magnifiques, rien a dire ! Ce jeu est certainement l'un des plus beau de la 3DS. Question jouabilité, on manie assez bien le personnage après quelques secondes de jeu mais le rendu avec le Circle Pad Pro rend le jeu encore plus confortable. La bande-son du jeu est magnifique et la VF est de très bonne qualité ! L'ambiance est au rendez-vous, vous hésiterez a passez dans certains endroits qui parfois vous laissent une bonne surprise ! Un excellent jeu a posséder sur 3DS avec un très bon multijoueur que ce soit en local ou en ligne. Un véritable chef-d'oeuvre de la part de Capcom.

Kratos-1997
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Un jeu resident evil qui prend un peu des l'ambiance des enciens re et les nouveau. un melange bien equilibré qui plairont au fan des ancien re et des nouveau.a acheter sans esitation les yeux fermer.une tres bonne maniabiliter un bon scenario (malgrer quelque incohérence

lepetitlink
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

ah enfin un excellent résident evil qui renoue avec les origines de la série ça fait plaisir. Ce revélation est un gros morceau.LE scénario se situe entre resident evil 4 et 5,l'histoire est plutot mal expliquer on se doute des méchants et gentil. coté ambiance révélation fait mmeme jusqu'a faire peur enfin on trouve les voix française c'est un petit plus mais ça fait bizzare avec une prise en main de re4,(on peut choisir la vue) avec un excellent online et une campagne d'environ 10 heures et des graphismes somptueux malgrés le chara design des personnage et des monstres et des gros lags. malgrés que ce ne soit pas le meilleur épisodes de la série,resident evil révelation risque de vous couper le souffle (a acheter d'urgence) pour les fans de la série et ceux en manque de survivor horror

LittleGames
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est un très bon jeu. Malheureusement je ne pourrais dépasser le 16/20 qui est déjà une très bonne note.
Le retour au sources promis par Capcom, perso, je le retrouve. Certes pas du point de vue des monstres mais plutôt de l'ambiance que le bateau dégage.
Les monstres ne sont pas très jolis, je m'attendais à voir des zombies et on se retrouve avec des mutants bizarres. Bon, ça va, ils sont quand même coriaces pour la plupart !
J'ai préféré ce jeu aux RE 4&5. Franchement il est bon !
J'ai lu sur certains avis que Jill ne ressemblait plus à ce qu'elle était avant... Ben en même temps, graphiquement on a évoluer (Chris ne ressemble plus au Chris de RE1 non plus, là c'est M. Muscles et personne ne se plaint) et puis il s'en est passé du temps depuis Raccoon City et le Manoir !
Bref, ce jeu est bon, avec un bon Gameplay (grouper le style de RE 4&5 avec l'ambiance oppressante du bateau c'est génial), facile à prendre en main (j'ai fini le jeu sans Circle Pad machin et je ne compte pas l'acheter, c'est inutile).
En conclusion, c'est un jeu que je conseillerai aux fans des premiers RE tels que moi, qui regrettent l'évolution action de la série. Ici les passages action ne concernent que des binômes qu'on ne contrôle pas tout le temps (les geeks, Parker & Jessica et Chris & Jessica) donc ça passe.
Très bon jeu ce RE: Revelations ;)

takahiro_azn49
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

ce jeu a fait couler beaucoup d'encre surtout pour les possesseurs de la 3DS qui souhaitaient obtenir un jeu digne des hits sur 360 et PS3 ! coté scénario, on apprend un peu + comment les forces BSAA ont fait leur preuve et aussi le groupe terroriste VELTRO avant les évènements du 5ème opus. les graphismes sont excellents nous rappelant le 4 et 5, les cinématiques en jettent beaucoup et nous apportent une ambiance glauque surtout en mode 3D. la jouabilité a été remanié et modifié juste après le volet mercenaries 3D pour apporter un bon équilibre, bien en attaque qu'en riposte! les seuls reproches que je regrette : "pas de multi-joueurs en mode histoire" , "beaucoup de ralentissements pendant les ascenceurs, aussi présents pendant les combats en multi" , "le mode commando trop répététifs." on le pardonne tout de même pour ses bonus, les personnalisations en mode commando, sa langue française, ainsi que le mode street pass. si seulement CAPCOM avait pensé pour un multi-joueur à 4 pour divertir encore tout le monde! bref, c'est le survival horror à mettre dans les poches!

charlol50660
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Très très bon RE, un épisode charnier de la série, de sorte qu'il mélange habilement l'ambiance et le gameplay des anciens RE toute en conservant l'action des derniers. L'ambiance est génial, tout comme les graphismes qui en font certainement le plus beau jeu de la 3ds. Et que dire des musique qui figure parmi les plus belles de la saga (avec celles de code veronica),un épisode qui se démarque des autre de par son ambiance aquatique sublimé dans le dernier chapitre du solo. Les seules points noirs se situes au niveau du scénario qui quoique très bon, ne comporte pas de révélation quand aux épisodes précédents et suivants, la durée de vie solo ne dépasse pas la dizaine d'heures, compensé cela dit par le très très bon mode commando. Bref un épisode a posséder de toute urgence pour tout fan qui se respect.

[Lord_Tenebro]
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Une jolie réussite sur 3DS. Techniquement bluffant, RE revelations n'a pourtant pas que des graphismes épatants. immersif et stressant, il signe leretour des RE à l'ambiance glauque du début de la saga. une histoire qui se suit sans déplaisir, et de longues heures d jeu à frémir devant sa 3DS. De plus pour les fans, une bonne doses de missions à été ajoutées pour allonger la durée de vie du soft. Bref du tout bon...

TYRAN54
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

les +
assez long
Beau
Beaucoup d'action et de moment stressant
jouabilité a la resident evil 5 que j'aime bien malgres les nombreuse critique

Les -
des ralentissements
des ennemies qui se ressemble tousse
on repasse souvent dans les memes pieces comme dans les 1 2 et 3
pas si dur que ca
et pis le rouquin j'l aime pas il est moche lol
il gache l'ambiance top americaine du jeu
voila sinon c le seul jeu de la 3ds que je pense acheté sur cette console sauf si ils en font un autre.

kOOpa-2012
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

C'est un des meilleur jeux 3DS! j'y ai joué une quarantaine d'heure! mais je suis coincé au boss de fin.Les graphismes:5\5.La magnabilité:4\5 (le circle pad pro est un +).Le scénario: 4\5.Et enfin la bande son:5\5 les son en française c'est une première sur 3DS! Ce qui fait une note générale de 18\20.

dark_prisma
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique, les graphismes sont soignés et la 3D est maitrisé bien que peut mise en valeur. On pourra reprocher le fait que le CPP soit nécessaire pour un meilleur confort de jeu mais le jeu n'en souffre pas tellement. La durée de vie est très bonne elle aussi avec une histoire plutôt longue est un mode multi pas très original mais bien fichu qui ne demande qu'à être joué! Je termine pas l'ambiance du jeu qui elle aussi est très soigné et qui se rapproche des premiers Resident Evil, vous n'aurez pas forcément peur mais vous serez oppressé, enfermé dans ce bateau fantôme; vraiment excellent!

Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu. Graphismes au poil, durée de vie énorme, voilà un jeu qui promet d'énormes sensations fortes, un vrai plaisir. Le mode Histoire est superbe et bien construit à la façon d'une société americaine. Le mode Commando est quand à lui addictif et vous rappelera un certain mode zombie... Reste juste à déplorer les chargements masqués. Excellent et à posséder dans sa ludothèque.

alphajoker
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu 3dS, purement et simplement! Je n'avais joué qu'à Resident Evil 5 avant celui-ci. Il respecte toutes les bases de ses aînés, le stress, les zombies (forcément), des boss très hardcores (surtout en mode enfer)et des personnages charismatiques que ce sot héros ou méchants. Il y'a un grand choix d'armes toutes catégories que ce soit en campagne ou en commando.

Claire_RedfieId
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Pour mo, ce jeu mérite d'être joué pour tout Possesseur de la console.

Riche en contenue, il propose un mode Solo se finissant en 10H en normal et le double en Enfer, ajouter à cela un Mode Commando qui permet de retracer l'aventure avec un ami ou seul, avec des objectif et des sortes de "succès"

Mais on aurait quand même aimer un Mode Mercenaries en plus du mode Commando et d'un scénario plus aboutie.

3DS 44.90€ 3DS 59.90€