17.6/20

lesebde3
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Whaouh! À force d'attendre ce jeu, je m'attendais à être un poil déçu, déjà par l'aspect technique. La démo était aliasée, notamment en 3D sur le visage de Jill. Mais dans le jeu final, techniquement, c'est juste parfait.
Niveau maniabilité, je n'ai rien à redire. Je ne sais pas encore ce que ça donne avec le circulé pad pro, mais en l'état, ça me va.

Point de vue ambiance, c'est la première fois que je ressens ça sur une console portable, c'est excellent! Même les monstres qui au vu des screens ne me disaient rien de bon, font forte impression in-game.
La partie sonore y joue beaucoup, on craint de passer à certains endroits quand ça grince et/ou grogne.
Bref, excellent jeu.

Dyylandu17
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Commençons donc par le commencement : l'avis va être long.
Lorsque j'ai allumé ma console et lancé le jeu, j'ai été agréablement (mais que dis-je ?), non, j'ai été bluffé par les graphisme hallucinant de ce jeu ! Je n'avais jamais vu une pareille qualité sur console portable Nintendo ! C'est à couper le souffle. Et en parlant de souffle, il vaut mieux avoir un cœur bien accroché pour jouer à Resident Evil : Revelation. En effet, l'ambiance stressante, glauque, morbide est omniprésente dans ce jeu, soulignée par des musiques, des cris et des grognement effrayant. La durée de vie est admirable si l'on joint la mode campagne avec le mode coopératif. Le mode deux joueurs, tout du moins, aurait pu être perfectible, quoi le fait de pouvoir jouer en campagne à deux ! Customisation d'arme très prenante, ainsi que le système de niveaux de personnage, de missions et de tenues.
De plus, je soulignerai donc ce que nombres de personnes n'ont pas précisées dans leurs avis : les voix françaises. J'ai été surpris par des doublages d'excellente facture, du jamais vu dans un Resident Evil. Ce n'est qu'un avis personnel (encore une fois), mais j'aime bien jouer à un jeu et pouvoir suivre des dialogues français, sans être obligé de lire les sous-titres, gâchant un minimum du plaisir du jeu.
Pour finir, je dirais que ce jeu est un must-have à obtenir dans les plus bref délais si c'est votre style de jeu, fan ou pas.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34
MoonLight_2011
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super!
Lorsque j'ai vu la démo,j'ai été vachement surpris que cette console puisse avoir de très bons graphisme et 2 Jours après j'ai acheté le jeu complet! J'AI ADORé! L'histoire est vraiment bien,les cinématiques sont très bien faite,le jeu est assez court (9h-10h Maxi pour le finir) mais il plait vraiment! Il y a des moments de panique....Frissons Garantis!
J'ai mis 19 à ce jeu tout simplement à cause de petit mais vraiment petit beugs...Allez Je lui met 20! Voila!
Je vous le conseil Vivement!
Bon jeu à Tous!!!

sh_x_blitzkrieg
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur resident evil apres Rebirth et Zero.

On a la un retour au source avec un gameplay nouveau.

L'ambiance sonore est genial, les graphismes sublimes, L'histoire tient en haleine, la mise en scene tres reussi, Le mode multijoueur dure de longue heures pour etre fini totalement.

Tout simplement Genial sur tout les pointS.

Henridoom
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

J'ai adoré la démo et je suis fan de la série! Le jeu est très très beau! Il faut jouer en mode "normal" (le max proposé au début) dans le noir, le son à fond dans le casque (les fans de Doom 3 se reconnaitront) et c'est GENIAL! Rien que la 1ère scène juste après l'abordage (pas de spoil, vous verrez bien), j'ai sursauté!
Très jouable sans le 2ème stick (je ne le possède pas!
J'utilise la fonction giroscopique pour viser (très rapide et très précis) avec la vue TPS (3ème personne)! Et c'est un régal!!
Un très bon jeu sur 3DS où la 3D est parfaitement rendue et pour une fois, ne fait pas mal aux yeux (seul jeu où je supporte la 3D pour le moment)!

mattzero
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Tous simplement un excellent jeu. Graphiquement magnifique, la 3D rend super pour une fois elle ne fait pas mal au yeux pas comme Zelda. Le scénario tient ses promesses de la tension et les boss sont assez dur a vaincre. Un jeu ou il faut jouer dans le noir avec un casque ou des écouteur pour profiter a fond de l'ambiance et pour profiter a fond du soft utilisé le pad. excellent jeu

Jammin_
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

c'est un des seul resident evil que j'ai fait et j'ai adoré : les grpahismes sont sublimes ( malgré quelques ralentissement parfois )
La bande son colle parfaitement a l'ambiance .
L'histoire est assez courte ( environ 8-9h de jeu ) mais intense. Les cinématiques sont nombreuses mais réussis .
Un tres bon jeu que je conseille a tout possesseur de 3DS ( de + de 10 ans quand meme :P )

erasedbynoctis
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

très bon jeu vraiment ! reprend ien la série des ''Résident evil" de bon graphisme un bon gameplay bon le scénario on le connais tous c'est souvent répétitif a quelque chose près mais vraiment très plaisant j'ai de bonne vue sur ce jeu et je le conseillerais aux gens qui me demanderons un avis

Superlink74
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme : très bon graphismes, gameplay parfait (même sans le circle pad pro) enfin le gros hit 3ds de ce début d'année. A ne pas manquer si vous avez plus de 16 ans (j'ai 15 ans ^^)

Fuck-not-War
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Character design à chier, histoire médiocre et on entre encore moins dans l'histoire à cause du découpage en chapitre, plein de séquences inutile avec des personnage totalement secondaire ( Qui à dit Parker ? ), bien trop orienté action même si certaine scènes ont de très bonnes ambiances. Le circle pad pro ne sert pas à grand chose, le gameplay est relativement bon pour de la portable, la 3D assez inutile et aliase le jeu. beaucoup d'options disponible pour régler un tas de choses ( 6 langues ! ) Le jeu fait entre 8 et 12 heures, on va dire que c'est raisonnable même si on a vu mieux. Bref, clairement pas au point, très loin d'être un vrai et bon survival horror.

Scabbia33
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Enfin un bon jeu sur 3DS! eh ben! je ne suis vraiment pas déçu de mon achat! Même si je n'ai jamais craché sur le 5,contrairement a beaucoup,pour Révelations on revient un peu plus sur le coté stressant des premiers,mais en gardant toujours quelques scènes d'actions.Les graphismes sont vraiment impressionnant pour une console portable,mais la 3D est totalement inutile,hormis pour les cinématiques et les phases sous l'eau qui apporte de la profondeur.La durée de vie est très très bonne! l'histoire est longue avec une grande rejouabilité et beaucoup de choses a débloquer.
L'histoire est assez intéressante pour nous garder accroché jusqu'à la fin.le jeu est parfaitement jouable sans le stick.
Bref,pour 34€ c'est une excellent affaire!

shadow-assasins
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Voici le jeu événement 3DS , Ce jeu est sublime et carrément horrible ( un bon résident evil ) par contre le probléme c'est que les munitions ne sont plus à l'infinis ( le petit fusil ) et ce jeu est fait pour ceux qui ont joué aux tout premier résident evil ( sur ps1 ) . Par contre c'est dégueu et la peur vous l'avez du début jusqu'a la fin . Enfin si vous arrivez jusqu'a la fin .

Xinef360
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Tellement deçu!!!! Je m'attendais à revenir aux sources, mais non. Révélations?!?! A bon? Aucune reponses mise a part les propres interogations du jeu lui même. On est bien loin des deux premiers épisodes, où à chaques portes le stresse montais en puissance. Attention, le jeu est loin d'être mauvais au contraire, voir le test de JVFR. Comme pr RE 5, très bon action/aventure mais malheuresement très mauvais survival/horreur. Vivement des nuits blanches à flipper comme un fou devant ma télé...avec le 6?? Ou silent hill??

Camoulia
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Que dire ... Enfin un vrai resident evil, ils ont sombré depuis le 4 ... Une belle ambiance macabre, ce jeu est beau graphiquement, la durée de vie est bonne ( surtout en multi ), le circle pad pro qui augmente la maniabilité ( mais pas indispensable, et cher ).

Mr_Stark
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Un excéllent jeu, les graphismes sont beaux, la prise en main est relativement rapide, un excellent Resident Evil ! Le seul bémol ? Je n'ai pas eu la chance d'obtenir le bundle avec le Circle Pad, car la quantitée disponible était trop faible. Bref, un jeu qui reste relativement jouable sans ce pad, un must à avoir dans sa collection !

Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Le jeu est très bon. Et malgré ce qu'en disent ses détracteurs (à croire que c'est "tendance" ces derniers temps de dire que RE c'était mieux avant: à l'époque des plans fixes, des temps de chargement dès qu'on ouvrait une porte ou du perso qui avait un balai là ou je pense...) le jeu à ses petites phases de stress. Le cadre est sympa à jouer (reconstitution d'un manoir dans un paquebot, de nuit; ça change du soleil de plomb dans RE5), les graphismes sont impressionnants pour une portable et la 3D est vraiment très poussée grâce à des réglages en plus de la molette à faire dans le menu.
Bref, cet épisode est un bon cru en attendant de voir ce que donnera RE6.

pange2b2
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime je l'ai acheté ce matin et franchement je m'éclate, le changement de persos,ainsi que de l'environnement, de l'histoire ect ...Les boss toujours aussi chaude...Graphisme: réusssi.et le Gameplay: Quelquz amélioration comme la visée a la premiére personne ainsi que la possibilité de tirés en se déplaçant...Acheter-le

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34
3DS 44.90€ 3DS 59.90€