17.6/20

lesebde3
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Whaouh! À force d'attendre ce jeu, je m'attendais à être un poil déçu, déjà par l'aspect technique. La démo était aliasée, notamment en 3D sur le visage de Jill. Mais dans le jeu final, techniquement, c'est juste parfait.
Niveau maniabilité, je n'ai rien à redire. Je ne sais pas encore ce que ça donne avec le circulé pad pro, mais en l'état, ça me va.

Point de vue ambiance, c'est la première fois que je ressens ça sur une console portable, c'est excellent! Même les monstres qui au vu des screens ne me disaient rien de bon, font forte impression in-game.
La partie sonore y joue beaucoup, on craint de passer à certains endroits quand ça grince et/ou grogne.
Bref, excellent jeu.

Dyylandu17
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Commençons donc par le commencement : l'avis va être long.
Lorsque j'ai allumé ma console et lancé le jeu, j'ai été agréablement (mais que dis-je ?), non, j'ai été bluffé par les graphisme hallucinant de ce jeu ! Je n'avais jamais vu une pareille qualité sur console portable Nintendo ! C'est à couper le souffle. Et en parlant de souffle, il vaut mieux avoir un cœur bien accroché pour jouer à Resident Evil : Revelation. En effet, l'ambiance stressante, glauque, morbide est omniprésente dans ce jeu, soulignée par des musiques, des cris et des grognement effrayant. La durée de vie est admirable si l'on joint la mode campagne avec le mode coopératif. Le mode deux joueurs, tout du moins, aurait pu être perfectible, quoi le fait de pouvoir jouer en campagne à deux ! Customisation d'arme très prenante, ainsi que le système de niveaux de personnage, de missions et de tenues.
De plus, je soulignerai donc ce que nombres de personnes n'ont pas précisées dans leurs avis : les voix françaises. J'ai été surpris par des doublages d'excellente facture, du jamais vu dans un Resident Evil. Ce n'est qu'un avis personnel (encore une fois), mais j'aime bien jouer à un jeu et pouvoir suivre des dialogues français, sans être obligé de lire les sous-titres, gâchant un minimum du plaisir du jeu.
Pour finir, je dirais que ce jeu est un must-have à obtenir dans les plus bref délais si c'est votre style de jeu, fan ou pas.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Posté le 09 mars 2015 à 20:44

Le jeu est bien en soi, on retrouve bien l'univers d'un survival-horror.
Les personnages toujours dans leurs états d'esprits, des monstres qui font peurs qui arrivent de partout, on retrouve l'univers d'un survival-horror d'anciens Resident Evil.

G7K
Posté le 13 janv. 2015 à 16:36

Un Spin Off divertissant de la série culte de Capcom. Néanmoins on conserve un goût amer une fois le titre bouclé. En effet le jeu hésite constamment entre Survival Horror et TPS, le scénario se révèle pauvre et les personnages sans relief. Biohazard Revelations se consomme au final comme une recréation sympathique entre deux véritables épisodes.

lecoqjoueur
Posté le 12 déc. 2014 à 23:07

1er resident evil que j'ai fini.Mon avis:
-Pour un jeu 3ds il est très beau,
-Gameplay facile a prendre en main.
-Scénario banale,pas très intéressant.
-Durée de vie assez faible.Moins de 10 heures en normale et en fouillant bien.Mais le multi rattrape la durée de vie.
-Pour un survival-horreur,on ne manque presque jamais de munition et le jeu ne nous fais pas peur.
-Les boss sont chiants,pas dures mais ils sont des sacs a PV.
-J'aime le coté exploration du jeu.La recherche de nouvelles armes et que pour certains moment on a le choix entre plusieurs chemins pour arriver a destination.
-Bande son sympa.
Perso j'ai vraiment apprécié de jouer a ce jeu.

AlbertWesker59
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Magnifique jeu. L'histoire est prenantes, le systeme du jeu alterne tres bien les phases d'exploration et d'action.
Coté graphisme, je n'est pas connu mieux sur 3ds.
Le mode muti en ligne est assez sympas. J'aurai aimer un peux plus de choix et le mode mercenaries qui est absent.
Sinon le jeu est vraiment bon.

Villani
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

En un mot : excellent.

Les graphismes sont super beau et fin pour une console portable. le suspense et l'ambiance horrifique est parfaite , mais elle sait melé horreur et action. Le scénario est attachant et on a envie de connaitre la suite , même si c'est un peu prévisible. Les persos dispo sont fun et sympa a jouer.

Sans parler du mode commando qui rajoute beaucoup de durée de vie.

Bref un jeu a voir (sauf pour les cardiaques)

lord_akuma
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Etant fan de Resident Evil (surtout à l'ancienne), j'ai adoré celui-là. Bon scénario, bonne maniabilité, on retrouve le RE comme on les aime! Jeu culte!
Excellent mode multi, dommage que la coop ne se fait pas sur toute l'histoire.

Xyoman
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Il est vrai que durant ces dernières années, on a beaucoup eu peur avec la «dégénérescence» de Resident Evil. Mais ce jeu, oui je l'admets ce n'est pas comme avant, mais il a comme un véritable charme qui fait qu'on s'imprègne dans cet univers, qui est certes pas très horrifique, mais qui fait son petit effet.
On se retrouve dans un scénario bien ficelé, avec les allers-retour entre chaque équipe, ce qui permet de ne pas installer de monotonie et de voir divers points de vue.
Le seul petit défaut serait une maniabilité assez difficile dans le GamePad. M'enfin, ça reste jouable.
Je recommande vivement ce jeu aux détenteurs de la 3DS.
18/20.

Metakirby3
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Resident Evil Revelations, est un peu un retour à la source, c'est-à-dire, que le jeu se rapproche des premiers épisodes. On peut vraiment le considérer comme un survival horror.

Bien sûr, certains aspects sont peut-être encore moins bien qu'avant, mais il a réussi à me faire passer un bon moment.

C'est un bon achat. En plus, il y a un online très intéressant où j'ai passé de nombreuses heures! Ou même en solo, ainsi que des petites missions, etc..Vraiment assez intéressants.

Je vous le recommande, car ce fut vraiment une belle surprise.

La seule chose où je suis déçu, c'est que le contenu sur console n'est pas sur 3DS. Ils auraient dû faire une mise à jours, ou prévoir. Mais rien de très grave.

omzebest04
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Excellent jeu et pas que pour les fans de la saga "Resident evil". Le mode histoire est magnifique, le fait d'avoir les récapitulatifs en début de chaque chapitre donne un plus, et dure une bonne dizaine d'heures, dommage qu'il n'y a pas de barre de vie au dessus des boss par contre. Et le mode commando est génial, avec beaucoup d'armes et d'accessoires à débloquer qui permettent d'améliorer celles-ci, il faut compter une bonne quinzaine d'heures avec des niveaux de plus en plus durs. C'est du lourd !

rafikev
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Franchement ce jeu est un superbe Resident Evil.
Qu'est ce que j'ai pus l'attendre ce jeu.
Et même maintenant en y jouant je suis surpris par ce jeu.
Graphismes,Bande-Son,ambiance,scénario,gameplay. Tout est super.
Franchement la démo je l'ai vus au moins des dizaines de fois en l'attendant et j'ai pas était déçus. Je le préféré sur 3DS que sur consoles. Mais sur consoles il est aussi cool ^^

darkness303
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Un très bon jeux et un des meileures que la 3DS puissent proposer dans le genre . Ambiance flippantes , bonne maniabilités avec possibilité de marcher en tirant , graphisme magnifique ,seuls bémol pour le scénario pas très intéressant et pour la durée de vie un peut courte .

TheMagneto
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu,il est super mais il fait flipper,exactement mon style de jeu! 3
J'ai vraiment était impressionnait pour le niveau graphismes!
Et le online,aucun bug!
C le meilleur jeux Résident Evil que je connais à ce jour!

Pixel_Games21
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu,il est super mais il fait flipper,exactement mon style de jeu! 3
J'ai vraiment était impressionnait pour le niveau graphismes!
Et le online,aucun bug!
C le meilleur jeux Résident Evil que je connais à ce jour!

Darksinferno
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

izarrement, ce qui m'aura le plus marqué dans RE:R n'aura pas été le scénario (risible), les personnages (aha), les cinématiques (à s'arracher les yeux) ou même l'action (souvent amusante, jamais bandante), mais le fait que je comprenne enfin pourquoi j'ai tant aimé le premier Resident Evil.
Autant je vois ce que certains autres jeux de la série ont de si génial (le level-design pour le 2, le game design pour le 3, la mise en scène pour le Code Veronica, tout à la fois pour le 4), autant je n'avais jusque là pas trop compris pourquoi j'ai exploré de fond en comble le manoir Spencer une bonne dizaine de fois. Et c'est en parcourant un cargo vaguement morbide sans queue ni tête (mais avec un opéra, faut pas déconner non plus) que m'est enfin apparue la seule et unique révélation du jeu.

Tmtc, on a tous joué avec google street view pour stalker virtuellement une fille, visiter le 9-3 ou tout simplement déambuler dans un univers à la fois surréaliste et pourtant terriblement proche nous. Ben RE(R), c'est un peu la même chose, une balade morbide dans un univers (lui-même composé d'un ensemble de photos dans le cas du premier) proche de nous qui aurait dérivé vers un état irréaliste. Là où les Silent Hill posent un décor déjà perverti qui ne fait que se corrompre davantage au rythme auquel la folie envahit l'esprit du personnage (/ joueur), Resident Evil montre simplement ce à quoi ressemblerait le théâtre de notre quotidien s'il ne l'était plus. Ci et là, on trouve un bout de lettre écrit par un type racontant ses derniers instants, on aperçoit une tache de sang qui nous laisse imaginer comment est morte une jeune femme, on imagine la fuite précipitée des gens piégés dans un espace clos (le manoir / le bateau) au bordel dans une pièce, ou, plus généralement, on se surprend à parfaitement visualiser le moment où le quotidien d'un espace isolé a basculé.

Certains regardent les vidéos du 11 septembre en boucle tant l'évènement a crée une peur en eux. Je ne me balade pas avec un fusil à pompe chez moi pour autant, mais dieu sait que les visites virtuelles d'un manoir perdu dans la forêt, mais aussi désormais d'un bateau à la dérive m'auront étrangement fait beaucoup plus d'effet que les manifestations bien réelles des nombreuses problématiques de sûreté et de sécurité qui nous servent désormais de pain quotidien.

Falty
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Mon premier Resident Evil et franchement je ne pense pas que cela va être mon dernier. Ce jeu possède de nombreux points positifs.

L'ambiance de ce jeu est horriblement bien réalisée, si le joueur est bien plongé dans la scène qu'il est en train de jouer alors chaque bruits chaque murmures ne lui fera peut-être pas peur mais suscitera en lui un intérêt.

Une bonne ambiance n'est rien sans bonnes musiques et dans ce domaine je dois dire que Resident Evil Revelations est fort. Les voix françaises sont aussi plutôt bonnes.

Des graphismes très bons pour une 3DS, je pense que c'est l'un des jeux les plus beaux de la console ce qui améliore aussi évidemment l'ambiance générale du jeu.

Un scénario certes basique mais qu fait quand même plaisir avec son lot de rebondissements dont certains assez surprenants.

Une prise en main correcte, il faudra quand même un certain temps pour que le joueur s'y habitue. La maniabilité s'améliore plutôt avec le Circle Pas Pro.

Une durée de vie honorable pour un jeu Nintendo 3DS avec une possibilité de refaire en augmentant la difficulté.

Ce jeu est vraiment a acheter pour tous les possesseurs de 3DS

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30