17.2/20

Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Enfin, je tiens ce jeu entre mes mains, litérallement. Alors, certes, les textures ne sont pas toujours trés belle, mais personnellement, je m'en fou un peu des textures. La 3d n'apporte rien? What? Peut être que monsieur le testeur à tout simplement oublié de l'activer... blague à part, si la 3d sert, elle donne une profondeur au jeu, elle renforce l'immersion (essayez le combo 3d à fond ou presque et casque qui va bien et vous verrez que je n'affabule pas le moins du monde) Quand on rampe dans les hautes herbes par exemple et bien on a vraiment l'impression d'être allongé dans des hautes herbes. Pour le framerate et l'aliasing et tout ces mots barbares et bien... je n'ai rien remarqué. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, seulement que je n'ai rien remarqué. C'est pas ce que je regarde sur un jeu vidéo. Mais de lire que le framerate est inférieur à la ps2, faut pas déconner sérieux. Ha oui, le CCP, alors j'ai testé sans et avec. Faut arrèter de dire que le jeu est injouable sans, ça va bien cinq minutes. Non, ce n'est pas du tout injouable, simplement il faut admettre qu'avec un second joystick c'est effectivement plus confortable et pratique. Mais encore une fois on peut faire sans. Bref, pour moi il mérite son 19 sur 20, ne serait-ce que pour remonter les notes affligeantes de certains. On peut ne pas aimer mais de là à mettre 1 ou 5... soyons sérieux 1 ou 5 minutes... La seul raison pour laquelle je ne lui décerne pas un 20 c'est parce que je trouve que niveau bonus c'est très pauvre, trop pauvre. C'est bien simple il n'y en a pas. Pas de mini jeu, pas de possibilité de revoir les cinématiques, de refaire les combats contre les boss, pas de mode online etc etc. Enfin je reviens sur certains commentaires qui préconisent de n'y jouer que si on l'a jamais fait à l'époque. Et pourquoi donc? Je l'ai fait plusieurs fois à l'époque et je le refais avec plaisir, en portable et en 3d. Le seul frein à l'achat serait pour vous de savoir si vous préférez l'avoir en 3d tactile portable ou en HD grand écran. C'est tout.
Et pourquoi pas les deux? C'est possible aussi.

Va maintenant toi qui me lis. Va découvrir la jungle russe, ses serpents, ses soldats, sa faune et sa flore. Son unité d'élite de psychopates dirigé par le psychopate en chef. Va. Maintenant. C'est un ordre amical.

DestinyAngel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Très Bon.
On regrettera l'IA non-revisité et la caméra parfois hasardeuse, tout comme dans l'épisode PS2. Graphiquement, par contre, c'est très fin et ça reste un excellent jeu.
Par contre, je n'ai pas constaté de problème de maniabilité, juste comme dans beaucoup de jeux d'aventure en 3D un petit temps d'adaptation, que je me suis fait sur la démo

1  2  3  4  5  6  7  8  9
AlexandreLeChat
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Ce jeu est bien. Les graphismes très réaliste, les possibilités sont énormes ! Mais n'empêche, je trouve ça un peut trop répétitif à mon gout. Et il y a des bosses trop difficile, et des endroits très dure à trouver, voir impossible qui rend le jeu lassant.

MohamedLeVoleur
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Metal Gear Solid : Snake Eater 3D sur 3DS se déroule avant les autres épisodes de la saga. Sur fond de guerre froide, le joueur y incarne Naked Snake et doit infiltrer le territoire russe pour rapatrier un scientifique. Explorant la jungle, les montagnes et autres complexes militaires, Snake a à sa disposition tout un panel d'armes et de gadgets.

Magixbox
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Concrètement, Metal Gear Solid 3 c'est un monument du jeu vidéo, m'a t-on dit. Certes. Ayant déjà joué à MGS 1, 4, ou encore Peace Walker, cette affirmation paraissait crédible. Alors OUI, vraiment, le jeu est juste énormissime. La mise en scène, l'histoire en elle-même, les graphismes, le gameplay, tout est nickel. Ou plutôt tout était nickel, sur PS2 lors de sa sortie. Voila les quelques petits défauts qui retirent 3 points à la moyenne du jeu pour moi : -Le framerate : Bordel ça lag pendant les cinématiques ! C'est très lourd, d'autant plus que Resident Evil Revelations est bien plus joli et ne lag pas un poil ! Par contre, pendant les phases de jeu ça reste très jouable, pas de souci. -Les graphismes, ou la "3D qui brille" : Ici on voit les limites du portage bidon. la finesse des textures, rendues sur 3DS avec écran 3D, font que certaines choses "scintillent" (l'herbe, trop fine, est désagréable à regarder en 3D). -Le gameplay : Avec le Circle Pad pro (deuxième stick) , c'est le paradis. Sans, c'est l'enfer. Voila, tout est dit. Bon, j’exagère, mais vraiment, quand on a testé le jeu avec circle pad pro, on ne critique plus l'accessoire. Voila voila. Pour info, n'ayant pas testé le jeu sur PS2, je ne parlerai pas de la fainéantise du portage bête et méchant sans ajout réel. Mais malgré les quelques bémols relevés, le jeu vaut vraiment son prix, et tout le monde se doit d'y avoir joué, rien que pour le scénario qui est un des plus immenses du jeu vidéo. (Enfin, ça c'est une valeur sûre de tous les Metal Gear Solid..)

Kratos-1997
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Un excelent jeu ayant fait la version ps2 j'ai pris la version 3DS car la maniabiliter de la version ps2 laisser a decirer je me suis donc dit que en combinant le cpp plus l'ecran tactile sa serais mieux et le resultat et la une maniabiliter parfaite.Le probleme de camera a aussi ete regler car avant il pouvais y a voir un ennemies devant nous sans que l'on le voit.Le jeu en lui meme et excelent graphisme beau des cinematique parfaite(quelque lag dans cette version 3DS)gameplay varie durée de vie assez longue et sceanrio parfait un jeu a faire absolument.

Sam338
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Un excellent portage pour un titre désormais culte. Ayant fait Snake Eater à l'époque, ainsi que Subsistence, que je possède toujours, je trouve que cette version est la meilleure et ne s'adresse pas uniquement à ceux qui veulent découvrir le jeu mais aussi à ceux qui veulent le redécouvrir. Ainsi, le simple fait de pouvoir marcher accroupi comme dans MGS4 change radicalement l'expérience de jeu, rendant l'infiltration plus fluide et immersive que jamais. L'interface a également été repensée: en plus d'avoir la mini carte visible sur l'écran inférieur, au lieu de passer par des sous menus pour accéder aux soins, à la nourriture, au camouflage ou au sac à dos, une icône tactile permet de s'y rendre directement. Un gain de temps appréciable. Enfin, l'ajout de deux visées (TPS et Visée Auto) permettra aux allergiques de la vue subjective d'y trouver leur compte ou même de switcher selon les situations. Pour le reste, ce MGS 3 est identique à ses homologues sur console de salon, à savoir une histoire brillante et des affrontements de Boss mémorables. Cette version est d'ailleurs la plus jolie, avec des textures et des effets plus fins, malgré la présence d'aliasing qui ne gâche heureusement en rien l'expérience. A noter cependant, l'utilisation du Circle Pad Pro est plus que recommandée, testez la démo pour vous faire une idée, elle est compatible avec ou sans. Il est également dommage que le jeu ne profite pas de plus de bonus: mode théâtre, mode Serpent contre Singe ou même le multijoueur. Hormis cela, MGS 3D est tout simplement incontournable et procure le plaisir infini d'avoir un grand jeu qui tient dans les deux mains.

The_Redneck
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est d'abords une grande surprise, parcqu'un Metal Gear Solid sur console PORTABLE NINTENDO... C'est assez inattendu!
Ensuite, tout dans le jeu est poussé au maximum: tout ce à quoi le jeux touche est utilisé de façon optimale sans devenir compliqué ou ennuyeux.
Enfin, le scénario, irréprochable, a tout des plus grands films de notre époque.
Bref, un jeux vraiment sympathique, peut-être un peu trop linéaire à mon goût d'open-worldiste, mais que je recommence encore et encore sans me lasser!

Ichigo14370
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Moi qui n'aime pas les jeu d'infiltration celui-là je l'ai adoré beau graphiquement pour la 3ds, très bon scénario, bonne jouabilité surtout avec le circle-pad prod, beaucoup d'arme, la survie(se guérir et manger), les boss, les camouflages.
Bref un jeu a prendre absolument si on a la 3ds.

GTA588
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Metal Gear Solid : Snake Eater 3D est un très bon jeux sur la 3DS.
Graphismes:17:20
Jouabilité:14:20
Durée de vie:17:20
Bande son:17:20
Scénario:19:20
Note Générale:18:20

shadowdied
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

CE n'est pas un exélent jeu juste pas mal les texture sont pas très joli parfois ça bug bon le truc qui sauve c'est l'aventure 12 est peut etre trop ...

Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Je n'avais pas joué à metal gear solid depuis déjà 5-6 ans. Si pas plus. Mon dernier remonte au 3, je pense.

Donc, pour parler de celui-ci. J'ai été agréablement surpris. En long, le jeu est vraiment bien. En large, on se régale à le faire. Le scénario qui reste pour moi un énorme point fort (ça se dit ça ?) me fait mettre cette note.
C'est vraiment excellent.

sniperking67
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

c'est un bon jeu d'infiltration qui donne envie de le recommencer pour avoir les différents titres, la jouabilité n'est pas si nul qu'on le prétend .

PownedByChuck
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux et comment dire ... comme dans mes souvenirs de Ps2, certes il est pas facile as prendre en main mais de la à mal le noter juste pour ça... Snake eater et bien l'un de mes jeux préféré (Ps2) et l'avoir en HD sur 3DS .... que du bonheur !

tim973
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Il arrive qu'une série s'aventure avec un éditeur qu'elle n'a touché qu'il y a longtemps.
Ici il s'agit de Metal Gear Solid, qui revient du côté de Nintendo suite à son superbe opus sur Gamecube ; MGS revient sur 3DS avec un épisode auquel on ne s'attendait pas à la qualité.
Ce jeu a (presque) tout pour plaire, de superbes graphismes, un gameplay très intéressant comportant divers camouflages et positions changeant le pourcentage de chance de se faire repérer, un grand panel d'arme (discrète comme la cigarette somnifère ou moins comme le RPG), ainsi que des ennemis omniprésent et à l'affût de la votre.
Le seul point noir de ce jeu est en un sens l'histoire, trop reprise sur la World War 2 pour intéresser certains, les cinématiques restent malgré tout longues et parfois sans intérêt tellement elles sont remplis d'explications plutôt futiles.
Cependant, ce jeu n'est à ne pas rater à tout fan de jeu d'infltration, et à tenter (la démo d'abord) aux possesseurs de 3DS.

blacklagiacrus1
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

c'est premier mgs et il m'as agréablement surpris. les personnages sont carismatiques et les couleurs, tres bel et tres vive. la bande sonores est belle et bien faites -j'adore le généroque d'intro!- mais il a aussi pas mal de défaut que je vais énumerer: les cinématiques, belles mais trop longues -il faut etre patient!-. le jeu est trop cours -je l'ai fini en 6 heures!-. mais globalement il est tres bien. il mérite un joli 15

Mononoke00
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Je n'avais auparavant jouer qu'au 1er sur PS1.
La je dois dire je suis conquis.
Graphisme : au top est aucun ralentissement chez moi.
Maniabilité : Je joue avec le circle pad, et la maniabilité est comme sur une console de salon, elle est parfaite.
Scenario : Les jeux vidéos ne brillent jamais par leurs scenars, mais je ne me suis pas trop fait chier.
La 3D : elle ne fait pas mal au crâne, n'apporte pas grand chose, mais rend bien.
Bref un jeu excellent qui ne mérite pas le 15 de jeux vidéo.com.
Si vous hésitez a l'acheter car c'est un portage, n'ayez crainte, foncez.

1  2  3  4  5  6  7  8  9