17.2/20

Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Enfin, je tiens ce jeu entre mes mains, litérallement. Alors, certes, les textures ne sont pas toujours trés belle, mais personnellement, je m'en fou un peu des textures. La 3d n'apporte rien? What? Peut être que monsieur le testeur à tout simplement oublié de l'activer... blague à part, si la 3d sert, elle donne une profondeur au jeu, elle renforce l'immersion (essayez le combo 3d à fond ou presque et casque qui va bien et vous verrez que je n'affabule pas le moins du monde) Quand on rampe dans les hautes herbes par exemple et bien on a vraiment l'impression d'être allongé dans des hautes herbes. Pour le framerate et l'aliasing et tout ces mots barbares et bien... je n'ai rien remarqué. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, seulement que je n'ai rien remarqué. C'est pas ce que je regarde sur un jeu vidéo. Mais de lire que le framerate est inférieur à la ps2, faut pas déconner sérieux. Ha oui, le CCP, alors j'ai testé sans et avec. Faut arrèter de dire que le jeu est injouable sans, ça va bien cinq minutes. Non, ce n'est pas du tout injouable, simplement il faut admettre qu'avec un second joystick c'est effectivement plus confortable et pratique. Mais encore une fois on peut faire sans. Bref, pour moi il mérite son 19 sur 20, ne serait-ce que pour remonter les notes affligeantes de certains. On peut ne pas aimer mais de là à mettre 1 ou 5... soyons sérieux 1 ou 5 minutes... La seul raison pour laquelle je ne lui décerne pas un 20 c'est parce que je trouve que niveau bonus c'est très pauvre, trop pauvre. C'est bien simple il n'y en a pas. Pas de mini jeu, pas de possibilité de revoir les cinématiques, de refaire les combats contre les boss, pas de mode online etc etc. Enfin je reviens sur certains commentaires qui préconisent de n'y jouer que si on l'a jamais fait à l'époque. Et pourquoi donc? Je l'ai fait plusieurs fois à l'époque et je le refais avec plaisir, en portable et en 3d. Le seul frein à l'achat serait pour vous de savoir si vous préférez l'avoir en 3d tactile portable ou en HD grand écran. C'est tout.
Et pourquoi pas les deux? C'est possible aussi.

Va maintenant toi qui me lis. Va découvrir la jungle russe, ses serpents, ses soldats, sa faune et sa flore. Son unité d'élite de psychopates dirigé par le psychopate en chef. Va. Maintenant. C'est un ordre amical.

DestinyAngel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Très Bon.
On regrettera l'IA non-revisité et la caméra parfois hasardeuse, tout comme dans l'épisode PS2. Graphiquement, par contre, c'est très fin et ça reste un excellent jeu.
Par contre, je n'ai pas constaté de problème de maniabilité, juste comme dans beaucoup de jeux d'aventure en 3D un petit temps d'adaptation, que je me suis fait sur la démo

1  2  3  4  5  6  7  8  9
el-loco54
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est joli, parfois très beau même, mais je trouve que ce n'est qu'un remake, même si c'est un des meilleurs épisodes... Par contre, faut vraiment le CPP pour en profiter sans être "gêner" (la visée avec les touches est horrible je trouve)

lila77
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a gavé au plus haut point... Je trouve les contrôles exécrables, lourd, même avec le circle pad... Graphismes pas très HD... Mieux vaux le faire sur PS2 avec un bon pad Playstation. Et quelques ralentissements lors des cinématiques... Bref très mal adapté

porsche0000
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ce jeu en trois D je ne vous le
fait pas dire ...
... ...
... ... ... ...
... ... ... ... ... ... ...

CORVO100
Posté le 05 oct. 2022 à 12:30

LES PLUS
L'immersion totale
La variété des situations
L'émotion qui se dégage de l'aventure
The Boss, The Sorrow, The End, Ocelot… des personnages cultes !

LES MOINS
Des angles de caméra perfectibles
Une prise en main complexe pour les néophytes
Les premières heures trop cinématographiques

Patriarche-Sony
Posté le 06 mai 2022 à 14:16

Inutile de revenir sur les qualités exceptionnelles de ce chef-d'œuvre que je conseillerai fortement à toutes les malchanceux qui n'ont pas encore touché à cette pépite incontournable de l'histoire du jeu vidéo.

Néanmoins, je suis assez d'accord avec la note du test, un jeu de qualité mais une adaptation relativement fainéante, la 3D est bien évidemment la bienvenue mais on se contente seulement du mode principale comportant l'histoire et c'est tout. Aucuns Bonus alors que l'ancienneté du jeu aurait pu être une opportunité d'avoir des ajouts tel qu'un making of... Par exemple... On pourra même affirmer qu'ils ont même enlevé des Bonus de la toute première version PS2, la version sensé être la moins fournie...

Comme la version originale n'a jamais été difficile à trouver d'occasion pour un prix raisonnable, je pense que l'édition 3DS relativement inférieure mérite une note plus basse. ( Ça dépend de chacun car moi j'ai déjà fini ce jeu sur PS2 ET PS3 )

Rajoutez 3 points de plus a la note du vous n'avez jamais touché à ce bijou.

portax77
Posté le 23 juin 2018 à 14:00

Un très bon métal gear, dommage qu’ils n’ont pas adapté d’autres ! Jeux finis d’un trait, avec une belle mise en scène malgré les limites de la console et quelques moment épiques. A faire si vous avez une 3DS ! Surtout la New 3DS/2DS, pour de meilleures conditions de gameplay.

G7K
Posté le 29 mai 2015 à 14:48

Cet avis s'adresse avant tout à ceux qui ne connaissent pas ce chef d'œuvre vidéoludique. Snake Eater était un prequel de la mythique série de Kojima, relatant les exploits du très charismatique Big Boss. La réalisation rivalisait d'imagination pour nous captiver pendant des heures et le scénario était d'une exceptionnelle cohérence avec la saga. A ne surtout pas rater pour les ignorants, les autres peuvent cependant passer leur chemin.

samioule
Posté le 16 févr. 2015 à 16:39

J'ai cette version 3DS depuis l'année de sa sortie (à l'époque, je ne possédais pas la version d'origine), mais ça ne m'a pas empêché de le savourer pleinement.
Le gameplay est proche de celui de peace walker (icônes d'action, dispositions des commandes, visée et infiltration moins rigide, etc...), contrairement à la version originale qui est plus proche de mgs 2, et je le trouve, contrairement à pas mal de personnes, très jouable sans le CPP.
Pour ma part, malgré les nombreux défauts de cette version (ralentissements, utilisation du gyroscope assez inutile et même parfois gênantes, uniquement l'aventure principale, une seule partie, moins de difficultés que l'original dû au gameplay plus riche, comme dit plus haut, à moins de jouer en extrême qui est malheureusement le seul niveau de difficulté où j'ai galéré,...) le jeu reste très plaisant et ne m'empêche pas de le refaire en boucle avec beaucoup de plaisir, et je joue même plus à cette version qu'à celle d'origine.
Pour conclure, je dirais que cette version est à conseiller si vous trouvez la version originale trop dur et trop rigide, où si vous n'avez aucun moyen de jouer à cette dernière.
J'ajouterais pour finir que c'est cette version de ce jeu qui m'a fais connaitre mieux cette série, et c'est pourquoi elle a une place toute particulière dans mon coeur.

Hugoben63
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Pour moi, ce jeux est génial et sur amazone, je l'ai eu neuf à 20 € donc quand vous dite 40€ bof.
C'est vrai que le scénario est duperbe !!! :-)

erick67
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Bon j'avais fait une première critique mais depuis je me suis ravisé. La première fois que joué c'était sans l'aide du circle pad est honnêtement sans cet accessoire, le jeu ne vaut pas la peine d être acheté. C'est vraiment frustrant de vouloir viser, on joue par saccade, bref à éviter. Avec le circle, la le jeu vaut vraiment le coup. Je ne suis pas fan des jeux d infiltration mais celui ci est vraiment prenant. Grace à l histoire et au son, c'est vraiment plaisant. On suit un film interactif et les cinématiques sont sympas. Je dois être à 15h de jeu et je suis quasiment à la fin, durée de vie honnête. A l'heure ou j'écris ce commentaire, le jeu est en ocas à 20€ et le circle à 20€ aussi. Donc ça vaut le coup, achetez le, il est vraiment sympa.

Timoe51
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Jeux très bien mais ce que j'ai aimer c'est l'histoire du jeux tres bien réfléchir. Les graphisme sont...moyen mais pas mauvais.

GbL98
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Très bon passage à l'effet troisième dimmension sur ce Metl Gear Solid dont j'ai eu l'occasion de tester en boutique. Le jeu avec le joystick de la 3DS est très fluide, sans encombre, rien ne cafouille. Sinon comme d'hab jolis graphismes ect...

LinkTudy4429
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Très bon jeu 3DS,je n'avais pas eu l'occasion de jouer à celui sur PS2,je préfère donc noter le jeu en lui-même plutôt que le remake.Je conseille ce jeu,sachez que c'est souvent plus de l'action que de l'infiltration.Cet opus est très cinématographique,si vous voulez bien comprendre tout le jeu,ne sautez pas les cinématiques.

maeldunieux
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Un tres bon remake du jeu d infiltration. Les graphismes sont bien foutues et j adore l idée de finir une mission sans se faire reperer une fois. Par contre l IA est mal foutue :
une fois, j etais dans une tente ennemie. Un soldat y est rentré et ne m avmeme pas repere

Moonset
Posté le 19 août 2013 à 00:00

J'ai été extrêmement déçu par cet épisode.
Du point de vue de la maniabilité c'est épouvantable. Vous devez viser avec les boutons A, B, X et Y en guise de stick analogique. Sans commentaires. Du coup je me dis : mais ils sont bêtes, pourquoi pas un système de visée comme dans Metroid Prime Hunters ou Stafox Command ? En fait non, ils sont malins, comme ça les gens se ruent sur le Circle Pad Pro pour sauver les meubles, qui comme vous le savez est gratuit et offert avec une brique de jus d'orange.
Les boutons d'actions sont sur la croix directionnelle, donc vous ne pouvez pas vous déplacer et agir en même temps, sauf pour tirer. Mais comme c'est une véritable plaie de viser, vous ne pouvez pas straffer.
Second gros défaut : la caméra suit le héros... alors qu'on est dans un jeu d'infiltration. Ça marche dans Splinter Cell, parce qu'il y a toujours moyen de se planquer quelque part. Ça marche dans Dishonored, pour la même raison et qu'en plus le héros est maniable. Ça ne marche pas dans MGS 3, car Snake est impossible à manoeuvrer et qu'il n'y a rien pour se cacher dès qu'on est plus dans une forêt.
Alors vous vous faites repérer parce que vous êtes bien obligé d'ouvrir la seule porte qui vous permette d'avancer et qu'il y a trois ennemis de l'autre côté qui ne bougent jamais. Pas grave. Vous voyez les gendarmes de Saint-Tropez? À partir de maintenant, dites vous que ce sont des soldats d'élites. Vos ennemis ne sont pas doués, y'a pas d'autres mots. Chaque phase d'infiltration se termine donc en grosse baston (et comme dit plus haut c'est un plaisir de viser), où les ennemis débiles viennent à la queue leu-leu se faire headshot, lentement. Et ça dure 10 min, le temps de démolir toute la sécurité du bâtiment, puis vous pouvez enfin rusher à travers. Rajoutons à cela que les boss fights sont lent, ennuyeux et faciles, ce qui enlève le peu de charisme que la mise en scène (de haut niveau!!) a pu donner aux antagonistes.
Le côté survie est complètement artificiel. Pour faire simple, l'endurance est bien trop facile à récupérer, les munitions aussi, et le système de soins est franchement enquiquinant. Enfin, à tous ceux qui ont gueulé sur N64 dans le Temple de l'Eau, dites vous que c'était bien sympa. Ici les développeurs ont supprimé le menu dynamique PS2 et l'ont remplacé par un menu classique, que vous parcourrez sans relâche, pour tout et n'importe quoi.
Que reste-t-il ? Le scénario ? Pas vraiment. À l'exception de The Boss (un antagoniste), tout est à jeter. Pas un protagoniste n'est intéressant, ils ne parlent pratiquement jamais d'eux et par conséquent n'ont aucune implication dans l'histoire.. Pas un autre méchant n'est intéressant. Ils sont sur-présentés à la façon shônen ("C'est donc lui, The Fear ? C'est incroyable, quelle puissance, quelle cruauté, bla bla bla") et ça se termine en boss fight absolument ridicule. Le clivage est/ouest est ultra subtil : vous êtes un "filthy american dog", vous vous battez contre des méchants soviétiques qui veulent dominer le monde avec des carabines nucléaires, des tanks nucléaires et des brosses à dents nucléaires. La mise en scène est d'un kitsch redoutable, pire encore que Rambo (mais au moins Rambo c'était drôle!), elle tue un fil conducteur pourtant excellent. MGS n'a jamais fait dans la subtilité de la mise en scène, je le sais bien, mais cet épisode est encore pire, bien pire que les autres.

MGS3 est peu maniable; les phases en intérieur tuent totalement le gameplay, praticable seulement en extérieur; la 3D est ratée. Pour couronner le tout il fait l'effet d'un très, très, très mauvais film de guerre froide. À éviter.

1  2  3  4  5  6  7  8  9