17.2/20

Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Enfin, je tiens ce jeu entre mes mains, litérallement. Alors, certes, les textures ne sont pas toujours trés belle, mais personnellement, je m'en fou un peu des textures. La 3d n'apporte rien? What? Peut être que monsieur le testeur à tout simplement oublié de l'activer... blague à part, si la 3d sert, elle donne une profondeur au jeu, elle renforce l'immersion (essayez le combo 3d à fond ou presque et casque qui va bien et vous verrez que je n'affabule pas le moins du monde) Quand on rampe dans les hautes herbes par exemple et bien on a vraiment l'impression d'être allongé dans des hautes herbes. Pour le framerate et l'aliasing et tout ces mots barbares et bien... je n'ai rien remarqué. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, seulement que je n'ai rien remarqué. C'est pas ce que je regarde sur un jeu vidéo. Mais de lire que le framerate est inférieur à la ps2, faut pas déconner sérieux. Ha oui, le CCP, alors j'ai testé sans et avec. Faut arrèter de dire que le jeu est injouable sans, ça va bien cinq minutes. Non, ce n'est pas du tout injouable, simplement il faut admettre qu'avec un second joystick c'est effectivement plus confortable et pratique. Mais encore une fois on peut faire sans. Bref, pour moi il mérite son 19 sur 20, ne serait-ce que pour remonter les notes affligeantes de certains. On peut ne pas aimer mais de là à mettre 1 ou 5... soyons sérieux 1 ou 5 minutes... La seul raison pour laquelle je ne lui décerne pas un 20 c'est parce que je trouve que niveau bonus c'est très pauvre, trop pauvre. C'est bien simple il n'y en a pas. Pas de mini jeu, pas de possibilité de revoir les cinématiques, de refaire les combats contre les boss, pas de mode online etc etc. Enfin je reviens sur certains commentaires qui préconisent de n'y jouer que si on l'a jamais fait à l'époque. Et pourquoi donc? Je l'ai fait plusieurs fois à l'époque et je le refais avec plaisir, en portable et en 3d. Le seul frein à l'achat serait pour vous de savoir si vous préférez l'avoir en 3d tactile portable ou en HD grand écran. C'est tout.
Et pourquoi pas les deux? C'est possible aussi.

Va maintenant toi qui me lis. Va découvrir la jungle russe, ses serpents, ses soldats, sa faune et sa flore. Son unité d'élite de psychopates dirigé par le psychopate en chef. Va. Maintenant. C'est un ordre amical.

DestinyAngel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Très Bon.
On regrettera l'IA non-revisité et la caméra parfois hasardeuse, tout comme dans l'épisode PS2. Graphiquement, par contre, c'est très fin et ça reste un excellent jeu.
Par contre, je n'ai pas constaté de problème de maniabilité, juste comme dans beaucoup de jeux d'aventure en 3D un petit temps d'adaptation, que je me suis fait sur la démo

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Vraiment excellent, que ce soit graphiquement, scénaristiquement (on pourrait même parler de chef d'oeuvre) et dans le gameplay. Une durée de vie très bonne, surtout grâce aux nombreux défis qu'offre le jeu. Cependant, je ne mettrais pas 20 à ce portage tout simplement parce que les multiples ralentissements durant les cinématiques sont clairement frustrants et gâchent l'immersion.

Snake-redfield
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

un chef d'oeuvre avec un scénario parfait, de beaux décor, un gameplay sympatique et de beaux graphismes (pour une 3Ds), en revanche le jeu est parfois un peu trop facile mais bon... Bref un très bon jeu! ;-)

_jesus__jesus_
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je mets 20 parceque j'ai envie de mettre 20 pour ce bon jeu 3DS. Voilà, c'est comme ça, c'est la vie!

Bon allez, je mets 20 parceque ce jeu est excellent. MMMMMMMMMMMMMMMMMMMM YA DE LA JOIE!...............................................................PARTOUT YA DE LA JOIE!!!!!DE LA JOIE?!? COT COT COT CODA!

koyukiki
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

grosse déception pour cette version 3DS

Animation générale pas du tout fuilde, et graphismes qui piques les yeux car trop détaillées sur un petit écran. Baises de FPS plus conséquente occasionnellement, bref c'est pas du tout optimisé.

Je n'ai pas de circle pad et la gestion de camera via X,Y,A,B est tout simplement abominable et ne vaut pas mieux Splinter Cell auquel je reproche les même défauts (maniabilité et ralentissements)

j'ai fini le jeu sur la version HD collection, mais ai testé la version 3DS avec la demo.

Avis personnel : parmis les 4 MGS, le 3ème opus est celui que j'aime le moins (en me basant sur la version H collection.
Le scénario est bien en dessous de 3 autres
Le phases d'infiltration sont pas au point du tout.

au final je conseil ce jeu car c'est un MGS, mais ne prenez pas la version 3DS, prenez la HD collection.

Pour info, même MGS: peace Walker est de loin supérieur à MGS3 et il est inclus dans la version HD collection.

badgonesdu76
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Bon jeu

Jolie graphique , bande son dans la lignée des métal gear

Cependant je n'ai pas accrocher au jeu ( je trouve que le jeu n'ai pas adapter a ce type de console portable )

Cela n’enlève en rien le charme des métal gear

Jimmy_51
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Des graphismes qui font honneur a la 3ds, Une aventure passionnantes, des boss aussi variées que charismatique, des phases d'infiltration réussis, un système de camouflage poussés et Une bonne maniabilité.Tout ceci ne pouvait donner qu'un jeu fantastique, et c'est le cas ! je conseil ce jeu a n'importe qu'elle personne, qu'elle soit fan ou non, elle va adorée.c'est mon premier jeu de ce type, mais certainement pas le dernier, de plus, la compatibilité avec le circle pad pro en fait un bonheur de maniabilité. 20/20 et il le mérite ! (Chuck Norris approuve ce jeu)

Anthota
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Je m'explique dans ma note qui peut paraitre severe, les graphismes sont au rendez vous donc c'est un bon point positif, avoir la possibilite de jouer un jeu legendair sur console portable est tres appreciable !
Par contre, niveau gameplay, le circle pad pro est plus agreable certe mais allloirde trop la 3ds, les ennemis sont un peu a l'ouest, ce n'est pas tres agreable de jouer sur la ds ou l'ergonomie n'est pas adapte a ce genre de jeu.

Voila, malgre ces defaults mgs reste un tres bon jeu que je ne peux que conseiller !

benaak
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Je massacre la note de ce jeu pour plusieur raison :
Le framerate du jeu et moin bon que sur PS2 et quelque ralentisement sont a prevoire.
Les graphismes sont eux aussi moin fin que sur PS2.
Les bonus de la version PS2 sont absent.
De plus a quelque jours pret et sortie une collection de 3 Metal Gear dont celui ci sur PS3 a 40€ et je trouve inadmissible de vendre cette version 3DS le meme prix pour un seul jeu avec juste un effets 3D.
Je terminerais pour dire que la jouabilité et aussi moin confortable si vous n'avez pas le circle pad ( encore 20€ de plus a payer ) et des problemes de camera seront a prevoire dans ce cas.
Sinon sur le jeu en lui reste exelent et heureusement.
Pour conclure, si vous avez deja jouer a ce jeu sur console, ne l'acheter surtout pas. Pour les autres achetez le uniquement si vous n'avez pas de PS3 ou PS2, car si c'est le cas, privilegier ces suports.

Auto-BanV9
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Ce jeu m'a gavé au plus haut point... Je trouve les contrôles exécrables, lourd, même avec le circle pad... Graphismes pas très HD... Mieux vaux le faire sur PS2 avec un bon pad Playstation. Et quelques ralentissements lors des cinématiques... Bref très mal adapté

Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Pour commencer le jeu est injouable sans le circle pad le gameplay est vraiment moisi sans cet accessoire, les musiques et bruitages sont bon, la durée de vie est assez longue et le scénario est correct le jeu aurait du mériter de bonus en plus, et de choses à débloquer pour que la durée de vie soit plus longue à jouer, un remake un peu trop fait par fainéatise sans réel ajout interessant au titre.

hokandy1
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

très bon jeu de guerre un très bon début sur DS 3D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

m-eli
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

C'est un jeu mythique certes mais si l'on regarde le jeux et non son succès on s'aperçoit quand même que la maniabilité est peu compatible avec le style infiltration et que la caméra est bien trop souvent hasardeuse . Aucun intérêt si l'on possède déjà la "version originale" PS2 ... Petit message à Nintendo : vous en avez pas marre des remakes les gars ?

Megablaziken
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Le remake 3DS d'un jeu culte de la PS2

Scénario: rien à redire, le scénario est magnifique et très travaillé, où l'on joue Naked Snake et qui deviendra Big Boss. JVC a mis 20/20 pour son scénario, et ce n'est pas du fanboyisme. Il mérite cette note

Jouabilité: même sans Circle pad pro, il reste jouable. Les commandes sont assez bien pensées

Gameplay: il mise beaucoup sur le côté infiltration. Ce qui est génial est le système de camouflage et de nourriture, tellement immersif! Pour l'IA, dommage que nos ennemis soient stupide.

Bande son toujours aussi sympathique, avec la musique d'action lorsque l'on est repéré au calme de la jungle.

Graphiquement c'est beau. Il surpasse par exemple les opus PSP. Dommage pour la perte de fluidité des cinématiques

l'un des meilleurs MGS. Si vous n'avez pas fait l'original sur PS2 je vous le conseil fortement!

chapychapo21
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Metal Gear Solid 3D est un jeu d'infiltration et d'action incroyable.La 3D rajoute des sensations et on s'en prend plein la tête (des cigarettes , un dentier , du feu , de l'électricité , etc....).Je pense que c'est le meilleur Metal Gear qui a été choisi pour être en 3D. L'IA est performante en mode Extrême (un garde peut nous voir a 50m environ).Le scénario est très bien écrit.La musique nous donne des frissons. Cool des ralentis dans les cinématiques (comme ça c'est plus impressionnant en 3D). Culte , Epique , C'est la renaissance d'un mythe sous une nouvelle dimension
PS : Des yoshis ! WTF ?!

deepfrog
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Porté sur 3DS, et donc sur console portable, Metal Gear Solid : Snake Eater 3D refait surface et ravive quelques souvenirs disparus, l'adaptation sur 3DS n'est pas si mal, on y retrouve les principaux éléments qui font de ce jeu un excellent jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9