17.2/20

Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Enfin, je tiens ce jeu entre mes mains, litérallement. Alors, certes, les textures ne sont pas toujours trés belle, mais personnellement, je m'en fou un peu des textures. La 3d n'apporte rien? What? Peut être que monsieur le testeur à tout simplement oublié de l'activer... blague à part, si la 3d sert, elle donne une profondeur au jeu, elle renforce l'immersion (essayez le combo 3d à fond ou presque et casque qui va bien et vous verrez que je n'affabule pas le moins du monde) Quand on rampe dans les hautes herbes par exemple et bien on a vraiment l'impression d'être allongé dans des hautes herbes. Pour le framerate et l'aliasing et tout ces mots barbares et bien... je n'ai rien remarqué. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, seulement que je n'ai rien remarqué. C'est pas ce que je regarde sur un jeu vidéo. Mais de lire que le framerate est inférieur à la ps2, faut pas déconner sérieux. Ha oui, le CCP, alors j'ai testé sans et avec. Faut arrèter de dire que le jeu est injouable sans, ça va bien cinq minutes. Non, ce n'est pas du tout injouable, simplement il faut admettre qu'avec un second joystick c'est effectivement plus confortable et pratique. Mais encore une fois on peut faire sans. Bref, pour moi il mérite son 19 sur 20, ne serait-ce que pour remonter les notes affligeantes de certains. On peut ne pas aimer mais de là à mettre 1 ou 5... soyons sérieux 1 ou 5 minutes... La seul raison pour laquelle je ne lui décerne pas un 20 c'est parce que je trouve que niveau bonus c'est très pauvre, trop pauvre. C'est bien simple il n'y en a pas. Pas de mini jeu, pas de possibilité de revoir les cinématiques, de refaire les combats contre les boss, pas de mode online etc etc. Enfin je reviens sur certains commentaires qui préconisent de n'y jouer que si on l'a jamais fait à l'époque. Et pourquoi donc? Je l'ai fait plusieurs fois à l'époque et je le refais avec plaisir, en portable et en 3d. Le seul frein à l'achat serait pour vous de savoir si vous préférez l'avoir en 3d tactile portable ou en HD grand écran. C'est tout.
Et pourquoi pas les deux? C'est possible aussi.

Va maintenant toi qui me lis. Va découvrir la jungle russe, ses serpents, ses soldats, sa faune et sa flore. Son unité d'élite de psychopates dirigé par le psychopate en chef. Va. Maintenant. C'est un ordre amical.

DestinyAngel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Très Bon.
On regrettera l'IA non-revisité et la caméra parfois hasardeuse, tout comme dans l'épisode PS2. Graphiquement, par contre, c'est très fin et ça reste un excellent jeu.
Par contre, je n'ai pas constaté de problème de maniabilité, juste comme dans beaucoup de jeux d'aventure en 3D un petit temps d'adaptation, que je me suis fait sur la démo

1  2  3  4  5  6  7  8  9
poulpi44
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Peut être le meilleur jeu sorti sur 3DS?

Hmm.. Le scénario est très très développé.. Je pense qu'il atteint la perfection. Très bien expliqué ! Et les cinématiques sont géniales, et celles de la fin en plus d'être géniales, sont aussi touchantes. Les boss sont impréssionants, mais stoppent un peu le réalisme du jeu: The Pain contrôle des frelons, The Fear a une langue de 10CM et fais des bons de 10M.. Mais c'est pas grave, ils ont beaucoup de charisme. Je regrette juste un mode multijoueur, et plus de bonus.

Ah oui: Le photocamo est génial: Prendre en photo n'importe quoi et s'en servir de costume ! Ainsi, une canette Heineken me permet d'être quasi invisible dans la nature..

Destroyersmash
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial,drôle,varié enfin tout pour plaire(je trouve),mais la gyroscope est là pour tout gâcher,c'est pour ça que j'ai mis 19/20,mais bon,c'est quand même une bonne note.Le photocamo est génialissimme car j'ai réussi à avoir les deux camouflages ultimes,l'un à 100 poucents à l'intérieur,l'autre à 100 en extérieur,comme ça je peux m'infiltrer partout sans problème,alors prenez votre petite soeur et votre chat(il doit être blanc)en photo si vous voulez être des pros de l'infiltration.

vetomon
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Un grand jeu sur une petite console ça fait plaisir, qui s'adresse à ceux qui n'y ont pas joué (comme moi), tout à fait jouable sans le circle pad pro.
Seul bémol des baisses de framerate sans conséquence

Castle_2007
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Un jeu vraiment inoubliable, le scénario est magnifique et profond, certes le fps diminue un peu quand on est dans des endroits très dynamique, mais on oublie vite et on ce laisse vite prendre à l'aventure.

DJGB98
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

19 car j'ai toujours adoré "metal gears solid" mai quand meme 2 point en moi car on la deja vu quoi et sa c'est derangeant selon moi mais j'ador quand meme se jeu et je pense qu'il merite d'etre acheter.

takumi05
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

je lui met cette note car ayant la version hd sur ps3 et maintenant sur 3ds ,c'est un vrai bonheur de retrouver snake dans sa meilleur aventure sur console portable, certes les bonus ont disparu mais les bonus ne font pas tout, on peut se déplacer accroupie sans être obliger de ramper a chaque fois, bref que du bonheur. et avec le Circle pad pro c'est encore mieux.

TheKingLich
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

J'ai enfin pu poser mes pates de gamers sur le jeux et franchement je ne suis pas déçu. Je ne l'avais jamais fait et pour l'instant le jeux est juste génial. Vraiment beau pour de la 3DS la 3d rend bien et pour l'instant l'histoire est pas mal du tout (je suis vers la fin je pense) . Je joue sans CPP et ça passe avec ça doit etre plus confortable je pense.Vraiment un des jeux a avoir absolument sur 3ds

Rcsclove4Ever
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est joli, parfois très beau même, mais je trouve que ce n'est qu'un remake, même si c'est un des meilleurs épisodes...
Par contre, faut vraiment le CPP pour en profiter sans être "gêner" (la visée avec les touches est horrible je trouve)

gallynono
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Tous d'abord il est clair qu'il faut le circle pad si vous voulez profitez pleinement du jeux, ensuite graphiquement il est moins beau que resident evil quelle dommage lorsque l'on connait le potentiel de la console cependant quelle plaisir de retrouver snake dans se qui est pour moi la meilleure aventure de notre chère serpent lol

Afropepi
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Le jeu en lui même est un chef oeuvre,mais l'adaptation pas du tout fait pour une 3DS,l'absence d'un 2eme stick se fait cruellement sentir,Sinon bonne qualité graphique,l'ayant fait sur PS2 il y a Pas mal de temps,sa m'a fait tout drôle de voir mon p'tit frere jouer a se jeu

Yoshi-BD
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Encore un portage d'une autre console sur la portable 3D de Nintendo, ... mais quel portage !?! C'est Metal Gear Solid 3 dans la poche et en 3D en plus !
GRAPHISMES 4/5 : C'est un jeu PS2, et il souffre donc de ses quelques années. Les décors sont "taillés au couteau" et certaines textures sont baveuses mais l'ensemble est artistiquement magnifique. Mentions spéciales aux cinématiques, à la modélisation des visages et à la 3D stéréoscopique !
SONS 4/5 : Les bruitages et les musiques sont tout bonnement magnifiques. Les doublages sont impeccables, mais en anglais, et c'est dommage car lire la traduction peut empêcher de profiter des cinématiques mais c'est le seul bémol.
MANIABILITÉ 4/5 : Moyenne si vous n'avez pas le Circle Pad Pro et Bonne si vous avez le Circle Pad Pro ! Voilà c'est dit.
DURÉE DE VIE 4/5 : Alors là ça dépend de vous ! Comptez entre 15h et 20h en mode normal, plus dans les modes au dessus, et beaucoup plus si vous voulez découvrir tous les secrets que renferme le jeu. Il n'y a ni multi' , ni mini jeu , mais vous referez l'aventure plusieurs fois, j'en suis sûr !
FUN 5/5 : L'un des meilleurs jeux d'Action-Aventure-Infiltration dans la poche et en 3D ! Peut-être même l'un des meilleurs jeux à ce jour, bref, un chef d'oeuvre vidéo-ludique. Ceux qui ont joué à ce Metal Gear en parleront encore dans 25 ans !

Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

C'était la première fois que je faisais un Metal Gear (même si je connaissais déjà la série assez bien) et j'ai beaucoup apprécié.

Ce qu'on peut reprocher à cette version 3D, c'est que l'ont voit clairement que c'est une adaptation de la version PS2. Le gameplay déjà est clairement prévu pour être joué à 2 sticks (le cicle pad pro est vivement recommandé).

Ensuite, le jeu souffre de ralentissement par moment, sans pour autant en mettre plein les mirettes. Sans compter les modes bonus des versions PS2 qui sont absents.

Bref, un portage bâclé mais un excellent jeu quand même.

Paper-Yoshi
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Un jeu à la base déjà mythique, mais il se voit totalement bonifié avec cette version 3DS ! Les contrôles ont été repensés pour le Circle Pad Pro et la maniabilité a pris un coup de neuf. Ainsi, il se joue comme un TPS moderne, comme Peace Walker par exemple, ce qui est beaucoup plus agréable que la maniabilité de base. Ajoutez les effets 3D immersifs, la possibilité de se déplacer accroupi et en visant, et la "photographie de camouflage" étonnamment utile, et vous obtenez la meilleure version pour ce jeu, supérieure à la version HD collection.

akatoto974
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu mérite tout à fait un 20!!
L'histoire est vraiment splendide, bien réaliser!
Les musique magnifique !
Un gameplay vraiment très bon!
Le graphisme est très juste pour une 3ds!
La maniabilité est évidement meilleur avec le CCP, mais très jouable sans...
L'IA est juste... :)
Si vous hésiter pour acheter ce jeu n'hésiter surtout plus!!
Vous ne le regretterez pas. :oui:

Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Le souci de cette épisode est simple : Il est injouable en l'état. On pourra arguer qu'il est magnifique, que le jeu d'origine est une tuerie, c'est un fait.

Mais 40 € pour un jeu complétement plomber par sa maniabilité sans circle pad, jeu qu'on peut retrouver dans une compilation comprenant le 2 et peace walker sur ps3/360 pour le même prix, c'est juste beaucoup trop cher. Surtout s'il faut ajouter 20 € pour un circle pad, qui est un accessoirement franchement mauvais coté prise en main et confort de jeu.

On a juste au final la pire version de ce grand jeu, autant dire qu'il vaut mieux l'éviter...

1  2  3  4  5  6  7  8  9