goldofstar
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Après un appel du spectre décevant dans le scénario ce jeu change la donne, level-5 a retenu ses erreurs. Déjà graphiquement le passage sur la 3ds est plus que réussi, les graphismes 3d peuvent choquer mais on s'habitue et finalement on préfère, surtout dans les dialogues avec la 3d de la console qui rend vraiment bien et puis les cinématiques restent en 2d. Le gameplay change de forme, ça reste tout aussi maniable et finalement pas si différent. La bande-son est magnifique, un air de carnaval pendant la plupart du jeu. La ville dorémont est magnifique et grande, plein de belles couleurs. Ensuite la durée de vie, bien qu'il n'ai que 8 chapitres plus le prologue et l'épilogue c'est le layton le plus long, j'ai pris 14 heures pour le finir et j'ai pas pris mon temps. Le scénario est magnifique, emouvant à la fin et plein de surprises surtout pour le 6ème opus.....
Ce professeur layton réussi à merveille sa transition vers la 3ds il devient mon jeu préféré de la série juste devant le destin perdu.

Loup123
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Mais quelle surprise ! Mais quelle surprise !
Je ne m'attendais vraiment pas à ça. C'est un superbe opus, indispensable pour tout bon fan de la série. La reconversion DS/3DS est juste magistrale avec un nouveau gameplay tout en restant fidèle aux bases de jeu.
Mais rien ne m'attriste plus que de savoir que j'ai en main l'avant-dernier opus...

tho6016
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Un grand 18 pour ce superbe jeu : des graphismes en 3D qui rendent l'action plus immersif et intéressante, des musiques toujours aussi superbes,des énigmes innovées exploitant les capacités de la 3DS, un scénario haletant bref un jeu à ne pas manquer sur 3DS

Robin70360
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu ce matin et je le trouve tout simplement Géniale ! Les énigmes sont très recherchées et le scénario est très imaginatif ! Le seul bémole ? Les graphismes qui font penser aux dessins-animés m'ont un peu choqué au début, mais on s'y habitue très vite ! Ce jeu mérite un 18 !

peachcoeur
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Que de surprises, vraiment!
La saga nous offre l'un de ses plus beaux opus avec une des histoires les plus belles et bouleversantes, des graphismes (déjà magnifiques sur DS) accentués par la 3D nous plongent encore plus dans l'histoire et de nouvelles façons de voir et de résoudre les énigmes avec des détails en 3D et des animations les rendent encore plus difficiles qu'elles ne le sont déjà. Malgré cela la représentation des personnages lors des dialogues me laisse perplexe car je trouve qu'il perdent de leur charme mis a part ça le 3D est très bien réalisé.
Moi, grande fan de Layton (et toute la bande) et de ses énigmes je ne suis pas du tout déçue par cet opus qui nous montre de Level-5 a encore du potentiel et des idées (après le décevant appel du spectre ayant un scénario pas du tout original).
Cette nouvelle aventure de notre professeur au haut-de-forme est l'une de mes préférée après l'indétronnable Destin Perdu qui m'a fait pleurer.

Roussiloussa
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement génial. Je me régale!!Je suis complètement prise dans le scénario et ne peux plus m'arrêter. En plus, le lapin est trooop mignon ^^
Les graphismes sont toujours aussi magnifiques.
Je ne me lasse décidément pas de ce cher Professeur Layton.
A dévorer!

Posté le 23 août 2012 à 00:00

oué faite place a la haute technologie !!! ce jeu vaut 20 car les graphismes sont très bien fait et les videos m'ont convaincu de mettre 20 , après tous c'est un layton !!! alors sa ne m'étonne pas et level 5 ne nous déçoit pas du tout leurs jeu sont des chefs d'oeuvre !!!

Powerplex
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Ayant fait tout les précédents Layton et après avoir vu le film (grande déception), j'ai été rassuré par ce cinquième épisode de la série !

Les énigmes se valent par rapport aux précédents épisodes, mais l'histoire et le rythme est bien plus efficace quand dans l'Appel du Spectre.

Je ne spoilerai pas, mais la fin de l'Appel du Spectre était allée assez loin dans le ridicule (mais la ville était très sympa à explorer) ! Ici la fin reste cohérente et donne beaucoup d'espoir pour l'épisode 6)

Les personnes sont variés et attachants. Les cinématiques et le passé de Layton changent pas mal de ce qu'on a vu auparavent.

Pour moi, le plus important dans un Layton, c'est l'ambiance qui se dégage de la ville, et celle-ci est particulièrement réussie bien que j'aurais aimé plus d'exploration du desert par exemple !

Mon classement :

1 - Le destin perdu (18/20)
2 - Le masque des miracles (17/20)
3 - La boîte de Pandore (17/20)
4 - L'appel du spectre (16/20)
5 - L'étrange village (15/20)

Dylan[95]
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Encore un grand jeu. Je ne suis pas déçu ! Pour moi, le passage de la DS à la 3DS a été effectué avec brio. Les énigmes sont toujours aussi perplexes, bien pensées et bien présentées, la navigation dans les rues est plus plaisante encore et la bande-son.. Que dire de la bande-son ? Toutes les musiques de chaque jeu Layton sont excellentes. Mais ce jeu s'en sort encore mieux. Les décors 3D sont vraiment bien réalisés, puis, le jeu s'en tire plutôt bien, environs une quinzaine de jeu pour terminer l'aventure principale. Et les énigmes à télécharger sont sympathiques, et certaines sont assez hard. Bref, au niveau de la durée de vie c'du Layton quoi, c'très long, surtout pour déjà faire toutes les énigmes du mode principal. Ensuite, il y a les défis du professeur (fdhgiufdhioghs) etc. Bref. Il y a toujours des putains de rebondissements à la fin de l'histoire, donc sur ce niveau là.. Ca roxx quoi. Bref (je me répète) ce jeu est vraiment excellent, je trouve, il est long, il est beau aussi bien visuellement que audio-visuellement, il est TROP BIEEEEEN. Je le recommande pour tous les fans de la série et ceux qui veulent s'essayer au jeu. (vous ne le regretterez pas)

Voltaik
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu auquel j'aie joué sur 3DS. (à l'instant où j'écris) Très captivant, ce Layton propose des énigmes variées et originales, accessibles sans être pré-mâchées. Les bonus sont généreux et toujours de qualité.

mistigri89
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Personnellement j'ai adoré tout les opus de la série même si j'ai été déçus par le chois de Level 5 de repartir dans le temps avec le 4ème jeu au lieu de continuer après le Destin Perdu;
Sinon, le jeu est magnifique en 3D, les graphismes sont impressionnants! Les énigmes sont très bien, même celles du début sont assez complexes! Je suis par contre déçus par les mini-jeux même si j'adore le magasin;
je vous conseille vivement de l'acheter surtout si vous avez déjà fait les précédents opus ;)

bloodjerem
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Faisant son entrée sur là dernière portable de Nintendo, ce professeur Layton est certainement l'un des meilleurs jeux de la 3ds grâce à son aboutissement total sur tous les plans. Car ce qui étonne dès le début du jeu est la qualité graphique indéniable des environnements que l'on prends plaisir à parcourir grâce à une 3D saisissante qui rend chaque endroit plus beau. Cette ambiance est d'autant plus belle qu'elle est renforcée par une somptueuse musique à la hauteur du jeu, à la fois diversifiée et de qualité. Mais cet épisode nous offre aussi un scénario prenant alternant le présent et le passé et nous entraînant frénétiquement dans cette aventure. Ce scénario est aussi excellent grâce aux cinématiques d'une qualité rare, rendant les apparitions du Maitre de masques surprenantes et nous offrant finalement un final digne de Sherlock Holmes de Guy Richie. Mais cet épisode innove aussi dans des phases d'actions différentes et diversifiées qui renouvelle ainsi la saga. Plus qu'un simple opus, ce professeur Layton est un bijou comme on en voit peu.

lucile09
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Comment dire... GENIAL !! Ce cinquième opus est super, je le dévore ! Maintenant j'atant avec hâte le prochain opus pour encore un autre scénario époustouflant ! Professeur Layton a encore su me surprendre, je suis carrément fan de ce jeu ! 20/20 !! :)

KennySeMeurt
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Le jeu est excellent. sinon pour les commentaires stupide genre "Onche, le jeu n'est pas sur ds donc je met 0", Vous êtes au courant que la 3ds est une console totalement différente de la ds ?. donc achetez la d'abord avant d’ouvrir votre gueule.

Nico91480
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Je met 20 pour rattraper les mauvaise notes que les gens ont mis sans raison valable. Comme raison invalable par exemple le fait qu'il n'ont pas de 3ds. Moi j'ai pu joué à la version japonnaise il est excellent comme tout les Professeur Layton.

LaytonLady
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Je ai essayé que le début au magasin, vu que je n'ai pas encore la 3DS --', mais je peux deja dire qu'il est superbe! 3
Il y a toujours le "changement de console" qui saoule beaucoup de personne, mais ça s'appelle du commerce ^^'

taylorashley
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable ! On pouvait pas en attendre moins d'un Professeur Layton, mais en 3D en plus ! Il me tardait un nouvel opus car j'étais un peu en manque d'énigmes ;)
L'histoire est juste géniale, comme dans les autres..
Je ne sais même plus quoi dire sur ce jeu a part que j'en suis fan et il ne mérite pas moins que 20/20 pour moi !

3DS 53.50€