goldofstar
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Après un appel du spectre décevant dans le scénario ce jeu change la donne, level-5 a retenu ses erreurs. Déjà graphiquement le passage sur la 3ds est plus que réussi, les graphismes 3d peuvent choquer mais on s'habitue et finalement on préfère, surtout dans les dialogues avec la 3d de la console qui rend vraiment bien et puis les cinématiques restent en 2d. Le gameplay change de forme, ça reste tout aussi maniable et finalement pas si différent. La bande-son est magnifique, un air de carnaval pendant la plupart du jeu. La ville dorémont est magnifique et grande, plein de belles couleurs. Ensuite la durée de vie, bien qu'il n'ai que 8 chapitres plus le prologue et l'épilogue c'est le layton le plus long, j'ai pris 14 heures pour le finir et j'ai pas pris mon temps. Le scénario est magnifique, emouvant à la fin et plein de surprises surtout pour le 6ème opus.....
Ce professeur layton réussi à merveille sa transition vers la 3ds il devient mon jeu préféré de la série juste devant le destin perdu.

Loup123
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Mais quelle surprise ! Mais quelle surprise !
Je ne m'attendais vraiment pas à ça. C'est un superbe opus, indispensable pour tout bon fan de la série. La reconversion DS/3DS est juste magistrale avec un nouveau gameplay tout en restant fidèle aux bases de jeu.
Mais rien ne m'attriste plus que de savoir que j'ai en main l'avant-dernier opus...

minthounette
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Il s'agit personnellement de mon premier Professeur Layton. J'avais peur d'être un peu à la ramasse au niveau du scénario, mais non, pas vraiment. Bon bien sur, on y croise des personnages présents dans les précédents opus, mais ca ne dérange pas vraiment quelqu'un qui comme moi, commence avec celui là.

Les cinématiques sont vraiment très belles. Et ça rend très bien en 3D.

Les énigmes sont plus simples que ce dont je m'attendais. Mais je dois avouer m’être bien cassée la tête pour certaines. Et ca fait du bien de prendre son temps, prendre des notes et beaucoup réfléchir sur une énigme.

Les énigmes quotidiennes sont de plus en plus difficiles également au fil des jours. Je me demande quel genre d’énigmes on aura à résoudre au bout de la 360ème.

Un très bon jeu pour les fans de la série Professeur Layton, et pour tout fans de casse tête.

PsykoLink79
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial! Il n'a aucun défauts. La durée de vie est généreuse (sans compter l'énigme hebdomadaire),les musique parfaite, et le scénario tiens parfaitement la route, bien que l’on devine dés le début qui est derrière le masque.

Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Moui... Cette 2E trilogie, est, certes, moins bien que la première, mais ce jeu sur 3DS reste tout de même le meilleur (Si l'on évite la 3D qui démolit l'ambiance)

NOTES:

GRAPHISMES: 9/15. Je suis un peu déçu de cette 3D minable.
BANDE-SON: 12/15. Très répétitive mais qui colle avec le jeu.
SCÉNARIO: 31/35 Même si le jeu est le même, l'histoire, elle, n'est jamais la même. Et c'est ça que j'aime avec ce jeu.
BONNE UTILISATION DES FONCTIONS DE LA CONSOLE: 35/35. J'en reste bouche bée.

TOTAL: 87/100
MOYENNE SUR 10: 9(8.7)/10
MOYENNE SUR 20: 17(.4)/20
Bravo à LEVEL-5.
Je suis impatient de voir le 6e et dernier opus de cette seconde trilogie du Professeur Layton.

Chopchop2112
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Une formule de jeu qui reste encore une fois la meme et tant mieux !
Des graphismes 3d ahurissants et des tonnes de nouvelles enigmes font leur apparition dans ce nouvel opus fantastique .
Une bande son toujours aussi harmonieuse et des cinematiques encore plus nombreuses .
Dans ce nouvel episode on connaitra le passé du professeur Layton ; ses amis sa famille etc...
Un nouveau malade arrive et compte effrayé les habitants avec des prodiges grace à un masque maléfique étrangement lié avec le passé d'Hershel Layton ... Un scénario palpitant qui vous scotchera à votre console pendant de bonnes heures de jeu .

La seul réponse la question "pourquoi t'as pas mis 20 a ce jeu alors ?" est tout simplement que je ne veux pas que les rabats joie me reprimande ou me reproche .

gryfus9
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

en un mot: excellent! je me demande si on pourrait faire mieux et pourtant le masque des miracles n'est pas le drnier de la saga. un tout nouveau genre de game play qui est vraiment ttrès facile à prendre en mais et qui ne fais qu'augmenter le plaisir de jouer. ce n'est pas moins de 150 énigmes qui vous attendent si vous voulez finir ce merveilleux jeux et c'est sans compter sur les énigmes téléchargeables qui sont au nombre hallucinant de 365, une par jour jusqu'à un an après la sortie du jeu. cet opus nous livre une nouvelle facette du professur layton et de son passé. un passé pas si lointain que ça. à avoir absolument si vous aimez les jeux de réflexion ou les scénario pleins de rebondissement que vous allez adorer.

zorbet
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Si vous vous demandez pouquoi je ne donne pas 20 c'est parce que je trouve dommage que level 5 ait partiellement abandonné le style manga qui me charmait. Le jeu est parfais et je le recommande chaudement. Le seul défaut à mes yeux est celui que je viens de citer. Excellent jeu et énigmes farfelus comme on les aime.

MasterJ01
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

19, tout juste pour dire qu la perfection n'existe pas! Le jeu est tout simplement sublime et le contenu très complet! Surtout avec 365 énigmes a télécharger!! Le 3D est également excellent. C'est pas mal l’apogée de la série à mon avis personnel...

Myraya
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

J'ai fini le jeu assez vite sans utiliser de soluce.
Les énigmes sont plus dur que dans les précédents, je le conseille pour les gens qui veulent relever le défi du "Masque des miracles"!!
Bon jeu et bonne chance.

slurp_blurp
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu. Ayant tous les opus sur DS, le passage à la 3D m'a fait bizzare, mais on s'y habitue rapidement. C'est très fluide, et les cinématiques sont tous simplement magnifiques. Très bon scénario avec le retour dans le passé du professeur. Je regrette juste que le passage dans les ruines soit trop long, mais sinon,
rien à dire.

GallusPinguis
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Une bonne raison d'acheter la 3Ds. Les graphismes en 3D sont agréables même si au premier abord la gestuelle des personnages rappellent des marionnettes. Le scénario est très élaboré, bien plus riche que tous les précédents, et alors même que l'on pense avoir deviné la fin, on est encore surpris par les révélations. La bande-son n'a rien perdue de sa qualité. Bonne durée de vie.

fab0377
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu très réussi avec de très beaux graphismes, un scénario très réussi et des énigmes toujours aussi biens quoi qu'un petit manque d'inspiration pour celle-ci d'où le 18/20.
Mais malgré ceci ce jeu tiens bien le joueur en allène jusqu’à la fin.
Sa durée de vie est assez grande avec 365 énigmes téléchargeables y'a de quoi ce péter la tête là dedans !!

milly_the_geek
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Moi qui adore professeur Layton, je ne suis pas déçue : On retrouve Layton, Luke et Emmy dans un nouveau style qui leur va parfaitement. Les graphismes du jeu sont magnifiques, les musiques géniales et le scénario captivant. On peut télécharger une énigme par jour, en plus des 150 énigmes que l'on découvre au fil de l'histoire. Les séquences animées sont superbes, avec les voix françaises ! Mais j'ai fini le jeu en quelques heures seulement, je m'attendais à une meilleure durée de vie... Excepté ce petit défaut, le jeu vaut quand même la peine d'être acheté !

leblackdevil
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Le premier Professeur Layton sur 3DS, après 4 jeu sur DS.
Nouvelle manière de jouer grâce a l'exploration avec la loupe, graphisme en 3D, l'activation de la 3D sert pas mal, surtout en mode exploration mais moins pendant les énigmes.
150 nouvelles énigmes plus 365 (une par jour), l'interface dans les énigmes a changer ce qui est mieux, nouvelle façon de les résoudre (particulièrement pour celle ou il faut incliner la 3DS).
Un scénario toujours aussi intéressant à suivre.
Et enfin les musiques qui sont toute aussi jolie les unes que les autres comme dans les 4 autres opus.

Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Le cinquième Layton est très bon, le scénario est très bien pensé, les énigmes sont assez compliquées pour que le jeu tienne au moins une semaine, les graphismes sont très bons et la bande-son aussi

Jeu très conseillé

princ3ss-alice
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu, bien complet, assez long et un beau scénario. Dommage pour moi que je l'ai fini en trois jours, on apprécie pas autant les choses en si peu de temps xP
Mais j'approuve le fait qu'on devine facile le maitre du masque dès le début. Enfin bref...
A essayer tout de même! ;)

3DS 46.00€