goldofstar
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Après un appel du spectre décevant dans le scénario ce jeu change la donne, level-5 a retenu ses erreurs. Déjà graphiquement le passage sur la 3ds est plus que réussi, les graphismes 3d peuvent choquer mais on s'habitue et finalement on préfère, surtout dans les dialogues avec la 3d de la console qui rend vraiment bien et puis les cinématiques restent en 2d. Le gameplay change de forme, ça reste tout aussi maniable et finalement pas si différent. La bande-son est magnifique, un air de carnaval pendant la plupart du jeu. La ville dorémont est magnifique et grande, plein de belles couleurs. Ensuite la durée de vie, bien qu'il n'ai que 8 chapitres plus le prologue et l'épilogue c'est le layton le plus long, j'ai pris 14 heures pour le finir et j'ai pas pris mon temps. Le scénario est magnifique, emouvant à la fin et plein de surprises surtout pour le 6ème opus.....
Ce professeur layton réussi à merveille sa transition vers la 3ds il devient mon jeu préféré de la série juste devant le destin perdu.

Loup123
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Mais quelle surprise ! Mais quelle surprise !
Je ne m'attendais vraiment pas à ça. C'est un superbe opus, indispensable pour tout bon fan de la série. La reconversion DS/3DS est juste magistrale avec un nouveau gameplay tout en restant fidèle aux bases de jeu.
Mais rien ne m'attriste plus que de savoir que j'ai en main l'avant-dernier opus...

ThePokeFanFr
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la série Layton , si ce n'est le meilleur !
Par rapport aux jeux de DS , on voit un grand changement qui est bien mieuxet plus réaliste grâce à la 3d bien mise en valeur , en autre pour les personnages et les énigmes qui exploitent parfois la 3D et qui sont plus prenantes que les précédents épisodes .
Bref , un pur plaisir !

Seul bémol : aucun suspens , et on sait dès le chapitre 2 qui est le Maitre du masque (enfin , on le devine !)

Mais ce jeu mérite bien un 20 :) !

[Coussin]
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très bon , comme les autres opus. Mais les plans du Maître du Masque sont révélés DANS l'histoire. On a pas ce sentiment de suspens ,presque rien n'est dit a la fin. Toutefois un bon jeu , des énigmes casse-tête , une toute nouvelle façon de se déplacer , entre-autre dans les Ruines. Un bon jeu qui pour moi , vaut un 17/20. :)

benjamin0155
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Ce Professeur Layton est excellent.
Les graphique n'ont pas changer mais avec le passage à la 3DS, on retrouve toujours les mêmes graphiques à la main.
Ensuite j'ai fini l'histoire principale et elle est très bien faite, très passionnante.
Pour ma part j'ai vraiment bien aimer l'histoire et en plus on nous apprend le passé de Hershel Layton qui ont apprend bien des choses.
Je passe maintenant sur elle belle bande son qu'il est toujours réussi dans ce professeur Layton que dans les autre.
Sur la Jouabilité des mini-jeux la nouveauté de ce professeur Layton (hormis les jeux mini-jeux dans la valise) comme sur le cheval et l'exploration des ruines sont bien fait. Sur l'exploration des ruines les énigmes sont bien j'ai trouver pas tellement dure mais bien quand même.
Au niveau de la durée de vie environ 15 a 20H sur l'histoire principale sont fait quelque truc secondaire,ce qui est corecte en plus des énigmes à télécharger toujours les jours qui rajoute 5 à 10 min voir plus de jeu par jour.

-aragorne-
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

TRès bon jeu, mon layton préferé avec le destin perdu, j'avoue que j'ai pleurer à la fin mais c'est vrai que le scnario est très prévisible, et le passage de la 2D à la 3D et bien réussi sauf pour un point important les sprites des personnages quand ils parlent mais aussi les espèce d'animation qui ne sont ni des cinématiques ni des dialogues, que je trouve mal faites en ajoutant qu'il faut 5200 picarats pour débloquer, tout le contenu additionnel ce qui est preseque impossible à moins de ne jamais ce tromper si on n e fait pas les défis du prof eux m^me très durs à débloquer.

Kaliou6
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Très très bon jeu, qui je pense m'aura je pense marqué l'esprit. Ce jeu est génial même si le coupable on commence a le démasqué dés le milieu de la partie mais professeur Layton est la pour toujours un peu plus vous embrouillé et vous amené sur d'autre piste. Je le conseil vivement. Même si j'ai résolu l'affaire, il me reste environ une quarantaine d'énigme qui m'attendent. Sur ceux je vais m'y remettre. Cordialement, Kaliou6.

Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Après un épisode décevant et répétitif, Nintendo veut nous surprendre avec le nouveau volet de la saga Professeur Layton : Le Masque des Miracles.

D'abord, je dois souligner le changement radical de jouabilité qui fait bien comprendre que la 3DS est une console différente à la DS. La 3D est donc appréciable mais le graphisme des personnages n'est pas convainquant et ressemble à un mauvais dessin animé. Heureusement que les cinématiques sont restées en 2D.
Pour le scénario, je pense que je ne vais que répéter les critiques précédentes : on devine trop tôt l'identité du Maître du Masque, l'émotion n'est pas du tout marquée entre l'amitié Randall-Layton et créée une dimension d'incohérences.
Je ne parle pas de la fin, bâclée et dénuée de bouleversement de situation. Le seul élément qui nous pousse à continuer de suivre la série serait l'épilogue digne d'un film d'action et qui serait le bouquet final de la civilisation aslante. Cependant, contrairement à certains avis, je trouve que l'intervention du fantastique est plaisante pour cette deuxième trilogie.
La musique est excellente et mémorable, rien à redire la dessus.

Au final, cet épisode est assez réussi et le scénario bien que prévisible nous surprend avec par exemple l'intervention de flash-back et de l'exploration des ruines digne d'un Golden Sun.

Magolor
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

De nouvelles énigmes passionnantes, et un scénario aussi mystérieux que ses prédécesseurs. Cette série ne cessera de m'impressionner. Les musiques sont sympas, malgré les graphismes en synthèses qui ne sont pas à la hauteur...

aurore66
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Vraiment super! je ne regrette pas mon achat bien que je sois encore loin de la fin, les graphismes sont super avec la 3D, les énigmes toujours aussi prise de tete par moment mais c'est se qu'on aime!!

Quiquine2
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Un jeu remarquable nous dévoilant le passé du professeur Layton ! J'ai aimé ce jeu, je trouve que la durée de vie est correct, les énigmes sont d'autant plus redoutable pour certaines, et les musiques....Sont tout simplement génialissime ! Ce que j'ai moins aimer c'est le thème par contre, quand on démarre le jeu, ou sans passer les bon vieux thèmes de Professeur Layton avec les accordéons et les piano ? Tout a été gâché... Le graphisme 3D est d'autant plus horrible selon moi surtout quand on veut se déplacer c'est incroyable a chaque nouvel endroit, on doit interpeler quelqu'un ! C'est énervant parfois....
J'ai très bien aimé l'histoire surtout la fin (Comme tout le monde j'imagine)...
Bref magnifique jeu !

m-eli
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Des énigmes toujours aussi incroyables , un scénario travaillé avec un come back dans le passé vraiment réussi , ce jeux est pour moi LE jeux de l'année sur 3DS . Je ne met pas 20 simplement car je pense pas que le jeux parfait existe mais disons que ce Layton à 19,9 pour les fans du genre

PetitbBiscuit
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur jeux de la série!JE trouve ce jeu touchant et les énigmes sont faciles!20 parce que pour moi c'est la perfection.Si vous adorez les histoires tristes(a la fin c'est émouvant)vous allez adorer!!

StoneGalaxy
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Étant un gigantesque fan de la série depuis le commencement , je n'ai pas attendu ne serait-ce qu'une seconde lors de sa sortie sur 3Ds
Les coulers sont agréables , la réalisation est très bien faite, les musiques sont absolument géniales.

Petit bemol cependant : Les énigmes sont un petit peu trop facile a mon goût et le scénario est un petit peu sans surprise d'apres moi dans son dénouement .
Cela reste quand même un chef d'œuvre a offrir ou a s'offrir dans hésiter pour noel !

Hathena
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Fan de la première heure, un peu déçue de l'avant dernier Layton tout de même, je trouve ce jeu trés trés bien fait, l'histoire tient la route, les énigmes toujours aussi prenantes,
beau rendu, bref super.

family4
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

C'est la première fois que je mets la note de 20 à un jeu et là c'est mérité.Le scénario est super,j'en ai même pleuré à la fin,l'alternance entre le présent et le passé et très bien faite.Le énigmes sont toujours aussi passionnantes,il y a des petites nouveautés comme la course à cheval et les niveaux dans la grotte à la zelda,j'ai adoré.Les 3 minis jeux(théâtre,boutique et robot)sont excellents!!Je recommande vivement ce jeu qui pour moi est le meilleur de la série.

Psheep
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Chacun son avis me diriez vous pour moi je trouve ce Layton décevant, j'attendais trop la suite mais j'ai pas aimé. Les dessins en 3DS ne sont pas super mais c'est vrai qu'on s'y habituS petit à petit.
J'ai plus préféré les 4 autres Layton car l'intrigue était beaucoup mieux réalisé que dans le dernier Layton. J'ai fini Layton mais je s'avais qui était le masque des miracles depuis le premier retour dans le passé. Et pour arrivé à la fin, je trouve qu'il y a trop de blabla plus que dans les autres Layton. Etant donné que dans le dernier Layton, on parlait de Descole, je pensais que l'histoire serait centré sur lui mais il y a presque rien en rapport. Ce Layton est beaucoup trop long pour enfaîte presque rien à la fin.

3DS 46.00€