17.9/20

apocalypse69
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Par où commencer… Ce jeu est une petite perle vidéo ludique… Ça fait vraiment longtemps même quelques années que je ne me suis pas éclaté sur un jeu avec l'ambition de le terminer… Tout ce qui compose se jeu est merveilleux.. N'hésitez pas une seconde et courez l'acheter
Le jeu est ultra nerveux, on s'ennuie pas, avec une bande son rythmé et à la fois mélodieuse sur certains moments ou même décaler dans d'autres…
Je vous le dis ce jeu est une perle, un vrai moment de plaisir avec lequel les heures défilent à une vitesse affreuse… Et pour continuer sur les qualités le jeu un scénario qui ma foi est mignon et captivant avec plein de rebondissement et une bonne dose de franche rigolade… On ne s'ennuie jamais et on veut savoir la suite.
La maniabilité quant à elle est pas vraiment accessible… Il faut juste s'acharner un petit peu, et après on est pris le coup de main surtout pour les faces terrestres on s'éclate vraiment… Et pour couronner le tout le jeu se paie le luxe d'avoir un mode multi joueur ou on y gagne aussi plein de choses et de bonus, comme des armes Ect...

Je vais terminer en disant que le jeu est graphiquement magnifique et très coloré, on sent bien la pâte du studio…
Ça faisait longtemps que je n'avais pas sorti ma 3 DS et pour le coup je ne regrette pas de l'avoir mise de côté ne serait-ce que pour ce jeu…

_-Uprising-_
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Mon coup de cœur ! Les dessins sont joli et la durée de vie est imposante ! Lumière VS ténèbre est génial, chacun pour soi est super aussi ! :) Les icarons sont assez rigolo a voir et j'adore collectioner les cartes de réalité augmenté ! Jvous conseille se jeux!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

malgré quelques mois d'attente supplémentaire a la date de sortie annoncer en 2011. Kid Icarus uprising est sans doute l'un des meilleur jeu de la 3ds avec the legend of zelda oot 3d et Mario kart7. un mode solo complet et riche en rebondissement malgret le nombre leger d'heure de jeu pour le solo en intensité 2 (normal). un mode multi béton pour les ammateurs de combats pur et dur . les chasse au tresor allonge la durée de vie de jeu de plusieurs dizaines d'heures . globalement tres bon , kid icarus ma surpris autant du point de graphique ( décors tres realistes et tres impressionnant en mode 3d )que du point de vue du scénario . le petit probleme réside dans la difficulté de suivre les dialogue en meme temps que les periode de shoot aériens . je vous encourage a acheter se jeu qui est vraiment reussi .

agentpoke
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Il est très bien, les graphisme sont bien fait et la 3D est trop bien! L'histoire aussi car il peut voler et marché. Moi, personnellement je préfère quand il vole.

nexyz
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait ! Il a tout pour plaire, il est long, beau, riche,complet, fun en solo ou à plusieurs,avec une ambiance magnifique... Pour moi ce jeu doit être à coté de la définition de ce qu'est un "jeux vidéo"
Mais voila il à malheureusement 2 très gros défauts;
Il n'est pas doublé en français !!! Impardonnable d'autant plus que les dialogues sont présents absolument tout le temps en pleines phases de shoot ou il est impossible de suivre les sous-titre tout en restant concentré sur le jeu !!!
Le mode multi est bridé !!! On peux jouer en mondial contre n'importe qui ou avec des amis mais si vous n'avez pas 5 amis sous la mains les places restantes sont occupées par l'ordi !!! Impossible de rejoindre ses amis qui jouent en mondial comme dans un Mario Kart par exemple ! Un bon moyen de ruiner un excellentissime mode en ligne ! Trop dommage.

Agit0Akit0
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu mardi, et j'adore ! Tout est parfait, les décors et musiques sublimes. Dommage juste pour les sous-titrages en anglais et "illisibles" pendant le Solo, mais sinon, tout, vraiment tout est parfait !

jaenas
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Voila un jeu qui était attendu depuis pas mal de temps!! Heureusement il tiens ses promesses, des graphismes beau, de l'action non stop et une durée de vie plus que correcte puis que vous etes toujours tenté de refaire le meme chapitre avec une difficulté supérieure. sans parler de l'envi d'avoir toujours une meileure arme en fusionnant a tout va! pour les points négatifs, je dirais deja la maniabilité, la camera n'est pas toujours evidente a diriger en pleine action, et enfin je dirais les dialogues qui ont l'air super drole mais dans toute cette action on a pas trop le temps de les lire. En conclusion les fan de baston et d'action non stop aimant les chalenge et le scoring ont tout interet a acheter ce jeu.

quentin77310
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Vraiment trés bon jeux ! une trés bonne pioche a acheter si vous êtes fous de jeux de tir . Kid Icarus Uprising posséde de bon atout comme le contenu trés puissant et varrié qu'il contient .seul bémole , la maniabilité frustrante à des moment mais rien de grave puisque qu'il est possible de l'ajuster grace au style ou à un socle (OFFERT se qui est rare) trés pratique .

Newaxx
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Je reviens d'une partie solo et multijoueur du titre, et je ne sais par ou commencer pour définir ce titre qui est pour moi le MUST HAVE de la 3DS !!!

Après un Resident Evil Revelation qui montre que la 3DS en a sous le capot, je crois bien que ce Kid Icarus Uprising place la barre encore plus haut. Des graphismes à couper le souffle, surtout durant les phases de vol ou certains panorama sont a tomber des nues. Les phases terrestre ne sont pas en reste et dévoile encore plus le potentiel de ce titre qui varie sont gameplay tout en gardant un rythme très soutenu.
Pour les connaisseurs de Super Smash Bros, ils seront ravis de retrouver un système de succès sous forme de grille apportant une durabilité phénoménale si vous souhaitez parcourir le titre de long en large afin d'obtenir toutes les récompenses... et sans en dire trop pour ne pas spoiler, quand il y en a plus, il y en a encore ;)
Les musiques quand a elles, sont du même acabit qu'un Mario Galaxy, des symphonies tout simplement sublime apportant une dimension encore plus épique à notre périple déjà grandement mouvementé mais collant à merveille à l'univers.
Pour couronner le tout, ajouter a cela un Multijoueur qui est loin d'être un simple mode supplémentaire bonus, il apporte réellement une plus-value au titre permettant même de déverrouiller des dons et des armes supplémentaires.
Et pour terminer, les collectionneurs pourront s'amuser a collecter les icarons, qui est l'equivalent des "figurines" de Smash Bros.

Bref, je pourrais en dire encore beaucoup sur ce titre, car il y a bien longtemps qu'un jeu vidéo m'avait donné autant de plaisirs et de frissons.

Si j'ai un reproche à faire, ce sont les sous-titrages qui sont très difficilement lisible durant tout le jeu, car ça parle tout le temps, il y a énormément de clin d'oeil et de références dont on passe facilement a coté vu l'action effrénée du titre. Je suis pourtant pas un adepte des jeux doublés en versions française, mais pour une fois, ça aurait été le top du top pour en faire un titre qui frôle la perfection.

Voila, ce dernier point sera la seule (petite) tache à la note que je lui attribue.

Un 19 amplement mérité.

Tanin03
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Kid Icarus est une véritable claque visuelle pour tout ceux qui se plaignent encore du graphisme des jeux Nintendo. Des décors imensent et magnifique, des combats époustouflant, ce jeu vous tient en halène tout du long.
Une jouabilité très simple : main gauche pour le bouton L et le stick analogique, main droite pour le stylet, bien que cela est très embettant pour le maintient de la console. En soit, après une dizaine de minutes (voir plus selon votre résistance), quelques douleurs se font ressentir, donc l'ajout d'un port pour la console est un vrai plus, et pas besoin de le poser sur un bureau ou une table, pour ma part, il tient très bien sur ma jambe.
Un bestiaire diversifié de part les aspects graphiques et la méthodologie : certains monstres ne peuvent être vaincu que part des moyens spécifiques.
Un nombre de bonus époustouflant : même si vous refaite 500 fois le même niveau, vous pouvez trouver des nouveaux bonus dont l'apparition dépendent de la difficulté. Ce qui fait que j'arrive à...
L'évolution de la difficulté : vous pouvez très bien augmenter ou diminuer la difficulté d'un niveau, ce qui fait que, même si vous connaissez le parcours, il opposera toujours une certaine dose de défis.
Un armement complet : 8 types d'armes pouvent être acheter, vendu et même fusionné. Ceci vous donne envie d'en récupérer un max pour avoir la meilleur arme possible.
Un mode RA attrayant : un jeu de carte complet, il risque d'y avoir bientôt un système de jeux de carte RA complet pour la 3DS si ça continue ainsi.

Voila pour les plus, mais ce jeu a tout de même ses points noirs :

Beaucoup de dialogue In Game : même en connaissant l'astuce de faire glisser les traductions dans l'écran supérieur, le fait est que l'action incessante vous empeche de tout lire et vous pouvez passer à coté d'indice important.
Un écran trop petit : bon, là c'est pas un défaut du jeu, mais de la console. Un tel jeu serait encore plus apprécié sur un écran semblable à celui de la DSI XL.
Des séquences au sol difficiles : car oui, même en étant au sol, le jeu garde un style Shoot them up peu adapter quand l'ennemi se trouve derrière vous. La gestion de la caméra est assée difficile, vous risquez surement d'avoir besoin de passer par la section entrainement pour bien maitriser la caméra.
D'étranges fusions : certaines fusions peuvent vous retournez une arme moins puissante que l'une des deux servant de matériel. Donc pas trop de précipitation lors de la fusion, faites attention au résultat prévu.

Soit, malgré ces quelques défauts, Kid Icarus Uprising est un jeu excellent à tenter au moins 1 fois.

Pour ma part, faudra que je tente le mode multijoueur.

[-Castabot-]
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment incroyable à acheter les yeux fermer. En effet pour commencer les graphiques et les musiques sont excellents, les niveaux sont assez complets et le principe de pouvoir changer la difficulté est très ingénieux. Ensuite le fait de pouvoir créer des armes est assez sympa. Le mode multijoueur est amusant mais peut-etre qu'il devient un peu trop vite un petit bazar. Et puis un autre problème est le réglage de la caméra au stylet lors des combats au sol qui est trop imprécis et pas toujours pratique enfin ce défaut ne nous gâche tout de même pas le plaisir de ce jeu magnifique que je recommande fortement

m-eli
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Il s'agit selon moi d'un jeu qui est diversifié dans son gameplay , phase de vol, de combats, un multi addictif . J'ai tout de même un peu de mal à m'habituer à la caméra mais sinon le jeu innove, propose une manière différente de jouer qui peut paraître étrange mais qui a son effet ! N'hésitez pas , pour moi c'est LE jeu , au côté de Mario Kart et de Zelda, qu'il faut avoir sur 3DS

Blartex
Posté le 11 août 2021 à 18:00

J'émets rarement des avis mais ce jeu est tout simplement le meilleur de la 3DS et c'est une folie que Nintendo n'ait pas plus travaillé la licence.

Le gameplay fou, les musiques folles, l'univers incroyable, le multijoueur nerveux et l'histoire entraînante.

Nekocotier
Posté le 14 août 2018 à 03:49

Agréablement surpris par ce Kid Icarus, excellent jeu d'action mélangé à des phases de tir, le jeu est dynamique et il ce passe plein de choses à l'écran voir trop pour certaines personnes.

Avec les dialogues en pleines actions, des ennemis partout, des attaques à éviter, bien placé ces attaques, dans les difficultés les plus élevés faut savoir être très concentré, au début ça et la maniabilité de avec le style j'étais assez rebuté, mais après quelques chapitres j'ai vite adhéré et su apprécié ce formidable gameplay.

En plus de cela le jeu est très beau, un bestiaire varié et complètement loufoque. Pour un mode solo pareille, la durée de vie est très bonne, surtout avec les niveaux des difficultés (9) + des nombreux défis à réaliser (+ de 300) + un mode multi, la durée de vie globale et plus que correct.

Le scénario est classique mais propose de très nombreux rebondissements, avec beaucoup d'humour tout au long, l'ost aussi est très cool, jouant parfois sur le côté rétro du premier opus.

19/20 pour ce formidable retour de Kid Icarus, tous ces personnages aussi loufoque, une licence QUI MÉRITE LARGEMENT UNE SUITE, JE NE SAIS PAS CE QU'ILS ATTENDENT. Y'a de quoi faire avec cet univers.

gaelrasengan
Posté le 10 août 2018 à 19:43

Qui est mon plus gros coup de coeur de la 3DS ? C'est Kid Icarus Uprising ! :cute:

Un jeu qui, pour ma part, à l'air de sortir tout droit de la 5e dimension ! :rire:

Sans rire, Sakurai a déterré cette licence et lui a offert une seconde vie de rêve ! :fou: Cette aventure va laisser des traces dans mon parcours de gamer, c'est clair et net^^

Graphismes : Ce jeu est sorti en 2012 et pourtant, il est toujours aussi MA-GNI-FIQUE ! :ouch: Pas qu'au niveau de la technique ou même de la réalisation générale. Mais aussi et surtout grâce à la direction artistique qui, pour une console portable, DÉPASSE L'ENTENDEMENT A VITESSE GRAND V ! :fou: (quand je vous dis que ce jeu sort tout droit de la 5e dimension, je pense qu'il faut y jouer pour comprendre pourquoi je dis ça pour ce point^^'). Mais ce n'est pas tout : Les effets spéciaux vous feront plus d'une fois verser une larme de bonheur, il y a beaucoup de moments très "vivants" (où j'entends qu'il se passe toujours quelque chose à l'écran), le chara design général (persos, ennemis, boss) est juste génial... un régal pour les yeux, je vous le dis. :oui:

Gameplay : Bon, niveau point faible, je le dis tout de suite comme ça c'est fait : l'ergonomie pour jouer à Kid Icarus Uprising avec le stylet, le joystick et la gachette arrière pour tirer n'est pas des plus agréables. (surtout pour les phases assez tendues) C'est dommage car TOUT LE RESTE DU GAMEPLAY EN GÉNERAL EST VRAIMENT RÉUSSI ! :fou: Que ce soit pour les phases de shoot ou les phases à pied (les deux phases sont dans globalement tout les chapitres, se terminant par un boss), tout est vraiment fun et dynamique !^^ Et en plus, ce jeu est aussi bien réservé aux hardcores gamer que pour ceux qui veulent juste la difficulté de leur niveau de skill : grâce au chaudron de difficulté qui n'est pas sans rappeler le système de difficulté du mode classique de SSB4. :-p (coïncidence ? Pas du tout :noel: ) Ainsi, même si vous ne gagnerez pas autant de coeur en finissant un chapitre avec une difficulté légère, ce n'est pas obligatoire pour finir le jeu.^^ Et en plus, Pit peut agrandir son arsenal d'armes de diverses manières jusqu'à trouver celle qui vous suivra tout au long de l'aventure ! :fou: (perso, j'ai choisi l'Arc Ange :noel: ) Et dans les niveaux, vous trouverez plein de trucs géniaux afin de progresser avec style sur votre chemin comme des véhicules divins ! :-d *je tiens au passage à terminer que chaque ennemi, que ce soit du plus petit au boss le plus imposant, demanderont différentes techniques pour êtres éliminés. En effet, il ne suffira pas de les frapper/de tirer dans le tas sans réfléchir, des fois :noel: Heureusement, Palutena sera là pour vous conseiller^^*

Durée de vie : L'aventure général est déjà bien longue, mais par contre, si vous voulez le finir entièrement en trouvant toutes les armes, en faisant éclore tout les icarions, en faisant les missions post-ending et en débloquant tout les "trophées" (sans oublier le mode multi :hap: ), croyez-moi, votre vie sociale va en prendre un coup ! :peur:

Bande son : En un mot : du grand art ! Déjà, au niveau des musiques, l'un des compositeurs n'est autre que Yasunori Mitsuda (considéré comme le "Mozart" du jeu vidéo), mais globalement, TOUTE l'OST et je dis bien TOUTE l'OST est parfaite ! Encore une fois, une OST parfaite vient pour bercer mes oreilles avec des musiques géniales aussi belles qu'épiques ! :-d Et en plus, les doublages anglais sont aussi attachants que drôles et inattendus ! :fou:

Scénario : Probablement le point le plus fort de Kid Icarus Uprising. On y retrouve aussi bien de l'humour à foison que des moments plus sérieux, mais également de jolies surprises dans le déroulement général de l'aventure que je refuse de vous spoiler car certaines doivent se découvrir toutes seules. ! :bave: Et en plus, l'histoire est bien ficelée, il y a une belle morale (assez véridique sur certains points), les méchants sont géniaux (Médusa était déjà cool, mais franchement, Hadès est juste culte de chez culte ! Mon méchant Nintendo préféré pour le moment ! :fou: ), comme pratiquement tout les persos qui apparaissent,... et en même temps, le scénario de Kid Icarus Uprising a quelque chose que la plupart des autres jeux Nintendo n'ont pas. Une certaine folie et une certaine fraîcheur que je ne retrouvais pas avec autant de panache dans les jeux que j'ai fait jusqu'ici. Et ça, ça mérite des putains d'applaudissement ! :fou:

Bref, un excellent 19/20 pour Kid Icarus Uprising, mon nouveau coup de coeur 3DS. Je lui aurais bien mit 20 si l'ergonomie des contrôles de Pit n'étaient pas aussi... étranges. :hap:

Desarm
Posté le 23 juin 2016 à 19:44

Un jeu délirant et plein d'humour, dynamique, haut en couleur, et à la fois divinement léger. Il y a beaucoup de bon jeux à ne pas rater sur la 3DS et je pense franchement que celui-ci en fait partie. On se laisse réellement transporter dans l'univers, et la prise en main du gameplay offre une jouabilité sublime quand on devient bon joueur, et arrivé la fin de l'histoire on découvre qu'il reste encore tant à faire. Ce n'est pas tant le jeu qu'on rush (à mon avis) puisque les grandes lignes restent les mêmes, mais à chaque session les surprises de ce qu'on découvre à chaque chapitre sont très bonnes, on ne s'ennuie vraiment pas.
Je regretterais personnellement le manque d'enjeu du postgame qui a fait que je n'ai pas eu l'envie et le courage de compléter le jeu à 100%, mais pour les plus téméraires et les plus motivés, il y a du chemin.

Drakolor
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu ! Le scénario est bien rythmé et très drôle, le gameplay, bien qu'il soit difficile à prendre en main, est bien géré malgré qu'il soit difficile de lire le texte pendant que l'on joue. Les personnages sont très réussi d'un point de vu design...
Bref, que dire de plus si ce n'est que ce jeu est tout simplement excellent ! J’appréhendais avant l'achat mais je suis très loin d'avoir été déçu, ce fut pour moi une très belle découverte et c'est pourquoi je le recommande fortement à tous les possesseurs de 3DS.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50