17.9/20

apocalypse69
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Par où commencer… Ce jeu est une petite perle vidéo ludique… Ça fait vraiment longtemps même quelques années que je ne me suis pas éclaté sur un jeu avec l'ambition de le terminer… Tout ce qui compose se jeu est merveilleux.. N'hésitez pas une seconde et courez l'acheter
Le jeu est ultra nerveux, on s'ennuie pas, avec une bande son rythmé et à la fois mélodieuse sur certains moments ou même décaler dans d'autres…
Je vous le dis ce jeu est une perle, un vrai moment de plaisir avec lequel les heures défilent à une vitesse affreuse… Et pour continuer sur les qualités le jeu un scénario qui ma foi est mignon et captivant avec plein de rebondissement et une bonne dose de franche rigolade… On ne s'ennuie jamais et on veut savoir la suite.
La maniabilité quant à elle est pas vraiment accessible… Il faut juste s'acharner un petit peu, et après on est pris le coup de main surtout pour les faces terrestres on s'éclate vraiment… Et pour couronner le tout le jeu se paie le luxe d'avoir un mode multi joueur ou on y gagne aussi plein de choses et de bonus, comme des armes Ect...

Je vais terminer en disant que le jeu est graphiquement magnifique et très coloré, on sent bien la pâte du studio…
Ça faisait longtemps que je n'avais pas sorti ma 3 DS et pour le coup je ne regrette pas de l'avoir mise de côté ne serait-ce que pour ce jeu…

_-Uprising-_
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Mon coup de cœur ! Les dessins sont joli et la durée de vie est imposante ! Lumière VS ténèbre est génial, chacun pour soi est super aussi ! :) Les icarons sont assez rigolo a voir et j'adore collectioner les cartes de réalité augmenté ! Jvous conseille se jeux!

Nephros
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Bon allez, après quelques heures passées dessus je viens ajouter ma pierre à l'édifice.
Beaux graphismes, scénario très humoristique et bourré de références, bande son variée et grandiose, variété et fusion des armes (pour cumuler les bonus, ca me fait beaucoup penser à devil survivor d'ailleurs), durée de vie extra en comptant tous les niveaux de difficulté, 3d indispensable, du moins dans les phases aériennes.
voilà pour les plus, les moins maintenant ^^:
comme dit par à peu près tout le monde, le plus gros défaut c'est la maniabilité : meme si on peut les modifier à sa guise, l'adaptation est difficile, en tout cas le maniement au stylet. de plus, étant gaucher, j'aurais pour le coup beaucoup apprécié un deuxieme stick a droite de la ds pour ne pas avoir a acheter le circle pad pro.. mais bon je m'y suis fait, et au final on finit par gérer plutot bien , sauf quand l'action devient trop intense, mais je présume qu'il me faut encore quelques heures avant de maitriser parfaitement. Deuxieme point négatif, découlant directement du premier : pour vraiment gérer, il me semble presque indispensable d'utiliser le support fourni avec le jeu, de se placer de maniere confortable, et de ne plus bouger. autant dire que pour une console dite 'portable', ça ne le fait pas trop..
mais en toute honnêteté ce sont de bien maigres défauts s'il on compare au plaisir ressenti en jouant. et une fois adapté à la maniabilité (et pour peu que les gaucher utilisent le circle pad), il serait peut etre envisageable de jouer sans le support.
Bref jetez-vous dessus sans hésiter, donnez-vous un peu de temps pour apprendre à le gérer et vous vous régalerez!!

Kryss02
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est faut le dire, une merveille, superbement bien réalisé graphiquement et une réussite totale concernant la 3D. 3D qui d'ailleurs ne fait pas mal au yeux et nous renvois en pleine figure la beauté des mondes de Kid Icarus. Une bande son excellente donnant du mouvement au jeu, une animation cohérente et un rythme constant. Bref, un jeu qui donne envies de le découvrir et d'être immergé dedans. Mais attention! Kid Icarus a ses défauts et ils ne sont pas légés.
Les phases de dialogue sont très mal agencés, car ils se passent toujours pendant des actions de shoot se qui nous obliges à mettre la lecture de côté pour se défendre et par la même occasion, profiter des décors du jeu. De l'autre côté, connaître un peu histoire de Pit et de prendre le risque de lire les sous-titres en se fesant dégommer se qui gâche énormément le gameplay.
De plus la maniabilité est assez difficile au début et gâche un peu le plaisir du jeu.
Un Circle Pad Pro compatible mais totalement inutilisable sauf pour les gaucher qui je pense eux aussi subiront là même gêne, car il n'est pas possible d'utiliser le joystick droit à la place du stylet. Aucun compromis n'est proposé dans les options, se qui nous renvoies à un choix par défaut. Plus que de prévoir du contenus téléchargeable, un DLC proposant une correction à la maniabilité serait de mise. Conclusion Améliorer la maniabilité du jeu donnera de nouvelles ailes à Pit ;-)

Alexx36
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Le jeu est tout simplement génial !
Je ne connaissais pas Kid Icarus : Uprising, mais j'ai été agréablement surpris (notamment par rapport à la difficulté de Kid Icarus 3D disponible sur l'eShop).
Je dirai que ce jeu a un problème majeur : la gestion de la caméra, qui est assez chaotique au départ. Et même après quelques heures de jeu, elle est complexe à déplacer dans les moments où l'action se fait intense. C'est ce qui baisse considérablement ma note.

Sinon, les commandes sont assez instinctives (sauf pour les ruées et autres esquives, qui demandent aussi un peu d'entraînement pour savoir les utiliser quand il le faut), et le scénario est prenant (quoiqu'un peu basique).

En ce qui concerne la durée de vie, le fait de pouvoir refaire les chapitres avec la difficulté qu'on veut donne une réelle plus-value au jeu, et pour les amateurs de collection, il y a beaucoup d'armes et d' "icarons" à débloquer.

Ma note est donc de 16/20 ! Achetez-le, vraiment !

lypssos
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Ce jeux est un très bon plat dont seul NINTENDO connaît la recette. J'y ai déjà joué 5 heures pour donner une idée précise.
Graphisme époustouflants, (ayant joué à tous les plus gros hit de la console depuis sa sortie, c'est incontestablement LE plus beaux jeux 3DS à ce jour). Durée de vie plus que raisonnable (on en a pour son argent). Environnement du jeux très bien ficelé. Mode SOLO irréprochable (à peine au chapitre 5 mais on a envie d'y retourner), super addictif !!! Rejouablilité du soft à n'en plus finir. Mode multi vraiment simpa, réactif, et joli (même si je ne suis pas fan). Par contre, jouabilité hasardeuse au départ (2 bonne heures d'adaptation) et scénario difficile à suivre en pleins combats (dommage que ce ne sont pas des voix française et qu'il faille lire les sous-titres pour suivre l'histoire pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais), il perd un point à cause de ça. Mais ces 2 points négatifs ne gâchent pas l'action et l'addiction de ce superbe titre très complet. En plus possibilité de collectionner des cartes RA.
A acheter les yeux fermées.

[delta_17]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Alors voila. J'ai commencé le jeu et j'ai tout de suite remarqué quelque chose. Cette chose, j'ai sentie qu'elle aller rester là jusqu'a la fin du jeu. Cette chose, c'est l'excellence de ce jeu! Il est génial. Le scénario, les graphismes, tout! Un seul défaut: viser, tirer, esquiver et lire les dialogues tout en même temps, c'est pas facile. Mais il est excellent, je n'ai pas été déçu.

Zerocg
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

N'allons pas par 4 chemins, ce jeu est très réussi. L'aventure est correct avec des stages qui varient assez souvent et qui sont ponctués de dialogue qui rendent le jeu plus vivant avec des notes humoristiques et diverse référence aux jeux nintendo, le scénario est bon est assez imprévisible, les graphisme sont vraiment bien, la 3D je ne l'ai pas encore testé en action mais elle m'a l'air pas mal. Les menus sont assez jolies et le différents mode sont assez complet, les objectifs : y a de quoi faire et les armes et le dons sont tous très nombreux. Ce jeu est très addictif et vous aurez du mal à décrocher. Pour la jouabilité maintenant. Je suis moi-même gaucher et honnêtement, le temps d'adaptation est vraiment court. En 2 jours maxi vous aurez trouvé comment faire pour jouer tranquillement. A noté quelques problème de caméra mais sans plus.
Pour conclure : Il serait vraiment dommage de passer à côté d'un jeu d'une telle qualité et d'une telle durée de vie pour un jeu de console portable. Pour le gaucher qui hésiterais encore, la jouabilité même en étant gaucher est tout à fait acceptable. Maintenant il ne vous reste qu'à l'acheter et à y jouer !

[Max777]
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un bon 17 car ce jeu a une très bonne durée de vie, un multijoueur (en ligne ou local) très sympa, le fait que chaque arme soit unique permet a tout le monde de créer celle qui lui plait le plus, un scénario plutôt pas mal et surtout de très très bon graphismes (attention les vidéos sur internet ne sont pas fiables en terme de qualité graphique).
Pour la jouabilité, elle est bonne mais il faut un peu de temps pour s'y habituer (1 ou 2 heures au plus).
Le seul "défaut" est la difficulté de lire les sous titres tout en jouant (voix anglaises sous titrées français) mais n'empêche tout de même pas une bonne compréhension de l'histoire.
En bref, ce jeu peut presque rivaliser avec The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D et va devenir (bien qu'il le soit probablement déjà) un jeu phare de la 3DS.

Kathero
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Kid Icarus : Uprising,

C'est un bon jeu dans l'ensemble, les niveau son structurer tous le temps de la même façon (on commence en vol, puis on atérie au sol et pour finir une élixir pour battre un boss à la fin du niveau).

La durée de vie est moyenne, même si souvent les fruit ou autres trucks pour manger apparaissent au bon moment dans le chapitre. Mais c'est chaud time quand tu joue en difficile.

Les musiques son entrainents, même si je ne suis pas expert en musique perso je me régale en les écoutants !

L'histoire est bof, je m'explique, je trouve dommage que quand les prsonnages parle on ne peu les voir, vue qu'on est en train de tirée sur des monstres affamées ! Je trouve cela dommage.

Bon le gros point noir du jeu, la jouabilité, perso, je ne peu pas tenir 1chapitre sans avoir très mal au doights. Après le systéme est très rechercher et plutôt bien mais pensée à acheter des mains de secoure ! *ironie*

Le multijoueur je n'est pas encore eux l'occasion de jouer la dessu.

Ps : Il y encore pleins d'autres points que je n'est pas cité mais les autres joueur on dut surement les mettres !

Finalement, ce jeu est à acheter !

Bon jeu :)

pokermon
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Apres de longue annés d'attente,le voila enfin LE RETOUR DE PIT.
Pit est un héro qui apparu la premiere fois sur NES avec le celebre kid icarus,mais aprés ca pit est resté longtemps (ans a peu pres)dans son palais avec palutena pour revenir dans SSBB et KIU.Encore une fois Medusa envoie l'armée des enfers pour détruire le monde mais palutena elle envoie son seul guerrier,pit.Il affrontera de nombreux ennemis et graviras de nombreux obstacle pour obtenir la paix.