17.9/20

apocalypse69
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Par où commencer… Ce jeu est une petite perle vidéo ludique… Ça fait vraiment longtemps même quelques années que je ne me suis pas éclaté sur un jeu avec l'ambition de le terminer… Tout ce qui compose se jeu est merveilleux.. N'hésitez pas une seconde et courez l'acheter
Le jeu est ultra nerveux, on s'ennuie pas, avec une bande son rythmé et à la fois mélodieuse sur certains moments ou même décaler dans d'autres…
Je vous le dis ce jeu est une perle, un vrai moment de plaisir avec lequel les heures défilent à une vitesse affreuse… Et pour continuer sur les qualités le jeu un scénario qui ma foi est mignon et captivant avec plein de rebondissement et une bonne dose de franche rigolade… On ne s'ennuie jamais et on veut savoir la suite.
La maniabilité quant à elle est pas vraiment accessible… Il faut juste s'acharner un petit peu, et après on est pris le coup de main surtout pour les faces terrestres on s'éclate vraiment… Et pour couronner le tout le jeu se paie le luxe d'avoir un mode multi joueur ou on y gagne aussi plein de choses et de bonus, comme des armes Ect...

Je vais terminer en disant que le jeu est graphiquement magnifique et très coloré, on sent bien la pâte du studio…
Ça faisait longtemps que je n'avais pas sorti ma 3 DS et pour le coup je ne regrette pas de l'avoir mise de côté ne serait-ce que pour ce jeu…

_-Uprising-_
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Mon coup de cœur ! Les dessins sont joli et la durée de vie est imposante ! Lumière VS ténèbre est génial, chacun pour soi est super aussi ! :) Les icarons sont assez rigolo a voir et j'adore collectioner les cartes de réalité augmenté ! Jvous conseille se jeux!

Stile_sux
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Sacré jeu que nous offre là nintendo !! Un jeu qui va sans nul doute faire vendre des 3DS car il fait vraiment parti de ces exclus mythiques qui font repartir les ventes de consoles.

Super shoot à l'ancienne avec customisation des armes et rejouabilité énorme avec un système de difficulté complètement réglable, graphismes de toute beauté, 3D bien gérée, rapide, fluide et bien pensé !

Le hit à avoir sur 3DS tout simplement !

ClassicLiving
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Il s'agit incontestablement du meilleur jeu de la 3DS. Le jeu a été en dévelopement longtemps et sa qualité se fait ressentir. Masahiro Sakurai fait vraiment des merveilles chez Nintendo. Ce jeu est très bon pour de nombreuses raisons : tout d'abord, les graphismes sont l'un des plus beau sur 3DS (ne vous fiez pas aux screenshots, croyez-moi). Ensuite, la musique va bien avec l'ambiance (sans être incroyable non plus). La durée de vie et la difficulté (oui, la difficilté dans un jeu nintendo ) est conséquente. Le chara désing est vraiment intéressant, on s'attache aux personnages et les dialogues sont vraiment très drôles. Le jeu en lui même est très amusant, le seul défaut se trouve dans les phases à terre qui sont un peu difficile à manier , mais une fois bien instalé c'est un pur régal. Il y a également de nombreuses choses à débloquer. Bref, je ne peux que vous conseillez ce titre si vous avez une 3DS.

_Morri54_
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

ce jeux est surement le plus gros hit de l annee .ce jeux est super meme si au debut la magnabiliter est dur apres on si fait avec un scenario long un mode en ligne genial franchement se jeu merite bien sa note.vous passerez un peu pres plus de 15h en mode solo sans compter le mode en ligne je vous le conseille grandementvoila je lui met donc un 18

zelda286
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Commençons par les graphisme. Le jeu est splendide sur le plan graphique malgré quelques décores vide. Le petit point faible du jeu c'est la maniabilité car au bout de 1 heure de jeu on commence à avoir mal au poignet mais heureusement qu'il y a un petit socle pour posé la 3ds. La durée de vie est exemplaire pour un jeu portable même si le jeu est un peu linéaire. Avec le mode solo où l'on peut parié des coeurs plus on pari des coeurs plus la difficulté augmente mais à la fin du chapitre on gagne de meilleur armes et le mode multijoueur sympa on passe de logue heures sur le jeu. Par contre la RA est vraiment nul même si c'est pas là où l'on passe beaucoup de temps. La musique est juste magnifique c'est l'un des gros point fort du jeu avec des morceau qui reste dans la tête. Pour finir le scénario est pas mal mais les dialogue(qui son dure à lire)son très bien fait avec quelque touche d'humour vraiment sympas. Je conseille à tout le monde ce jeu qui est pour moi un coup de coeur.

AlexisWolf
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu qui mérite comme je le dit un "oscar" franchement c'est le meilleur jeu d'action qu'on peut trouver sur le marché.
Pour vraiment être un "pro", il faut rapidement s'habituer aux touches, sinon tu meurs! Et dans ce cas là, le jeu offre la possibilité de régler son niveau mais cela coûtera des coeurs.
Le seul inconvénient, c'est que pour les gens ne possédant pas la Wifi ou internet, ils auront du mal à trouver des armes assez puissantes à moins de faire entièrement le mode histoire au niveau max!

Bon voilà, je rajoute que ce jeu est très rapide, surtout en mode multijoueur.

kingrondo
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Énorme ! Facile a prendre en main des graphisme époustouflant bon le multi est plus dur a prendre un main mais bon très bon jeu je le recommande a tout le monde et son support est génial ;) Sur ce je go jouer au jeu

MrDexter
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est une vrai Perle ! graphisme magnifique , un mode Multijoueur , des dialogues sympathique .Seule point négatif que je trouve c'est les voix qui ne sont pas en Français .Mais sa reste un des meilleurs jeu sur 3DS .

Antoine1540
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment et certainement le meilleur jeux de l’année 2012. Des graphismes impressionnants, malgré des pixels parfois bien visibles, une bande son vraiment en accord avec le thème du jeux, une durée de vie vraiment longue .. C'est super. On peut parfois trouver la jouabilité dur a prendre en main au départ, mais les nombreux paramètres de commande forcent le respect. Par contre le scénario est dur à comprendre, dut a des tas de bla bla en anglais qu'il faut assimiler en plein combat. Il est dommage que les voies n'aient pas été doublés en français, car le scénario pourrait être sublime; mais pourquoi pas une prochaine DLC ? On peut donc conclure que le jeux est excellant et bien sûr, je vous le recommande !

Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tres complet! un solo long un multijoueur très bon énormément d'armes. un peu moins bon que 00T mais vraiment bon. des graphismes magnifique une bonne maniabilité. LE jeu a avoir sur 3ds. Bien meilleur que RE:R qui était tres bon quand même.

EternalHollyday
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

On a la un beau don du ciel, si je puis m'exprimer ainsi ! Non, sérieusement, j'avais peur pour la maniabilité étant gaucher, arrivé à l'écran des options, je règle les contrôles à mon goût et en cinq minutes je suis dans un confort exceptionnel. Je commence le chapitre 1er, sorte de d'introduction et je plonge dans un jeu non seulement affreusement beau (...) mais en plus très drôle avec pas mal de choses à prendre au second degrés ! Bon, j'avoue qu'on aura parfois du mal à lire l’intégralité des sous-titres en Français (car les voix sont anglaise) mais le scénario est très compréhensible, même en ayant raté quelques phrases par-ci par là ! Les bandes sont sont justes épiques. Voilà, un jeu à avoir.

edi2000
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Commençons par les points forts et faibles:

-Les plus :
Les graphismes de toutes beauté, la 3D qui ne fait pas mal au yeux, les musique sont énormes !, la durée de vie est plus que correcte si on veut tout débloquer et grace aussi au multi, le multi fluide, en local tout aussi en ligne et le coté "collection" avec les cartes RA sublimes.

-Les moins:
le gameplay un peut difficile a s'adapter pour gaucher (sans le CPP) mais on s'y habitue.
Le socle fait bas-de-gamme mais super utile pour pas avoir des crampes !

Un jeu presque parfait, abaissé par son gameplay, mais qui reste un must-have pour la 3DS !

Kriss-B
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

je pense que personne ne lit les commentaires donc je ne vais pas m'etaller, mais globalement, ce jeu est une tuerie! de plus, il réserve des coups de théatre géniaux! d'ailleurs, pour ceux qui les connaissent, evitez de les raconter a vos amis qui ont le jeu, ça ne vaut pas le coup de les spoiler...

_Kyogre_
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Tout simplement bluffant!
Ce jeu est véritablement une perle vidéo-ludique. Si la qualité de certains bandes annonces paraissent exécrables, le jeu en lui même est vraiment beau. Et surtout, c'est fluide! ça pète de partout, les lumières en font autant et on en prend plein les mirettes, tout cela sans quelconque ralentissement c'est fabuleux!
Si certains ont peur du gameplay, rassurez-vous une fois en main c'est que du bonheur!
La durée de vie, le mode online, tout est excellent.

Petit bémol, les cartes RA. Gadget et peut-être sans intérêt, d'où le 18/20.

Dupylucky
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Excellente surprise, moi qui pensait avoir affaire à un bête shoot'em up, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par le soft. Surprenant du début à la fin, avec des niveaux vraiment originaux, on n'a jamais l'impression de faire deux fois la même chose. Le système du chaudron est juste une idée géniale pour relancer la rejouabilité du soft. Plus anecdotique, le mode online promet de bonnes fight totalement bordéliques, parfois frustrantes car on se fait enchainer sans voir d'où viennent les coups. Mais même les perdants sont grassement récompensés, tant qu'ils jouent. Bon point. Enfin, de nombreuses petites choses viennent encore renforcer la durée de vie du soft, comme la collection des icarons ou des armes.

Je pénalise toutefois le jeu pour son gameplay qui n'est vraiment pas instinctif, en particulier pour les gauchers, mais à force, on finira par apprivoiser la bête, quoique ça arrive trop fréquemment de sortir une esquive par erreur alors qu'on veut juste faire un pas sur le côté....

[Poisson]
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

La première fois que j'incarne Pit! Les graphismes sont très bien travaillés, magnifiques. Le scénario des premiers chapitres ne sont pas super mais à partir d'un moment, cela devient de plus en plus passionnant et on a de plus en plus envie de continuer le jeu pour tous ces mystères! La durée de vie est assez convaincante. J'ai mis une journée et un peu plus pour le finir, mais si l'on doit récolter tous ces trésors, on en a pour un bon moment! Et si l'on veut jouer chaque niveau avec un niveau de difficulté différents, alors là ça met encore plus de temps. Les phases aériennes sont magnifiques et les musiques ne sont pas mal. Malheureusement, au départ, on a un peu de mal pour la jouabilité... De plus, les boss sont trop simples, hormis le combat final. Les dialogues, mettant en scène un Pit plus que naïf et d'autres personnages, sont assez rigolotes mais malheureusement, nous sommes tellement absorbés par les combats que l'on manque quelques scènes clés... Dommage... Quand même, un très bon jeu, le meilleur à mon avis qui sois sorti sur la 3DS!