17.9/20

apocalypse69
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Par où commencer… Ce jeu est une petite perle vidéo ludique… Ça fait vraiment longtemps même quelques années que je ne me suis pas éclaté sur un jeu avec l'ambition de le terminer… Tout ce qui compose se jeu est merveilleux.. N'hésitez pas une seconde et courez l'acheter
Le jeu est ultra nerveux, on s'ennuie pas, avec une bande son rythmé et à la fois mélodieuse sur certains moments ou même décaler dans d'autres…
Je vous le dis ce jeu est une perle, un vrai moment de plaisir avec lequel les heures défilent à une vitesse affreuse… Et pour continuer sur les qualités le jeu un scénario qui ma foi est mignon et captivant avec plein de rebondissement et une bonne dose de franche rigolade… On ne s'ennuie jamais et on veut savoir la suite.
La maniabilité quant à elle est pas vraiment accessible… Il faut juste s'acharner un petit peu, et après on est pris le coup de main surtout pour les faces terrestres on s'éclate vraiment… Et pour couronner le tout le jeu se paie le luxe d'avoir un mode multi joueur ou on y gagne aussi plein de choses et de bonus, comme des armes Ect...

Je vais terminer en disant que le jeu est graphiquement magnifique et très coloré, on sent bien la pâte du studio…
Ça faisait longtemps que je n'avais pas sorti ma 3 DS et pour le coup je ne regrette pas de l'avoir mise de côté ne serait-ce que pour ce jeu…

_-Uprising-_
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Mon coup de cœur ! Les dessins sont joli et la durée de vie est imposante ! Lumière VS ténèbre est génial, chacun pour soi est super aussi ! :) Les icarons sont assez rigolo a voir et j'adore collectioner les cartes de réalité augmenté ! Jvous conseille se jeux!

nadroj-
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Ce 20/20 est bien méritée ! Graphismes incroyables ! La durée de vie du jeu est pas mal du tout et les différentes armes à acheter, fusionnez ou trouvez dans les niveaux rallongent encore plus la durée de vie !
Croyez moi, ce jeu vaut ses 45 € !

Dinoune
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Que dire ? A part la visé au tactile qui est plus ou moins génant, ou encore leurs conversations qui dire plus ou moins longtemps, pas de réelle défault. Graphiquement très beau, scénario quiest omniprésent, vraiment génial, une suite pliz !

arihiro
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent!!!!! un nouveau systeme de shoot sur 3ds, on s'y habitue tres vite, une longue duree de vie grace aux tresor a debloquer et au mode multi absolument divin avec le lumiere vs tenebres, malgre les esquive parfois dure a placer ce jeu est une veritable perle de la 3ds.

Cookie_returns
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu même excellent avec sa durée de vie, ces graphismes, son mode histoire et multi.
Mais le gros point noir et la jouabilité un peu lourde(surtout pour les gauchers) qui va peut-être en décourager quelques'un.
Pour ma part KIU est un titre a avoir ABSOLUMENT dans sa 3ds.

ocarinalink
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu assez passionnant. Il y a des histoires, des dialogues et on s'ennuie jamais. C'est surtout un jeu d'action et de tirs. Et j'adore voler et courir comme un ange déchaîné! En plus, on peut récupérer un grand nombre d'arme différent! Que ce soit dans les nivaux ou par spootpass et streerpass.

TitouXXX
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, avec un solo avec un scénario très bien fait, et un online complet.
Je reviens sur le scénario car c'est le point fort de ce jeu, il a un très bon scénario.
Des armes très nombreuses, des figurines à collectionner et de nombreuses cartes RA !
Voila !

Hailord
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une heureuse surprise pour moi j'ai hésité avant de l'acheter, je ne suis pas déçu.
Il mêle parfaitement durée de vie conséquente, forte rejouabilité et immense contenu pour ne citer que cela.
A acheter les yeux fermés !

z3ld4m4st3r
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Un jeu incroyable ! J'ai été vraiment surpris quand je l'ai acheté, mais tout est superbe. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un jeu aussi bien fini, la musique, les graphismes, le gameplay, le contenu, tout est la !

On sent vraiment la patte Smash Bros derrière (Trophés, systeme de combat, etc,...), un jeu bourré d'humour indispensable !

Selrahk
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Enfin, après 25 ans d'absence, Pit est de retour et en grande forme. Passant de la plate forme au jeu d'action/tir survitaminé, on a de quoi être perplexe au début pourtant passer à côté serait une erreur.
Graphiquement le jeu tient vraiment la route, la 3D rend particulièrement bien et donne une bonne visibilité même quand il y a une dizaine d'ennemis à l'écran.
Le jeu est également très maniable, et l'est encore plus avec le support fourni, toutefois un temps d'adaptation est nécessaire pour les phases terrestres.
Comme à l'accoutumée avec Sakurai, Kid Icarus Uprising regorge de contenu à débloquer, que ce soit grâce aux 404 cartes RA à collectionner, aux chasses aux trésors, aux lancers d'Icarons... Avec 25 longs niveaux variés à finir et un mode multijoueur bien fun, on a pas fini d'y jouer. La difficulté est totalement modulable et influe sur les trésors obtenus, on gagne ainsi plus d'armes (très nombreuses, reparties en 9 catégories) avec une intensité croissante.
Voilà, non seulement Kid Icarus tient toutes ses promesses mais surprend surtout là où on ne l'attendait pas. Tout d'abord la musique est vraiment sympa, on reconnait la touche Sakuraba sur certains morceaux et on apprécie dès lors la présence d'un sound test.
La scénario est très présent aussi, surtout pour un jeu de ce type. Il est mis en avant par des dialogues incessants entre Pit et les autres personnages, et ceux ci donnent souvent de bonnes raisons de rires. Pit devient sans difficulté le personnage le plus bavard de Nintendo et un des plus attachants par la même occasion.
Finalement l'attente en valait vraiment le coup et d'une certaine manière kid Icarus Uprising est la définition même de 'jeu vidéo'

dogunner
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

ayant fait l'acquisition d'une 3ds recement je ne savais pas vraiment quoi prendre comme jeu pour commencer aussi j'ai pris ce kid icarus un peu par défaut, heureux hasard!!! en effet ce jeu est un indispensable, a la fois poétique et nerveux, le gameplay est saisissant, les graphismes excellents, ce jeu est un peu un lylat wars en bien plus onirique, en bref un must have dans votre ludotheque 3ds ^^

[DarkAlpha]
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est + que bien ! J'adore franchement ! Les graphismes sont super pour une console portable ! Sa dois être le jeu le plus travaillé de la console jusque tout les jeux sorties de la console pour le moment ! Ce jeu est PLUS que défoulant ! L'Histoire est plutôt pas mal ! On à toujours envie de savoir la suite, la durée de vie est bien ! Le multijoueur apporte un grand plus au jeu pour moi. De plus qu'on peux choisir la difficulté de jeu en solo et y'en a vraiment beaucoup des difficultés. Donc on peux avoir beaucoup de plaisir à rejouer des chapitres mais en plus difficile ! Voila voila ! Je vous conseil de l'acheter sans hésiter ! ;)

ridleydu62
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Kid Icarus Uprising où la renaissance d'un mythe des années 80. Quand Nintendo tente un passage de la 2D à la 3D, ils ne se plantent jamais. De Mario à Link en passant par Samus, c'est à Pit de reprendre le flambeau aujourd'hui. Et quoi de mieux que la 3DS très peu abreuvée en terme de méga hit pour effectué un come back tonitruant. Car en terme de réalisation, gameplay, scénario, bande son et durée de vie on frise le sans faute. Dommage que gérer les esquive soit si peu pratique car certains passage sont rendu ardu car on fait un mouvement sec du circle pad et on tombe dans le vide sans le vouloir. Et juste pour chipoter pourquoi ne pas avoir mis de doublages français car c'est dure de lire en même temps les texte et shooter les ennemis. Enfin même si c'est pas mon dada le multi est vraiment très fun.

gluglion
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

je lui donne une note de 19 parce qu'il est en fin un bon remake. Nous avons droit a une bonne histoire même si les dialogues son parfois énervant et puis je n'ai jamais le temps de les lires parce que c'est pendant l'action du jeu.Un excellent mode multijoueur.

altair91150
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un ptit 19 qui est deja pas mal car c'est l'un des jeux pour l'instant qui utilise le mieux le moteur graphique de la 3ds , je met pas 20 car la 3d me deplai beaucoup car trop de lumiere dans le jeu donc cela fait mal au yeux , mais sinon le reste magnifique !

Syhny
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Par où commencer... Le point qui rebute le plus de personne : le gameplay. Pour ma part, habitué des jeux pc, je trouve le contrôle parfait, à la manière de "metroid prime : hunters" sur DS, même si je suis conscient que cela ne sera pas le cas de tout le monde, notamment ma copine.

Graphiquement, le jeux est très beau, plus vous avancerais plus vous vous en rendrais compte pour se qui est des niveaux, pour les monstres c'est un design reprenant les anciens épisodes kid icarus. Les personnages principaux sont vraiment charismatique.

Pour le scénario, simple mais efficace, et les dialogues bourrés d'humour, un régal. Le problème c'est de devoir lire en même temps que l'on se bat, mieux vaut donc refaire chaque niveaux en difficulté basse pour les lires.

Le contenu... énorme! 2 tableaux de 120 succès chacun pour débloquer des choses, 420 icarons (trophées) à débloquer, un solo variable puisque selon la difficulté vous pourrait aller dans d'autres salles, et quel difficulté... pour le novice de 0 à 2.0 comme pour le lourd hardcore gamer en 9.0. Et enfin de la RA, avec une collection de cartes possible, autant que les icarons, une collection d'armes avec pour chaque modèle la possibilité d'avoir un jet de caractéristiques différent et un multi jouissif surtout en mode Lumière VS ténèbres. BREF qualité exemplaire!