14.5/20

Koutei
Posté le 08 déc. 2014 à 21:02

Je vais être bref :

(+) Le background du jeu, bien plus riche et prenant qu'un Walking Dead (+ de possibilités)
(+) Le scénario qui s'insère habilement dans celui des livres et offre des intrigues parallèles
(+) La rencontre de personnages importants qui sont doublés par les acteurs de la série
(+) Le fait de suivre différents personnages et jouer chacun d'eux selon les séquences
(+) L'ambiance Trône de Fer, à savoir des morts inattendues toutes les 5 minutes

(-) Les plans caméra peu inspirés parfois
(-) La patte graphique qui, même si elle a son charme, nous plonge quelques années en arrière sur certaines séquences. Je pense que c'est un petit couac artistique car en comparaison "The Wolf Among Us" était magnifique (pourtant le même moteur ?)
(-) Les animations qui manquent de dynamisme. Sur un Walking Dead ça ne choque pas, mais quand il s'agit de reproduire une bataille épique c'est tout de suite moins convaincant

Je ne parlerai pas du doublage et du sous-titrage uniquement en anglais car aux dernières nouvelles Telltale ne s'est jamais engagé sur quoi que ce soit et c'est bien précisé lors de l'achat (du moins sur Steam).

Je ne parlerai pas non plus du rythme qui selon moi colle parfaitement à l'ambiance des livres et de la série : oui c'est lent, mais j'ai presque envie de dire que c'est normal si on veut poser le contexte et présenter tous les personnages que l'on rencontre. En comparaison, certains épisodes de The Walking Dead Season 2 étaient bien plus mous que ça et pour le coup c'était beaucoup moins justifiable...

Si vous souhaitez vous plonger dans l'univers Trône de Fer en attendant la prochaine saison de la série je vous le conseille vivement. Si par contre vous vous attendiez à un renouveau au niveau du gameplay, vous risquez d'être déçu car les mécaniques n'ont pas bougé depuis leurs deux derniers jeux. Si enfin vous ne connaissez pas du tout le background (livres ou série) passez votre chemin car vous ne comprendrez rien. En effet, le jeu part du postulat que vous connaissez l'univers.

Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

J'adore les productions de Telltale, mais là je trouve que le travail est bâclé.
Toujours pas de VF ! Pour un jeu basé à 90% sur les dialogues et le scénario, vendre un jeu uniquement sous-titré en anglais je trouve que c'est du vrai foutage de gueule.
Les textures sont médiocres. Même en se concentrant sur les dialogues et les visages des personnages, on ne peut passer à côté de l'affichage bancal en arrière plan. La gestion des ombres en particulier est risible.
Il arrive que le jeu doive faire face à des ralentissements impromptus et à des temps de chargement anormalement longs.
Bref, cet épisode ne vaut que par son scenario (qui, il faut l'avouer, est totalement dans l'esprit de la série télévisée) et par les mécanismes de jeu propres aux jeux de Telltale.
On est cependant très très loin de la qualité graphique et technique d'un Wolf Among Us ou d'un Walking Dead.

Koutei
Posté le 08 déc. 2014 à 21:02

Je vais être bref :

(-) Les plans caméra peu inspirés parfois

Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Pred21
Posté le 21 juin 2015 à 15:56

Il faut connaître Game Of Thrones pour trouver du plaisir à jouer à ce jeu, contrairement à l'adaptation de The Walking Dead. Pour un premier épisode, c'est très correct. Les textures piquent les yeux et il y a beaucoup de dialogues, mais c'est propre à la série. On retrouve avec plaisir quelques personnages importants comme Tyrion, Cersei, Margaery et Ramsay. A l'image de la série, l'épisode se conclut de façon brutale. J'attends la suite avec impatience.

[Takoyaki]
Posté le 16 déc. 2014 à 10:32

Noter un premier épisode d'un jeu Telltale est toujous difficile, car le jeu prends toujours de l'ampleur au fur et à mesure et le principe cher au studio de choix narratifs commence à être visible seulement à partir du deuxième épisode.alors que dire de plus.

Déjà pour être clair, je ne suis pas la série de HBO, ayant lu les livres au fur et à mesure des sorties, la série n'est pas assez complète pour moi, pour pouvoir retranscrire vraiment l'univers de mestre Martin.

Ce premier épisode commence donc déjà très fort, pendant ces fameuses noces pourpres qui ont rendus plus d'un lecteur ou d'un spectateur fou. L'ambiance de la série est clairement respecté dès le départ, et partir en cross over au milieu d'un série est osé, mais un choix plutôt judicieux pour respecter l'ambiance de la série.

Contrairement aux autres jeux TTG nous contrôlons plusieurs personnages, et je suis curieux de voir comments certains choix vont impacter sur les différents protagonistes d'un bout à l'autre de Westeros.

Pas grand chose à dire sur ce premier épisode en déffinitive si ce n'est que j'attends patiement la suite pour pouvoir vraiment me faire un avis concret ( comme tout autre TTG de toute façon ), mais en tout cas un très, très bon départ pour moi.

Juste 2 points à éclaircir sur ce que j'ai pu lire ici et ailleur:

Les graphismes : ben c'est du TT donc pas la peine de se plaindre dessus, on ne joue pas à ces jeux pour ça. D'ailleur tous les meilleurs P&C sont moisis graphiquement mais les histoires sont tout juste :bave:

La non traduction : Saquer un jeu sur sa note avec cet argument est lamentable. On sait pertinemment que les jeux TTG sortent touours en VO day one, alors fallait pas s'attendre à autre chose. Qui plus est un anglais très basique et quand on connaît la série, on s'y retrouve tout de suite. Alors en 2014 si on est toujours illetré et un hater ben on passe son chemin, on est patient ou on l'écrase. Aussi simple que ça