17.3/20

valer974
Posté le 19 févr. 2015 à 23:09

Life is strange,un jeu vraiment original et que je trouve extraordinaire,parmis son ost,ces choix nombreux et compliquer que l'on doit faire dès le premier épisode. Mais aussi parmis son ambiance passionnante et hors du commun qui règne en maître, ceci annonce la couleur pour la suite de l'aventure de max et de son entourage!

Je mets un 20 car un jeu avec cette atmosphère est très rare de nos jours je le conseille vivement car je pense honnêtement que les épisodes futur ne nous décevront pas.

Je pense que le studio telltale c'est trouver un réel concurrent pour ce genre de jeu,et n'oublions pas que il est français en plus de sa! Pour moi life Is strange le surpasse carrément des ce premier opus même si la saison 1 et encore plus par rapport a la saison 2 de the walking Dead était super bien mais que les choix que nous faisions était helas très limité je trouve. Enfin bref trêve de comparaison... mon avis la dessus super jeux et je vais être honnête j'achèterai pas le season pass je préfère largement donner les 25€ cash pour les 5 episodes en totalité a un studio qui me semble très prometteur et français! certain me traiteront de pigeon et j'assume complètement. mais je préfère donner 7€ en plus plutôt que donner 20 € pour des dlc sont aucun intérêt (tout en faisant une bonne action qui permettront de développer ce studio) sérieusement tellement que ce jeu ma fait vivre une réelle experience jeu video ludique et qui se perd de plus en plus de nos jours alors voila pour tous cru qui lirons ces avis prenez le ou le tester le avant au pire avec la démo et découvrez le en le savourant perle rare du jeu vidéo!

PsychelancholiA
Posté le 31 janv. 2015 à 17:15

Achat du premier épisode et du season pass dès le jour de sortie, ayant craqué sur le visu et le descriptif de l'histoire. Je n'ai découvert qu'après que ce jeu vient du même studio que remember me que j'ai beaucoup aimé.
Aucun regret pour le moment. C'est beau, c'est détaillé.....si vous aimez les jeux d'exploration, vous serez surement séduit. En revanche si vous avez besoin d'action, fuyez !
La bande son est bien sympa aussi.
Le bémol? Que le jeu soit sous-titré français. Venant d'un studio français c'est quand même dommage de devoir lire, ralentissant l'exploration.
Hate de voir la suite.

valer974
Posté le 19 févr. 2015 à 23:09

PsychelancholiA
Posté le 31 janv. 2015 à 17:15

La bande son est bien sympa aussi.
Hate de voir la suite.

Mika-117
Posté le 01 sept. 2020 à 20:39

Le jeu est parfait pour ma part, un jeu narratif épisodique incroyable. Le jeu a sa propre identité, son propre style et sa propre direction artistique qui donnent une excellente ambiance et certains paysages sont superbes. Le jeu est très simple à prendre en mains et le fait de pouvoir changer de décision en remontant le temps est quelque de très bien, surtout que chaque décision à une conséquence. Les voix sont très bonnes et les musiques sont superbes. La durée de vie dépend si on explore tout ou pas, pour ma part il m'a fallu environ 4 heures pour finir un épisode et pour obtenir tous les Succès et donc tous les objets à collectionner, ce qui fait donc environ 20 heures au total. Le scénario est prenant et très intéressant, les personnages sont très bons, idem pour la narration et pour l'écriture. C'est encore une excellente surprise de la part de Dontnod après Remember Me.

slYders130615
Posté le 26 déc. 2015 à 13:23

Un gros coup de coeur ce jeu, l'histoire est passionnante :bave: quand j'ai pris le premier épisode je m'attendais à un truc tout plat et au fur et à mesure ou on avance dans l'histoire on se prend dedans un truc de fou. Sans compter que le jeu évolue avec nos choix c'est un gros plus et une bonne découverte je le conseille :oui:

yvanmuscu93
Posté le 02 févr. 2015 à 08:55

''''''''''Jeu sublime.Personnage fluide à jouer,l'idée de remonter le temps pour éviter des drames,c'est très bien.J'adore les sous titres,rien ne vaut la lecture.Jeu à 4e99 donc pas chère pour un premier épisode.Bref je recommande ce jeu à tous,par contre le symbole pyramide-oeil dans les wc,il aurait pu éviter ce genre de dessins.''''' :nonnon:

Ps: Mention spéciale pour les musiques qui sont juste sublimes.Et la scène du phare du début est juste sublime à voir.''''' :ok:

manvswild3
Posté le 03 févr. 2018 à 16:01

Life is Strange est un jeu d'une rare intensité en terme d'émotion, c'est un mélange de genre thriller fantastique, fantaisiste et interactif, ce jeu me fait pensé beaucoup à Shenmue (à certains moments) grâce à son histoire, c'est poétique et c’est cela qui en fait un style assez rare (moi j'accroche à fond) j'ai joué à peine 15 min et j'ai été scotché dès le début, l'importance de ce jeu c'est tous le potentiel qu’il dégage ! On doit faire des choix à certains moments qui pour certains influerons le cours des événement de l'histoire car en fait ce jeu est en plusieurs épisodes, dont ce qui est bien c'est que le 1er épisode est gratuit pour se faire une idée du titre, en tous il y a 5 épisodes donc le jeu est assez long, la durée de vie serait estimée à 15h de jeu en prenant son temps, car oui c'est un jeu qui se savoure et c'est dur de lâché la manette tellement on est pris dedans et on veux vite en savoir plus, disposant de tous les épisodes, je ne suis pas pressé d’avancé tellement ce jeu se doit d’être savouré !
Vraiment un énorme coup de cœur, un style de jeu qu’on aimerait voir plus souvent.
Conclusion : Un chef d’œuvre qui vous laisse rêveur jusqu’au bout, à ne pas raté si comme moi vous le découvrez seulement maintenant !

ActionReflex
Posté le 06 avr. 2015 à 21:38

Après avoir visionné l'épisode 1 de Life Is Strange sur Youtube, j'ai craqué.
5 euros par épisode, que je dépense sans regret vu la qualité du jeu.

-L'histoire est crédible.
-Les décors sont beaux.
-La direction artistique est très bien conçue.
-Dialogue en anglais avec sous titre VF, pas de doublage français bas de gamme. !
-Les dialogues sont bien travaillés.
-Le nombre hallucinant de coins à explorer, de tout les détails à découvrir.
-Pouvoir interagir avec 70% des personnages que l'on croise.
-Chaque protagonistes a sa personnalité. Il peuvent se montrer attachant au fil du temps.
-LA POSSIBILITÉ DE FAIRE CONSTAMMENT DES CHOIX QUI CHANGERONT LE COUR DE L'HISTOIRE !

Les moins.

-Sur Xbox360, il y certains détails qui sont foireux, sur le visage (les lèvres) mais ça ne dérange dans aucun cas l’expérience de jeu. Je tiens d'ailleurs à dire que sur PC, le jeu est vraiment très très beaux.
-Certains sous-titres VF sont légérement erronés
-J'ai constaté sur Xbox360, à la fin de l'épisode 2 dans les salles de cours, quelques ralentissements (image moins fluide) Mais, c'est pas très grave, c'est qu'un tout petit détail.
-Des fois, un petit peu long.
-Lors des dialogues, les animations de certains personnages sont les mêmes (Ils faut être observateur, c'est aussi qu'un détail)
-Je sais pas quoi dire d'autre, car je trouve pas de "moins", ce jeu est super.

Ne piratez pas ce jeu, acheter les épisodes (Il y à 5 épisode à 5euros, soit 25 euros en tout, et 16 euros si vous achetez le season pass.)
Je dis pas ça souvent, mais ce studio, DONTNOD, mérite d'être soutenu pour leur boulot.

maamar_returns
Posté le 13 mars 2015 à 12:12

Je lui donne 18 parce-que je retire 2 points juste pour la qualité graphique mais la narration est parfaite .. la bande son aussi parfaite vraiment de belle musique , les personnage tout tout est parfait juste le graphisme j’espère qu'il vont l'améliorer dans le temps ce qui me semble pas vraiment envisageable mais bon j’espère..

Foxiven
Posté le 26 juin 2021 à 17:27

Excellents 4 premiers épisodes et un épisode 5 qui ruine littéralement tout, tant il est mal écrit. Je déconseille fortement ce jeu à cause de ça. C'est triste, il y avait un gros potentiel...