13.8/20

Mogoudoux
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Ayant joué à tous les jeux de F1 par CM(2010 2011 2012 2013 et maintenant 2014) et étant un joueur très expérimenté, voici mon avis.

Premièrement du point de vue positif:
- Le règlement a été parfaitement respecté
- Le son des différents moteurs est perceptible, on reconnait la différence entre un moteur renault et ferrari par exemple
- L'usure des pneus est réaliste
- Le GAMEPLAY est arcarde et vraiment arcade donc les gens aimant les simu passer votre chemin. Pour les autres foncez-y

Mais on a aussi le lots d'aspects négatifs:
- La carrière n'a pas bougé en trois ans... toujours les IA moutons, le menu de la carrière est exactement le même au détail près. Carrière linéaire et fade.
Par exemple il vous suffit de bloquer l'IA pendant 8sec chrono, et il va abandonner. Il na pas l'intelligence de reculer ou c'est très rare.
- Le online c'est du stock car depuis 3ans. Votre seul moyen est de faire des sessions privés. Mais trouver dix pilotes a une heure aléatoire n'est pas chose aisé. Donc seul le championnat est viable
- Le gameplay peut en rébuter plus d'un.
En effet il est type très arcade et vous pouvez jouer sans les aides sans soucis. C'est même trop facile. En gros un joueur mauvais de F1 2010 peut vous claquer un temps de malade
- On note une différence de difficulté entre les possesseurs volants et manette
- La présence d'un mode très facile en carrière( WTF?)
- Les pénalités injustent infligés en ligne. On vous cogne et vous vous prennez la pénallité

Bref ce jeux est une simple MAJ en attendant un vrai opus pour F1 2015. néanmoins je reste légèrement déçu le jeux est devenu vraiment trop accessible.

Il ne vaut pas plus qu'un 13.

Gregui76
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Simple mise à jour, pas de révolution graphique, mais le son des moteurs est bien représenter.

Le seul point positif, c'est l'ia qui a été revu nettement à la hausse.

Le gameplay est entièrement arcade, une gosse de 8 ans pourrait gagner une course en ligne tellement c'est facile.
Quand vous retirez les aides, et bien il n'y a aucune différence.
Bref, passer votre chemin et attendez le 2015.

Mogoudoux
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Premièrement du point de vue positif:
- Le règlement a été parfaitement respecté
- L'usure des pneus est réaliste

Mais on a aussi le lots d'aspects négatifs:
- Le gameplay peut en rébuter plus d'un.
- On note une différence de difficulté entre les possesseurs volants et manette
- La présence d'un mode très facile en carrière( WTF?)

Il ne vaut pas plus qu'un 13.

Gregui76
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Le seul point positif, c'est l'ia qui a été revu nettement à la hausse.

Quand vous retirez les aides, et bien il n'y a aucune différence.
Bref, passer votre chemin et attendez le 2015.

cresx12
Posté le 17 déc. 2014 à 19:29

Pas de réelle amélioration mais sa reste un très bon jeu !
-Bruit des moteurs très bien réussi et reconnaissable
-Circuit très bien modélisé
-Les graphisme sont jolie sans réelle amélioration
-réglement très bien respecté

yacine45200
Posté le 12 déc. 2014 à 19:00

Je met 13/20 à f1 2014 car il m'a vraiment décu. Je m'attendais à beaucoup de nouveautés dans ce jeu. Beaucoup de points négatifs:
-Toujours pas de podiums,ni de conférences de presse comme dans le 2010 et le 2011
-Il n'y a plus de tests des jeunes pilotes
-Il n'y a pas la possibilité de choisir son numéro
-l'IA n'est pas assez intelligente
Codemasters ne nous écoute pas sérieux...

7iCemAn7
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

bon soyons clair que ce soit dans les menus les stands le hud etc...ce n'est qu'une simple mise a jour!! mais quand on y a joué une dizaine d 'heures il est quand meme assez jouissif!! le gameplay colle a la "réalité" meme si c est de l'arcade , les monoplaces sont plus faciles a piloter,mais assez dure a gérer en sortie de courbes! les nouveaus tracés sont fideles a la réalité meme les anciens ont été retravaillés plus de dénivelé plus bosselés, alors peut etre que ce n'est qu une mise a jour mais quand meme il vaut le coup !!
vivement quand meme les versions next gen avec le nouveau moteur graphique! et esperons le plusieurs nouveautés

ruthra
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu, rien à dire, je le recommande pour tous les fans de la série ! A acheter sans hésiter (Attendez que les prix baissent tout de même, il est un peu trop cher pour le moment). Have fun ingame!
Bonne route et soyez patient par contre!!

Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Pour etre sincere avec vous... F1 2014 m'a trop deçu .
je m'attendai a au moins 4 ou 5 nouveautés minimum .
comme les transfers et l'IA un peu plus combattente certe elle est parfois je dis bien parfois un peu intelligente mais c'est rare .
et ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi Codemasters n'ecoute pas leurs clients .
On n'arrete pas de dire et de redire de mettre peutetre juste comme option le tour de chaufe et les podiums et aussi les conferences de press .

Je suppose que j'ai tous dis et je lui donne la note de 14

EnV96
Posté le 16 mai 2017 à 21:08

Moins bien que F1 2013 mais les graphismes sont assez beau ils sont identiques à F1 2013 il y a aussi le son du moteur assez dur mais on peut être satisfaits de F1 2014