Assassin's Creed Rogue

15.6/20

[MyDestiny]
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

J'ai le jeu sur xbox 360 depuis cet après midi et j'ai joué au total un peu plus de 6 heures, donc je vais vous dire ce que je pense du jeu pour le moment. Je précise que je suis un fan de la série Assassin's Creed et qu'il n'y aura aucun spoil sur le scénario du jeu. C'est parti :noel:

Il y a certes quelques ressemblances avec Black Flag notamment au niveau du navire puisqu'on en conduit à nouveau un dans cet opus, certaines activités annexes, l’amélioration du personnage ainsi que du navire. Mais je vous rassure il y a plein de nouveautés très intéressantes.

Les nouveautés:

_Plein de nouvelles quêtes annexes vraiment bien (QG de gang, colonies, camp de ressources, pilier indigène, épée de viking à ramasser) et j'en passe;
_La possibilité de rénover les bâtiments (quelque chose que j'avais beaucoup apprécié dans AC II);
_Conduite plus agréable du navire comparé à AC4;
_Les tenues que je trouve sublime;
_Des nouveaux animaux,
_Le fait que l'on soit un Templier et que l'on doit tuer les chefs assassins dans une zone afin de la libérer et le fait que l'on est suivi par des rôdeurs;
_Le canon à barillet, le pétrole, l’éperon brise glace pour le navire;
_L'épée-dague;
_La carabine à air avec tous ces accessoires qui peuvent être sous forme de flèches ou de grenades (furie, soporifique, fragmentation);
_La neige, les icebergs, la glace (le climat quoi);
_Les batailles navales qui sont mieux faites;
_L'ia un peu améliorée;
_Bande sonore très bien;
_Orages et tempêtes de neige bien rendues;

Voila ce que j’apprécie et ce que j'ai trouvé en tant que nouveauté, j'en suis à la séquence 3 alors peut être que je vais découvrir de nouveaux trucs ou autres.

Les plus :

_Clins d’œil et liens avec ACIV, ACIII et Unity;
_Histoire du solo très prenante;
_Incarnation d'un templier;
_Plus beau qu'AC 4;
_Des paysages inspirés et magnifiques;
_Quelques nouvelles actions en combats;
_La map juste énorme;
_Des activités annexes à gogo;
_Les phases en navire mieux travaillées;

Les points négatifs :

_Suppression du multijoueur;
_Toujours les mêmes problèmes techniques;
_Pas assez de neige voire pas du tout à des endroits (au départ du jeu y'en a mais après y'en a plus alors soit ca dépend des iles ou autres soit y'en a pas beaucoup);
_Une méta-histoire toujours limitée;

Voila bien sur c'est mon avis personnel, je sais que des gens seront d'accord et d'autres non. J’espère qu'il vous aura aider :)

HenkkaN
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Dans la continuité de BLACK FLAG cet opus d'Assassin's Creed était pour moi l'un des jeux phares de l'année au même titre que FAR CRY 4 !
Pour moi qui ai beaucoup apprécié BLACK FLAG je ne peut que me réjouir d'avoir la suite de ce dernier une année après, dans des décors différents de ceux des caraïbes, de la neige et du froid ouh !
Donc mon avis sera différent des précédents et je choisierai sans hésiter de jouer en premier ROGUE que unity car BLACK FLAG m'a beaucoup marqué !
Ceci dit, je ne vais pas la jouer chauvin à 1560% les changements apportés ne sont pas extraordinaires beaucoup de similitudes avec le précédent opus, mais le scénario reste comme toujours à couper le souffle !

1  2  3  4  5
raoulduke13
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Au final, une plutôt bonne surprise.
beaucoup de jeux sortent, considéré comme des bijoux, et puis la claque( des bugs à n'en plus finir, des graphismes bien plus moche qu'escompté...), ben là c'est l'inverse pour moi.
Personne n'attendait ce jeu, moi guère plus et pourtant je me le suis procuré et je me régale. De beau graphisme pour une xbox360, un scénario innovant (malgré le trop manichéen, dans les premiers assassin creed, on jouait les très très gentil, ben là, comme on change de camps, on devient un templier tout sympa, et puis les assassins...ouh!!! les méchants)
Le bateau n'est plus 80% du jeu dieu merci.
Seul point noir:
le futur toujours très chiant, ubisoft ne savent pas si ils doivent l'abandonner ou non.
Le jeu étant relativement cour, 59,90€ reste trop cher.

caique
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Idem Black flag ... Ubisof tient à ce qu'on achète la XBOX ONE !!! c'est du moins ce que je ressens en jouant à ce jeu !!! quant on voit la pub pour Assassin's creed révolution, on reste sur sa faim , dommage.

Solvato
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Aux premiers regards le jeu semble être un simple gros DLC de Black Flag, ce qui est plutôt décevant pour plus de 60€, mais en fin de compte, le jeu est quand même plutôt bien travaillé. Oui les graphismes et le bugs sont les mêmes, le Hud de même, mais l'histoire est toujours aussi prenante que dans les anciens et on peut quand même être content d'avoir un nouvel opus sur les old-gen.

1  2  3  4  5
Fnac Marketplace 360 8.97€ Fnac Marketplace 360 23.79€ Amazon 360 39.99€ Fnac Marketplace 360 170.00€