Assassin's Creed Rogue

15.6/20

[MyDestiny]
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

J'ai le jeu sur xbox 360 depuis cet après midi et j'ai joué au total un peu plus de 6 heures, donc je vais vous dire ce que je pense du jeu pour le moment. Je précise que je suis un fan de la série Assassin's Creed et qu'il n'y aura aucun spoil sur le scénario du jeu. C'est parti :noel:

Il y a certes quelques ressemblances avec Black Flag notamment au niveau du navire puisqu'on en conduit à nouveau un dans cet opus, certaines activités annexes, l’amélioration du personnage ainsi que du navire. Mais je vous rassure il y a plein de nouveautés très intéressantes.

Les nouveautés:

_Plein de nouvelles quêtes annexes vraiment bien (QG de gang, colonies, camp de ressources, pilier indigène, épée de viking à ramasser) et j'en passe;
_La possibilité de rénover les bâtiments (quelque chose que j'avais beaucoup apprécié dans AC II);
_Conduite plus agréable du navire comparé à AC4;
_Les tenues que je trouve sublime;
_Des nouveaux animaux,
_Le fait que l'on soit un Templier et que l'on doit tuer les chefs assassins dans une zone afin de la libérer et le fait que l'on est suivi par des rôdeurs;
_Le canon à barillet, le pétrole, l’éperon brise glace pour le navire;
_L'épée-dague;
_La carabine à air avec tous ces accessoires qui peuvent être sous forme de flèches ou de grenades (furie, soporifique, fragmentation);
_La neige, les icebergs, la glace (le climat quoi);
_Les batailles navales qui sont mieux faites;
_L'ia un peu améliorée;
_Bande sonore très bien;
_Orages et tempêtes de neige bien rendues;

Voila ce que j’apprécie et ce que j'ai trouvé en tant que nouveauté, j'en suis à la séquence 3 alors peut être que je vais découvrir de nouveaux trucs ou autres.

Les plus :

_Des activités annexes à gogo;
_Les phases en navire mieux travaillées;

_Suppression du multijoueur;
_Toujours les mêmes problèmes techniques;
_Pas assez de neige voire pas du tout à des endroits (au départ du jeu y'en a mais après y'en a plus alors soit ca dépend des iles ou autres soit y'en a pas beaucoup);
_Une méta-histoire toujours limitée;

Voila bien sur c'est mon avis personnel, je sais que des gens seront d'accord et d'autres non. J’espère qu'il vous aura aider :)

HenkkaN
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Dans la continuité de BLACK FLAG cet opus d'Assassin's Creed était pour moi l'un des jeux phares de l'année au même titre que FAR CRY 4 !
Pour moi qui ai beaucoup apprécié BLACK FLAG je ne peut que me réjouir d'avoir la suite de ce dernier une année après, dans des décors différents de ceux des caraïbes, de la neige et du froid ouh !
Donc mon avis sera différent des précédents et je choisierai sans hésiter de jouer en premier ROGUE que unity car BLACK FLAG m'a beaucoup marqué !
Ceci dit, je ne vais pas la jouer chauvin à 1560% les changements apportés ne sont pas extraordinaires beaucoup de similitudes avec le précédent opus, mais le scénario reste comme toujours à couper le souffle !

1  2  3  4  5
jefer
Posté le 15 juin 2015 à 10:17

36h plus tard. Scénario fort intéressent dont la fin et juste d'une incroyable cohérence. Du côté des templiers le jeu à un goût différent mais toujours un bon bouquet de saveur entre bataille navale sur conflit de guerre de sept ans et transformation d'un homme qui voulait un monde meilleur sans massacre de masse. Le présent de son côté se dévoile un peu plus mais reste timide. Superbe transition vers Unity.
Nouveauté ; le pétrole, canon à répétition sur pivot, la glace et les icebergs, les éclat de prospérité, une partie du bestiaire (ours blanc, narval, requin..), les batailles légendaires sont haletante et les costumes sont parmi les plus diversifiés de la série.
Les assassins nous harcèles à New York comme sur l'Atlantique.

Le Morrigan est une beauté des mers
ou Shay est un capitaine redoutable.
Le jeu nous pousse à l'exploration et tenter les cheats codes. La musique accompagne parfaitement le titre et le présent n'est pas aussi vide que prévu.
Dommage par contre que le fusil n'est pas de balles et que les bugs de collision soit légion et que les interceptions d'assassins soit sans intérêt.

Conclusion un bon jeu, terminant avec brio l'existence de la série sur cette génération de machine, pas encore démodée.

Posté le 31 Décembre 2014

godzylla
Posté le 11 juin 2015 à 00:14

c est pas mal. c est presque aussi bien que le 4.
on est loin du jeu a florence rome ou la turquie. c est plus vraiment un jeu d aventure.
faut aimer les batailles naval meme si elles semblent plus gamin.
il a manque du temps mais c jouable et c est pas trop perverti.

tauvar
Posté le 01 juin 2015 à 19:59

Contre tout attente j'ai trouver ce AC excellent. C'est vrai que le gameplay n'a pas changer, mais il y a quelques nouveauté sympa, les rénovations, assassins, QG de gangs, grenades etc. Le fait d'incarner Shay, un templier est aussi très différent point de vue histoire puisqu'on à toujours été du coté des assassins. Le seul gros défaut c'est l'IA ... un garde hostile qui te voit courir vers lui pour l'assassiner et qui n'a pas le temps de réagir même en 2-3 secondes ... c'était peut-être acceptable au début de la saga AC mais pas après autant de jeu. Sinon le jeu reste excellent et même après avoir fini l'histoire, je m'y suis bien amuser avec les batailles naval, épée vikings, l'explorations, les convoies, avant poste et j'en passe.

Heinrich14180
Posté le 25 avr. 2015 à 14:30

C'est le meilleur Assassin's Creed de la série, tous est génial dans Rogue, c'est vrai qu'il ressemble beaucoup a Black Flag mais on peut pas vraiment dire que c'est la première fois, il y a eu la même chose avec le 2 et Brotherhood. Pour moi c'est un épisode très réussi.

Mr_Marsouin
Posté le 10 mars 2015 à 18:30

AC Rogue a quasiment les mêmes qualités et les mêmes défauts que son ainé.
Mais quasiment seulement.
Parce qu'en y regardant de plus près, et une fois passée l'impression de déjà vu, on se rend compte qu'AC Rogue intègre quand même pas mal de petites nouveautés bienvenues.
Rien qui ne change vraiment le gameplay, mais suffisantes pour bien s'amuser et ne pas avoir l'impression de refaire exactement le même épisode.

En outre, ce sont des tonnes de contenus qui vous attendent, quêtes annexes, missions secondaires, évènements aléatoires, endroits cachés et autres collectibles à ramasser sont présent à la pelle.

Sinon à part ça, j'ai absolument adoré les environnements de Rogue.
On y retrouve donc New York (mais avec un meilleur level design que dans le 3), l'Antarctique et la River Valley.

L'Antarctique est donc sans grande surprise une zone polaire, constituée de chaines d'icebergs et d'épaves gelées à perte de vue, hostile et inhospitalière, elle reste quand même visuellement magnifique, notamment grâce à des aurores boréales du plus bel effet, ou des tempêtes de glaces aussi magnifiques que dangereuses.

Mais le top du top, c'est la River Valley.
En gros, c'est la Frontier d'AC 3, mais façon zone maritime comme dans AC 4.
Mais à la grande différence d'AC 4, qui n'était constitué que de petites iles toutes indépendantes les unes des autres, et pour la plupart construites en couloir, ici dans la River Valley, beaucoup "d'îles" communiquent entre elles par la terre, et vous avez vraiment accès à d'immenses zones de frontière entièrement parcourables librement et sans temps de chargements au sein même de la zone maritime.

Et pour couronner le tout, les zones sont extrêmement bien designées, que ca soit d'un point de vue esthétique, car le jeu regorge d'endroits magnifiques, et je me suis arrêté de jouer plus d'une fois pour contempler une cascade sauvage au coucher de soleil ou une aurore boréale au dessus d'un champ d'icebergs, ou que ca soit d'un point de vue pratique et des possibilités de parkour, car tous les toits, toutes les branches, tous les rebords sont tous intelligemment placés de manière à ce que vous puissiez toujours vous déplacer de manière fluide et en hauteur.

De plus, Rogue intègre quelques nouveaux mécanismes de déplacement, à savoir des tours "ascenseurs", des tyroliennes facon AC Revelations, ou des cordages au bout desquels se balancer.
Tout ca rend le parkour bien plus fun que dans n'importe quel autre AC.

Pour ces deux excellents points que je viens de citer, Rogue est peut être mon épisode préféré.

Maintenant, il y a quand même quelques ombres au tableau.

L'histoire, bien qu'ayant un énorme potentiel, est clairement mal écrite et totalement sous exploitée.
Les questions autour du rapport de Shay entre le crédo des Assassins et celui des Templiers ne sont pas subtiles du tout, tout est assez grossièrement fait, Shay ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez, l'inversion des rôles entre templiers et assassins est ridiculement invraisemblable, etc...

La mise en scène est d'une platitude désolante, et aucune scène en particulier ne vous marquera du début à la fin du jeu alors que les occasions ne manquaient pourtant pas.
Chaque séquence ou Shay va tuer un maitre assassin est aussi décevante dans sa mise en scène que son potentiel était grand.
Dommage!

Et il en va de même pour Shay, le perso principal.
Alors qu'il aurait pu avoir une super personnalité bien travaillée, on se retrouve avec un simple crétin qui choisit bêtement les gentils contre les méchants et qui ne se pose pas une seule fois les bonnes questions.

(En revanche niveau design, je trouve qu'il envoie carrément du bois.
J'adore sa tronche, sa voix, et quasiment toutes ses tenues.
Le Morrigan est également magnifique une fois amélioré à fond (Et équipé des voiles de Templier... ^^)).

Et enfin dernier point noir, la durée de vie du scénario principal.
Si niveau contenu secondaire, le jeu déborde d'activités de tous les cotés, en revanche niveau scénario principal, la question est beaucoup trop vite bouclée!
Seulement 7 séquences, et le jeu est fini à peine commencé.
Alors qu'on sent que le jeu commence à devenir intéressant à partir du moment ou Shay devient Templier, et qu'il y aurait pu avoir une vraie montée en puissance, mais c'est aussi à partir de ce moment que tout s’accélère, et le dénouement arrive finalement bien trop vite.

Voilà, vous connaissez les qualités et les défauts du soft, moi perso j'ai adoré ce jeu, les défaut que je cite non pas été suffisants pour me faire passer à coté du kif que ca a été de parcourir la River Valley et l'Antarctique avec mon Templier super Badass, à faire la pléthore d'activités qui m'attendaient à chaque coin de rue. ;)

the_revelator
Posté le 07 mars 2015 à 23:35

Assassin's Creed Rogue, le soit disant opus le plus sombre de toute la série des AC (ouais bon).

Alors c'est cool comme AC4 Pirates des caraïbes, enfin pardon, Black Flag, mais cette fois pour faire jouer le côté sombre, ça se passe dans les mers de glace. Un AC version 4.2, sans le sun des caraïbes quoi, l'ambiance perroquet en moins. Mais... c'est quand même ça qui faisait tout le charme du truc non ?

Pas vraiment de nouveautés, quelques petits plus, mais ça en fait pas un must have. Black Flag est quand même super mieux branlé.

La glace, un parti pris. J'ai eu froid pendant tout le jeu. En résumé : quand on joue à un open world, l'ambiance compte énormément !

Sanguinius12
Posté le 15 févr. 2015 à 21:23

Très agréablement surpris, je ne m'attendais pas à autant de qualité et à un si bon contenu.
La campagne n'est pas extrêmement longue il est vrai mais pour moi ce fut suffisant, le grand coût de cœur c'est vraiment "l'ambiance", il y a une réelle atmosphère qui enveloppe le joueur, du fait de jouer un Templier pour commencer plus de capuche et épée bâtarde à la main pour chasser de l'Assassin. Ensuite la musique, qui est très belle et colle parfaitement au situation durant le jeu. L'environnement est très réussi en Atlantique nord l'impression de froid est prenante tandis qu'à la River Valley on ce sent comme un vrai pionnier, ce qui m’emmène à une très joyeuse surprise "les tenues", elles sont toute superbe et presque toute différente qui collent avec l'ambiance du jeu et elles sont toute magnifiquement bien travaillé. De ce fait beaucoup de petite et grande quêtes annexes pour bien prendre le temps de profiter de tout les recoins des 3 maps qui sont gigantesque.
Assassin's Creed Rogue est une bonne surprise et je vous invite à vous faire votre propre avis. Pour moi il vaut vraiment le coup.

CTFHero
Posté le 01 févr. 2015 à 17:50

Si ma plus grande incompréhension cette année avait un nom, elle aurait celui du duo Assassin's Creed Unity/Rogue. Car si quasiment tout le monde se souciait plus du sort du premier que de celui du second (ce qui était compréhensible, jusqu'à un certain point), c'est toutefois selon moi l'inverse qui aurait du se produire du fait du plan qualitatif. En effet, si comme tout le monde sait Unity fut une catastrophe sur le plan de la finition, il n'en est pas du tout de même pour Rogue.
Avant tout, sur le plan scénaristique, le jeu est des plus inventifs : Patrick Shay Cormac, jeune Assassin nord-américain, va devenir, comme on le sait, un Templier, un "renégat". Ce sont toutefois les tenants comme les aboutissants de ce choix, qui semble tout entier celui d'un traître, qui vont vous tenir en haleine, pour, en définitive, dévoiler tout un plan insoupçonné de l'Ordre du Temple et en révéler un bien plus sombre de celui des Assassins.
Sur le plan technique, on atteint là les limites de la console old-gen : les graphismes sont beaux, précis, les textures sont belles, tout comme les arrière-plans et en prime l'aliasing et le clipping, gros défauts d'AC IV et des précédents opus, ont été significativement assoupis.
La bande-son, bien qu'en premier lieu discrète, se révèle très belle dans ses mélodies, en accord avec l'univers de cet épisode.
L'univers, celui du grand nord américain, des rives du Saint-Laurent jusqu'aux banquises inexplorées de l'Atlantique Nord : un monde glacé, parfois désolé, mais surtout gigantesque pour un épisode censé être "secondaire" dans la saga. Le contenu est en effet également incroyable, au sens littéral du terme : les quêtes annexes de chasse, d'assassinats, de différentes armures (au nombre de 4 spéciales, extraordinaires !) sont complétées par des défis Abstergo par dizaines, des lieux à découvrir, la campagne navale corsée, les rénovations qui demanderont des ressources qui ne pourront être acquises que par les attaques de navires... Incroyable je disais.
Mes seuls regrets seront l'absence de mode multijoueur (qui, après avoir mesuré l'ampleur du jeu solo ne me paraît plus indispensable), la relative superficialité du scénario dans le présent et l'impression de "vide", paradoxale dans un jeu si complet, mais que l'immense contenu ne parvient à combler. La faute peut-être à une connectivité revue à la baisse en comparaison avec les épisodes précédents. S'en ressort une certaine solitude, qui laisse place à de la mélancolie, et qui nous rappelle que la 7ème génération de consoles, qui a vu naître la franchise des Assassin's Creed, est définitivement sur sa fin avec cet AC Rogue.

bjk1903_2012
Posté le 03 janv. 2015 à 12:41

Cette année on a eu droit a deux assassin's creed , cette assassin's creed Rogue apportant quelques nouveautés :

-Le fusil qui peut lancé des bombes soporifiques (endormir les gardes ) des bombes furie (empoisonné des gardes ) et des bombes fragmentation

Le navire possède désormais un brise - glace comme son nom l'indique c'est pour briser la glace en mer , dans Black Flag on pouvait balancer des barils explosifs pour semer un navire ennemis ces barils sont remplacés par le pétrole qui balance du feu en mer.

-Le jeu possède 1 carte divisé en 3 cartes River Valley , New York et Atlantique du Nord .

-On peut se faire chasser par les assassins par exemple un assassin peut très bien se cacher dans un tas de foin et vous surprendre si vous vous trouvez a proximité , on peut tuer des civils ce qui était impossible jusqu'a là .

Le jeu comporte une histoire original qui rapporte quelques petites nouveautés je conseille aux fans mais a acheter en occaz car le jeu est beaucoup trop court .

phoenixdu92
Posté le 02 janv. 2015 à 22:37

Je suis plutôt déçu , moi qui joue ai joué à tous les assassin's creed depuis le 1. Je me serais attendu à de meilleurs graphisme , des bugs sont présents. en grods si vous avait joué a ac3 ou ac 4 et bien c'est la même chose mais en simplifié dans les missions navales et l'escalade. Le scénario reste agréable même si vous passé du côté des templier .
Un petits conseil regarder la vidéo de darkfunéral sur youtube pour voir le début du Unity surtout retenez bien l'enfance d'Arno car il y a un rapport avec la fin du Rogue lors de la dernière mission prené votre temps et quand vous verrez les deux enfants écouter leurs conversation et vous comprendrez tous car tout est lié :-)))

DonneeBruine69
Posté le 31 déc. 2014 à 11:07

J'ai tout simplement adoré ce jeu malgré un gameplay similaire à celui de Black Flag au niveau naval. L'histoire est assez original car un Assassin qui se converti à l'ordre des Templiers, c'est une grande première dans la série. Et pour finir, pour moi, ce jeu à tout simplement la plus belle fin de tous les jeux Assassin's Creed. C'est pour tout cela que j'ai mis un 19/20 et si le gameplay naval n'était pas trop similaire à Black Flag j'aurais mis un 20/20

mhamon1992
Posté le 24 déc. 2014 à 20:41

Assassin's creed rogue est un jeu offrant une nouvelle vision sur assassin's creed, il permet de quitter le monde des assassins. Il est décevant que assassin's creed Unity soit pas adapté pour 360 et ps3, cependant il serait intéressant qu'il sorte une fois que les bugs soient corrigé avant cela. Assassin's creed rogue aurait du sortir avant Assassin's creed trois car il parle de l'histoire précédent ce dernier ^^. Le jeux offre une liberté de jeux et semble moins beugué que Unity. Le gameplay est assez proche du 3 qui faisait découvrir l'environnement maritime. Il reste dans la lignée des assassin's creed et leur amélioration. L'évolution est plus dur pour ces jeux que peut être celle de COD ou d'autre jeux qui n'ont pas vu de grosse évolution que ce soit au niveau graphique ou au niveau du gameplay.

Xtreme_GTXX4
Posté le 09 déc. 2014 à 22:17

Assassin's Creed Rogue, un opus que nous goûtons ce mois de Novembre 2014 exclusivement pour les consoles d'anciennes générations. J'appellerais ça comme un titre plutôt décisif selon cette expérience car franchement quand je dis qu'il m'a plu c'est qu'il m'a vraiment plu.
Etant un grand fan d'Assassin's Creed IV Black Flag, celui-ci le complète sans perdre de valeur par apport à son prédécesseur. Certe, beaucoup de détails ont été repris, tels que le gameplay, les combat, tout est quasiment homologue, mais quand je vois à quel point le scénario m'a plu, je ne donnerai qu'une bonne note, scénario pour moi épique, musique épique, inspirée de Black Flag en quelques sorte, incarnation d'un templier,avoir les anglais à ses côtés, tout est dans la bonne sauce, c'est surtout les batailles navales qui m'impressionnent ! Comme Black Flag, mais aussi inspirées du III, des navires alliés et ennemis cette fois, contrairement à Black Flag où on se faisait passer pour "Super-Jackdaw" seul au monde... Là on a côté allié côté ennemi, c'est comme ça les batailles navales !

Toujours dans le domaine, je passe au navire de notre protagoniste de l'année, Shay Patrick Cormac, un assassin devenu templier, au charisme exemplaire. Son navire le Morrigan, voici mon opinion sur ce dernier:
    Certes, je ne dirai pas que j'ai détesté, mais il est toujours aussi "faible".... Peut être qu'il fait plus "petit navire légendaire" mais j'ai pas trop aimé , j'ai toujours rêvé d'avoir un Man O'War dans un Assassin's Creed, ou surtout, pouvoir changer de navire comme on souhaite, ce qui est censé exister depuis Black Flag vu qu'on incarne un pirate, mais c'est pas méchant quand je vois les fameuses batailles légendaires qu'on nous a réservés ! Les événements les plus épiques d'un Assassin's Creed naval sont les navires légendaires, rien de plus épique dans les batailles navales !

Cordialement, ceci n'est que mon point de vue sur le jeu, en résumé :
Les points positifs :
+ Le protagoniste Shay Patrick Cormac, son charisme, un personnage intéressant à découvrir
+Trois maps différentes, regorgeant de lieux et de détails à explorer
+Le fait d'être un templier, avoir les britanniques et la royal navy à ses côtés, plutôt pas mal
+Les batailles navals, légendaires et légendaire épique, activités annexes etc
+Le scénario qui regorge de révélations intéressantes.
+La présences de certains héros d'Assassin's Creed III et IV comme Haytham Kenway, Connor ou Adéwalé, un Assassin pur et dur.
+Un jeu intéressant à faire sur 360 et PS3

Les points négatifs :
-L'absence du Multijoueur (même si je joue jamais en ligne)
-Le gameplay qui ressemble beaucoup à celui de Black Flag, d'autres détails aussi je pense.
-Les bugs
-Le scénario très court (seulement 6 séquences avec mémoires incomplètes)

Marvinangel13

_Toujours les mêmes problèmes techniques;
_Une méta-histoire toujours limitée;

LeCevenol
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Fan d'Assassin's Creed j'ai était un petit peu déçus sur la durée du jeux trop courts par rapport aux autres et la Guerre de 7 ans pas assez présente, j'aurais aimer qu'il y est des batailles comme dans le 3. Il y à aussi le coté pas assez sombre que Ubisoft promettait, le présent à chier et le comportement des Assassins bizarres comme quand ils tuent des civils.
Les cotes positif quelques nouveautés sympas et du recyclage des anciens Assassin's Creed, l'histoire très sympathique et des paysages magnifiques.

1  2  3  4  5
Fnac Marketplace 360 23.79€ Amazon 360 39.99€ Fnac Marketplace 360 50.96€ Fnac Marketplace 360 170.00€