15.4/20

[MyDestiny]
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

J'ai le jeu sur xbox 360 depuis cet après midi et j'ai joué au total un peu plus de 6 heures, donc je vais vous dire ce que je pense du jeu pour le moment. Je précise que je suis un fan de la série Assassin's Creed et qu'il n'y aura aucun spoil sur le scénario du jeu. C'est parti :noel:

Il y a certes quelques ressemblances avec Black Flag notamment au niveau du navire puisqu'on en conduit à nouveau un dans cet opus, certaines activités annexes, l’amélioration du personnage ainsi que du navire. Mais je vous rassure il y a plein de nouveautés très intéressantes.

Les nouveautés:

_Plein de nouvelles quêtes annexes vraiment bien (QG de gang, colonies, camp de ressources, pilier indigène, épée de viking à ramasser) et j'en passe;
_La possibilité de rénover les bâtiments (quelque chose que j'avais beaucoup apprécié dans AC II);
_Conduite plus agréable du navire comparé à AC4;
_Les tenues que je trouve sublime;
_Des nouveaux animaux,
_Le fait que l'on soit un Templier et que l'on doit tuer les chefs assassins dans une zone afin de la libérer et le fait que l'on est suivi par des rôdeurs;
_Le canon à barillet, le pétrole, l’éperon brise glace pour le navire;
_L'épée-dague;
_La carabine à air avec tous ces accessoires qui peuvent être sous forme de flèches ou de grenades (furie, soporifique, fragmentation);
_La neige, les icebergs, la glace (le climat quoi);
_Les batailles navales qui sont mieux faites;
_L'ia un peu améliorée;
_Bande sonore très bien;
_Orages et tempêtes de neige bien rendues;

Voila ce que j’apprécie et ce que j'ai trouvé en tant que nouveauté, j'en suis à la séquence 3 alors peut être que je vais découvrir de nouveaux trucs ou autres.

Les plus :

_Clins d’œil et liens avec ACIV, ACIII et Unity;
_Histoire du solo très prenante;
_Incarnation d'un templier;
_Plus beau qu'AC 4;
_Des paysages inspirés et magnifiques;
_Quelques nouvelles actions en combats;
_La map juste énorme;
_Des activités annexes à gogo;
_Les phases en navire mieux travaillées;

Les points négatifs :

_Suppression du multijoueur;
_Toujours les mêmes problèmes techniques;
_Pas assez de neige voire pas du tout à des endroits (au départ du jeu y'en a mais après y'en a plus alors soit ca dépend des iles ou autres soit y'en a pas beaucoup);
_Une méta-histoire toujours limitée;

Voila bien sur c'est mon avis personnel, je sais que des gens seront d'accord et d'autres non. J’espère qu'il vous aura aider :)

HenkkaN
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Dans la continuité de BLACK FLAG cet opus d'Assassin's Creed était pour moi l'un des jeux phares de l'année au même titre que FAR CRY 4 !
Pour moi qui ai beaucoup apprécié BLACK FLAG je ne peut que me réjouir d'avoir la suite de ce dernier une année après, dans des décors différents de ceux des caraïbes, de la neige et du froid ouh !
Donc mon avis sera différent des précédents et je choisierai sans hésiter de jouer en premier ROGUE que unity car BLACK FLAG m'a beaucoup marqué !
Ceci dit, je ne vais pas la jouer chauvin à 1560% les changements apportés ne sont pas extraordinaires beaucoup de similitudes avec le précédent opus, mais le scénario reste comme toujours à couper le souffle !

1  2  3  4  5
MisterCroft35
Posté le 17 juil. 2018 à 12:41

Excellent titre, scenario prenant, héros charismatique, personnage secondaire fort en caractères, batailles navals toujours aussi finement prenante , l'univers riche, les graphismes sublimes , les combats pas de réel nouveautés mais toujours plaisant , le côtés présent sympas bien qu'un peu basique ! le tout se mélange bien et donne un excellelnt AC

Pred21
Posté le 11 nov. 2017 à 12:13

Moi qui m'attendait à un épisode bâclé parce que Unity sortait en même temps sur la next gen, je me suis bien trompé. En ligne droite, on le finit très vite (7h), mais si vous devez tout chercher et compléter, ben c'est 35 à 40h...QG de gangs, colonies, forts, déjouer les assassins, débloquer les tavernes, tous les fragments d'animus, les coffres, les peintures, les plans, les piliers, les chasses terrestres et marines, les reliques templiers, les divers batailles en mer et j'en passe, il y a de quoi faire! Bon après, faut aimer passer du temps à réaliser ce genre de choses, je peux comprendre qu'on puisse trouver ça chiant, répétitif, inutile, mais moi j'ai adoré. En plus, on passe dans le camp des templiers et affronter ses anciens frères. Allez ma plus grosses déception reste les combats contre les "boss", qui sont pas plus difficile qu'un combat lambda sur un soldat agile...Sinon un très bon opus.

vdurez
Posté le 29 janv. 2017 à 14:50

je baisse la note de 2 par rapport au précédent du fait du manque d'amélioration et de la sencassion de copie coller.meme si mnt il y a une banque ,un nouveau fusil moins de mission annexe qui permet de finir à 100% le jeu beaucoup plus facilement.

Akunji
Posté le 13 déc. 2016 à 15:23

Je trouve ce jeu super, très immersif, Shay est charismatique, les batailles navales sont un pur régal, le scénario est très sympa, map assez grande , beaucoup de lieux a visité , ce jeu est vraiment une tuerie, j'ai pas grand chose à dire de plus à part essayé le

spirit16730
Posté le 22 sept. 2016 à 03:39

AC Rogue bha du ACreed new generation comme d'ab du super potentiel gaché par du va vite!! ... pas de recrutement de templiers pour attaquer les assassins, (pas le temps) une duree de vie faible, (pas le temps) un fusil qui tire des flechettes du nimporte quoi mais si il tirer des balles avec les contres (animations nouvelles a faire c'est du travail alors pas le temps) un scenario et personnage super, des assassins des repairs tous habiller en marrons? Pas le temps d'en faire plusieurs couleurs? Pas de strategie avec les templiers? Juste du black flag templar ca run sa fight et voila! Quel dommage ! Comme d'ab le jeu est juste bon, le 15 est pour Shay et son charisme....

KifflomKw
Posté le 09 juil. 2016 à 12:24

je m'i prend 2 ans en retard pour poster un test mais je me dit que sa pourrait ètre utile au joueur qui débute dans les AC BREF.

se jeu est serte un jeu pour les fan de la série mais y'a un scénario derrière tout sa.
et franchement il est plutôt intéressent.

si vous avez fait AC 3 il faut faire se jeu a tout prix.

mais se jeu n'est tout de mème pas parfait voici les avantage et les inconvénient.

AVANTAGE DÉSAVANTAGE
-énormément de contenue -ombres pixelisé
-scénario intéressent -personnage moins charismatique
-missions variée que les dernier
-début pas ennuyant malgré se qu'ont a -rôles assassin templier
l'habitude de voir dans l'ensemble inversé
-la partie glacée de la map vaste et magnifique

BREF 15/20 pour se jeu
mais attention pas plus de 20 euros

mrgamer2
Posté le 11 juin 2016 à 01:19

ce nouvel opus de la serie s'intitule : rogue
dans nous incarnons shay cormac qui est un templier , eh oui dand ce jeux on a la suprise : on est un TEMPLIER ! est j'ai trouvé ça génial , j'ai pris mon pied
le jeu est un speen-of de black flag et je lui donne 18/20
il est a posséder

Puce1980
Posté le 20 sept. 2015 à 15:35

J'avoue être un peu déçue de la série depuis la fin de assasin 's creed brotherwood. Il y avait un je ne sais quoi en plus dans les premiers de la série, cela a commencé à se perdre dans le dernier avec Ezio et après je trouve la série sans âme.
Des bugs, il y en a quelques uns, des décors qui sont pas trop mal. Le personnage est pas contre pas très beau (tout comme les autres d'ailleurs, ils sont moins bien profilés). Le passage chez abstergo est assez spécial.
Celui-ci, comme le III, ne m'ont pas convaincue. Des quêtes en pagaille (trop, on ne sait plus vraiment où chercher et qui donne une impression de fouillis dans l'histoire), un fil conducteur de l'histoire que l'on perd de ce fait, des personnages à peine ébauchés... Dommage j'étais une grande fan. :)

YODAB
Posté le 13 sept. 2015 à 18:12

J'aime Assassin's Creed. Toute la série sans exception. Celui ci m'a particulièrement attiré car atypique : un assassin qui devient templier ? pourquoi ? certes le jeu reprend les découvertes que nous avons pu faire dans Black Flag (bateau, forts, navigation ....) et alors ? j'ai beaucoup aimé le jeu, le personnage et toutes les missions secondaires à effectuer. Je l'ai refait plusieurs fois ce qui est, pour moi, signe de bonne qualité. Et j'ai déjà précommandé l'édition London du prochain. Je me fais un beau cadeau pour mes 50 ans. Eh oui, joueuse et âgée d'un demi-siècle !

Painintheass31
Posté le 23 août 2015 à 15:31

Jeu fort agréable à faire, bon on peut lui reprocher un manque de nouveautés étant donné qu'il reprends grosso modo le gameplay du 3 (balade à New-York) et du 4 (explorer l'océan) mais ça n'en reste pas moins maîtrisé. L'histoire est intéressante à savoir pour tout fan de la série même si l'inversement des rôles assassins/templiers est un peu grossier à mon goût. Graphiquement c'est très joli par contre c'est de loin le plus bugué de la série ce qui devient horripilant à la longue. J'ai aussi bien aimé le mini jeu avec la traque des assassins comme dans le multi. Un jeu sympa :-)

hugo172
Posté le 14 août 2015 à 02:35

Ce jeu n'a pas grand chose pour lui : Tout le gameplay est pompé à Black Flag, sans originalité, la campagne est bouclée en 6heures. Aucune nouveauté...
Mais avoir pondu ce jeu est une bonne chose car il nous permet d'oublier le très moche et buggé Unity qui est une arnaque a tout les niveaux.
Alors oui, Rogue est autant une arnaque que Unity (car elle n'apporte rien), mais une arnaque qui s'assume en temps que tel : 10

godzylla
Posté le 11 juin 2015 à 00:14

c est pas mal. c est presque aussi bien que le 4.
on est loin du jeu a florence rome ou la turquie. c est plus vraiment un jeu d aventure.
faut aimer les batailles naval meme si elles semblent plus gamin.
il a manque du temps mais c jouable et c est pas trop perverti.

tauvar
Posté le 01 juin 2015 à 19:59

Contre tout attente j'ai trouver ce AC excellent. C'est vrai que le gameplay n'a pas changer, mais il y a quelques nouveauté sympa, les rénovations, assassins, QG de gangs, grenades etc. Le fait d'incarner Shay, un templier est aussi très différent point de vue histoire puisqu'on à toujours été du coté des assassins. Le seul gros défaut c'est l'IA ... un garde hostile qui te voit courir vers lui pour l'assassiner et qui n'a pas le temps de réagir même en 2-3 secondes ... c'était peut-être acceptable au début de la saga AC mais pas après autant de jeu. Sinon le jeu reste excellent et même après avoir fini l'histoire, je m'y suis bien amuser avec les batailles naval, épée vikings, l'explorations, les convoies, avant poste et j'en passe.

Heinrich14180
Posté le 25 avr. 2015 à 14:30

C'est le meilleur Assassin's Creed de la série, tous est génial dans Rogue, c'est vrai qu'il ressemble beaucoup a Black Flag mais on peut pas vraiment dire que c'est la première fois, il y a eu la même chose avec le 2 et Brotherhood. Pour moi c'est un épisode très réussi.

Mr_Marsouin
Posté le 10 mars 2015 à 18:30

AC Rogue a quasiment les mêmes qualités et les mêmes défauts que son ainé.
Mais quasiment seulement.
Parce qu'en y regardant de plus près, et une fois passée l'impression de déjà vu, on se rend compte qu'AC Rogue intègre quand même pas mal de petites nouveautés bienvenues.
Rien qui ne change vraiment le gameplay, mais suffisantes pour bien s'amuser et ne pas avoir l'impression de refaire exactement le même épisode.

En outre, ce sont des tonnes de contenus qui vous attendent, quêtes annexes, missions secondaires, évènements aléatoires, endroits cachés et autres collectibles à ramasser sont présent à la pelle.

Sinon à part ça, j'ai absolument adoré les environnements de Rogue.
On y retrouve donc New York (mais avec un meilleur level design que dans le 3), l'Antarctique et la River Valley.

L'Antarctique est donc sans grande surprise une zone polaire, constituée de chaines d'icebergs et d'épaves gelées à perte de vue, hostile et inhospitalière, elle reste quand même visuellement magnifique, notamment grâce à des aurores boréales du plus bel effet, ou des tempêtes de glaces aussi magnifiques que dangereuses.

Mais le top du top, c'est la River Valley.
En gros, c'est la Frontier d'AC 3, mais façon zone maritime comme dans AC 4.
Mais à la grande différence d'AC 4, qui n'était constitué que de petites iles toutes indépendantes les unes des autres, et pour la plupart construites en couloir, ici dans la River Valley, beaucoup "d'îles" communiquent entre elles par la terre, et vous avez vraiment accès à d'immenses zones de frontière entièrement parcourables librement et sans temps de chargements au sein même de la zone maritime.

Et pour couronner le tout, les zones sont extrêmement bien designées, que ca soit d'un point de vue esthétique, car le jeu regorge d'endroits magnifiques, et je me suis arrêté de jouer plus d'une fois pour contempler une cascade sauvage au coucher de soleil ou une aurore boréale au dessus d'un champ d'icebergs, ou que ca soit d'un point de vue pratique et des possibilités de parkour, car tous les toits, toutes les branches, tous les rebords sont tous intelligemment placés de manière à ce que vous puissiez toujours vous déplacer de manière fluide et en hauteur.

De plus, Rogue intègre quelques nouveaux mécanismes de déplacement, à savoir des tours "ascenseurs", des tyroliennes facon AC Revelations, ou des cordages au bout desquels se balancer.
Tout ca rend le parkour bien plus fun que dans n'importe quel autre AC.

Pour ces deux excellents points que je viens de citer, Rogue est peut être mon épisode préféré.

Maintenant, il y a quand même quelques ombres au tableau.

L'histoire, bien qu'ayant un énorme potentiel, est clairement mal écrite et totalement sous exploitée.
Les questions autour du rapport de Shay entre le crédo des Assassins et celui des Templiers ne sont pas subtiles du tout, tout est assez grossièrement fait, Shay ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez, l'inversion des rôles entre templiers et assassins est ridiculement invraisemblable, etc...

La mise en scène est d'une platitude désolante, et aucune scène en particulier ne vous marquera du début à la fin du jeu alors que les occasions ne manquaient pourtant pas.
Chaque séquence ou Shay va tuer un maitre assassin est aussi décevante dans sa mise en scène que son potentiel était grand.
Dommage!

Et il en va de même pour Shay, le perso principal.
Alors qu'il aurait pu avoir une super personnalité bien travaillée, on se retrouve avec un simple crétin qui choisit bêtement les gentils contre les méchants et qui ne se pose pas une seule fois les bonnes questions.

(En revanche niveau design, je trouve qu'il envoie carrément du bois.
J'adore sa tronche, sa voix, et quasiment toutes ses tenues.
Le Morrigan est également magnifique une fois amélioré à fond (Et équipé des voiles de Templier... ^^)).

Et enfin dernier point noir, la durée de vie du scénario principal.
Si niveau contenu secondaire, le jeu déborde d'activités de tous les cotés, en revanche niveau scénario principal, la question est beaucoup trop vite bouclée!
Seulement 7 séquences, et le jeu est fini à peine commencé.
Alors qu'on sent que le jeu commence à devenir intéressant à partir du moment ou Shay devient Templier, et qu'il y aurait pu avoir une vraie montée en puissance, mais c'est aussi à partir de ce moment que tout s’accélère, et le dénouement arrive finalement bien trop vite.

Voilà, vous connaissez les qualités et les défauts du soft, moi perso j'ai adoré ce jeu, les défaut que je cite non pas été suffisants pour me faire passer à coté du kif que ca a été de parcourir la River Valley et l'Antarctique avec mon Templier super Badass, à faire la pléthore d'activités qui m'attendaient à chaque coin de rue. ;)

1  2  3  4  5
360 39.90€