15.4/20

[MyDestiny]
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

J'ai le jeu sur xbox 360 depuis cet après midi et j'ai joué au total un peu plus de 6 heures, donc je vais vous dire ce que je pense du jeu pour le moment. Je précise que je suis un fan de la série Assassin's Creed et qu'il n'y aura aucun spoil sur le scénario du jeu. C'est parti :noel:

Il y a certes quelques ressemblances avec Black Flag notamment au niveau du navire puisqu'on en conduit à nouveau un dans cet opus, certaines activités annexes, l’amélioration du personnage ainsi que du navire. Mais je vous rassure il y a plein de nouveautés très intéressantes.

Les nouveautés:

_Plein de nouvelles quêtes annexes vraiment bien (QG de gang, colonies, camp de ressources, pilier indigène, épée de viking à ramasser) et j'en passe;
_La possibilité de rénover les bâtiments (quelque chose que j'avais beaucoup apprécié dans AC II);
_Conduite plus agréable du navire comparé à AC4;
_Les tenues que je trouve sublime;
_Des nouveaux animaux,
_Le fait que l'on soit un Templier et que l'on doit tuer les chefs assassins dans une zone afin de la libérer et le fait que l'on est suivi par des rôdeurs;
_Le canon à barillet, le pétrole, l’éperon brise glace pour le navire;
_L'épée-dague;
_La carabine à air avec tous ces accessoires qui peuvent être sous forme de flèches ou de grenades (furie, soporifique, fragmentation);
_La neige, les icebergs, la glace (le climat quoi);
_Les batailles navales qui sont mieux faites;
_L'ia un peu améliorée;
_Bande sonore très bien;
_Orages et tempêtes de neige bien rendues;

Voila ce que j’apprécie et ce que j'ai trouvé en tant que nouveauté, j'en suis à la séquence 3 alors peut être que je vais découvrir de nouveaux trucs ou autres.

Les plus :

_Clins d’œil et liens avec ACIV, ACIII et Unity;
_Histoire du solo très prenante;
_Incarnation d'un templier;
_Plus beau qu'AC 4;
_Des paysages inspirés et magnifiques;
_Quelques nouvelles actions en combats;
_La map juste énorme;
_Des activités annexes à gogo;
_Les phases en navire mieux travaillées;

Les points négatifs :

_Suppression du multijoueur;
_Toujours les mêmes problèmes techniques;
_Pas assez de neige voire pas du tout à des endroits (au départ du jeu y'en a mais après y'en a plus alors soit ca dépend des iles ou autres soit y'en a pas beaucoup);
_Une méta-histoire toujours limitée;

Voila bien sur c'est mon avis personnel, je sais que des gens seront d'accord et d'autres non. J’espère qu'il vous aura aider :)

HenkkaN
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Dans la continuité de BLACK FLAG cet opus d'Assassin's Creed était pour moi l'un des jeux phares de l'année au même titre que FAR CRY 4 !
Pour moi qui ai beaucoup apprécié BLACK FLAG je ne peut que me réjouir d'avoir la suite de ce dernier une année après, dans des décors différents de ceux des caraïbes, de la neige et du froid ouh !
Donc mon avis sera différent des précédents et je choisierai sans hésiter de jouer en premier ROGUE que unity car BLACK FLAG m'a beaucoup marqué !
Ceci dit, je ne vais pas la jouer chauvin à 1560% les changements apportés ne sont pas extraordinaires beaucoup de similitudes avec le précédent opus, mais le scénario reste comme toujours à couper le souffle !

1  2  3  4  5
demonice
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Je donne 16 que je vais expliquer tout d abord ac rogue est très bon,il clôt bien la série des ac sur old gen.passons aux points négatifs déjà c est un calque sur ac 4 en terme de gameplay mais c est pas un défaut en soi vu que c était bon,mais comme on incarne un templier une petite refonte aurait été cool bref.ensuite le jeu est un peu court pr la thème principale. Passons aux points positifs, le scénario! Le héros shay MC cormack est tous simplement le meilleur depuis longtemps, moins "lisse" c est un Perso tiraillé et plus complexe qu il n y paraît,autre points se faire attaquer par des assassins à tout moments est top aussi et traître une barre de synchronisation limite vide +un rôdeur et c est fini.les quêtes annexes sont nombreuses et variés pr le coup.enfin la partie navale est un peu mieux que dans ac 4(meilleure jouabilite).j oubliais les armes aussi entre le fusil à flechettes-grenades et la dague on peut pr le coup là jouer stratégie dans l attaque d un fort.

Pour resumer,digne suite de ac4 ce ac:rogue est un bon jeu avec une histoire vraiment intéressante.je conseille.

Flodu20
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

histoire sympa,shay sympa, decors jolis et dépaysants, qq petites nouveautés comme les grenades, retour des renovations bienvenue,bataille navales plus fluides..un bon jeu,un bon assassin's creed. on peut le comparer a brotherhood à l'époque. bref une bonne surprise finalement contrairement à unity..lol

Cannawizz60
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Une repompe de Black Flag et de AC3, ni plus, ni moins. Mécaniques de jeu vues et archi vues, gameplay exactement égal à celui des assassins (alors qu'on est censés incarner un templier), des décors déjà vus (New York...), une durée de vie misérable, meme pas de mode multijoueurs... Se sont vraiment pas foulés chez Ubisoft. AC Rogue c'est AC3 avec les bateaux du 4 et voilà le travail... Un jeu destiné aux fans hardcore de la saga car il n'amène strictement rien à la série.

victormin
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Très deçu de ce jeu j'ai pris unity et rogue en même temps, Unity vaut au moins 16 celui-là même pas la moyenne!
1) C'est une copie de black flag! autant au niveau des combats que des graphismes! Black flag est même plus beau et plus plaisant à jouer!
2)Je le compare à AC4 alors que je devrai le comparer à AC unity!
-Graphiquement: c'est très moyen et beaucoup moins beau que AC4 et Unity. note:12
-scénario: Il se tient mais tout s'éfondre par le fait que le joueur incarne un templier... note:13
-combats,...: NUL! Tout simplement un copier-coller de Black-Flag!!
note:8
+ à ça j'ajoute les quelques bugs du jeu et j'en passe...
Bon je vais m'arrêter là pour le massacre.

Faites moi confiance, n'achetez pas ce jeu, prenez Unity! ;)

eyefocus
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

ubisoft dans l’impossibilité technique de porter unity sur old gen nous sort un épisode inédit.
Franchement, pour l’inédit, on repassera. Rogue est un DLC géant de black flag. Toute l'ossature software de l'ancien AC a été recyclée et même ses défauts (IA au fraise, bug, redondance ect...)
Il y a quand même quelques nouveautés mais elle se compte sur les doigts d'une main.
Si vous avez aimé l'opus précédent et qu’acheter un dlc au prix d'un jeux neuf ne vous freine pas, cet AC reste très plaisant.
Pour les autres, franchement, passez votre chemin.

JvcFDP
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Jeu sympa à jouer, graphiquement très jolie, bonne durée de vie et vraiment le GROS PLUS c'est qu'il y a plus ce multi dauber qui soulait presque tout le monde dans les anciens AC. D'ailleurs Lespol dédicace pour toi je trouve que tu es un nœud. Comment tu peux aimer le multi de AC c'est inconcevable, pour moi tu es un extraterrestre à aimer surement un des pire multi qui existe dans un jeu vidéo.

Jejedpr
Posté le 26 mai 2022 à 13:42
Disco_Vince2
Posté le 13 oct. 2021 à 06:40

Très fun, il reprend bien beaucoup de mécaniques du 4 et le fait de jouer un templier apporte une fraîcheur au scénario, ça fait du bien de voir l'envers du décor.

charguy26
Posté le 10 juin 2021 à 02:21

Bon, je commencerai par placer le bémol qui s’impose : grosse similitude avec son confrère black flag. Alors ça fonctionne oui, puisque BF était parfait, donc on peut pas dire que ça ne va pas, mais voilà le copier coller version bateau m’a quelque peu chiffonné dans un premier temps.
Puis en arrêtant de faire la tête de con, on finit par profiter des qq nouveautés, mais surtout du scénario qui est super, avec cette fois ci l’envers du décor, on tape dans l’autre camps ! Bienvenue chez les templiers ! 😈 Et ça c’est plutôt fort donc je valide quand même, en ayant passé un bon moment sur ce jeu, je salue le travail et je valide avec un bon 16 👍🏼

fire01ghost
Posté le 30 déc. 2020 à 16:52

Et oui je lui donne un 16/20 même si on incarne un Templier cela nous montre l'autre côté de la franchise :-))) est sérieusement le scénario est bien fait je recommande !

lord_verskelos
Posté le 22 déc. 2020 à 20:24

Jusqu'à la fin du prologue (avant le générique du début), j'ai adoré ce jeu (décor, jouabilité, aisance, exploration, trésors...) . Ensuite, quand la science-fiction est entrée en jeu, comme à chaque fois, dans cette saga, en collision avec l'Histoire, j'ai eu un haut-le-cœur. Soit, on suit une histoire, soit, on en suit une autre. Pour moi, "Assassin's Creed" et "Deus Ex" forment un couple aussi monstrueux que la peste et le coronavirus.

Nrzshadow74
Posté le 26 oct. 2020 à 16:44

Un très bon jeu d'information !
Beaucoup de contenus disponibles.
Une partie de l'histoire accrocheuse et très bien racontée.
Très bon jeu.
Je recommande !

Geralt300
Posté le 05 nov. 2019 à 17:52

Donc le encore un préquel qui est passe avant le 3. Bon dans les points positifs , le héros est intéressant, le scénario offre des moments intéressant et le fait de ce faire chassés par les Assassin est cool mais le chef des Assassin et même les Assassin en général sont un peu débile, le jeu n'est pas super long à terminer ( 10-12 h) et le mode multi est inintéressant mais ça reste chouette.

Easygamer75
Posté le 15 sept. 2019 à 16:25

J'avais mis 19/20 à Black Flag et là, c'est le même jeu en mieux : ils ont ajouté des quêtes et corrigé les trucs qui clochaient... Tout est nickel ! Bon, il y a quelques bugs, genre on passe à travers le décor, j'ai même fait une chute dans le vide, sous la map (mais c'est plus marrant qu'autre chose)... Et je trouve que l'eau est moins bien faite que dans BF (on dirait qu'elle est plate ou lisse !)... Sinon, c'est toujours un plaisir à jouer, même si le perso est toujours excité, à sauter et grimper partout surtout quand on ne lui demande rien !... J'ai moins accroché au côté "être un corsaire" plutôt qu'un pirate, mais ça coïncide mieux avec le fait d'être un templier bien propre sur soi... Bref, je ne vois pas ce que je mettrais en moins (le générique de fin que l'on doit supporter 20mn ?? Les phases dans le présent toujours ch...tes, mais moins que dans BF)... donc c'est quand même un bon 20/20 bien mérité !!

bouire
Posté le 14 janv. 2019 à 00:22

Graphismes = 14/20 = le jeu est plutôt beau, moins que Black Flag cependant.
Jouabilité = 14/20 = le jeu reprend les principales bases de gameplay de Black Flag, il apporte très peu de nouveautés.
Durée de vie = 16/20 = le jeu est plutôt long, comptez 18 heures pour finir l'histoire principale.
Bande son = 14/20 = elle est de moins bonne qualité que Black Flag, mais cela reste une bonne bande - son.
Scénario = 11/20 = le pitch de départ était plutôt alléchant en nous proposant d'incarner un Assassin devenu Templier, mais finalement le jeu comporte pas mal d'incohérences notamment au niveau du comportement des Assassins puisque le jeu n'est finalement qu'un swap entre les deux camps.
Total = 14/20 = le jeu n'est finalement qu'un copie de moins bonne qualité de Black Flag, qui apport un peu au scénario mais sans plus

1  2  3  4  5
360 39.90€