Assassin's Creed Rogue

15.6/20

[MyDestiny]
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

J'ai le jeu sur xbox 360 depuis cet après midi et j'ai joué au total un peu plus de 6 heures, donc je vais vous dire ce que je pense du jeu pour le moment. Je précise que je suis un fan de la série Assassin's Creed et qu'il n'y aura aucun spoil sur le scénario du jeu. C'est parti :noel:

Il y a certes quelques ressemblances avec Black Flag notamment au niveau du navire puisqu'on en conduit à nouveau un dans cet opus, certaines activités annexes, l’amélioration du personnage ainsi que du navire. Mais je vous rassure il y a plein de nouveautés très intéressantes.

Les nouveautés:

_Plein de nouvelles quêtes annexes vraiment bien (QG de gang, colonies, camp de ressources, pilier indigène, épée de viking à ramasser) et j'en passe;
_La possibilité de rénover les bâtiments (quelque chose que j'avais beaucoup apprécié dans AC II);
_Conduite plus agréable du navire comparé à AC4;
_Les tenues que je trouve sublime;
_Des nouveaux animaux,
_Le fait que l'on soit un Templier et que l'on doit tuer les chefs assassins dans une zone afin de la libérer et le fait que l'on est suivi par des rôdeurs;
_Le canon à barillet, le pétrole, l’éperon brise glace pour le navire;
_L'épée-dague;
_La carabine à air avec tous ces accessoires qui peuvent être sous forme de flèches ou de grenades (furie, soporifique, fragmentation);
_La neige, les icebergs, la glace (le climat quoi);
_Les batailles navales qui sont mieux faites;
_L'ia un peu améliorée;
_Bande sonore très bien;
_Orages et tempêtes de neige bien rendues;

Voila ce que j’apprécie et ce que j'ai trouvé en tant que nouveauté, j'en suis à la séquence 3 alors peut être que je vais découvrir de nouveaux trucs ou autres.

Les plus :

_Clins d’œil et liens avec ACIV, ACIII et Unity;
_Histoire du solo très prenante;
_Incarnation d'un templier;
_Plus beau qu'AC 4;
_Des paysages inspirés et magnifiques;
_Quelques nouvelles actions en combats;
_La map juste énorme;
_Des activités annexes à gogo;
_Les phases en navire mieux travaillées;

Les points négatifs :

_Suppression du multijoueur;
_Toujours les mêmes problèmes techniques;
_Pas assez de neige voire pas du tout à des endroits (au départ du jeu y'en a mais après y'en a plus alors soit ca dépend des iles ou autres soit y'en a pas beaucoup);
_Une méta-histoire toujours limitée;

Voila bien sur c'est mon avis personnel, je sais que des gens seront d'accord et d'autres non. J’espère qu'il vous aura aider :)

HenkkaN
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Dans la continuité de BLACK FLAG cet opus d'Assassin's Creed était pour moi l'un des jeux phares de l'année au même titre que FAR CRY 4 !
Pour moi qui ai beaucoup apprécié BLACK FLAG je ne peut que me réjouir d'avoir la suite de ce dernier une année après, dans des décors différents de ceux des caraïbes, de la neige et du froid ouh !
Donc mon avis sera différent des précédents et je choisierai sans hésiter de jouer en premier ROGUE que unity car BLACK FLAG m'a beaucoup marqué !
Ceci dit, je ne vais pas la jouer chauvin à 1560% les changements apportés ne sont pas extraordinaires beaucoup de similitudes avec le précédent opus, mais le scénario reste comme toujours à couper le souffle !

1  2  3  4  5
Venom14180
Posté le 29 août à 21:21

Pour moi il est le meilleur épisode de la série. Les graphismes sont très beaux, le gameplay est comme celui de Black Flag mais en mieux, le scénario est court mais génial, les personnages sont super et les maps sont magnifiques. Je trouve que Shay Cormac est un personnage ultra réussi, il est vraiment très charismatique et attachant. Pour une fois on est du côté Templier et ça je trouve que c'est génial car on voit un peu comment ça se passe de leur côté et puis on voit que si on respect bien l'idéologie de l'Ordre que ils ne sont pas si mauvais que ça. Assassin's Creed Rogue est pour moi un coup de cœur, un chef-d'œuvre.

bouire
Posté le 14 janv. à 00:22

Graphismes = 14/20 = le jeu est plutôt beau, moins que Black Flag cependant.
Jouabilité = 14/20 = le jeu reprend les principales bases de gameplay de Black Flag, il apporte très peu de nouveautés.
Durée de vie = 16/20 = le jeu est plutôt long, comptez 18 heures pour finir l'histoire principale.
Bande son = 14/20 = elle est de moins bonne qualité que Black Flag, mais cela reste une bonne bande - son.
Scénario = 11/20 = le pitch de départ était plutôt alléchant en nous proposant d'incarner un Assassin devenu Templier, mais finalement le jeu comporte pas mal d'incohérences notamment au niveau du comportement des Assassins puisque le jeu n'est finalement qu'un swap entre les deux camps.
Total = 14/20 = le jeu n'est finalement qu'un copie de moins bonne qualité de Black Flag, qui apport un peu au scénario mais sans plus

CaptainPiixel

☐ Mauvais

☐ Passables

☐ Très correctes
☐ Beaux

☑ Fantastiques (la direction artistique est sublime)

♬ Musique ♬

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)
☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

Commentaire :
Même si le scénario est vraiment intéressant, ça reste un Black Flag bis.

MisterCroft35
Posté le 17 juil. 2018 à 12:41

Excellent titre, scenario prenant, héros charismatique, personnage secondaire fort en caractères, batailles navals toujours aussi finement prenante , l'univers riche, les graphismes sublimes , les combats pas de réel nouveautés mais toujours plaisant , le côtés présent sympas bien qu'un peu basique ! le tout se mélange bien et donne un excellelnt AC

Pred21
Posté le 11 nov. 2017 à 12:13

Moi qui m'attendait à un épisode bâclé parce que Unity sortait en même temps sur la next gen, je me suis bien trompé. En ligne droite, on le finit très vite (7h), mais si vous devez tout chercher et compléter, ben c'est 35 à 40h...QG de gangs, colonies, forts, déjouer les assassins, débloquer les tavernes, tous les fragments d'animus, les coffres, les peintures, les plans, les piliers, les chasses terrestres et marines, les reliques templiers, les divers batailles en mer et j'en passe, il y a de quoi faire! Bon après, faut aimer passer du temps à réaliser ce genre de choses, je peux comprendre qu'on puisse trouver ça chiant, répétitif, inutile, mais moi j'ai adoré. En plus, on passe dans le camp des templiers et affronter ses anciens frères. Allez ma plus grosses déception reste les combats contre les "boss", qui sont pas plus difficile qu'un combat lambda sur un soldat agile...Sinon un très bon opus.

Cacilie
Posté le 27 juin 2017 à 01:38

J'aurais accepté ça d'un DLC, pas d'un jeu full-price. Le jeu est bugué glitché de partout. J'ai tout de même eu droit à l'une des dernières cinématiques avec seulement des voix, pas de personnages. L'histoire passée comme présente n'apporte foutrement rien. On aurait pu introduire Arno autrement dans la saga, et même la fin pouvait être présentée au début de Unity sans nous faire chier avec un jeu ennuyant au possible pendant 6h.

Parlons de la quête principale et du passé ! J'accorde 5 points aux passages avant Lisbonne. Ensuite tout part en vrille. L'IA est à pleurer de rire : les soldats qui me voient passer, qui freezent, qui attendent que je bute tout le monde et que je vienne les chercher sans broncher. Les "assassins" aux motivations stupides et prévisibles, que l'on bat en un vieux coup de couteau moisi. De même pour les batailles navales : mais où est passé l'epicness de Black Flag ? J'ai fais le dernier combat naval et son man o war en ayant juste amélioré mon éperon.

Achilles et ses motivations stupides aussi on en parle ? Aucun sens pour sa poursuite sans queue ni tête des sites des précurseurs. Il sacrifie son ordre entier pour filer une fausse piste ? WTF.

Puis cette flemme ? Les maps recyclées, les mécanismes recyclés.

Je ne comprends pas non plus le test et les joueurs qui ont trouvé Shay intéressant ! Ça aurait pu être le cas s'il ne vrillait pas subitement, tournant le dos à toute sa vie sans preuve. La prévisibilité du scénario aussi.

Mon dieu, quelle déception que ce jeu qui aurait pu être prometteur ! Une histoire suivant cette même quête des reliques, en suivant l'enfance du Chef Templier Kenway, la mort de son père, comment les Templiers l'on recruté, manipulé, sa montée au pouvoir, avec l'apparition de Shay peut-être à ce moment là en personnage secondaire. De VRAIES motivations pour les assassins et les templiers, de VRAIS combats. Tout était fade mon dieu.

De même dans le présent, les piratages étaient ennuyants, redondants, les informations piratées heureusement un peu plus intéressantes mais pas toujours de beaucoup. On sent les indices pour les futurs jeux, et il est sympathique d'avoir de courtes nouvelles de Shawn et Rebecca à ce stade.

Au final, le pire jeu de la saga pour moi à ce stade, et j'avais espéré qu'un AC ne me décevrait plus comme l'avait fait Revelation. Ce fut éminemment pire.

vdurez
Posté le 29 janv. 2017 à 14:50

je baisse la note de 2 par rapport au précédent du fait du manque d'amélioration et de la sencassion de copie coller.meme si mnt il y a une banque ,un nouveau fusil moins de mission annexe qui permet de finir à 100% le jeu beaucoup plus facilement.

Akunji
Posté le 13 déc. 2016 à 15:23

Je trouve ce jeu super, très immersif, Shay est charismatique, les batailles navales sont un pur régal, le scénario est très sympa, map assez grande , beaucoup de lieux a visité , ce jeu est vraiment une tuerie, j'ai pas grand chose à dire de plus à part essayé le

spirit16730
Posté le 22 sept. 2016 à 03:39

AC Rogue bha du ACreed new generation comme d'ab du super potentiel gaché par du va vite!! ... pas de recrutement de templiers pour attaquer les assassins, (pas le temps) une duree de vie faible, (pas le temps) un fusil qui tire des flechettes du nimporte quoi mais si il tirer des balles avec les contres (animations nouvelles a faire c'est du travail alors pas le temps) un scenario et personnage super, des assassins des repairs tous habiller en marrons? Pas le temps d'en faire plusieurs couleurs? Pas de strategie avec les templiers? Juste du black flag templar ca run sa fight et voila! Quel dommage ! Comme d'ab le jeu est juste bon, le 15 est pour Shay et son charisme....

KifflomKw
Posté le 09 juil. 2016 à 12:24

je m'i prend 2 ans en retard pour poster un test mais je me dit que sa pourrait ètre utile au joueur qui débute dans les AC BREF.

se jeu est serte un jeu pour les fan de la série mais y'a un scénario derrière tout sa.
et franchement il est plutôt intéressent.

si vous avez fait AC 3 il faut faire se jeu a tout prix.

mais se jeu n'est tout de mème pas parfait voici les avantage et les inconvénient.

AVANTAGE DÉSAVANTAGE
-énormément de contenue -ombres pixelisé
-scénario intéressent -personnage moins charismatique
-missions variée que les dernier
-début pas ennuyant malgré se qu'ont a -rôles assassin templier
l'habitude de voir dans l'ensemble inversé
-la partie glacée de la map vaste et magnifique

BREF 15/20 pour se jeu
mais attention pas plus de 20 euros

mrgamer2
Posté le 11 juin 2016 à 01:19

ce nouvel opus de la serie s'intitule : rogue
dans nous incarnons shay cormac qui est un templier , eh oui dand ce jeux on a la suprise : on est un TEMPLIER ! est j'ai trouvé ça génial , j'ai pris mon pied
le jeu est un speen-of de black flag et je lui donne 18/20
il est a posséder

Puce1980
Posté le 20 sept. 2015 à 15:35

J'avoue être un peu déçue de la série depuis la fin de assasin 's creed brotherwood. Il y avait un je ne sais quoi en plus dans les premiers de la série, cela a commencé à se perdre dans le dernier avec Ezio et après je trouve la série sans âme.
Des bugs, il y en a quelques uns, des décors qui sont pas trop mal. Le personnage est pas contre pas très beau (tout comme les autres d'ailleurs, ils sont moins bien profilés). Le passage chez abstergo est assez spécial.
Celui-ci, comme le III, ne m'ont pas convaincue. Des quêtes en pagaille (trop, on ne sait plus vraiment où chercher et qui donne une impression de fouillis dans l'histoire), un fil conducteur de l'histoire que l'on perd de ce fait, des personnages à peine ébauchés... Dommage j'étais une grande fan. :)

YODAB
Posté le 13 sept. 2015 à 18:12

J'aime Assassin's Creed. Toute la série sans exception. Celui ci m'a particulièrement attiré car atypique : un assassin qui devient templier ? pourquoi ? certes le jeu reprend les découvertes que nous avons pu faire dans Black Flag (bateau, forts, navigation ....) et alors ? j'ai beaucoup aimé le jeu, le personnage et toutes les missions secondaires à effectuer. Je l'ai refait plusieurs fois ce qui est, pour moi, signe de bonne qualité. Et j'ai déjà précommandé l'édition London du prochain. Je me fais un beau cadeau pour mes 50 ans. Eh oui, joueuse et âgée d'un demi-siècle !

painintheass31
Posté le 23 août 2015 à 15:31

Jeu fort agréable à faire, bon on peut lui reprocher un manque de nouveautés étant donné qu'il reprends grosso modo le gameplay du 3 (balade à New-York) et du 4 (explorer l'océan) mais ça n'en reste pas moins maîtrisé. L'histoire est intéressante à savoir pour tout fan de la série même si l'inversement des rôles assassins/templiers est un peu grossier à mon goût. Graphiquement c'est très joli par contre c'est de loin le plus bugué de la série ce qui devient horripilant à la longue. J'ai aussi bien aimé le mini jeu avec la traque des assassins comme dans le multi. Un jeu sympa :-)

hugo172
Posté le 14 août 2015 à 02:35

Ce jeu n'a pas grand chose pour lui : Tout le gameplay est pompé à Black Flag, sans originalité, la campagne est bouclée en 6heures. Aucune nouveauté...
Mais avoir pondu ce jeu est une bonne chose car il nous permet d'oublier le très moche et buggé Unity qui est une arnaque a tout les niveaux.
Alors oui, Rogue est autant une arnaque que Unity (car elle n'apporte rien), mais une arnaque qui s'assume en temps que tel : 10

1  2  3  4  5
Fnac Marketplace 360 8.97€ Fnac Marketplace 360 23.79€ Fnac Marketplace 360 23.89€ Amazon 360 39.99€